moteur MGB qui ratatouille
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Re: moteur MGB qui ratatouille
Le fait de reprendre une vitesse courte relance le moteur et cela repart. Je vois là une variation de dépression, enfin il me semble, mais à ce point là? Ce point mérite contrôle tout de même.
tester votre capsule à dépression:
Ouvrir le chapeau du distributeur
Aspirer depuis le tuyau qui branché sur le collecteur d' admission et oberver le déplacement de la platine du rupteur. Si ce premier essai est OK, en maintenant cette dépression, observer la même platine, elle ne doit pas retourner d' elle même à sa position de départ.
Bilan a l' instant "t":
Pas l' essence, vérifié par vous
Vis, condensateur, bobine neufs à priori OK puisque le souci subsiste
Ne semble pas être un souci électrique ou d' alimentation carburant
Les jets des HS4 remontent bien ?
A suivre.
L' Aveyron reste un superbe département à découvrir en MGB découvrable , ses Aubracs, son lac de Pareloup, son alligot, Millau, son pont, et des hôtes charmants ( Salles Curan )
tester votre capsule à dépression:
Ouvrir le chapeau du distributeur
Aspirer depuis le tuyau qui branché sur le collecteur d' admission et oberver le déplacement de la platine du rupteur. Si ce premier essai est OK, en maintenant cette dépression, observer la même platine, elle ne doit pas retourner d' elle même à sa position de départ.
Bilan a l' instant "t":
Pas l' essence, vérifié par vous
Vis, condensateur, bobine neufs à priori OK puisque le souci subsiste
Ne semble pas être un souci électrique ou d' alimentation carburant
Les jets des HS4 remontent bien ?
A suivre.
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- Patrice12
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Re: moteur MGB qui ratatouille
Bonsoir
Encore merci pour toutes ces pistes...
Je vais m'en inquiéter ce weekend ...
1 - Je vais commencer par faire le tour du quartier et dès que la panne arrive je vais vérifier le niveau de mon essence dans les carbus avant d'essayer de relancer le moteur
Si l'essence arrive je chercherai une autre origine que l'essence. sinon :
2 - Le fait de court-circuiter le branchement de la pompe à essence me parait également intéressant 'branchement en direct
Je me souvient il y a quelques année j'avais eu un souci avec ma TR4 de 66 j'avais la bobine qui chauffait jusqu'à exploser. A force de recherche et de persévérance j'avais réussi à trouver la solution (en faisant par élimination)
L'Aveyron se réveille doucement de l'hiver et nous avons beau temps (un peu frais le matin)
Encore merci pour toutes ces pistes...
Je vais m'en inquiéter ce weekend ...
1 - Je vais commencer par faire le tour du quartier et dès que la panne arrive je vais vérifier le niveau de mon essence dans les carbus avant d'essayer de relancer le moteur
Si l'essence arrive je chercherai une autre origine que l'essence. sinon :
2 - Le fait de court-circuiter le branchement de la pompe à essence me parait également intéressant 'branchement en direct
Je me souvient il y a quelques année j'avais eu un souci avec ma TR4 de 66 j'avais la bobine qui chauffait jusqu'à exploser. A force de recherche et de persévérance j'avais réussi à trouver la solution (en faisant par élimination)
L'Aveyron se réveille doucement de l'hiver et nous avons beau temps (un peu frais le matin)
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Re: moteur MGB qui ratatouille
Bonjour,
Une autre piste souvent oubliée, l' huile présent dans les dash pot?
Procéder par élimination demande du temps et de la méthode. Il vaut mieux noter les modifications réalisées une à une pour ne rien oublier et ne pas brouiller les pistes.
L' alimentation directe depuis le switch ignition éliminera toute la filerie et connectique intermédiaire.
Bon courage et merci de nous faire part de vos retours, tout le monde peut y gagner.
Une autre piste souvent oubliée, l' huile présent dans les dash pot?
Procéder par élimination demande du temps et de la méthode. Il vaut mieux noter les modifications réalisées une à une pour ne rien oublier et ne pas brouiller les pistes.
L' alimentation directe depuis le switch ignition éliminera toute la filerie et connectique intermédiaire.
