carburateurs

Echappement, carburant, ...
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adage
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carburateurs

Message par adage »

bonsoir
Serait-il possible quel est ce petit tuyau qui sort à l'arrière du carburateur arrière, à quoi sert-il?
merci.

Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos
dule

Re: carburateurs

Message par dule »

il s'agit sans doute de la prise de dépression pour la capsule du dispositif d'avance à dépression de l'allumeur
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adage
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Re: carburateurs

Message par adage »

Merci pour cette réponse. Ce dispositif existe-t-il sur les MGA? j'avais effectivement un Midget sur lequel ce dispositif existait. Ce petit tuyau est vraiment minuscule.
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adage
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Re: carburateurs

Message par adage »

Quand on soulève le piston (est-ce le nom exact?) à l'intérieur d'une cloche de carbu, celui-ci doit-il redescendre automatiquement? s'il ne redescend pas, est-ce par manque d'huile, ou bien est-ce le ressort qui est défaillant?
merci
Pierre BX

Re: carburateurs

Message par Pierre BX »

adage a écrit :Quand on soulève le piston (est-ce le nom exact?) à l'intérieur d'une cloche de carbu, celui-ci doit-il redescendre automatiquement? s'il ne redescend pas, est-ce par manque d'huile, ou bien est-ce le ressort qui est défaillant?
merci
Mauvais alignement des aiguilles
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Jidé de Grasse
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Re: carburateurs

Message par Jidé de Grasse »

le piston du carbu doit redescendre librement en laissant entendre un bruit sec métallique. sinon c'est que l'aiguille est mal centrée dans le gicleur. Le ressort de rappel ne fait qu'aider le mouvement de retour, il n'était même pas présent sur les premiers SU. De même la viscosité de l'huile des cloches ne sert qu'à moduler le retour du piston.
Le centrage de l'aiguille dans son puits à été évoqué à plusieurs reprises sur ce forum, tu devrais pouvoir retrouver un post facilement. (en gros dessérer l'écrou de maintien du guide de gicleur, mobiliser le piston et re-serrer quand le mouvement est bien libre)
J'en profite pour dire que dans Gazoline, depuis 4 mois le dossier technique est consacré à la restauration d'un carbu SU (et ce n'est pas terminé). C'est très bien fait façon "roman photo" et répond à pas mal de questions sur le fonctionnement et le réglage de ces carbus ! :p1: à acheter de toute urgence
dule

Re: carburateurs

Message par dule »

il y a également un dispositif d'avance à dépression sur les moteurs des mga, la liaison entre le carburateur et la capsule de l'allumeur se fait par un tuyau rigide raccordé par des petits tube en caoutchouc.
concernant la cloche et le piston il y a plusieurs possibilité
d'origine la cloche et le piston sont apairé, en général des cloches et des pistons de provenance diverse coulissent l'un dans l'autre, mais le jeu de fonctionnement qui assure une bonne dépression n'est pas obligatoirement respecté.
la cloche possède un coup et le piston frotte à l'intérieur de la cloche.
l'intérieur de la cloche et le pourtour du piston, qui comporte des stries, sont trés sale, pour les nettoyer ne pas utiliser de toile émeri.

ImageAlbum MG
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adage
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Re: carburateurs

Message par adage »

Quand je commence à comprendre quelque chose, il y a toujours quelque chose d'autre qui vient s'y rajouter.
Merci pour tout.
Bonne soirée
Renou-Invité

Re: carburateurs

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,


La référence la plus proche entre la MGA et la MGB est le moteur 18G,
MGA équippé du systéme d'allumeur DM2 ou DM2.P4.
MGB avec le systéme D25.4
Tous ces allumeurs ne sont qu'une évolution des derniers par rapport aux premiers. Ils disposent tous des mêmes fonctionalités: avance auto et à dépression
Les MGA et les toutes premiéres MGB étaient reliées en rigide (=> upto 18G ) à la capsule à dépression, ensuite emploi d'une liaison capillaire souple
Pour vérifier l'appairage des cloches/pistons se référer à You Tube (John Twist) ou doc. SU.
Le reste n'est que de "feeling" par rapport au comportement et au contexte.
Cdt.
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adage
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Re: carburateurs

Message par adage »

