Quand ça veut pas rire !!!
- temp42
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Quand ça veut pas rire !!!
Mes carbus devenant inréglables, j'ai décidé de les refaire sans attendre la grosse resto de cet hiver puisque j'ai déjà tout en stock.
Au démontage, vu l'état des joints y compris celui du collecteur, vu le jeu aux axes, pas étonnant que ça patate...y'a des prises d'air partout.
Elle est encore belle et dans son jus...mais les joints aussi.
De toutes façons j'avais prévu tous les joints, les kits complets, le kit "outillage" y compris la "colortune" pour affiner donc no problem.
Je m'y attèle ce samedi soir à l'atelier, radio en marche pour écouter le match ( vu le résultat ça m'a au moins évité de casser la télé) ... et je me dis même que quitte à y passer la nuit, je finirai par un réglage culbus puisque l'allumage aussi est neuf.
Demain dimanche, grass mat, j'irai pas à la messe, tant pis.
Tout se passe bien, c'est même un vrai plaisir de bricoler une ancienne pas fabriquée par des robots, y'a de la place partout sauf pour tirer le collecteur qui nécessite de déboiter la barre de direction par le flecteur, mais bof, c'est vite fait.
Quant aux carbus et aux cuves, c'est d'une telle simplicité qu'il n'y avait pas de quoi appréhender.
Au passage, une petite gâterie...j'en profite pour repeindre la tôle protectrice un peu pas belle du tout, et ça lui donne tout de suite un air de fête.
Puis c'est la cata au remontage du collecteur.
Au moment de serrer, les filetages des goujons lâchent les uns derrière les autres.
J'aurais préféré que ce soient les écrous...ben non !
2 plombes du mat, j'ai pas l'air con !...
Crado et en bleu de chauffe , j'ai plus le courage et je vais aller dormir ... à la niche, ça tombe bien y'a plus de chien.
J'aurai dû laisser patater.
Là ça craint, je vais tenter de refileter et mettre des écrous neufs mais j'y crois pas trop.
S'il faut changer des goujons de 40 ans ça craint encore plus, m'est avis que c'est un peu soudé tout ça...en plus je ne les ai pas.
Bref, pour le CT de mercredi que j'espérais vierge ou presque, c'est pas gagné-gagné...ni pour le tour du Mont Blanc que je risque d'être obligé de faire avec une autre et pas en MG...et j'aurai pas droit au décalco du forum
Bon, allez, on y croit quand même.
Quelle solution, les goujons sont ils faciles à trouver ?
Merci d'avance.
Au démontage, vu l'état des joints y compris celui du collecteur, vu le jeu aux axes, pas étonnant que ça patate...y'a des prises d'air partout.
Elle est encore belle et dans son jus...mais les joints aussi.
De toutes façons j'avais prévu tous les joints, les kits complets, le kit "outillage" y compris la "colortune" pour affiner donc no problem.
Je m'y attèle ce samedi soir à l'atelier, radio en marche pour écouter le match ( vu le résultat ça m'a au moins évité de casser la télé) ... et je me dis même que quitte à y passer la nuit, je finirai par un réglage culbus puisque l'allumage aussi est neuf.
Demain dimanche, grass mat, j'irai pas à la messe, tant pis.
Tout se passe bien, c'est même un vrai plaisir de bricoler une ancienne pas fabriquée par des robots, y'a de la place partout sauf pour tirer le collecteur qui nécessite de déboiter la barre de direction par le flecteur, mais bof, c'est vite fait.
Quant aux carbus et aux cuves, c'est d'une telle simplicité qu'il n'y avait pas de quoi appréhender.
Au passage, une petite gâterie...j'en profite pour repeindre la tôle protectrice un peu pas belle du tout, et ça lui donne tout de suite un air de fête.
Puis c'est la cata au remontage du collecteur.
Au moment de serrer, les filetages des goujons lâchent les uns derrière les autres.
J'aurais préféré que ce soient les écrous...ben non !
2 plombes du mat, j'ai pas l'air con !...
Crado et en bleu de chauffe , j'ai plus le courage et je vais aller dormir ... à la niche, ça tombe bien y'a plus de chien.
J'aurai dû laisser patater.
Là ça craint, je vais tenter de refileter et mettre des écrous neufs mais j'y crois pas trop.
S'il faut changer des goujons de 40 ans ça craint encore plus, m'est avis que c'est un peu soudé tout ça...en plus je ne les ai pas.
Bref, pour le CT de mercredi que j'espérais vierge ou presque, c'est pas gagné-gagné...ni pour le tour du Mont Blanc que je risque d'être obligé de faire avec une autre et pas en MG...et j'aurai pas droit au décalco du forum
Bon, allez, on y croit quand même.
Quelle solution, les goujons sont ils faciles à trouver ?
Merci d'avance.
Re: Quand ça veut pas rire !!!
chez Moss il n'y a pas de problème, FHS2513 Stud (2) £0.69, FHS2515 Stud (4) £0.78, les deux goujons extérieur sont parfois plus court que les intérieurs. le pas du filetage est de 5/16" UNF
il est recommandé d'utiliser les écrous en "cuivre" GHF261 Nut (6) £0.30
il est recommandé d'utiliser les écrous en "cuivre" GHF261 Nut (6) £0.30
- temp42
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Re: Quand ça veut pas rire !!!
Merci beaucoup, je les commande de suite
...mais le temps qu'ils arrivent complique le programme, à condition aussi qu'ils veuillent bien sortir de la culasse sans casser.
Max dégrippant et pince-bloc, pas vraiment d'autre solution.
Sinon, foutu pour foutu je tenterai bien de refileter au pas ISO le plus proche vu qu'il y a la place pour assurer le coup avec un contre-écrou.
Cdt
...mais le temps qu'ils arrivent complique le programme, à condition aussi qu'ils veuillent bien sortir de la culasse sans casser.
Max dégrippant et pince-bloc, pas vraiment d'autre solution.
Sinon, foutu pour foutu je tenterai bien de refileter au pas ISO le plus proche vu qu'il y a la place pour assurer le coup avec un contre-écrou.
Cdt
Re: Quand ça veut pas rire !!!
Bonjour,
Désolé pour toi mgb42, mais ces #*%~§"¨^! de goujons qui détrempent dans la culasse, il faudrait les remplacer systématiquement par des neufs à chaque grosse intervention. Je ne repercerais pas car pour le faire tranquillement, il faut déposer la culasse..., et autre goujons. Par contre, remplacer les goujons par des vis 6 pans creux freinées et montées avec de la graisse haute température, ça ne serait peut-être pas si mal?
Attention, l'UNF est le pas extérieur pour l'écrou, le filtage côté culasse c'est de l' UNC, donc irréversibles.
A +
Désolé pour toi mgb42, mais ces #*%~§"¨^! de goujons qui détrempent dans la culasse, il faudrait les remplacer systématiquement par des neufs à chaque grosse intervention. Je ne repercerais pas car pour le faire tranquillement, il faut déposer la culasse..., et autre goujons. Par contre, remplacer les goujons par des vis 6 pans creux freinées et montées avec de la graisse haute température, ça ne serait peut-être pas si mal?
Attention, l'UNF est le pas extérieur pour l'écrou, le filtage côté culasse c'est de l' UNC, donc irréversibles.
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- temp42
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Re: Quand ça veut pas rire !!!
Je décompresse.
D'abord commander tout en neuf et d'origine, c'est plus sage plutôt que bidouiller mes filetages et accumuler les catas.
Halte aux conneries disait mon grand père !
Ensuite, espérer tout recevoir mercredi ou jeudi et d'ici là déposer les vieux (ou tenter), décaller le CT à vendredi et basta...
C'est pas encore foutu pour le Mont Blanc...j'y tiens, c'est sa première vraie sortie depuis 2002, avec une autre ça n'aura pas le même intérêt même si c'est une belle balade.
Cdt
D'abord commander tout en neuf et d'origine, c'est plus sage plutôt que bidouiller mes filetages et accumuler les catas.
Halte aux conneries disait mon grand père !
Ensuite, espérer tout recevoir mercredi ou jeudi et d'ici là déposer les vieux (ou tenter), décaller le CT à vendredi et basta...
