Synchronisation carbus
Re: Synchronisation carbus
Rebonjour et merci pour cette nouvelle photo, toutefois, il me semble que les carbus sur votre photo ne sont pas identiques aux miens (HS4) et le tuyau sur lequel l'appareil est branché sur votre photo ne figure pas sur mes carbus?
Merci
Merci
Re: Synchronisation carbus
Rebonjour et merci pour votre photo.
Toutefois, les carburateurs sur votre photo ne semblent pas être les mêmes que les miens qui sont des HS4.
Et le tuyau sur lequel vous branchez votre appareil ne figure pas sur les HS4?
Merci
Toutefois, les carburateurs sur votre photo ne semblent pas être les mêmes que les miens qui sont des HS4.
Et le tuyau sur lequel vous branchez votre appareil ne figure pas sur les HS4?
Merci
Re: Synchronisation carbus
les carburateurs de la photographie sont des HIF4, l'évolution des HS4, le principe est le même
l'appareil qui est présenté sur la photographie, pour régler la synchronistion, est une fabrication artisanale, d'origine, il n'y a pas sur les carburateurs SU de connection pour ce réglage
l'appareil qui est présenté sur la photographie, pour régler la synchronistion, est une fabrication artisanale, d'origine, il n'y a pas sur les carburateurs SU de connection pour ce réglage
Re: Synchronisation carbus
si vous ne voulez pas vous lancer dans la fabrication, vous pouvez acheter chez Moss, par exemple, un carburettor balancer MM386-200 £24.95, ce petit appareil fonctionne trés bien
Album MG
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Re: Synchronisation carbus
Bonjour.
En réponse au message d'invité de 12h44, dois-je comprendre qu'il n'y a pas de connection pour ce réglage sur les HS4?
merci
En réponse au message d'invité de 12h44, dois-je comprendre qu'il n'y a pas de connection pour ce réglage sur les HS4?
merci
Re: Synchronisation carbus
le réglage des SU se fais essentiellement à l'oreille, la richesse et la synchronisation
il n'y a aucune connection pour effectuer les réglages sur les SU
il n'y a aucune connection pour effectuer les réglages sur les SU
Re: Synchronisation carbus
Je crois que l'on se comprend mal, je souhaite savoir où connecter le petit appareil que vous me conseillez d'acheter chez moss, ou bien le petit appareil de fabrication artisanale dont il est question dans plusieurs articles du forum: le fameux synchroniseur, qui semble-t-il se connecte sur une sortie des carbus SU.
merci
merci
Re: Synchronisation carbus
tout dépend de se que vous entendez par connecter, si il s'agit de brancher, il n'existe pas de branchement.
les deux tubes de l'appareil artisanal sont maintenu en place dans l'ouverture des carburateur, car soudé sur la plaque qui est boulonné sur les carburateurs.
le petit appareil est muni sur sa face d'appui d'un joint souple, il faut le tenir avec une main contre l'ouverture du carburateur.
les deux tubes de l'appareil artisanal sont maintenu en place dans l'ouverture des carburateur, car soudé sur la plaque qui est boulonné sur les carburateurs.
le petit appareil est muni sur sa face d'appui d'un joint souple, il faut le tenir avec une main contre l'ouverture du carburateur.
Re: Synchronisation carbus
Merci pour votre patience, et je ne voudrais pas abuser, mais dans quelle ouverture ou bien à quel endroit précis du carbu dois-je "brancher" les tuyaux de l'un ou de l'autre appareil (Moss ou artisanal) pour synchroniser les carbus
Re: Synchronisation carbus
comme vous pouvez le voir sur la photographie que je vous ai envoyé, dans l'entrée d'air du carburateur.
