avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Echappement, carburant, ...
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par Serge19 »

dany B a écrit :Maintenant si c'est juste prétexte pour faire le procès d'un modo qui s' est collé à la tâche faute de candidature, c'est une autre histoire et sincèrement, je ne vous suivrais pas sur ce chemin....
Me serait-il encore possible d'exprimer, de façon me semble t-il tout à fait polie et non agressive, un avis personnel sans être pour autant soupçonné sans preuve aucune de vouloir dézinguer un modérateur pour lequel, et je le dis sincèrement, j'ai beaucoup d'estime ?

Je ne souhaite tout simplement pas que le Forum devienne une sorte de Tripadvisor de la voiture ancienne... Est ce bien clair à présent ?
Modifié en dernier par Serge19 le 09 mars 2016, 18:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par Silc »

dany B a écrit :Maintenant si c'est juste prétexte pour faire le procès d'un modo qui s' est collé à la tâche faute de candidature,
Loin de moi l'envie de prendre la place du modo mais je veux bien l'épauler dans cette tâche, ou partager le boulot...
Sherlock si tu vois ca tu peux me contacter MP...
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par ludovic »

Mouais... enfin notre mécontent n'est pas vraiment diffamatoire. Pas plus que dire qu' acheter une auto ancienne sans l'essayer serait idiot...et expose à revenir le lendemain en se plaignant
Bref, il ne fait que dire qu'il est mécontent et donne un conseil; il n'insulte ni ne juge vraiment...
Et si il est interdit de diffamer, il n'est pas encore interdit de s'exprimer...
Par finir, il semble indiquer que le dit pro accepte d'annuler la vente, ce qui n'est pas l'attitude d'un pro malhonnête...

Sur tous les forums, il y a des contents (peu) et des mécontents (beaucoup plus). Le lecteur avisé saura évidemment lire entre les lignes, faire la part des choses, etc. Alors si seul MG forum comprend un mecontent, cela ne fera pas beaucoup de vagues ;-)

Car à l'inverse, il existait par le passé un véritable escroc (et le jugement ayant été effectué, ce n'est qu'un constat qui ne peut être taxé de diffamatoire!) qui vendait des pièces qu'il ne livrait pas. Seule la communication sur internet à permis aux victimes de se grouper et de faire mettre fin à ses agissements...mais nul doute que le premier à s'en plaindre aurait reçu sur ce forum le même accueil que d'autres.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par dany B »

Serge19 a écrit :
dany B a écrit :Maintenant si c'est juste prétexte pour faire le procès d'un modo qui s' est collé à la tâche faute de candidature, c'est une autre histoire et sincèrement, je ne vous suivrais pas sur ce chemin....
Me serait-il encore possible d'exprimer, de façon me semble t-il tout à fait polie et non agressive, un avis personnel sans être pour autant soupçonné sans preuve aucune de vouloir dézinguer un modérateur pour lequel, et je le dis sincèrement, j'ai beaucoup d'estime ?

Je ne souhaite tout simplement pas que le Forum devienne une sorte de Tripadvisor de la voiture ancienne... Est ce bien clair à présent ?
Oui, merci, ça a le mérite d'être clair :jap:
J'ai exprimé une "supposition" pas une "affirmation"....et qui ne t'était pas adressé nominativement...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par sherlock »

Serge19 a écrit :Me serait-il encore possible d'exprimer, de façon me semble t-il tout à fait polie et non agressive, un avis personnel sans être pour autant soupçonné sans preuve aucune de vouloir dézinguer un modérateur pour lequel, et je le dis sincèrement, j'ai beaucoup d'estime ?

Je ne souhaite tout simplement pas que le Forum devienne une sorte de Tripadvisor de la voiture ancienne... Est ce bien clair à présent ?
Tu as parfaitement le droit d'exprimer ton avis, et il est tout à fait possible que ma position quant au propos de cet intervenant éclair ne soit pas bonne, et qu'il soit plus simple de virer systématiquement ce genre d'intervention.

Qu'en pense l'aimable assemblée ?
midget57

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par midget57 »

Que Daniel Franck commence par se présenter, L'avis d'un inconnu, objectif ou pas, on s'en tamponne!!et serait même à effacer.
saby
.
.
Messages : 17365
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par saby »

"Qu'en pense..."

il faut confier l'affaire à l'administrateur, il sait prendre les bonnes décision.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par Crapouillot »

L'aimable assemblée s'en fout, les toulousains n'ont qu'a aller voir de pres, c'est plus simple et ça cloturera le sujet
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par sherlock »

Crapouillot a écrit :L'aimable assemblée s'en fout,
Je ne suis pas de cet avis, la modération sur un forum est l'affaire de tous, les modos ne sont là que pour mettre en oeuvre l'intérêt général, et je n'ai aucun problème à remettre en cause ce que je décide.

Ceci dit (Brahim, évidemment), tu as parfaitement le droit de t'en foutre, toi :)
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par drmj »

Personnelement, j'aurais preferé une presentation de la personne, du cas de litige, des faits.
Probablement quelqu'un qui déboule ds le forum en colere et qui oublie de presenter les details de l'histoire.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1163
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par Alain 91 »

Effectivement une présentation aurait été apprécié mais tout le monde ne dit pas Bonjour malheureusement, ensuite le fait d'être derrière un écran avec un clavier ne dispense pas de se modérer et de respecter les règles ,les idées et surtout les gens qui s'expriment et quand les limites vont êtres franchises les modos sont la pour remettre en ligne voir supprimer le post.Mais c'est juste mon avis! :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par sherlock »

Merci de vos avis judicieux :)

Que pensez-vous de rédiger collectivement une petite liste de conseils aux nouveaux arrivants, afin de les guider dans leurs premiers pas, en précisant par exemple que tout premier post dézinguant un professionnel ou un produit sera supprimé sans préavis ?
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par Serge19 »

Il suffirait effectivement de rajouter un bref alinea ici:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 60&t=14039
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit :Merci de vos avis judicieux :)

, en précisant par exemple que tout premier post dézinguant un professionnel ou un produit sera supprimé sans préavis ?
Ouais, mais ça ne l'empêcherait pas de le faire au 2eme ou 3eme. :)

Dézinguer un professionnel ou un produit merdique perso chui pas contre...à la stricte condition de preuve flagrante contradictoire.

C'est à dire ne pas se satisfaire d'affirmations gratuites à sens unique.
Je pense moi aussi que le contradictoire c'est mieux que l'arbitraire

T'as un conflit
- Tu le prouves.
- Tu prouves la mauvaise foi adverse dans ses réponses, parce qu'il faut la réponse de l'adversaire.
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par Serge19 »

Le message de Oldtimer42, on peut le résumer par "pas d'accusation sans preuve". J'adhère et notre ami a raison, pas uniquement pour le premier message !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par sherlock »

Oui, pourquoi pas, mais je pensais à quelque chose de plus court, que tout nouvel arrivant serait invité à lire sans qu'il y passe une plombe...

Là, je doute que beaucoup lisent tout, non ?
aimegb
.
.
Messages : 10886
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par aimegb »

@Sherlock
Dans la liste de petits conseils (non exhaustifs ) je verrai bien :

1 -Etre poli, donc se présenter et dire bonjour ce n'est pas fait pour les chiens.
2 - Essayer d'écrire simplement en français en mettant de côté le langage sms

3 - Dire que le forum est un lieu d'échange entre passionnés et n'a pas vocation
à être vu par certains comme que l'annexe de LBC ,mais un lieu d'échange où chacun essaye d'apporter du + à la collectivité .

4 Dire qu'il y a un fil où les pros pourraient proposer un partenariat avec les membres ,et se
présenter dans le but d'apporter un plus pour chacune des parties.

5 - Dire que le pub est là pour parler entre nous de tout ce qui touche le vintage ,
de nos coup de coeur
6 -Que les muticomptes ne sont peut être pas là les bienvenus
7 Que les modos sont là pour que le bon grain et l'ivre vrai , fassent bon ménage.
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par Serge19 »

Regardez ce que l'on peut voir si on laisse faire: avons nous envie d'avoir ce genre de chose ici ?

http://www.lva-auto.fr/forum/topic/rece ... -gt-spirit
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit : Là, je doute que beaucoup lisent tout, non ?
Peut être n'est il même pas nécessaire de le faire, ça n'arrive pas très souvent.

Juste à supprimer le post concerné avec la remarque en couleur qui va bien...soit le gus reste sur le forum qui l'intéresse, soit on ne le revoit jamais parce qu'il n'était que de passage pour ça, ce qui semble être le cas.

Pour le reste je pense que dans la charte y'a juste besoin d'un alinéa général sur la diffamation.

La "charte", peut de monde la lit je pense, le simple mot "charte" appelle à une moralité de comportement c'est déjà ça.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par sherlock »

Merci de vos avis, ils sont fort intéressants.

Je pense qu'il faut distinguer deux choses :

D'une part la rédaction d'un petit texte simple expliquant en quelques phrases les grandes lignes de ce que l'on attend comme comportement ici.

D'autre part la gestion des éventuels problèmes un pro, ce qui est un autre sujet.

Concernant l'accueil des nouveaux, je me suis inscrit à un nouveau forum la semaine dernière et la première réponse à mon message de présentation a été un mot de bienvenue très aimable ainsi que le conseil de lire les conditions d'utilisation du forum (ce que j'avais déjà fait avant de m'inscrire ;-)

Peut être pourrions nous appliquer ça ici aussi ?
Avatar du membre
Issigonis
Messages : 13
Enregistré le : 08 févr. 2016, 20:12
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par Issigonis »

Bonjour à tous,

Si vous le me permettez je propose de reprendre les idées qui ont été formulées plus haut et d'ajouter dans la charte:
1- Une présentation est indispensable avant de poster le moindre commentaire. Précisez également que si ce point n'est pas respecté tous les messages postés seront supprimés.
2- Toute critique d'un professionnel ou vendeur amateur est la bienvenue mais doit absolument être étayée par des faits, sans cela le message (ou le sujet entier) seront supprimés.

Ainsi toute personne s'inscrivant sur le forum sera à quoi s'en tenir et ne sera pas surprise de voir ses messages supprimées le cas échéant.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par dany B »

Serge19 a écrit :Regardez ce que l'on peut voir si on laisse faire: avons nous envie d'avoir ce genre de chose ici ?

http://www.lva-auto.fr/forum/topic/rece ... -gt-spirit
Non évidement, mais c'est déjà arrivé...à plusieurs reprises.
Et comme dit Oldtimer le 0 faute n'existe pas surtout s'agissant de l'automobile ancienne...
En revanche dénoncer une véritable escroquerie, preuves à l'appui, je ne suis pas contre!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par dany B »

Issigonis a écrit :Bonjour à tous,

Si vous le me permettez je propose de reprendre les idées qui ont été formulées plus haut et d'ajouter dans la charte:
1- Une présentation est indispensable avant de poster le moindre commentaire. Précisez également que si ce point n'est pas respecté tous les messages postés seront supprimés.
2- Toute critique d'un professionnel ou vendeur amateur est la bienvenue mais doit absolument être étayée par des faits, sans cela le message (ou le sujet entier) seront supprimés.

Ainsi toute personne s'inscrivant sur le forum sera à quoi s'en tenir et ne sera pas surprise de voir ses messages supprimées le cas échéant.
Perso, je dirais non pour le point 2, voir mon message précédent...
En revanche critiques ou observations constructives sur une auto oui, pas sur la personne...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par Oldtimer42 »

De mon côté on avait mis au point une parade qui s'est avéré payante (60 à 100 ventes par mois):

1/ On assumait nous même nos garanties.
Pourquoi ?
- parce qu'on s'était aperçus au bout de plusieurs années en demandant le relevé de nos retours sous garantie à notre prestataire que notre poste "carnets de garantie" était déraisonnablement coûteux pour rien.
Chiffres de mémoires environ 500 à 600.000 Frs de carnets à l'année pour 200.000F voire bien moins de garanties réelles dans les années 90.

Donc, on a arrêté tout ça.

2/ On a ouvert un compte bancaire intitulé "garantie..."
...sur lequel on provisionnait systématiquement pour chaque vente une somme réaliste équivalente au carnet correspondant.
Bien entendu on considérait d'entrée cette somme comme perdue d'avance.

3/ Que s'est il passé ?
- 1 an après, ce compte était en très large excédent, même si par ci par là quelques autos ont coûté plus cher que prévu.
- Ce qui nous a permis d'être très souples et de réparer souvent gratuitement ce qui n'était jamais garanti puisque cet argent était considéré comme perdu...et de garder par là une certaine considération de la part des clients.
Sur 60 à 100 ventes selon les mois ça désamorçait forcément pas mal de conflits potentiels.
- Comptablement ce n'était d'ailleurs pas inintéressant de provisionner des pertes potentielles comme on dévalorise annuellement un stock.

Cerise sur le gâteau, lorsqu'il arrivait de traiter à distance et rembourser un client pour une facture ça en jetait un max de lui adresser un chèque intitulé "garantie garage ..." :)

Bien entendu ça n'éliminait pas non plus super-connard et autres abus sur lesquels j'ai quelques anecdotes fumeuses, mais droits dans nos bottes on est toujours allés jusqu'en justice et on a toujours gagné.
daniel franck
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2016, 18:52
Région : France - Midi-Pyrénées

Re: avis sur garage classic automobiles à TOULOUSE

Message par daniel franck »

sherlock a écrit :
Hugo a écrit :une MGB je trouve ça bien trop spécifique pour la laisser à n'importe qui...
Je trouve au contraire que c'est une voiture très simple, sur laquelle n'importe quel vrai mécano peut travailler sans problème.

Quant aux deux messages de Daniel Frank, qui s'est visiblement inscrit uniquement pour les poster, nous nous passerons de son avis... :suspect:
a titre info
Daniel Frank s'écrit avec un C..............n'on mais !
comme catastrophique.................!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités