Après une semaine d'inactivité de la MGB, tentative de démarrage du moteur cet après midi : au lieu de s'arrêter au bout de qq secondes la pompe a essence continue à cliqueter, et une inquiétante odeur d'essence se répand.
Une fois le capot ouvert, je découvre que l'essence s'écoule à flot par le tuyau de trop-plein sortant au-dessus des cuves de carbu.
Mes faibles connaissance en matière de pompe à essence ne me permettent pas de diagnostiquer la cause du problème.
Nos experts ont-ils une idée ?
Merci d'avance, Claude
MGB FUITE D' ESSENCE
- benoit
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut claude,
j'ai eu une fois la même chose, cela ne vient pas de ta pompe à essence, mais de tes flotteurs de carbus (ils se sont grippés suite à l'inactivité), tapotte sur les cuves des carbus avec le manche d'un tournevis et cela les debloqueront (ne tappe pas comme une brute, mais delicatement...)
rien de plus à faire.
a+
benoit.
j'ai eu une fois la même chose, cela ne vient pas de ta pompe à essence, mais de tes flotteurs de carbus (ils se sont grippés suite à l'inactivité), tapotte sur les cuves des carbus avec le manche d'un tournevis et cela les debloqueront (ne tappe pas comme une brute, mais delicatement...)
rien de plus à faire.
a+
benoit.
- Alexandre de Cannes
Alors, ton probléme de fuite d'essence tu as réussi à le régler?
Pour avoir eut ce type de probléme une fois également, en faisant ce que t'as conseillé Benoit, j'avais réglé ce petit soucis.
j'avais eut également un probléme de surpression aussi, léger quand même, et il a été réglé simplement par la pose d'un second filtre à essence.
Pour avoir eut ce type de probléme une fois également, en faisant ce que t'as conseillé Benoit, j'avais réglé ce petit soucis.
j'avais eut également un probléme de surpression aussi, léger quand même, et il a été réglé simplement par la pose d'un second filtre à essence.