C'est pas encore foutu pour le Mont Blanc...j'y tiens, c'est sa première vraie sortie depuis 2002, avec une autre ça n'aura pas le même intérêt même si c'est une belle balade.
Cdt
Re: Quand ça veut pas rire !!!
le taraudage, dans la culasse, des trous de fixation des goujons des collecteurs est au pas de 5/16-24 UNF
peut être que dans d'autres contrée il existe des modèles différent
peut être que dans d'autres contrée il existe des modèles différent
Re: Quand ça veut pas rire !!!
Pour Renou
Goujons culasses UNF/UNF
Pour invité
Goujons sortie eau moteur UNF/UNC
Mais y'a pas eu mort d' hommes.
Goujons culasses UNF/UNF
Pour invité
Goujons sortie eau moteur UNF/UNC
Mais y'a pas eu mort d' hommes.
- jeanpierre
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Re: Quand ça veut pas rire !!!
GROS SOUTIEN MORAL ou ASA 56 tel 02 97 30 05 05 fax 02 97 55 09 05 et les conseils gratuits............
Re: Quand ça veut pas rire !!!
c'est sûr les mg ont été conçue à la va comme je te pousse
- temp42
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Re: Quand ça veut pas rire !!!
Merci beaucoup...les pièces sont commandées, tous les espoirs sont permis.jeanpierre a écrit :GROS SOUTIEN MORAL ou ASA 56 tel 02 97 30 05 05 fax 02 97 55 09 05 et les conseils gratuits............
C'est pas grave du tout, c'est surtout chiant parceque surprise idiote de dernière minute comme les mauvaises vis platinées neuves avec mauvais isolant de la semaine dernière et ça va finir en course contre la montre.
Et puis 40 piges pour des goujons c'est quand même pas mal, j'aurai dû anticiper.
Je me dis simplement que j'aurai été mieux inspiré d' attendre la resto de cet hiver avant d' intervenir, elle marchait pas si mal.
Cdt
- Philippe38
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Re: Quand ça veut pas rire !!!
Alors, là, pas du tout d'accord !invité a écrit :c'est sûr les mg ont été conçue à la va comme je te pousse
- Philippe38
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Re: Quand ça veut pas rire !!!
Courage mgb42 ! On est avec toi, au moins en pensées.
Et puis t'inquiète pas, je te garde un autocollant du forum (avec ou sans ta MG !).
Tiens nous au courant !
Et puis t'inquiète pas, je te garde un autocollant du forum (avec ou sans ta MG !).
Tiens nous au courant !
- temp42
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Re: Quand ça veut pas rire !!!
Bonjour
Aujouird'hui ça veut rire et en plus il fait bô.
Pour l'instant c'est bon, ma BGT tourne à nouveau.
Ce matin j'ai pu refileter, bloquer quand même et assurer le coup avec des contre- écrous en force au pas Américain le plus proche quitte à mettre des rondelles plus fines pour accrocher les anciens filets encore sains, ça à l'air de tenir, pas de fuite.
Foutu pour foutu, fallait tenter, la conformité sera pour plus tard
Tout remonté, ça a démarré de suite après gavage de la pompe, et je ne suis pas mécontent du résultat.
Les goujons neufs seront en stock pour la prochaine intervention.
- 150/200 kms dans la semaine devraient confirmer que c'est tout bon, on y croit-on y croit !
Maintenant c'est lustrage et place au CT.
Merci à tous
Aujouird'hui ça veut rire et en plus il fait bô.
Pour l'instant c'est bon, ma BGT tourne à nouveau.
Ce matin j'ai pu refileter, bloquer quand même et assurer le coup avec des contre- écrous en force au pas Américain le plus proche quitte à mettre des rondelles plus fines pour accrocher les anciens filets encore sains, ça à l'air de tenir, pas de fuite.
Foutu pour foutu, fallait tenter, la conformité sera pour plus tard
Tout remonté, ça a démarré de suite après gavage de la pompe, et je ne suis pas mécontent du résultat.
Les goujons neufs seront en stock pour la prochaine intervention.
- 150/200 kms dans la semaine devraient confirmer que c'est tout bon, on y croit-on y croit !
Maintenant c'est lustrage et place au CT.