le but est de mesurer la dépression crée par l'aspiration du moteur, et de régler l'ouverture des papillon du carburateur pour que leur ouverture soit identique
le but est de mesurer la dépression crée par l'aspiration du moteur, et de régler l'ouverture des papillon du carburateur pour que leur ouverture soit identique
Re: Synchronisation carbus
D'accord, merci encore
adage
adage
Re: Synchronisation carbus
Bonjour ,sur la photo du 31 mai (Adage),4 on y voit 4 ressorts 2 sur l axe avant(le plus de la culasse) et 2 sur l axe arriere,sur les miens,je n ai que 2 ressorts ,soit pres de la culasse,j y vois tres ou il sont fixés,est-ce que cela demande un effort que l on resent sur l accelerateur,je dois avouer qu apres avoir decelerer ,le ralenti demeure plus elevé et a besoin d un petit coup sec pour revenir a la normale,Merci
Re: Synchronisation carbus
Bonsoir.
Les carburateurs ne sont pas encore installés sur la voiture, c'est pour cela que j'essaye de prendre un maximum d'informations avant de le lancer à les installer.
J'ai pour l'instant un Weber qui je crois est un 32-36 DGV ou DGAV. Je ne connais donc pas encore l'incidence des 4 ressorts que l'on distingue sur la photo.
adage
Les carburateurs ne sont pas encore installés sur la voiture, c'est pour cela que j'essaye de prendre un maximum d'informations avant de le lancer à les installer.
J'ai pour l'instant un Weber qui je crois est un 32-36 DGV ou DGAV. Je ne connais donc pas encore l'incidence des 4 ressorts que l'on distingue sur la photo.
adage
Re: Synchronisation carbus
Bonjour,
Sur les HS4 à aiguille fixe, le tout premier réglage à réaliser consiste à centrer le puit d'aiguille ou jet de maniére à obtenir un coulissement parfait des aiguilles dans le jet sur toute la longueur de leurs courses de travail. Si ce préalable n'est pas réalisé, des problémes de retour aléatoires au ralenti peuvent intervenir, en général paliés par un petit coup sec sur la pédale. Le moyen de s'en assurer, consiste à soulever le piston qui doit redescendre franchement et eavc un léger calquement net lors de l'impact de la partie horizontale basse du venturi. Modifier la tension des ressorts de rappel ne corrige pas le probléme et augment les pressions sur les paliers des axes de papillons. Les derniéres séries de HS4 et HIF4 sont équippées d'aiguilles biaises avec un centrage automatique, ils ne sont plus sujet à ce trouble. Sur HIF4 de peties valves de mise à l'air installées sur les papillons peuvent par avachissement perturber le retour au ralenti normal.
bien cordialement.
Sur les HS4 à aiguille fixe, le tout premier réglage à réaliser consiste à centrer le puit d'aiguille ou jet de maniére à obtenir un coulissement parfait des aiguilles dans le jet sur toute la longueur de leurs courses de travail. Si ce préalable n'est pas réalisé, des problémes de retour aléatoires au ralenti peuvent intervenir, en général paliés par un petit coup sec sur la pédale. Le moyen de s'en assurer, consiste à soulever le piston qui doit redescendre franchement et eavc un léger calquement net lors de l'impact de la partie horizontale basse du venturi. Modifier la tension des ressorts de rappel ne corrige pas le probléme et augment les pressions sur les paliers des axes de papillons. Les derniéres séries de HS4 et HIF4 sont équippées d'aiguilles biaises avec un centrage automatique, ils ne sont plus sujet à ce trouble. Sur HIF4 de peties valves de mise à l'air installées sur les papillons peuvent par avachissement perturber le retour au ralenti normal.
bien cordialement.
- pg44
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Re: Synchronisation carbus
Bonjour,dule a écrit :si vous ne voulez pas vous lancer dans la fabrication, vous pouvez acheter chez Moss, par exemple, un carburettor balancer MM386-200 £24.95, ce petit appareil fonctionne trés bien
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Comment s'utilise cet appareil ?
Est-ce qu'on mesure l'aspiration dans chaque carbu alternativement ?
- JMAU
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Re: Synchronisation carbus
Oui... le plaquer contre l'aspiration (sans filtre...) et régler l'étrier du clapet pour que le voyant, sur le 1er carbu testé, soit à peu, près au milieu (pas en butée).