Bon courage et merci de nous faire part de vos retours, tout le monde peut y gagner.
Re: moteur MGB qui ratatouille
merci de nous faire part
à quel titre vous nous associez, moi en tout cas, à votre simili affabilité.
vous ne vous êtes jamais présenté, récemment vous avez posté sous les pseudonymes de luberon, cher, ammg, vous avez monté une histoire rocambolesque avec un imaginaire parigot83, vous n’êtes que un farfadet sans aucune légitimité.
à quel titre vous nous associez, moi en tout cas, à votre simili affabilité.
vous ne vous êtes jamais présenté, récemment vous avez posté sous les pseudonymes de luberon, cher, ammg, vous avez monté une histoire rocambolesque avec un imaginaire parigot83, vous n’êtes que un farfadet sans aucune légitimité.
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Re: moteur MGB qui ratatouille
jamais présenté Et pourtant, c' est récent:
viewtopic.php?f=38&t=37726
C' est sûr, ça arrive un jour.
vous avez posté sous les pseudonymes de luberon, cher, ammg, vous avez monté une histoire rocambolesque avec un imaginaire parigot83 Si en faisant n' importe quoi on devient n' importe qui et puisqu' écrire est une action....
Quand à parigot83, il réside dans le var. sans vairier d' un pouce, vous remarquerez il ne vient plus ici.
viewtopic.php?f=38&t=37726
C' est sûr, ça arrive un jour.
vous avez posté sous les pseudonymes de luberon, cher, ammg, vous avez monté une histoire rocambolesque avec un imaginaire parigot83 Si en faisant n' importe quoi on devient n' importe qui et puisqu' écrire est une action....
Quand à parigot83, il réside dans le var. sans vairier d' un pouce, vous remarquerez il ne vient plus ici.
Re: moteur MGB qui ratatouille
c’est c’la, oui ... mon pôvre, allez bonne continuation.
Re: moteur MGB qui ratatouille
Je crois rêver !!!! Non mais de quel droit !!!!saby a écrit : récemment vous avez posté sous les pseudonymes de luberon, cher, ammg, vous avez monté une histoire rocambolesque avec un imaginaire parigot83, vous n’êtes que un farfadet sans aucune légitimité.
et vous avez récidivé sur ce sujet en plus !!!
viewtopic.php?f=10&t=38000&start=20
Je comprends pourquoi parigot83 et bien d'autres ne reviennent plus.
Vous êtes à la masse mon pauvre saby !!!!
- sherlock
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Re: moteur MGB qui ratatouille
Bon, Luberon, premier avertissement. Tu te calmes immédiatement ou je sors la boîte à baffes. Saby, laisse moi régler ça moi même, s'il te plait, tes interventions ne font qu'envenimer les choses.
Nous sommes là pour nous faire plaisir en parlant de nos vieilles bagnoles, pas pour une gueguerre à deux balles.
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Re: moteur MGB qui ratatouille
Sympa sherlock !
Il utilise mon pseudo à tout va et pour vous j'ai tord
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- sherlock
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Re: moteur MGB qui ratatouille
Non, je dis simplement que nous sommes là pour nous faire plaisir, pas pour nous foutre sur la margoulette.
Que chacun apporte ce qu'il veut ici et apprenne ce qu'il peut. Nous sommes des adultes, nous sommes des passionnés. Agissons donc en adultes passionnés.
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- Patrice12
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Re: moteur MGB qui ratatouille
Bonjour à Toutes et tous
Je vous souhaite un bon weekend pascal
Des nouvelles de ma ratatouille, 7 mois qu'elle n'avait pas démarré et j'ai eu un mal fou. Hier impossible et batterie presque à plat (j'ai arrêté avant qu'elle soit naze et je l'ai remise à charger)
Ce matin la voiture a enfin décidé de démarrer mais avec toujours pareil de la ratatouille bref au bout de quelques secondes elle a enfin pris les tours est s'est stabilisé au ralenti à 1000 tours.
Prudemment je l'ai amené à 2000 tours stable et au bout de 30 secondes elle a commencé à ratatouiller jusqu'à caler.
J'ai regardé les cuves des carbus il y avait de l'essence et la pompe à essence fonctionne bien.
Je l'ai redémarrer tout fonctionne bien, elle garde les tours puis de nouveau elle recale en ratatouillant.
J'ai démonté les bougies et elle sont noir toutes les 4 (je précise les bougies et la bobine sont neuve)
J'en suis là pour le moment et je fais la pause déjeuner...
Je vous souhaite un bon weekend pascal
Des nouvelles de ma ratatouille, 7 mois qu'elle n'avait pas démarré et j'ai eu un mal fou. Hier impossible et batterie presque à plat (j'ai arrêté avant qu'elle soit naze et je l'ai remise à charger)
Ce matin la voiture a enfin décidé de démarrer mais avec toujours pareil de la ratatouille bref au bout de quelques secondes elle a enfin pris les tours est s'est stabilisé au ralenti à 1000 tours.
Prudemment je l'ai amené à 2000 tours stable et au bout de 30 secondes elle a commencé à ratatouiller jusqu'à caler.
J'ai regardé les cuves des carbus il y avait de l'essence et la pompe à essence fonctionne bien.
Je l'ai redémarrer tout fonctionne bien, elle garde les tours puis de nouveau elle recale en ratatouillant.
J'ai démonté les bougies et elle sont noir toutes les 4 (je précise les bougies et la bobine sont neuve)
J'en suis là pour le moment et je fais la pause déjeuner...
Re: moteur MGB qui ratatouille
bonjour,
Consommes tu de l'eau?
J'ai eu pendant logtemps des pb de démarrage a froid et la bougie 1 jamais noire contrairement aux autres .
Mais bon an mal an ça fonctionnait .Je rajoutait 1 peu de liquide .
Jusquau jour ou joint de culasse hs et moteur Aussi ...en Aout 2020
Je suppose que j'ai eu pendant des années 1 fuite au joint coté cylindre 1 et qu'un jour ...crac ...
A voir .
Consommes tu de l'eau?
J'ai eu pendant logtemps des pb de démarrage a froid et la bougie 1 jamais noire contrairement aux autres .
Mais bon an mal an ça fonctionnait .Je rajoutait 1 peu de liquide .
Jusquau jour ou joint de culasse hs et moteur Aussi ...en Aout 2020
Je suppose que j'ai eu pendant des années 1 fuite au joint coté cylindre 1 et qu'un jour ...crac ...
A voir .
- Patrice12
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Re: moteur MGB qui ratatouille
Bonjour,
Non pas de problème de joint de culasse et le niveau d'eau ne bouge pas
Non pas de problème de joint de culasse et le niveau d'eau ne bouge pas
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Re: moteur MGB qui ratatouille
les bougies et elle sont noir toutes les 4
Qualité étincelle ? Doubler le condensateur avec un second en parallèle au premier pour test.
Vérifier la remontée des jets câble de starter repoussé, le jet doit plaquer sous l' écrou de réglage puis reprendre les réglages richesse synchro et contrôler l' étanchéité des pointeaux de cuve.
En quel état sont les paliers d' axe de papillons?
Qualité étincelle ? Doubler le condensateur avec un second en parallèle au premier pour test.
Vérifier la remontée des jets câble de starter repoussé, le jet doit plaquer sous l' écrou de réglage puis reprendre les réglages richesse synchro et contrôler l' étanchéité des pointeaux de cuve.
En quel état sont les paliers d' axe de papillons?
- Patrice12
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Re: moteur MGB qui ratatouille
Bonjour
Des nouvelles plutôt rassurante de mon (ex)-ratatouille
Hier un copain mécano est venu pour voir la malade...
Avant tout démarrage il a vérifié les bougies (toujours noire) puis l’allumeur
Comme les vis platinés paraissaient "ancien" il a préféré les changer pour partir sur de bonnes bases. Nous avons donc démonté l'allumeur (c'est plus pratique)
Nous avons changé les vis mais au remontage il a remarqué le fil de masse dénudé et tenant à peine (cela pourrait être l'explication au problème). Nous l’avons donc changé.
Puis en le remontant il a remarqué le vis qui tient le condensateur beaucoup trop long et de ce fait il empêchait la platine de pivoter pour l'avance, on l'a donc changé
Avec ces 2 problèmes, il pense avoir trouvé 2 explications à mes phénomènes de ratatouille et de mauvaise reprise
On a remonté le tout il m'a recalé l'avance, et nous sommes parti pour un petit essai.
Et enfin j'ai retrouvé ma titine en pleine forme, aucun broutage en reprise(comme elle faisait avant); bref elle revie
Cette expérience m'a permis de ne comprendre que sur une panne il ne faut pas se précipiter en voulant tout démonter (allumeur, carbu, pompe, réservoir...) et de faire par élimination du plus pratique et simple vers le plus compliqué. Pour moi je me suis arrêté à l'allumeur...
Je m"en sors bien...
Merci encore à tous pour vos interventions très utiles
Et au plaisir de se croiser sur nos routes (moins de 10 km bien sur...)
Des nouvelles plutôt rassurante de mon (ex)-ratatouille
Hier un copain mécano est venu pour voir la malade...
Avant tout démarrage il a vérifié les bougies (toujours noire) puis l’allumeur
Comme les vis platinés paraissaient "ancien" il a préféré les changer pour partir sur de bonnes bases. Nous avons donc démonté l'allumeur (c'est plus pratique)
Nous avons changé les vis mais au remontage il a remarqué le fil de masse dénudé et tenant à peine (cela pourrait être l'explication au problème). Nous l’avons donc changé.
Puis en le remontant il a remarqué le vis qui tient le condensateur beaucoup trop long et de ce fait il empêchait la platine de pivoter pour l'avance, on l'a donc changé
Avec ces 2 problèmes, il pense avoir trouvé 2 explications à mes phénomènes de ratatouille et de mauvaise reprise
On a remonté le tout il m'a recalé l'avance, et nous sommes parti pour un petit essai.
Et enfin j'ai retrouvé ma titine en pleine forme, aucun broutage en reprise(comme elle faisait avant); bref elle revie
Cette expérience m'a permis de ne comprendre que sur une panne il ne faut pas se précipiter en voulant tout démonter (allumeur, carbu, pompe, réservoir...) et de faire par élimination du plus pratique et simple vers le plus compliqué. Pour moi je me suis arrêté à l'allumeur...
Je m"en sors bien...
Merci encore à tous pour vos interventions très utiles
Et au plaisir de se croiser sur nos routes (moins de 10 km bien sur...)
- JMAU
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Re: moteur MGB qui ratatouille
Que le fil de masse soit dénudé n'est pas un problème... sauf s'il touche un fil d'alimentation lui aussi dénudé.il a remarqué le fil de masse dénudé et tenant à peine (cela pourrait être l'explication au problème)
Il faut surtout qu'il soit en bon état ( tous ses brins) et bien fixé.
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Re: moteur MGB qui ratatouille
Encore et toujours un problème d'allumage !!
Re: moteur MGB qui ratatouille
le fil de masse dénudé
à l’origine il s’agit d’une tresse très souple pour ne pas entraver les mouvements du plateau.
Album MG
à l’origine il s’agit d’une tresse très souple pour ne pas entraver les mouvements du plateau.
Album MG
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Re: moteur MGB qui ratatouille
Cette tresse est vendue chez Moss (entre autres) sous la référence 135-645.
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Re: moteur MGB qui ratatouille
Encore et toujours un problème d'allumage !! Plutôt un probléme de longueur de vis, qui crée un souci de prise d' avance, non ?
Re: moteur MGB qui ratatouille
Bonjour tu veux tu peux commencer par ton filtre a essence il t'en dira beaucoup sur l'état de ton réservoir si s'est le cas comme je pense vue se que tu dit , moi j'ai nettoyer mon réservoir a l'électrolyse très bon résultat pour mas par
j'ai mi un tuto
bon courage cdlt
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bon courage cdlt
Re: moteur MGB qui ratatouille
A regarde ci ton bouchon de réservoir n'ai pas en dépression !!!!!!
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