Merci pour ces conseils, mais si vous avez une adresse de mécano dans l'hérault connaissant les SU, je suis preneur.
Merci
Renou-Invité

Re: carburateurs

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


Si tu appliques la procédure que j'ai faite passer en format "word" dans un post précédent, et à condition que ton moteur et ton allumeur soient en bon état, tu réaliseras parfaitement et seul les réglages de ta voiture. En tout cas, les bons connaisseurs des SU sont à rechercher parmi las anciens des garages BMC/BLMC et Volvo voir Datsun/Nissan.
Rien n'est compliqué, il suffit de comprendre ce qui se passe à chaque modification et prendre des repères pour faire un retour AR si nécessaire.
A plus.
Invité

Re: carburateurs

Message par Invité »

Tu retrouveras cette procédure dans la réponse du thread intitulé "Utlisation carb-syn" de:

Renou-Invité
Message 05 Juin 2009, 18:56

Cdt.
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adage
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Re: carburateurs

Message par adage »

Galère.
Le piston monte toujours mais ne descend qu'à moitié.
J'ai , je crois bien centré le trou du gicleur, le piston descend librement sans la cloche, commence à freiner quand je mets la cloche, et reste en haut si je mets le damper ( qui me semble un peu tordu) mais ce dernier problème n'est pas compliqué à résoudre.
Par contre est-ce possible que le piston soit aussi un peu tordu, le problème peut-il venir de la cloche?
Merci
dule

Re: carburateurs

Message par dule »

il faut essayer avec et sans l'aiguille, avec et sans le damper, pour trouver ce qui coince
si la cloche est en bon état, non
prendre garde que la cloche est légèrement emboîté sur un rebord du corps du carburateur, ne serrer les trois vis que si la cloche et bien emboîté, sinon elle est en travers
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adage
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Re: carburateurs

Message par adage »

Merci Dule pour ces conseils.
Au cas où, ras le bol des problèmes avec ces carbus achetés sur ebay, et au cas où je me serais fait avoir (ça arrive à tout le monde, donc si après tout ça je voulais acheter deux HS4 neufs chez burlens (ils sont moins chers chez eux que chez Moss, et je persiste sur les HS4 car j'ai la pipe d'admission et les filtres à air flambants neufs pour des HS4) y a t-il un modèle à choisir de préférence sur les 3 ou 4 Hs' disponibles?
Merci et désolé pour tpoutes ces questions.
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yvre
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Re: carburateurs

Message par yvre »

...Merci pour ces conseils, mais si vous avez une adresse de mécano dans l'hérault connaissant les SU, je suis preneur...

...Mon cher Adage, tu n'aurais pas à aller très loin de ton 34 natal ...jusqu'à mon 06 d'emprunt...pour avoir fait la route je ne sais combien de fois et qui s'est bien améliorée depuis cette période... 2 heures environ, allez le jour 20 minutes de plus... :)
Renou-Invité

Re: carburateurs

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,


Le SU c'est instinctif, il faut le sentir en, quelque sorte. Je trouve que les conseils de dule sont trés pertinents: procéder par élimination pour déterminer la cause exacte qui provoque le souci. Soit on part de la situation actuelle, carbu complet ou à l' inverse, on le déshabille complétement et on remonte au fur et à mesure. Pour s'assurer que le jet est bien centré, il faut conserver la cloche sinon, le jet descendra en tout cas. Je joins une photo qui décrit la procédure pour vérifier l' appairage des cloches/pistons pour autant que ça puisse aider.

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... INGSU4.jpg[/img

Bien cordialement.
Renou-Invité

Re: carburateurs

Message par Renou-Invité »

OOps, oublié le dernier "]"

Bonsoir,


Le SU c'est instinctif, il faut le sentir en, quelque sorte. Je trouve que les conseils de dule sont trés pertinents: procéder par élimination pour déterminer la cause exacte qui provoque le souci. Soit on part de la situation actuelle, carbu complet ou à l' inverse, on le déshabille complétement et on remonte au fur et à mesure. Pour s'assurer que le jet est bien centré, il faut conserver la cloche sinon, le jet descendra en tout cas. Je joins une photo qui décrit la procédure pour vérifier l' appairage des cloches/pistons pour autant que ça puisse aider.

Image
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adage
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Re: carburateurs

Message par adage »

Merci à Renou-invite et à dule, je vais essayer un cop de may.
Salut Yves, as-tu un spécialiste des Su dans ton coin?
Bonne soirée à tous
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yvre
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Re: carburateurs

Message par yvre »

adage a écrit :Merci à Renou-invite et à dule, je vais essayer un cop de may.
Salut Yves, as-tu un spécialiste des Su dans ton coin?
Bonne soirée à tous
...Eh oui...mon voisin à la TD ( en train de refaire la chaîne de distrib. et ses coussinets d'embiellage sans dépose...) Grand Spécialiste " es " SU...!!! ( Grand Britton d'origine, ils ont ça dans le sang en naissant... ) :)
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adage
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Re: carburateurs

Message par adage »

Bonsoir
après "X" heures passées à nettoyer piston et cloche, à centrer aiguille et gicleur, à visser dévisser, revisser, ce foutu piston refuse toujours de descendre correctement et je ne sais plus qu'y faire, j'en ai ma claque et j'ai envie d'avancer. Je pense que je serai plus prudent à l'avenir avant d'effectuer un achat sur ebay aux states.
Donc directement, puisque je possède déjà la tubulure d'admission pour les HS4 ( en sachant pertinemment que les HS4 ne sont pas les carbus d'origine pour les MGA), que j'ai acheté les filtres à air pour les HS4, que j'ai le bouclier thermique itou, qu'un membre averti du club m'a affirmé que les HS4 me feraient le même usage que les H4, que les HS4 me plaisent peut-être plus que les H4 (allez savoir pourquoi).....
Donc j'hésite entre: -AUD 325
- AUD 135
- AUD 278
Tout ça de chez Burlen où les prix sont quasiment à 50% de ceux de chez Moss.
Un avis "autorisé" ( comme disait Coluche) me fearit le plus grand plaisir.
Bonne soirée et merci.
Ps: C'est sur que si ce forum n'existait pas, il faudrait l'inventer.
dule

Re: carburateurs

Message par dule »

est ce que le piston descend correctement, lorsque il n'y a pas l'aiguille, ou lorsque il n'y a ni l'aiguille, ni le damper
les SU, HS4 en l'occurence, sont tous identique, la différence de référence provient de la différence dans les composants
le AUD325 est équipé avec des aiguilles FX, le AUD135 des aiguilles 5, d'ou la différence de référence
n'importe quel modèle peut faire l'affaire, il suffit de changer l'aiguille en fonction de la carburation
mais en premier il vaudrait mieux trouver le loup dans vos/votre carburateur
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adage
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Re: carburateurs

Message par adage »

Bonsoir
Le loup est bien planqué.
Effectivement le piston descend mieux sans l'aiguille et sans le damper, mais ce n'est pas encore franc, mais centrer l'orifice qui reçoit l'aiguille me paraît un exercice diabolique.
J'ai bien essayé de mettre du téflon autour du pas de vis comme je ne sais plus qui me disait de faire, mais au fur et à mesure que je revisse le gicleur, je vois le tube central se promener et je me dis que l'aiguille va effectivement avoir du mal à se loger la-dedans.
J'ai l'impression que la partie la plus large du piston qui frotte contre la cloche n'est pas régulière et il y a d'ailleurs des raies sur la circonférence qui indiquent que ça frotte un peu trop et qu'il y aurait donc un manque de symétrie. J'ai la désagréable impression que ces carbus sont un assemblage de pièces provenant de plusieurs carbus. Voilà pourquoi je vais essayer de passer à autre chose de plus sur.
Faut dire que depuis que j'ai acheté cette voiture je n'ai pas arrêté de changer des trucs, et je voudrais une bonne fois pour toutes tirer sur mon démarreur et aller me faire une belle promenade sans arrière pensée.
D'où cette demande à propos du Hs4 qui serait le plus adapté à ma MGA 1500cc de 1956.
Fin de ma bafouille pour ce soir. Merci à tous.
dule

Re: carburateurs

Message par dule »

à aucun moment le piston ne doit toucher la cloche, si le piston touche la cloche le problème est là
dule

Re: carburateurs

Message par dule »

vous pouvez ne changer que la cloche et le piston AUD9635 chez Burlen

http://www.sucarb.co.uk/ProductDetail.aspx?Id=32056
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