Position filtre a essence
Position filtre a essence
J ai procédé au remplacement du filtre a essence(B 78 avec 2 SU 1 1/2)
Celui que j ai installé est plus petit et transparent,l autre etait plus gros et opaque,installation verticale
Lorsque le moteur tourne il n est rempli qu au 1/8 de sa contenance
il est installé en poisiion verticale avec l entrée vers le bas
Je l ai alors tourné a l horizontale et la quantitée d essence ds le filtre a considerablement augmentée(au 3/4)
Est-ce que la position a une importance ou bien l annonce
d une pompe qui va me laisser tomber
le debit de la pompe a essence est de combien
Chase
Celui que j ai installé est plus petit et transparent,l autre etait plus gros et opaque,installation verticale
Lorsque le moteur tourne il n est rempli qu au 1/8 de sa contenance
il est installé en poisiion verticale avec l entrée vers le bas
Je l ai alors tourné a l horizontale et la quantitée d essence ds le filtre a considerablement augmentée(au 3/4)
Est-ce que la position a une importance ou bien l annonce
d une pompe qui va me laisser tomber
le debit de la pompe a essence est de combien
Chase
Re: Position filtre a essence
la position habituelle des petits filtres à essence en plastique (377-310 par exemple) est horizontale, mais ils devraient pouvoir également fonctionner installé à la verticale.
le filtre à essence, même lorsque la pompe à essence débite n'est jamais plein.
le débit de la pompe à essence SU d'origine est de 8.4 US gallon heure
le filtre à essence, même lorsque la pompe à essence débite n'est jamais plein.
le débit de la pompe à essence SU d'origine est de 8.4 US gallon heure
- Pierre Valine
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Re: Position filtre a essence
Mon filtre à essence en position verticale et fonctionnant parfaitement. Je confirme qu'il est rempli à un tiers environ en fonctionnement
Re: Position filtre a essence
si je ne m'abuse c'est la dépression dans la tuyauterie qui permet au fluide d'être aspiré...car on ne travaille pas "gravitairement" comme dans une canalisation d'EU par exemple!
Re: Position filtre a essence
sur une mgb avec son équipement d'origine, la pompe à essence électrique SU se trouve à l'arrière de l'automobile
entre le tube d'aspiration dans le réservoir et la pompe à essence, l'essence est aspirée par la dépression crée par la membrane de la pompe à essence, entre la pompe à essence et les carburateurs, l'essence est poussée par la même membrane de la pompe à essence
entre le tube d'aspiration dans le réservoir et la pompe à essence, l'essence est aspirée par la dépression crée par la membrane de la pompe à essence, entre la pompe à essence et les carburateurs, l'essence est poussée par la même membrane de la pompe à essence
Re: Position filtre a essence
Donc pour conclure M.DUPON la position n'est pas un paramètre à considérer!!!
Re: Position filtre a essence
si il s'agit de la position du filtre à essence, il n'y a aucune raison pour que sa position pose un problème
il faudrait étudier le comportement des impuretés à l'arrêt de la pompe, dans les positions horizontale et verticale, mais est ce bien important
il faudrait étudier le comportement des impuretés à l'arrêt de la pompe, dans les positions horizontale et verticale, mais est ce bien important
- temp42
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Re: Position filtre a essence
Perso j'ai 2 filtres... 1 juste après la pompe sous caisse, 1 au "Y" de répartition aux carbus...ça fonctionne parfaitement.
Re: Position filtre a essence
Vivement que j'en ai une que je partage vos problèmes, vos malheurs mais surtout vos joies car cette "B" semble exaltante!
Re: Position filtre a essence
Bonsoir, ce n'est pas une poche d'air, c'est du gaz d'essence; si la température monte de trop, alors il n'y a presque plus d'essence liquide et beaucoup de gaz : c'est le vapor lock. Pour repasser à l'état liquide, ce gaz d'essence doit être condensé dans les - 30°C à une pression atmosphérique.
