Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
- minimarj
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Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Bonjour à tous !
Il s'agit de la pièce en mousse qui se place entre le radiateur et la tôle qui le supporte.
Cette pièce n'est pas présente dans mon roadster B de 1972.
Dois-je en placer une ?
Quelle est la vraie utilité de ce mousse ?
Merci d'avance !
Il s'agit de la pièce en mousse qui se place entre le radiateur et la tôle qui le supporte.
Cette pièce n'est pas présente dans mon roadster B de 1972.
Dois-je en placer une ?
Quelle est la vraie utilité de ce mousse ?
Merci d'avance !
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Oui, cette piéce est indispensable pour forcer le flux d' air à travers le faisceau. Si elle est absente, une grande partie du flux s' échappe par le dessus de la boite à eau supérieure et prive le faisceau d' une grande partie de son efficacité d' échanges. C' est d' ailleurs sûrement une des causes de "over heating" les plus probables et à contrôler en premier lieu.
- minimarj
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Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Merci !
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Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Hi,
Tiens, curieux, je m'apercois que je n'ai pas cette fameuse mousse !!!
Tu pourras nous mettre une photo lorsque ca sera en place ? histoire de voir à quoi ca ressemble
@+ Olivier
Tiens, curieux, je m'apercois que je n'ai pas cette fameuse mousse !!!
Tu pourras nous mettre une photo lorsque ca sera en place ? histoire de voir à quoi ca ressemble
@+ Olivier
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Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Bien sûr... Je pense même que ça va arriver rapidement et peut-être bien de la part de quelqu'un d'autre...
- minimarj
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Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Voici :
Album MG
Mais ce ne sont pas les mêmes références. J'ai le rubber seal, ici, je parle du joint en mousse, au premier plan.
Album MG
Mais ce ne sont pas les mêmes références. J'ai le rubber seal, ici, je parle du joint en mousse, au premier plan.
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Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
le joint en caoutchouc est important pour forcer l'air à traverser le faisceau.
La mousse a probablement une fonction "d'amortisseur" pour limiter la transmission des vibrations de la caisse au radiateur. Sans doute mieux avec, mais indispensable... sur la MGA le radiateur est fixé latéralement à la caisse, sans aucun amorti...
La mousse a probablement une fonction "d'amortisseur" pour limiter la transmission des vibrations de la caisse au radiateur. Sans doute mieux avec, mais indispensable... sur la MGA le radiateur est fixé latéralement à la caisse, sans aucun amorti...
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Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Les références sont inversées sur ta photo !!minimarj a écrit :Voici :
Album MG
Mais ce ne sont pas les mêmes références. J'ai le rubber seal, ici, je parle du joint en mousse, au premier plan.
AHH8887 seal diaphragm to radiator, c'est la mousse !!
et AHH7205 seal diaphragm to bonnet, c'est le joint caoutchouc !!
On est bien d'accord que l'on parle de la mousse entre le radiateur et son support.
Ca a donc d'après vous une réelle importance dans la canalisation du flux d'air ???
@+ Olivier
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Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
C'est une photo trouvée sur le net et effectivement les références sont inversées.Old Série a écrit : Les références sont inversées sur ta photo !!
AHH8887 seal diaphragm to radiator, c'est la mousse !!
et AHH7205 seal diaphragm to bonnet, c'est le joint caoutchouc !!
On est bien d'accord que l'on parle de la mousse entre le radiateur et son support.
Ca a donc d'après vous une réelle importance dans la canalisation du flux d'air ???
@+ Olivier
Oui, on parle du foam seal qui, d'après les posts précédents N'EST PAS utile pour le flux d'air mais bien pour amortir les vibrations.
Le joint en caoutchouc (rubber seal) EST utille pour le flux d'air.
- minimarj
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Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
C'est une photo trouvée sur le net et effectivement les références sont inversées.Old Série a écrit : Les références sont inversées sur ta photo !!
AHH8887 seal diaphragm to radiator, c'est la mousse !!
et AHH7205 seal diaphragm to bonnet, c'est le joint caoutchouc !!
On est bien d'accord que l'on parle de la mousse entre le radiateur et son support.
Ca a donc d'après vous une réelle importance dans la canalisation du flux d'air ???
