Bonsoir à tous,
Surprise en revennant de promenade, mon MGB modèle US de 71 a perdu deux cylindres ! Allumage, carburation OK, pas fumée suspecte à l'échappemment, pas de mayonnaise dans le cache culbuteurs, jeux aux soupapes corrects. je penche pour un joint de culasse qui aurait laché entre les cylindres 1 & 2.
Je vais profiter de cette avarie pour réviser complétement le moteur et la boite ( synchro de troisième très malade ).
Je souhaite également passer au sans plomb d'ou ma question: les culasses, segments, pistons pour moteur 5 paliers sont ils adaptables sur tout les moteurs ?
Le numéro du mien est 18GK - WE - H - 4776.
Il existe plusieurs référence chez MOSS, laquelle choisir ?
Merci de votre aide et bravo pour votre forum que je visite réguliérement.
Cordialement.
Il manque deux cylindres !
le moteur type GK est en fait un type GG, mais destiné au marché Nord Américain, We c'est la boîte de vitesse manuelle, H c'est haute compression 8.8:1
votre moteur doit être équipé de pistons à quatre segments et axe de piston flottant (référence chez Moss pour un piston standard haute compression 12H2521, segments 8G2506)
(en Mars 1971 les moteurs GG et GK ont été équipé de pistons à trois segments, plus moderne, avec des axes de piston monté à force dans les bielles, cela implique le changement des bielles)
les culasses sont toute interchangeable, mais selon les modèles et le volume de leur chambre de combustion, ne procure pas le même taux de compression, le diamètre des soupapes d'admission peut également être différent, le conduit d'huile de graissage de la rampe des culbuteurs peut être différent, il existe donc un support de rampe de culbuteur "en ligne" et un "offset"
(reférence de la culasse chez Moss 48G318LF)
votre moteur doit être équipé de pistons à quatre segments et axe de piston flottant (référence chez Moss pour un piston standard haute compression 12H2521, segments 8G2506)
(en Mars 1971 les moteurs GG et GK ont été équipé de pistons à trois segments, plus moderne, avec des axes de piston monté à force dans les bielles, cela implique le changement des bielles)
les culasses sont toute interchangeable, mais selon les modèles et le volume de leur chambre de combustion, ne procure pas le même taux de compression, le diamètre des soupapes d'admission peut également être différent, le conduit d'huile de graissage de la rampe des culbuteurs peut être différent, il existe donc un support de rampe de culbuteur "en ligne" et un "offset"
(reférence de la culasse chez Moss 48G318LF)
Modifié en dernier par temp7 le 02 mars 2009, 08:21, modifié 1 fois.
à cause de modifications dans la forme des passages de liquide de refroidissement dans la culasse, le conduit d'huile de lubrification de la rampe des culbuteurs a été déplacé (sept 74)
l'axe de la rampe de culbuteurs est supporté par quatre paliers boulonné sur la culasse, l'huile traverse la culasse et par un conduit à travers un de ces paliers, le quatre, atteint l'axe puis les paliers des culbuteurs, sur les premiers modèles de moteur les deux trous correspondent, aprés modification ils ne correspondent plus, donc le palier comporte une extension latérale pour récupérer l'huile
Album MG
l'axe de la rampe de culbuteurs est supporté par quatre paliers boulonné sur la culasse, l'huile traverse la culasse et par un conduit à travers un de ces paliers, le quatre, atteint l'axe puis les paliers des culbuteurs, sur les premiers modèles de moteur les deux trous correspondent, aprés modification ils ne correspondent plus, donc le palier comporte une extension latérale pour récupérer l'huile
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