- pg44
- Messages : 257
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- Région : France - Bretagne
- Type : B
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Re: Synchronisation carbus
Merci. J'imagine que le modèle ci-dessous rend le même service ?
https://www.classicautoelec.com/fr/carb ... unson.html
Qu'est-ce qu'on peut trouver comme multimètre compte-tours à un prix raisonable ?
https://www.classicautoelec.com/fr/carb ... unson.html
Qu'est-ce qu'on peut trouver comme multimètre compte-tours à un prix raisonable ?
- pg44
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Re: Synchronisation carbus
Le modèle à aiguille est plus précis que l'autre ?
Il est un pen moins cher chez Mecatechnic :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synch ... O09552.htm
Il est un pen moins cher chez Mecatechnic :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synch ... O09552.htm
- Jidé de Grasse
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Re: Synchronisation carbus
si tu lis le début de ce fil tu trouveras un système très simple et très efficace et quasi gratuit pour équilibrer tes carbus.
Un bout de tuyau transparent, une plaque de bois, un peu de liquide coloré (je mets de la grenadine perso) et roule.
On n'est même pas obligé de fabriquer la plaque métallique qui maintient les tuyaux en place à l'aspi des carbus
Un bout de tuyau transparent, une plaque de bois, un peu de liquide coloré (je mets de la grenadine perso) et roule.
On n'est même pas obligé de fabriquer la plaque métallique qui maintient les tuyaux en place à l'aspi des carbus
- Cubitusgp
- Messages : 261
- Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1980
Re: Synchronisation carbus
Perso, je prends un tuyau plastique que je place de la même façon sur l’entrée d’air de chaque carbu et je porte l’autre extrémité à mon oreille. Même son me permet de déduire que c’est équilibré. Je ne sais pas si c’est suffisant mais bon....
Re: Synchronisation carbus
si vous ne voulez pas vous lancer dans la fabrication, vous pouvez acheter....
Autre possibilité moins onéreuse et expérimentée, un stéthoscope.
Un copain a hérité du stéthoscope d'un de ses amis médecin.
J'ai eu l'occasion d'essayer ça fonctionne parfaitement à condition de respecter un placement strictement identique du tube sur chaque entrée de carburateur.
Merci Laënnec. Ah, votre femme est infirmière ?
2 choses importantes à vérifier avant tout réglage :
l'allumeur calé fonctionne selon les spécifs du constructeur pour 1 AC donné
chaque carburateur aspire et fournit le même volume d'air et d'essence
Autre possibilité moins onéreuse et expérimentée, un stéthoscope.
Un copain a hérité du stéthoscope d'un de ses amis médecin.
J'ai eu l'occasion d'essayer ça fonctionne parfaitement à condition de respecter un placement strictement identique du tube sur chaque entrée de carburateur.
Merci Laënnec. Ah, votre femme est infirmière ?
2 choses importantes à vérifier avant tout réglage :
l'allumeur calé fonctionne selon les spécifs du constructeur pour 1 AC donné
chaque carburateur aspire et fournit le même volume d'air et d'essence
- gillesmgb
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- Messages : 1444
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
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- Type : B
- année : 1973
Re: Synchronisation carbus
Cubitusgp a écrit :Perso, je prends un tuyau plastique que je place de la même façon sur l’entrée d’air de chaque carbu et je porte l’autre extrémité à mon oreille. Même son me permet de déduire que c’est équilibré. Je ne sais pas si c’est suffisant mais bon....
(j'utilise un tuyaux de vieux "camelbak" )
Re: Synchronisation carbus
Je ne sais pas si c’est suffisant mais bon....
en employant son ouïe on utilise l’appréciation, et ça ce n’est pas vraiment fiable ...
tout le monde n’a pas la même appréciation.
en employant son ouïe on utilise l’appréciation, et ça ce n’est pas vraiment fiable ...
tout le monde n’a pas la même appréciation.
Re: Synchronisation carbus
En effet, c'est ça!, Il est trop fort ce?
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