Bizarre vous avez dit bizarre?

Echappement, carburant, ...
Répondre
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Bizarre vous avez dit bizarre?

Message par fantaBGT »

lors de sont achat ma bgt était équipée d'un de ces systémes "electromagnétiques" soit disant capable d'améliorer les perfs tout en diminuant la consomation en "remettant les molécules d'essence dans le bon ordre.Ne croyant plus au Pére Noel depuis longtemps je l'ai enlevé la semaine dernière.
Sont alors apparus ces trés désagrèables petits accoups au passage des vitesses et la B semblait tourner" moins rond" tout en consomant plus.J 'ai pensé etre bon pour un réglage d'avance etc ,toutefois par curiosité j'ai remis le "truc" et au surprise tout est evenu dans l'ordre.Je vais quand meme faire un réglage et en profiter pour changer les vis, le condensateur etc mais en laissant le "truc".
Je reste assez dubitatif sur son éfficacité mais je me pose des questions.
Avez vous d'autres retours d'expériences de ce "truc" ou des hypothéses de réponses.
Invité

Re: Bizarre vous avez dit bizarre?

Message par Invité »

effet placebo ça marche juste parce que j'y crois
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Bizarre vous avez dit bizarre?

Message par fantaBGT »

non je suis pas encore assez gaga pour ca .Il y a une vraie différence avec et sans .Pourqoui je ne sais pas;
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Bizarre vous avez dit bizarre?

Message par GIGI79 »

j'en ai un moi aussi ,je n'ai pas trouvé d'ameliorations ou de consommation moindre :)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Bizarre vous avez dit bizarre?

Message par fantaBGT »

avez vous fait l'expérience avec et sans?
Petite précission quand je l'enleve je le remplace par un long filtre à essence( dans le bon sens) il y a peut etre une interaction?
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: Bizarre vous avez dit bizarre?

Message par Old Série »

Hi,

Je pense que j'avais aussi un machin comme ca sur la mienne !!

Photo avant travaux, on voit le truc cylindrique chromé accroché sur la cloison du radiateur devant les carbus :

Image

Je l'ai retiré lorsque j'ai refait le circuit de refroidissement (radiateur, durite, peinture de la cloison etc, etc) et je n'ai pas trouvé de différence entre avant et après !!

Je changerai les durites d'essence + filtre lorsque je poserai le réservoir neuf !!

@+ Olivier
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Bizarre vous avez dit bizarre?

Message par temp42 »

Que ce systême magnétique ou électromagnétique ait une influence sur la chaine moléculaire c'est probablement indéniable puisque vérifiable en labo.
De là à le ressentir ya une grande marge, c'est forcément peu mesurable et peu quantifiable.

Je suis convaincu que ça marche mais ça n'apporte rien de conséquent, y'a beaucoup d'autres choses plus importantes à tenir au top.
Pierre BX1

Re: Bizarre vous avez dit bizarre?

Message par Pierre BX1 »

Personnellement c'est à l'instalation d'un filtre à essence un peu long que le moteur s'est mis à ratatouiller.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Bizarre vous avez dit bizarre?

Message par MIDget »

ce " truc " doit aussi exister pour mettre les spermatozoïdes dans le bon sens !
Certains se sont retrouvés avec des sextuplés .... ils ont vite enlevé le " truc " ! :cry:
fantainvite

Re: Bizarre vous avez dit bizarre?

Message par fantainvite »

Pierre BX1 a écrit :Personnellement c'est à l'instalation d'un filtre à essence un peu long que le moteur s'est mis à ratatouiller.
Ca rejoint mon expérience peut etre qu'un filtre trop long nuit à la bonne marche moteur et qu 'en l'enlevant pour remettre le truc ca remarche ,je vais essayer avec un filtre de taille"normale"
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Bizarre vous avez dit bizarre?

Message par temp42 »

Essaies déjà sans filtre du tout, tu verras rapidement si ça vient du filtre.

J'avoue que je n'imagine pas comment et pourquoi la taille du filtre influerait.

La pompe est là pour pousser.
Elle remplit les tuyaux, puis le filtre puis les carbus jusqu'à la contre pression du pointeau.
Elle se remet en route dès que la pression baisse pour compenser ce qui a été consommé et ainsi de suite.
Elle n'a aucun mal a remplir un filtre même grand.
Un grand filtre c'est quoi ?
7 ou 8 cl peut être à la place de 4 ou 5.

Le filtre lui-même n'offre pas vraiment de résistance suffisante, sauf s'il a un défaut ou qu'il est bouché.
C'est peut être plutôt ça.

Sur mon auto:
Ne voyant pas de filtre à essence j'en ai mis un à l'arrivée aux carbus, pour m'apercevoir un an plus tard qu'il y en avait déjà un sous la caisse vers la pompe.
Résultat, je tourne avec 2 filtres sans soucis dont l'un a probablement 20 ans.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Bizarre vous avez dit bizarre?

Message par fantaBGT »

celui la est quand meme assez volumineux 12cm de long sur 4,5 de diamettre.Mais omme dit plus haut apres avoir changé l'alternateur et la bobine ,mardi ou mercredi selon les transports aériens et routiers ,Michel mon mécano attaquera les choses plus fines changement les vis ,le de la tete de delco,les bougies etc et surtout fera un bon réglage avance et carbus .Si apres ca ,c'est pas top, je changerai certainement la pompe à essence qui étant bruyante et fonctionnant en permanence , est peut etre un peu fatiguée.Quand au truc ,il restera en place car comme dit Michel s'il ne fait pas de bien ,il ne peut pas faire de mal.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Bizarre vous avez dit bizarre?

Message par temp42 »

Vires au moins ce filtre, quelques mn ou kms suffiront pour vérifier qu'il a un défaut ou qu'il est moitié bouché.
C'est pas normal que la pompe tourne en permanence mais elle n'est peut être pas fautive si quelque chose l'empêche d'alimenter normalement.
Tu peux aussi bien avoir une crépine bouchée ou quelque chose de cet ordre, réservoir sale qui gène à l'alimentation etc...
C'est peut être pas utile de changer quelque chose qui fonctionne, si c'est pas ça ce sera pour rien.
Invité

Re: Bizarre vous avez dit bizarre?

Message par Invité »

Ne croyant plus au Pére Noel depuis longtemps je l'ai enlevé la semaine dernière.
Sont alors apparus ces trés désagrèables petits accoups au passage des vitesses et la B semblait tourner" moins rond" tout en consomant plus.J 'ai pensé etre bon pour un réglage d'avance etc ,toutefois par curiosité j'ai remis le "truc" et au surprise tout est evenu dans l'ordre.

Quelle inscription sur la bête?
celui la est quand meme assez volumineux 12cm de long sur 4,5 de diamettre
En soufflant dedans, que se passe t'il donc?
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Bizarre vous avez dit bizarre?

Message par fantaBGT »

super power made n Uk avec le type et l'adresse.Pour la deuxième question j'ai pas essayé
Invité

Re: Bizarre vous avez dit bizarre?

Message par Invité »

Beaucoup de retour sur le net, mais à 90% de Chine.
Chez Honda Motorcycle, ils préconisent un additif essence pour réduire les émissions de CO²
Peut-être avec le type?
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Bizarre vous avez dit bizarre?

Message par fantaBGT »

marque SOMARA
Model SPA6
tel .0892511482
Invité

Re: Bizarre vous avez dit bizarre?

Message par Invité »

Rien de plus.
Le tél est un GSM.
Ca ressemble à ce truc avec des tas d' explications ?
http://www.pmcycles.com/carinstal1.htm
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Bizarre vous avez dit bizarre?

Message par fantaBGT »

pas vraiment plutot comme sur la photo plus haut quand aux explications c'est le meme type d'arguments.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : frederic59, richard250967 et 5 invités