pétarade à l'accélération
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pétarade à l'accélération
Ma MGB de 78 pétarade depuis que j'ai changé le filtre à essence.
J'ai mis de l'huile moteur dans l'amortisseur des carbu et touché au réglage du ralenti
Mais rien ni fait!!
J'ai du faire une connerie je débute en mécanique sur les anglaises alors !!
Les bougies sont noire pour régler la richesse des carbu SU HIF4 je ne sais pas car j'ai de la doc que sur les SU HS.
Quelqu'un peut il m'aider merci ?
Bonne fête de fin d'année à tout le monte et beaucoup de KM en MG pour 2010
J'ai mis de l'huile moteur dans l'amortisseur des carbu et touché au réglage du ralenti
Mais rien ni fait!!
J'ai du faire une connerie je débute en mécanique sur les anglaises alors !!
Les bougies sont noire pour régler la richesse des carbu SU HIF4 je ne sais pas car j'ai de la doc que sur les SU HS.
Quelqu'un peut il m'aider merci ?
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Re: pétarade à l'accélération
quand tu décélères ou quand tu accélères ?
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Re: pétarade à l'accélération
A l'accélèration
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Re: pétarade à l'accélération
Bonsoir
Le filtre à essence n'y est pour rien.
- Tu l'as changé pourquoi ?
- Y'avait une anomalie ?
La richesse c'est possible mais ça l'aurait fait avant, sous forme de ratatouillis avec des bougies qui s'encrassent très vite.
T'es sûr que:
- t'as pas touché à l'allumage ?
- fait un lavage moteur (humidité sur la tête de delco) ?
- inversé 2 fils de bougies ?
Faire un diagnostique comme ça c'est pas évident, il faut décrire tout ce que tu as touché et pourquoi tu y'as touché.
Cdt
Le filtre à essence n'y est pour rien.
- Tu l'as changé pourquoi ?
- Y'avait une anomalie ?
La richesse c'est possible mais ça l'aurait fait avant, sous forme de ratatouillis avec des bougies qui s'encrassent très vite.
T'es sûr que:
- t'as pas touché à l'allumage ?
- fait un lavage moteur (humidité sur la tête de delco) ?
- inversé 2 fils de bougies ?
Faire un diagnostique comme ça c'est pas évident, il faut décrire tout ce que tu as touché et pourquoi tu y'as touché.
Cdt
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Re: pétarade à l'accélération
Les accoups violents lors d'accélération et qui disparaissent dès que l'on relâche un peu le pied de l'accélérateur, sont souvent dûs à un niveau d'huile dans les dashpot trop bas ou une huile trop fluide.
Si tu n'as touché à rien d'autre que le filtre à essence, remettre l'ancien ou supprimer temporairement le nouveau et refaire un essai.
Si tu n'as touché à rien d'autre que le filtre à essence, remettre l'ancien ou supprimer temporairement le nouveau et refaire un essai.
Re: pétarade à l'accélération
Puisque juste le filtre à été remplacé, ça vient de cette modificationMa MGB de 78 pétarade depuis que j'ai changé le filtre à essence.
Par hasard comme ça, il y a un sens pour monter le filtre à essence, celui-ci a t'il été bien respecté?
Cdt
Re: pétarade à l'accélération
Puisque juste le filtre et seulement le filtre à été remplacé, ça vient de cette modification.Ma MGB de 78 pétarade depuis que j'ai changé le filtre à essence.
Par hasard comme ça, il y a un sens pour monter le filtre à essence, celui-ci a t'il été bien respecté?
Cdt
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Re: pétarade à l'accélération
S'il a un sens ça change tout effectivement...c'est la panne d'essence...faut que je regarde celui que je viens de recevoir pour pas faire cette bêtise...merci pour l'info.
Re: pétarade à l'accélération
Et un petit morceau du tuyau parti dans les carbus au moment de reconnecter le nouveau filtre?
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Re: pétarade à l'accélération
J'ai cotrolé le sens du filtre c'est OK .
J'ai mis de l'huile moteur dans les dashpot estce l'erreur?
J'ai mis de l'huile moteur dans les dashpot estce l'erreur?
Re: pétarade à l'accélération
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Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 14:06, modifié 1 fois.
Re: pétarade à l'accélération
Bonjour,
Pour les réglages HIF, tout est là-dessous:
mg]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... INGSU6.jpg[/img]
Bien cordialement.
C' est bon pour l' huile si c'est la même que celle du moteur, merci de préciser quel type de réglage a été fait SVPJ'ai mis de l'huile moteur dans l'amortisseur des carbu et touché au réglage du ralenti
Pour les réglages HIF, tout est là-dessous:
mg]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... INGSU6.jpg[/img]
Bien cordialement.
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Re: pétarade à l'accélération
c'est la même huile que le moteur
Pour le réglage des HIF je n'arrive pas à trouver le fichier TUNINGSU6.
j'ai syncHronisé les carbu avec le synchro testeur d'Anglo Parts.
Pour le réglage des HIF je n'arrive pas à trouver le fichier TUNINGSU6.
j'ai syncHronisé les carbu avec le synchro testeur d'Anglo Parts.
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Re: pétarade à l'accélération
C'est un moteur couleur OR n° 20407 J'ai mis du SP98 serait il la cause du problème.
Re: pétarade à l'accélération
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Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 14:07, modifié 1 fois.
Re: pétarade à l'accélération
Pardon, j'ai oublié le premier "[" de la balise de début.
Ca marche mieux.
[mg]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... INGSU6.jpg[/img]
Ca marche mieux.
[mg]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... INGSU6.jpg[/img]
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Re: pétarade à l'accélération
merci mais je ne sais pas lire l'anglais!!
Re: pétarade à l'accélération
Bonjour,
Lire l' anglais n' est pas un probléme, c' est le comprendre qui est plus difficile?
A partir de la photo du document et de la procédure de réglage des HS4, tout devrait être possible, les différentes vis de réglages sont bien indiquées sur "Tuningsu6.jpg" mais, merci de me le faire savoir.
Cdt
Lire l' anglais n' est pas un probléme, c' est le comprendre qui est plus difficile?
A partir de la photo du document et de la procédure de réglage des HS4, tout devrait être possible, les différentes vis de réglages sont bien indiquées sur "Tuningsu6.jpg" mais, merci de me le faire savoir.
Cdt
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Re: pétarade à l'accélération
Moi, c'est manger Anglais que je ne sais pas... OK:jesors:
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Re: pétarade à l'accélération
J'ai essayer de démarrer cela a été difficile et à l'accélération j'avais de vrai coup de révolver.
Donc suite à vos diverses réponses j'ai:
- Nettoyé le faisceau d'allumage car une bougie était noyée.
- Remplacé l'huile dans les carbus par de l'huile achetée chez anglo parts.
- Augmenté la richesse car je crois que cela vient du SP98.
Suite à cela j'ai réussi à régler le ralenti pas trop mal à 800 tours.
Mais à 3000 j'ai toujours des pétarades et elle s'etouffe quand j'avance .
Est-ce que cela vient de l'allumage ou de l'alimentation ?
Donc suite à vos diverses réponses j'ai:
- Nettoyé le faisceau d'allumage car une bougie était noyée.
- Remplacé l'huile dans les carbus par de l'huile achetée chez anglo parts.
- Augmenté la richesse car je crois que cela vient du SP98.
Suite à cela j'ai réussi à régler le ralenti pas trop mal à 800 tours.
Mais à 3000 j'ai toujours des pétarades et elle s'etouffe quand j'avance .
Est-ce que cela vient de l'allumage ou de l'alimentation ?
Re: pétarade à l'accélération
au départ votre moteur a eu des problèmes suite au changement du filtre à essence, avez vous démonté ce filtre à essence pour faire un essai sans.
lors du changement de qualité d'essence, 95 et 98, il faudrait légèrement modifier l'avance à l'allumage, le changement d'indice d'octane n'influe pas sur la richesse.
si votre problème persiste, il faut reprendre tout les réglages habituel d'allumage et de carburation, en vérifiant l'état detous les composants, rupteurs, condensateur, hauteur de cuve, et cetera
lors du changement de qualité d'essence, 95 et 98, il faudrait légèrement modifier l'avance à l'allumage, le changement d'indice d'octane n'influe pas sur la richesse.
si votre problème persiste, il faut reprendre tout les réglages habituel d'allumage et de carburation, en vérifiant l'état detous les composants, rupteurs, condensateur, hauteur de cuve, et cetera
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Re: pétarade à l'accélération
Oui j'ai fait l'essai sans filtre et c'était la même chose.
Je vais tous vérifier.
Je vais tous vérifier.
Re: pétarade à l'accélération
Changez donc cette bougiejean-mariepel a écrit :J'ai essayer de démarrer cela a été difficile et à l'accélération j'avais de vrai coup de révolver.
Donc suite à vos diverses réponses j'ai:
- Nettoyé le faisceau d'allumage car une bougie était noyée.
- Remplacé l'huile dans les carbus par de l'huile achetée chez anglo parts.
- Augmenté la richesse car je crois que cela vient du SP98.
Suite à cela j'ai réussi à régler le ralenti pas trop mal à 800 tours.
Mais à 3000 j'ai toujours des pétarades et elle s'etouffe quand j'avance .
Est-ce que cela vient de l'allumage ou de l'alimentation ?
- cdu37
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Re: pétarade à l'accélération
bonsoir,
et le faisceau,dans quel état est il?ancien?neuf?état des isolants?de la connectique?Vous dites l'avoir nettoyé :de quelle façon?
bon courage
cordialement
et le faisceau,dans quel état est il?ancien?neuf?état des isolants?de la connectique?Vous dites l'avoir nettoyé :de quelle façon?
bon courage
cordialement
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