bonjour à tous
est ce que vous pourriez m'indique une méthode pour régler les carburateurs SU HIF de façon à avoir un premier réglage à peu prés correct pour commencer à rouler.
De plus quel est le calage ideal quel repère doit on prendre sur la poulie.(MGB 1800 5 paliers)
merci à tous de vos réponses.
carburation
Re: carburation
à partir du point zero, c'est à dire lorsque le puit d'aiguille et monté au maximum il faut visser deux tours la vis de réglage, ensuite avec le moteur en marche il faut régler la richesse
il existe de nombreuses variante du moteur 1800 cinq paliers, avec un réglage de 10° d'avance à l'allumage vous n'êtes pas dans l'erreur
il existe de nombreuses variante du moteur 1800 cinq paliers, avec un réglage de 10° d'avance à l'allumage vous n'êtes pas dans l'erreur
Re: carburation
Bonsoir,
C'est la même méthode que pour les HS4 grosso modo. Les vis de réglages ne sont situées aux mêmes endroits.
Déjà pour le fun:
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... té_HIF.JPG[/img]
Pour les emplacemants des divers réglages:
[img]http;//mgcontact2.free.fr/photos/albums/userpics/SU5.BMP[/img]
Pour la méthode, enfin:
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... _HIF_4.jpg[/img]
L'usine pour les modèles européens Haute Compression et jusqu'en '74 préconisait un calage statique BTDC ( avant PMH )? Ca correspond au repére 3 sur un pointeur à 5 ou 3 dents, il y a eu un peu tous les montages. En principe le réglage stroboscopique est donné à 14° à 600tr/min avec la dépression débranchée. Il faut vérifier ce point en fonction des années modéles puisque ça peut varier de 14° à 13° entre les moteurs 18G et les moteurs 18V. Seule l'année modéle peut permettre d'être plus précis.
Cordialement.
C'est la même méthode que pour les HS4 grosso modo. Les vis de réglages ne sont situées aux mêmes endroits.
Déjà pour le fun:
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... té_HIF.JPG[/img]
Pour les emplacemants des divers réglages:
[img]http;//mgcontact2.free.fr/photos/albums/userpics/SU5.BMP[/img]
Pour la méthode, enfin:
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... _HIF_4.jpg[/img]
L'usine pour les modèles européens Haute Compression et jusqu'en '74 préconisait un calage statique BTDC ( avant PMH )? Ca correspond au repére 3 sur un pointeur à 5 ou 3 dents, il y a eu un peu tous les montages. En principe le réglage stroboscopique est donné à 14° à 600tr/min avec la dépression débranchée. Il faut vérifier ce point en fonction des années modéles puisque ça peut varier de 14° à 13° entre les moteurs 18G et les moteurs 18V. Seule l'année modéle peut permettre d'être plus précis.
Cordialement.
Re: carburation
Re,
Les liens ne sont pas bons, enfin tels quels. Pour visualiser les documents associés, procéder de la façon suivante:
Si vous avez FireFox, (CTRL +T) va ouvrir un nouvel onglet, si vous avez IE vous installez Firefox qui vous demandera si vous le choisissez comme "default browser", lui au moins le fait pas IE!, et vous réimportez vos liens d' IE, et ça marche.
Ensuite, copier depuis la fenêtre principale l'adresse sans les bornes [img]&[/img], la coller dans la barre d'adresse du nouvel(le) onglet (fenêtre) et hop!
Désolé, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas mieux.
Cdt.
Les liens ne sont pas bons, enfin tels quels. Pour visualiser les documents associés, procéder de la façon suivante:
Si vous avez FireFox, (CTRL +T) va ouvrir un nouvel onglet, si vous avez IE vous installez Firefox qui vous demandera si vous le choisissez comme "default browser", lui au moins le fait pas IE!, et vous réimportez vos liens d' IE, et ça marche.
Ensuite, copier depuis la fenêtre principale l'adresse sans les bornes [img]&[/img], la coller dans la barre d'adresse du nouvel(le) onglet (fenêtre) et hop!
Désolé, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas mieux.
Cdt.
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