@+ Olivier
Oui, on parle du foam seal qui, d'après les posts précédents N'EST PAS utile pour le flux d'air mais bien pour amortir les vibrations.
Le joint en caoutchouc (rubber seal) EST quant à lui utile pour le flux d'air.
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
je n'ai pas non plus ce joint. la tôle se trouve 35 mm derrière l'arrière du radiateur. Est-ce normal ? Cela fait un fameux joint !
- minimarj
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Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Oui, il est fort épais.
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Compte tenu du montage rigide sur un diaphragme nervuré par ailleurs, je ne vois pas l' utilité d' absorber les vibrations et je rejoins totalement Jidé sur ce plan. Non, je pense que les 2 joints jouent un rôle en forçant la déflexion d' air vers le faisceau du radiateur en augmentant la pression amont pour accélérer la circulation donc les échanges thermiques.
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Midget,
Qu' entends tu par "fameux joint"???
Qu' entends tu par "fameux joint"???
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Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Un GROS joint, épais, imposant.none a écrit :Midget,
Qu'entends-tu par "fameux joint" ?
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
celui qui se trouve sur la photo à la partie supérieure du radiateur.
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
le morceau de mousse ne sert que à boucher le gros interstice entre le diaphragme et le radiateur de refroidissement, ce pour éviter l'échappement de l'air.
à mon trés humble avis ce n'est pas ça qui empêche un moteur de chauffer, tout le temps, longtemps, ou j'ai roulé avec ma bgt je n'avais pas cette mousse, mon automobile n'a jamais chauffé, ce morceau de mousse fais vraiment bricolage
à mon trés humble avis ce n'est pas ça qui empêche un moteur de chauffer, tout le temps, longtemps, ou j'ai roulé avec ma bgt je n'avais pas cette mousse, mon automobile n'a jamais chauffé, ce morceau de mousse fais vraiment bricolage
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Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
C'est vrai qu'esthétiquement parlant, c'est pas très joyeux !!!
Bon et bien je n'en mettrai pas...
@+ Olivier
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Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Moi non plus, c'est pas jojo et en plus son utilité est relative...Old Série a écrit :C'est vrai qu'esthétiquement parlant, c'est pas très joyeux !!!
Bon et bien je n'en mettrai pas...
@+ Olivier
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
sur la photo, le radiateur non plus n'est pas jojo .... et en plus son utilité est relative ..................................... depuis le temps que les VW l'ont compris !
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
En dehors de toute étude aérodynamique valable sous le capot, on ne peut rien affirmer, ce n' est que du ressenti. Cependant, je penche pour un rôle plus actif de ce joint qui n' est pas là que pour l' ésthétismes. Il coûte et sa justification ne s' explique pas aussi simplement.
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Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Bonsoir,
Lors de la remise en état de ma B, j'avais acheté ce joint mousse et apposé comme sur la photo. Il n'a tenu que quelques centaines de kilomètres. Il s'est vu aspiré et haché par les pales du ventilateur. Je n'ai rien remonté.
Lors de la remise en état de ma B, j'avais acheté ce joint mousse et apposé comme sur la photo. Il n'a tenu que quelques centaines de kilomètres. Il s'est vu aspiré et haché par les pales du ventilateur. Je n'ai rien remonté.
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
finalement, une légère tôle remplirait la fonction recherchée et ce serait plus esthétique.
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Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
Bonsoir,
Sur ma B de 69, je n'ai pas cette mousse et je pensais que cette espace était là, exprès pour laisser entrer de l’air frais directement dans le compartiment moteur afin d’en abaisser la température.
Jean-Pascal
Sur ma B de 69, je n'ai pas cette mousse et je pensais que cette espace était là, exprès pour laisser entrer de l’air frais directement dans le compartiment moteur afin d’en abaisser la température.
Jean-Pascal
Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?
L' entrée d' air frais est prévue dans le diaphragme, le trou rond.
Si e n' est pas suffisant, on peut encore monter une goulotte d' amenée d' air frais comme sur les modéles de compétition BMC/BLMC
Si e n' est pas suffisant, on peut encore monter une goulotte d' amenée d' air frais comme sur les modéles de compétition BMC/BLMC
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