carburation

Echappement, carburant, ...
Répondre
taka

carburation

Message par taka »

Bonjour a tous
Je suis un visiteur mais je suis un lecteur assidu de ce forum.
J'ai un petit probleme de carburation sur ma MGB 1974 carbu HIF4,je fait le plein avec du 95 et mon allumage est bien réglé.Voilà planté le décor.
Il y a quelques temps elle faisait de l'auto allumage et mes bougies etaient café au lait au milieu et noire sur les bordures.Pour éviter l'auto allumage j'ai enrichi le mélange de quart de tour en quart de tour,l'auto allumage a disparu mais elle c'est mise a cliqueter en 3eme et 4eme dans les cotes.J'ai continué a enrichir mon mélange en carburant,le cliquetis c'est atténué mais,mes bougies commencent a noircir donc mélange trop riche maintenant.Ma MGB démarre au premier coup de clef et sans starter.Peut-etre qu'en faisant le plein en 98 je pourrai avoir un bon réglage?
D'avance merci pour les réponses,je vais faire 600km demain avec et j'aimerai bien pouvoir avoir un bon réglage avant de partir.
OOOOdin

Re: carburation

Message par OOOOdin »

Le cliquetis est dû à une avance à l'allumage trop forte. Reprenez le réglage de l'avance et des carbus.

Pour enrichir un poil, il suffit, sur des carbus en état, de tourner les vis d'1/8 de tour pas plus.

Il est normal avec une telle richesse qu'elle démarre sans starter.
taka

Re: carburation

Message par taka »

merci pour les conseils,j'ai baissé la richesse et je retoucherai l'avance ultérieurement quand j'aurai le matériel,j'ai fait un essai cette après-midi c'est pas trop mauvais,j'ai eu pire!!
none

Re: carburation

Message par none »

En l' absence d' appareils, on peut toujours réduire l' avance en utilisant le réglette mobile graduée de la capsule à dépression, en sachant que 55 clicks valent environ 5° d' angle. Ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur ce site.
angrod

Re: carburation

Message par angrod »

la mg de 1974 utilise peut être un distributeur D4
taka

Re: carburation

Message par taka »

merci encore mais comme dit angrod,je n'ai pas de mollette sur mon distributeur
je règle l'allumage avec une ampoule et je peaufine avec une lampe stromboscopique.Je verrai donc çà ce soir en arrivant chez moi,je ne me fais pas trop de soucis.
Merci encore!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Brundido et 6 invités