manque de puissance

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
mimi
Messages : 12
Enregistré le : 08 janv. 2010, 19:05
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1980

manque de puissance

Message par mimi »

**SMS**
j'ai un petit probleme sur ma MGB de 1980 ,si quelqu'un a une idée car je sèche.Le moteur tourne sur trois cylindres et ne tire pas. Une chose étonnante il faut avoir un règlage d'avance allumage a 25° pour avoir un peu de puissance sinon avec un règlage a 13 ou 15 ° la voiture n'avance plus.Le réglage est fais a la lampe strobo avance a depression débranchée et moteur a 1000 trs.Un autre phénomène , l'orsque l'on démonte la bougie n°3 pour la nettoyer le moteur tourne un peu mieux mais ce n'est pas parfait et cela dure peu de temps.En roulant le moteur fait des a coup on a l'impression que cela manque d'essence Beaucoup de chose on étées remplacées: bougies,fils allumage.tete allumeur,pointeaux,aiguilles,gicleurs ,rectification soupapes et sièges,remplacement des vis platinées par un module électronique. Si quelqu'un a déja eut ce cas ou a une idée ce serait sympha.Merci
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: manque de puissance

Message par anneauxdin »

Bonsoir,

Etes-vous sure de l'ordre du cablâge des fils d'allumage. En regardant l'allumeur, le 1 est en haut à droite, aux environs de 1h 2h à peu près, et en tournant dans le sens inverse des aiguilles 3, 4 puis 2.

Quand vous dites nettoyer la bougie du 3, quel type de saleté se dépose dessus? Huile? Si les bougies sont neuve, elles ne devraient pas se salir rapidement. Noircies, trop riche, mais dans ce cas, la 4 devrait être dans le même état, car alimentée par le même carbu arrière.

Huileuse, soit une segmentation fatiguée, ou un guide fortement usé laissant descendre l'huile dans la chambre.

Avant vos modification, le moteur tournait-il correctement?
none

Re: manque de puissance

Message par none »

En plus des questions d' Anneauxdin,

"Le moteur tourne sur trois cylindres et ne tire pas"

Normal qu' il ne tire pas dans ces conditions, est ce que c' est toujours le même cylindre qui perd de la puissance; les débrancher un à un et mettre en évidence celui qui reste sans influence sur le fonctionnement du moteur

"l'orsque l'on démonte la bougie n°3 pour la nettoyer "

Ce serait donc le cylindre 3?
Y a t' il une impulsion détectée par le sensor de la lampe stroboscopique sur ce câble? Quelles sont les valeurs de compressions mesurées sur les 4 cylindres?
temp7

Re: manque de puissance

Message par temp7 »

votre moteur semble avoir beaucoup de problèmes, 25° d'avance à l'allumage à mille tours plus 20° d'avance mécanique, cela fais 45° au total, c'est beaucoup, si vous êtes sûr de ce que vous dites vous avez peut être un problème avec la distribution.
est ce que vous avez fait prendre les compressions des cylindres, est ce votre moteur consomme beaucoup d'huile, et cetera ...
Avatar du membre
mimi
Messages : 12
Enregistré le : 08 janv. 2010, 19:05
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1980

Re: manque de puissance

Message par mimi »

les compressions sont bonnes . J'ai peut etre un problème avec mon avance centrifuge ? un problème au niveau des ressorts . j'ai vérifié le repere de PMH (celui le plus a droite en regardant la poulie ) et c'est ok. Si je met les 13 °donné par le constructeur la voiture n'avance pas.Au ralenti cela me semble pas trop mal il y a simplement un petit "pof" "pof" mais je pense que c'est normal.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: manque de puissance

Message par temp42 »

Je pencherai aussi pour contrôler la distribution, une dent décallée pourquoi pas ?
none

Re: manque de puissance

Message par none »

" Au ralenti .... "pof" "pof" "
Etanchéité de soupapes!
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: manque de puissance

Message par mga1957 »

je pense que le faisceau est mal branché ,le cylindre n°1 beaucoup pense qu'il est à gauche coté habitacle ?
none

Re: manque de puissance

Message par none »

Le 1 est le premier à prendre la route!
C' est simple, facile et efficace, non?
Avatar du membre
mimi
Messages : 12
Enregistré le : 08 janv. 2010, 19:05
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1980

Re: manque de puissance

Message par mimi »

**SMS**
je pense avoir trouver ma panne qui me fait tourner mon moteur sur trois cylindres. Tout d'abord merci a ceux qui ont donnés des idées de recherche. Dans un premier temps j'ai remis mon moteur en configuration standard avec un réglage de l'avance entre 13 et 15°. Apres différents essais sur la route lorque mon moteur "cafouillait" il fallait démonter la bougie n°3 qui était mouillée d'essence,la sècher et la remonter pour retrouver un moteur normal mais seulement pour quelques kilomètres.En meme temps je demontais la bougie n°4 qui était a la limite mouillée d'essence et noire de suie.Au vu de ce résultat on peut déduire soit un exès d'essence ou un manque d'air.J'ai tenté de diminuer la hauteur du puit d'aiguille sur le carbu arriere mais sans résultat.Au coup d'accélérateur j'ai vu que le boisseau sur le carbu arriere avait de la difficulté a monté.J'ai démonté le haut du carbu pour vérifier la présence de point dur.J'ai fais un essai en supprimant la tige amortisseur du DASHPOT(carbu ar) et ca marche du tonnerre.Je ne connais pas bien le fonctionnement mais la tige sert de ralentisseur a la montée et de stabilisateur de ralenti au retour. Quelq'un peut'il me dire si il y probléme a réduire ou supprimer cet amortisseur. Merci
temp7

Re: manque de puissance

Message par temp7 »

est ce que la tige qui supporte le damper est rectiligne, en quelque sorte est ce que cette tige n'est pas tordue.
quelle sorte d'huile d'amortissement utilisez vous.
est ce que le piston coulisse librement dans sa cloche, avec et sans damper.
dans un autre sujet,"bouchon de carbu SU", des intervenants disent que leur bagnole fonctionne parfaitement sans cet amortisseur.
si les gens de chez SU, à l'époque, ont installé cet amortisseur ce n'est sans doutes pas pour rien, mais peut être étaient ils dans l'erreur
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: manque de puissance

Message par temp42 »

mimi a écrit :**SMS**
...J'ai tenté de diminuer la hauteur du puit d'aiguille sur le carbu arriere mais sans résultat.
A mon avis ce devrait être l'inverse, si trop riche il faut au contraire remonter le JET me semble t'il.

Je ne m'amuserais pas non plus à enlever l'amortisseur, ça doit fonctionner avec sinon le piston part comme un fou à n'importe quelle accélération et le mélange est mauvais.
En dépannage pour rapatriement à allure constante comme Philippe ça peut fonctionner mais c'est tout.

Depuis quand elle déconne ?
As tu touché ou changé quelque chose avant d' être obligé de tripoter l'avance ?
Pas de bruit bizarre d'aspiration entre la culasse et le collecteur ?
(je suppose qu'un joint de collecteur naze peut réduire de trop l' aspiration du carbu...qu'en disent les pros ?)

En relisant je viens de voir que la culasse a été déposée

Si ça déconne depuis, on revient au point de départ, je te conseille de faire contrôler le calage de distribution, y'a pu y'avoir un petit blème d'une dent et les symptômes pourraient être les mêmes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités