Prise de compression

Echappement, carburant, ...
Répondre
Mitch
Messages : 183
Enregistré le : 05 mars 2008, 08:07
Région : France - Limousin
Type : Plusieurs
année : 1967

Prise de compression

Message par Mitch »

Bonjour,
je viens de prendre les compressions de mon moteur (MG B de 1964), elles sont les suivantes en partant du ventilateur: 8, 7, 7, 10 bars.
Sont elles corrects?
Merci
temp7

Re: Prise de compression

Message par temp7 »

pour un moteur HC (8.8:1) 160lb/sq in (11.25 kg/cm2), LC (8.0:1) 130lb/sq in (9.25 kg/cm2)

tout dépend du kilométrage du moteur

vous pouvez essayer de prendre les compressions en injectant un peu d'huile dans les cylindres, ce qui permet de faire la différence entre la perte de pression par la segmentation ou par la culasse
Invité

Re: Prise de compression

Message par Invité »

Il s'agit d'un Haute compression, le moteur a un peu plus de 100 000 kms et n'a jamais été refait. Donc mes compressions sont faibles ? ...
Combien d'huile faut il mettre (1 cuillére à café, à soupe ...) dans le cylindre avant de refaire la prise de mesure de compression ?
Merci
Renou-Invité

Re: Prise de compression

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,


Mitch, la valeur d'une cuillére à café d'huile passée par le trou de bougie suffit.
Il faut savoir que sur un 3 paliers, 100000km est une valeur facile à atteindre, mais
correspond aussi à une valeur ou il est courant d'entreprendre de bonnes opérations de
maintenance sur ce type de moteurs. Les 5 paliers vont beaucoup plus loin, et à condition
d'être bien menés. Les compressions ont elles été relevées à chaud ou à froid?, ceci peut
changer les choses aussi.
Cordialement.
Invité

Re: Prise de compression

Message par Invité »

Les compressions ont étés relevées à froid.
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Prise de compression

Message par David Balkwill »

Papillons des carbus ouvert bien entendu...
Invité

Re: Prise de compression

Message par Invité »

David Balkwill a écrit :Papillons des carbus ouvert bien entendu...
c'est à dire , il faut accélérer pour faire la mesure de compresion?
Mitch
temp7

Re: Prise de compression

Message par temp7 »

oui, à fond
Mitch
Messages : 183
Enregistré le : 05 mars 2008, 08:07
Région : France - Limousin
Type : Plusieurs
année : 1967

Re: Prise de compression

Message par Mitch »

Suite à tous vos conseils j'ai repris les compressions, moteur froid, pied sur l'accélérateur à fond:
en partant du ventilateur: 9,7,7,8 kg/ cm2

puis avec une cuiéllere d'huile: 9, 9, 9, 9 kg/ cm2

Que pensez vous de ces résultats, soupapes, segments, réalésage, ...
Merci pour vos conseils
temp7

Re: Prise de compression

Message par temp7 »

le moteur a cent mille kilomètres, si vous faites un réalésage il faudra également se pencher sur l'embiellage, sur les guides de soupapes dans la culasse, ect ...
tout dépend de l'utilisation que vous faites de cette automobile, si le moteur fonctionne bien comme ça ...
PascalB

Re: Prise de compression

Message par PascalB »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de mesurer les compressions de ma BGT de 69 avant et après un réglage de culbuteurs. Une fois ce dernier effectué, les mesures se sont nettement améliorées et équilibrées sur tous les cylindres.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités