echappement
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bonjour a tous , je viens de renover mon mgb de 1965 , et j'ai installe une ligne d'echappement falcon , tout inox .Je suis un peu deçu par le bruit , car il n'y a en plus .....peut etre qu'en supprimant le pot du milieu , j'aurai un peu plus de bruit......quelqu'un a t il deja effectue la modif ? MERCI A+
- totof
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Re: echappement
Bonjour,
Concernant le bruit, je n'en sais rien, mais concernant les performances je peux te repondre.
La supression du silencieux intermediaire entraine une perte de couple sur des moteurs de conception ancienne.
La difference sans/avec est meme tres surprenante, et tres penalisante sur nos autos qui se conduisent sur le couple.
Pour que les performances ne soient pas penalisees il faut que le moteur soit adapte (allumage, reglage, ....).
Apres, si ta priorite est le bruit quelquesoient les perfs, c'est un autre debat.
A+. Totof
Concernant le bruit, je n'en sais rien, mais concernant les performances je peux te repondre.
La supression du silencieux intermediaire entraine une perte de couple sur des moteurs de conception ancienne.
La difference sans/avec est meme tres surprenante, et tres penalisante sur nos autos qui se conduisent sur le couple.
Pour que les performances ne soient pas penalisees il faut que le moteur soit adapte (allumage, reglage, ....).
Apres, si ta priorite est le bruit quelquesoient les perfs, c'est un autre debat.
A+. Totof
Re: echappement
an instant mid-range power gain of 2 to 3bhp at the wheels can be achieved by removing the first silencer box from the standard system and replacing it with straight pipe. The noise level does increase, but not to an annoying extent as the first box serves to eliminate the low frequency noises from the exhaust. The result is a nice, deep, mellow-sounding exhaust note. Removing the rear silencer instead is not to be recommended.... Peter Burgess
un gain rapide de puissance, environ 2 à 3 bhp aux roues arrière, peut être obtenu en enlevant le premier pot d'échappement du système d'échappement standard et en le remplaçant par un tuyau droit. Le niveaux de bruit doit augmenter, mais pas une augmentation contrariante, le premier pot d'échappement sert à éliminer les basses fréquence. Le résultat est une agréable, profonde, moelleuse tonalité d'échappement. Par contre le démontage du pot d'échappement arrière n'est pas recommandé...
un gain rapide de puissance, environ 2 à 3 bhp aux roues arrière, peut être obtenu en enlevant le premier pot d'échappement du système d'échappement standard et en le remplaçant par un tuyau droit. Le niveaux de bruit doit augmenter, mais pas une augmentation contrariante, le premier pot d'échappement sert à éliminer les basses fréquence. Le résultat est une agréable, profonde, moelleuse tonalité d'échappement. Par contre le démontage du pot d'échappement arrière n'est pas recommandé...
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