Pour éviter ces poches perpétuelles et naturelles (les bulles existent toujours mais plus en aspiration qu'en pression), le chemin de la canalisation d'essence doit toujours être ascendant, limite plat, avec la cuve du carburateur au point haut. Sur la photo de Pierre Valine, on voit une boucle : les bulles y sont piégées et forment une poche de gaz visible , cela n'empêche pas l'essence liquide de circuler dans la canalisation. A température, ces bulles de gaz ont tendance à bouger avec l' accélération ce qui pose parfois problème dans les tournants car elle vont à l'encontre de flux d'essence; une solution est de monter d'un poil la pression dans la canalisation : les bulles restent alors plus petites et filent dans la cuve.
Pour éviter ces poches perpétuelles et naturelles (les bulles existent toujours mais plus en aspiration qu'en pression), le chemin de la canalisation d'essence doit toujours être ascendant, limite plat, avec la cuve du carburateur au point haut. Sur la photo de Pierre Valine, on voit une boucle : les bulles y sont piégées et forment une poche de gaz visible , cela n'empêche pas l'essence liquide de circuler dans la canalisation. A température, ces bulles de gaz ont tendance à bouger avec l' accélération ce qui pose parfois problème dans les tournants car elle vont à l'encontre de flux d'essence; une solution est de monter d'un poil la pression dans la canalisation : les bulles restent alors plus petites et filent dans la cuve.
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Re: Position filtre a essence
Explications très claires Arthur, me coucherai moins idiot ce soir en tout cas
HS: mes culbuteurs et rotules sont polis et réglés
HS: mes culbuteurs et rotules sont polis et réglés
Re: Position filtre a essence
.... demain grand jour .... après carbu, collecteur et tout le toutim ....
Re: Position filtre a essence
concernant le filtre a essence n est il pas plus judicieux de le mettre entre le
reservoir et la pompe a essence car le fait de le mettre apres ne protege pas la pompe des impuretés provenant du reservoir et peuvent ainsi la boucher comment j' ai eu le cas il y a quelques temps suite a une panne seche
j ai du demonter ma pompe et la nettoyer l d un filtre s est tout de suite imposée
le mettre apres la pompe protegera a coup
sur les carbus mais la pompe elle sera toujours la proie des saletés venant
du reservoir avec possibilité encore une fois de la rendre inoperante
qu en pensez vous?
reservoir et la pompe a essence car le fait de le mettre apres ne protege pas la pompe des impuretés provenant du reservoir et peuvent ainsi la boucher comment j' ai eu le cas il y a quelques temps suite a une panne seche
j ai du demonter ma pompe et la nettoyer l d un filtre s est tout de suite imposée
le mettre apres la pompe protegera a coup
sur les carbus mais la pompe elle sera toujours la proie des saletés venant
du reservoir avec possibilité encore une fois de la rendre inoperante
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Re: Position filtre a essence
J'en ai un directement à la sortie du réservoir plein de rouille de ma vieille justy quand on voit le nombre de résidus qui y restent sa en vaut la peine. 6 mois et il était bouché beau brun mais pour 2,35 euros faut pas pleurer et c'est plus simple à changer que de nettoyer le iltre de la pompe. La pompe est mieux protégée . Je pense que sur une B sa doit aussi être une bonne idée et j'y ai déjà pensé d'ailleur. Prendre un filtre avec une grande surface de filtration serait meilleur.
Re: Position filtre a essence
en effet je prefere changer un filtre que de demonter la pompe a chaque fois pour la nettoyer des saletes qui peuvent vous laisser en rade
par contre l installation en sortie de reservoir peut elle se faire facilement l serait de le mettre entre la pompe et le reservoir juste avant le raccord banjo ou eventuellement vraiment a la sortie direct du reservoir mais je vois pas trop comment est fichu l evacuation du carburant en
sortie reservoir sur la B
par contre l installation en sortie de reservoir peut elle se faire facilement l serait de le mettre entre la pompe et le reservoir juste avant le raccord banjo ou eventuellement vraiment a la sortie direct du reservoir mais je vois pas trop comment est fichu l evacuation du carburant en
sortie reservoir sur la B
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Re: Position filtre a essence
La sortie du réservoir est un tuyau rigide. Une petite modification serait possible en utilisant un flexible et en modifiant la courbure du tuyau rigide. Mais , pour ma part, Je ne le ferait pas à cette endroit. Par contre je le mettrait sans problème juste avant la pompe puisque j'ai déjà du flexible.
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