CARBURATEUR
CARBURATEUR
Bonjour à tous,je possède une MGB US de 79 en cours de restauration dans un garage spécialisé et qui est équipée d'un carburateur Zénith Strongberg à membrane.D'après la revue Rétroviseur de février 1999 ce carbu avec le système de dépollution étouffe et fragilise la mécanique.Un connaisseur pourrait-il me renseigner.Merci d'avance
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: CARBURATEUR
Je pense avoir lu qu'on peut le remplacer sans problème par un système à double carbus...
Tu dois pouvoir trouver ça quelque part dans le forum...
Tu dois pouvoir trouver ça quelque part dans le forum...
Re: CARBURATEUR
la marque mg pour espérer continuer à vendre ses voitures aux états-unis, a du mettre ses voitures en conformité avec les règles anti-pollution édicté dans ce pays à cette époque
outre le carburateur, ont été changé la culasse, le calage de l'arbre à cames, la courbe d'avance à l'allumage, ce qui rend ce moteur assez anémique, mais étant donné ces piètres performance sa longévité ne peut que être augmenté.
pour retrouver les "performances" du moteur européen il faut changer ou modifier les pièces que je vous ai énuméré, ainsi que la tubulure et le système d'échappement qui est peut être encore équipé d'un pot catalytique.
si votre moteur est encore équipé de la pompe et du système d'injection d'air, vous pouvez également les supprimer
outre le carburateur, ont été changé la culasse, le calage de l'arbre à cames, la courbe d'avance à l'allumage, ce qui rend ce moteur assez anémique, mais étant donné ces piètres performance sa longévité ne peut que être augmenté.
pour retrouver les "performances" du moteur européen il faut changer ou modifier les pièces que je vous ai énuméré, ainsi que la tubulure et le système d'échappement qui est peut être encore équipé d'un pot catalytique.
si votre moteur est encore équipé de la pompe et du système d'injection d'air, vous pouvez également les supprimer
Re: CARBURATEUR
Bonsoir
Si on supprime la pompe et le système d'injection d'air, gagne t'on vraiment de la puissace?
avec le controle technique si le système est supprimé, serons nous pas au dessus des normes de polutions?
bonne soirée
Gigi 26
Si on supprime la pompe et le système d'injection d'air, gagne t'on vraiment de la puissace?
avec le controle technique si le système est supprimé, serons nous pas au dessus des normes de polutions?
bonne soirée
Gigi 26
Re: CARBURATEUR
Bonsoir,
Ce système d'anti pollution n'a été déployé que sur le marché nord américain.
Les B de 79 en UK en étaient dépourvue, ce qui signifie que les spécifications du modèle anglais sont très certainement compatibles avec les préconisations de la CEE. Les anglais virent tout ce fatras sur es ré importations.
Cdt
Ce système d'anti pollution n'a été déployé que sur le marché nord américain.
Les B de 79 en UK en étaient dépourvue, ce qui signifie que les spécifications du modèle anglais sont très certainement compatibles avec les préconisations de la CEE. Les anglais virent tout ce fatras sur es ré importations.
Cdt
Re: CARBURATEUR
il faut de l'énergie pour entraîner cette pompe à air inutile, vous ne gagnerez pas de la puissance perceptible, mais vous n'en perdrez pas
Re: CARBURATEUR
on depose à chaque fois les systèmes de depollutions, filtres charbons actifs, pompe à air, raccord injecteur air, vous n'aurez pas de soucis avec la pollution à condition d'avoir une mecanique saine, carbu et allumeur ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités