fuite essence sur HIF au trop plein
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fuite essence sur HIF au trop plein
Le carbu arrière fuit par le trop plein de cuve . Que se passe t'il ? flotteur percé , boqué ? autre chose ? Je n'ose plus rouler par peur de l'incendie , mais avant de démonter un éclairage sur la cause serait bienvenu . J'ai pas trouvé dans le forum ( j'ai arrété d echercher au bout de 15 pages )
Merci d'avance .
Merci d'avance .
Re: fuite essence sur HIF au trop plein
la cause c'est que le pointeau ne ferme plus, pour quelle raison, il faut démonter pour le savoir, sur un SU HIF ce n'est pas trés pratique
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Re: fuite essence sur HIF au trop plein
Idéalement pour vérifier la cuve, c'est de déposer le carbu. En place, je n'ose imaginer la repose du pointeau tout en présentant le flotteur.
Prévoir les joints de carbus en cas de dépose.
Si vous en êtes à déposer vos carbus, profitez en pour contrôler/régler les hauteurs de cuves, voir faire une maintenance dessus.
Prévoir les joints de carbus en cas de dépose.
Si vous en êtes à déposer vos carbus, profitez en pour contrôler/régler les hauteurs de cuves, voir faire une maintenance dessus.
Re: fuite essence sur HIF au trop plein
Il existe de nouveaux pointeaux en Viton qui résistent mieux dans le temps à l' abrasion que les anciens métalliques et réduisent d' autant les risques de fuites.
Re: fuite essence sur HIF au trop plein
la référence des sièges et pointeaux d'origine est WZX1101A £10.53 chez Moss, il existe une autre technologie de pointeau appelé Grose, du nom de son concepteur, GAC9202 £10.95 chez Moss, le Grose n'est pas génial
Album MG
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Re: fuite essence sur HIF au trop plein
Merci .
je vais donc démonter les carbus pour une révision complète . J'espère y arriver .
je vais donc démonter les carbus pour une révision complète . J'espère y arriver .
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Re: fuite essence sur HIF au trop plein
merci à tous .
de retour de vacances, je me suis attelé au nettoyage extérieur / démontage .
Pb , ils sont nickel , pas d'encrassement, rien ... le pointeau est libre . Tout semble e, bon état ; ils ont surement déjà fait l'objet d'une restauration.
Il ne me reste qu'à régler ... Mais comment régler la hauteur de cuve ? et le préréglage de richese ?
de retour de vacances, je me suis attelé au nettoyage extérieur / démontage .
Pb , ils sont nickel , pas d'encrassement, rien ... le pointeau est libre . Tout semble e, bon état ; ils ont surement déjà fait l'objet d'une restauration.
Il ne me reste qu'à régler ... Mais comment régler la hauteur de cuve ? et le préréglage de richese ?
- temp42
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Re: fuite essence sur HIF au trop plein
J'ai eu ce problème sur des HD8, le spécialiste RR m'avait aussi confirmé que c'était les pointeaux et que quelquefois il suffisait de tapoter la cuve pour que ça revienne dans l'ordre...et c'était vrai...puis à force ça n'a plus marché, je les ai changés et plus de soucis.
Il attribuait ça au Sans Plomb qui aurait tendance à déposer un genre de gommage invisible surtout destructeur sur les autos qui ne roulent pas assez souvent...vrai ou pas vrai en tous cas ça s'est confirmé...j'ai ensuite eu le problème avec la B dès que j'ai commencé à rouler un peu intensivement, et là j'ai tout changé aussi.
J'ai vérifié ça de la manière la plus simple, en aspirant par le couvercle démonté pointeau en appui...l'air passait...et à l'oeil nu ça ne se voit pas quand c'est usé.
Il attribuait ça au Sans Plomb qui aurait tendance à déposer un genre de gommage invisible surtout destructeur sur les autos qui ne roulent pas assez souvent...vrai ou pas vrai en tous cas ça s'est confirmé...j'ai ensuite eu le problème avec la B dès que j'ai commencé à rouler un peu intensivement, et là j'ai tout changé aussi.
J'ai vérifié ça de la manière la plus simple, en aspirant par le couvercle démonté pointeau en appui...l'air passait...et à l'oeil nu ça ne se voit pas quand c'est usé.
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Re: fuite essence sur HIF au trop plein
Puisque j'ai demonté , autant changer , je suis d'accord .
Mais les réglages ? Car ca coulait fort donc le passage important , ce qui me laisse à penser tout de même que le pointeau ne fermait pas . Donc la patte liée au flotteur a peut être bougé . C'est ce que voudrais vérifier / rerégler, mais il me faut triouver la côte !
Mais les réglages ? Car ca coulait fort donc le passage important , ce qui me laisse à penser tout de même que le pointeau ne fermait pas . Donc la patte liée au flotteur a peut être bougé . C'est ce que voudrais vérifier / rerégler, mais il me faut triouver la côte !
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Re: fuite essence sur HIF au trop plein
Merci Dupon !
Efectivement, ce flotteur était totalement déréglé . Il est blanc alors que celui du carbu avant est marron . Ne serait pas une de ces mauvaises refabrications asiatiques ?
En tous cas je l'ai remis à la bonne hauteur , en espérant que ça tienne dans le temps !
Efectivement, ce flotteur était totalement déréglé . Il est blanc alors que celui du carbu avant est marron . Ne serait pas une de ces mauvaises refabrications asiatiques ?
En tous cas je l'ai remis à la bonne hauteur , en espérant que ça tienne dans le temps !
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