Merci à tous
- minimarj
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Re: Quand ça veut pas rire !!!
C'est bien la preuve qu'il ne fait jamais désespérer (je sais, c'est facile à dire ) !
Re: Quand ça veut pas rire !!!
Bonjour
<Il est recommandé d'utiliser les écrous en "cuivre" GHF261 Nut (6) £0.30>
J'aime pas trop, si une fuite nécessitant simplement un resserrage survient, le risque de ruiner le filet "cuivre" est garantit. Perso : écrou et graisse au cuivre (copieusement).
<Il est recommandé d'utiliser les écrous en "cuivre" GHF261 Nut (6) £0.30>
J'aime pas trop, si une fuite nécessitant simplement un resserrage survient, le risque de ruiner le filet "cuivre" est garantit. Perso : écrou et graisse au cuivre (copieusement).
Re: Quand ça veut pas rire !!!
Bonjour
J'ai pu faire une centaine de kms, tout irait bien si:
- la sonde de T° d'eau n'avait pas rendu l'âme en cours de route...ou le mano qui n'indique plus que la T° ambiante ???
- Ainsi que les joints de bride d'échappement (mal serrées avec un goujon disparu, mais c'est foutu, ils sont soufflés ).
- Les clignos qui marchent une fois sur deux (c'est pas de l'humour)
- Un autre goujon foiré sur le couvercle de calorstat...facilement réparé mais ça commence à faire trop de foirages.
Bon, ben faut se rendre à l'évidence, toutes ces petites tracasseries sont une sonnette d'alarme.
La grosse resto, c'est tout de suite, avant de générer une catastrophe, il est temps de tout reprendre à zéro et de faire les choses dans l'ordre.
Elle ressortira pimpante au printemps.
Comme y'a zéro corrosion que la mécanique va bien, trains et direction aussi, ça ne sera finalement pas si terrible, essentiellement de la petite mécanique, beaucoup de périphériques, de joints, d'électricité et une belle peinture.
..peut être un déculassage pour voir.
Bon programme d'ici le printemps, et le désossa&ge commence demain !
Voilà ce que c'est une auto qui dort au garage et ne roule jamais.
Cdt
J'ai pu faire une centaine de kms, tout irait bien si:
- la sonde de T° d'eau n'avait pas rendu l'âme en cours de route...ou le mano qui n'indique plus que la T° ambiante ???
- Ainsi que les joints de bride d'échappement (mal serrées avec un goujon disparu, mais c'est foutu, ils sont soufflés ).
- Les clignos qui marchent une fois sur deux (c'est pas de l'humour)
- Un autre goujon foiré sur le couvercle de calorstat...facilement réparé mais ça commence à faire trop de foirages.
Bon, ben faut se rendre à l'évidence, toutes ces petites tracasseries sont une sonnette d'alarme.
La grosse resto, c'est tout de suite, avant de générer une catastrophe, il est temps de tout reprendre à zéro et de faire les choses dans l'ordre.
Elle ressortira pimpante au printemps.
Comme y'a zéro corrosion que la mécanique va bien, trains et direction aussi, ça ne sera finalement pas si terrible, essentiellement de la petite mécanique, beaucoup de périphériques, de joints, d'électricité et une belle peinture.
..peut être un déculassage pour voir.
Bon programme d'ici le printemps, et le désossa&ge commence demain !
Voilà ce que c'est une auto qui dort au garage et ne roule jamais.
Cdt
Re: Quand ça veut pas rire !!!
Mgb42,
désolé(s) pour toi, tu nous auras tenu en haleine avec tes rebondissements.
Du San Antonio presque et en live. Mais comme tu le dis toi-même, mieux vaut attendre une meilleure condition et partir sans arriére pensées néfastes.
Bon courage à toi.
Cordialement.
désolé(s) pour toi, tu nous auras tenu en haleine avec tes rebondissements.
Du San Antonio presque et en live. Mais comme tu le dis toi-même, mieux vaut attendre une meilleure condition et partir sans arriére pensées néfastes.
Bon courage à toi.
Cordialement.
- minimarj
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Re: Quand ça veut pas rire !!!
Pour te mettre un peu de baume au cœur, on va dire qu'on se réjouit de la voir au printemps
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