**SMS**
Pourriez vous me renseigner sur les raccordements à réaliser sur 2 carburateurs SU HIF.
Ils sont démontés et je ne sais pas ou est l'arrivée d'essence , l'aspiration des retours d'huiles et des tuyaux restants.
Merci pour les infos.
Carburateur MGB
Re: Carburateur MGB
Bonjour Gigi79,
Mieux qu'un long discours, une photo:
Les cuves sont situées sous les boisseuax ( moins de déjaugeage ).
Les arrivées d'essence sont à l'horizontale de chaque côté.
Les tuyaux en biais latéraux sont les réaspirations des vapeurs d'huile bas moteur via un connecteur en Y. Les biellettes de commande sont un peu spécifiques
Tu peux zoomer la photo.
Bonne journée.
Mieux qu'un long discours, une photo:
Les cuves sont situées sous les boisseuax ( moins de déjaugeage ).
Les arrivées d'essence sont à l'horizontale de chaque côté.
Les tuyaux en biais latéraux sont les réaspirations des vapeurs d'huile bas moteur via un connecteur en Y. Les biellettes de commande sont un peu spécifiques
Tu peux zoomer la photo.
Bonne journée.
Re: Carburateur MGB
merci pour les infos , les tuyaus d'essence arrivents sur chaque carbu ou sur un seul carbu et communique sur le 2 carbu par le tuyau tressé que l'on voit sur la photo ?
Quel est le tuyau plastique sur la photo
Merci
Quel est le tuyau plastique sur la photo
Merci
Re: Carburateur MGB
Bonjourgigi a écrit :merci pour les infos , les tuyaus d'essence arrivents sur chaque carbu ou sur un seul carbu et communique sur le 2 carbu par le tuyau tressé que l'on voit sur la photo ?
Quel est le tuyau plastique sur la photo
Merci
"sur un seul carbu et communique sur le 2 carbu par le tuyau tressé que l'on voit sur la photo"OUI
le "plastique" est le branchement de la capsule de depresssion de l'allumeur
Cordialement
Stef
Re: Carburateur MGB
Re,
L'alimentation d'essence arrive par la gauche du carburateur AV et le tuyau tressé sert le second.
Les 2 ports reliés par le tuyau plastique sont les trop pleins.
Si tu as des doutes, voici un lien sur une photo avec les carbus en place.
A plus
http://www.flickr.com/photos/jpl3k/3690462080/
Cdt.
L'alimentation d'essence arrive par la gauche du carburateur AV et le tuyau tressé sert le second.
Les 2 ports reliés par le tuyau plastique sont les trop pleins.
Si tu as des doutes, voici un lien sur une photo avec les carbus en place.
A plus
http://www.flickr.com/photos/jpl3k/3690462080/
Cdt.
Re: Carburateur MGB
c'est encore moi, les retours d'essence partent des carbus pour aller vers ou ?
merci
merci
Re: Carburateur MGB
bonjour GIGI le tuyau plastique est une mise a l'air libre qui se raccorde aux 2 carbus,puis au filtre a charbon (sur le coté gauche quand tu es devant l'auto) si un pointeau se coince le carbu se videra par la !
nb:ne pas laisser pendre le tuyau vers le bas coté échappement comme on le voit souvent ,risque d'incendie!
jean-luc MGB de 79 avec 2 HIF
nb:ne pas laisser pendre le tuyau vers le bas coté échappement comme on le voit souvent ,risque d'incendie!
jean-luc MGB de 79 avec 2 HIF
Re: Carburateur MGB
**SMS**
J'en apprends de plus en plus , donc le filtre à charbon est côté opposé aux carburateurs , il filtre l'essence et la laisse couler par terre ! ou c'est un autre fonctionnement ?
J'en apprends de plus en plus , donc le filtre à charbon est côté opposé aux carburateurs , il filtre l'essence et la laisse couler par terre ! ou c'est un autre fonctionnement ?
Re: Carburateur MGB
non le filtre a charbon est pour la mise a l'air libre des carbus et du reservoir d'essence,l'arrivée d'essence se fait( via un filtre souvent transparent )sur le premier carbu (front )et le deuxieme est alimenté par un tuyau entre les 2, sur le premier carbu tu as 2 tuyaux cote cote ,l'arrivée d'essence et la mise a l'air libre!
Re: Carburateur MGB
Bonsoir Jean-Luc,
Ce que tu dis est tout à fait exact dans le cas d'un modéle US équippé du Charcoal Canister, mais sur les modéles européens, les trop pleins doivent être évacués par des tuyaux vers le bas du moteur tout comme sur HS4 d'ailleurs et en dehors de l'échappement. Ne pas oublier que les premiers HIF ont été montés à partir de '71.
Cordialement.
Ce que tu dis est tout à fait exact dans le cas d'un modéle US équippé du Charcoal Canister, mais sur les modéles européens, les trop pleins doivent être évacués par des tuyaux vers le bas du moteur tout comme sur HS4 d'ailleurs et en dehors de l'échappement. Ne pas oublier que les premiers HIF ont été montés à partir de '71.
Cordialement.
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