COMPRESSION 18 GB HC
COMPRESSION 18 GB HC
Citation:
ni au démarrage, ni aux accélérations & décélérations mais quelques rares fois au ralenti au bout de plusieurs minutes sans rouler...
Réponse:
Guides de soupapes
Dépression maxi haut moteur au ralenti donc aspiration importante et fuites queues/guides soupapes encore + sensibles.
Mesurer les compressions pour être certain.
Même les moteurs MGA sont ventilés sans récupération gaz pollués.
Question:
Pour un moteur 18GB Haute compression, à partir de quelles mesures y a t' il lieu d'intervenir?
Stef
ni au démarrage, ni aux accélérations & décélérations mais quelques rares fois au ralenti au bout de plusieurs minutes sans rouler...
Réponse:
Guides de soupapes
Dépression maxi haut moteur au ralenti donc aspiration importante et fuites queues/guides soupapes encore + sensibles.
Mesurer les compressions pour être certain.
Même les moteurs MGA sont ventilés sans récupération gaz pollués.
Question:
Pour un moteur 18GB Haute compression, à partir de quelles mesures y a t' il lieu d'intervenir?
Stef
Re: COMPRESSION 18 GB HC
la pression de compression est de 160 lb./sq. in. (11.25 kg./cm.2).
la prise des compressions ne vous renseignera pas sur l'état des guides de soupape, les guides se trouve au-dessus des soupapes.
vous trouvez une route avec une bonne descente, environ 600/800 mètres, vous descendez cette pente à bonne vitesse en frein moteur, au bas de la pente vous ouvrez grand les gaz, si vous avez un beau panache de fumé à l'échappement, les guide de soupapes commence à faiblir
la prise des compressions ne vous renseignera pas sur l'état des guides de soupape, les guides se trouve au-dessus des soupapes.
vous trouvez une route avec une bonne descente, environ 600/800 mètres, vous descendez cette pente à bonne vitesse en frein moteur, au bas de la pente vous ouvrez grand les gaz, si vous avez un beau panache de fumé à l'échappement, les guide de soupapes commence à faiblir
- Flip44
- Messages : 287
- Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
Re: COMPRESSION 18 GB HC
vous trouvez une route avec une bonne descente, environ 600/800 mètres
Dis donc STEF, où vas-tu trouver une pente de 600 mètres dans notre plat pays ?
Philippe
Re: COMPRESSION 18 GB HC
Au mont des alouettes par exemple dont les moulins étaient utilisés par les chouans dans une autre époque, on peut trouver une bonne descente
Excellente idée de non inscrit. Ce type de test reste encore ce qui peut se faire de mieux.
lorsque les compressions decendent sous la barre des 8kg/cm2 et que la consomation d' huile devient trop importante.
Excellente idée de non inscrit. Ce type de test reste encore ce qui peut se faire de mieux.
lorsque les compressions decendent sous la barre des 8kg/cm2 et que la consomation d' huile devient trop importante.
- Flip44
- Messages : 287
- Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
Re: COMPRESSION 18 GB HC
Le point culminant Vendéen. Mais pour revenir au sujet, un moteur dont les guides de soupapes sont fatigués, le phénomène doit-être visible moteur tournant au ralenti durant plusieurs minutes entrecoupé d'un coup d'accélérateur, qu'en pensez-vous ? De plus les bougies doivent être calaminées.
Philippe
Philippe
Re: COMPRESSION 18 GB HC
Bah, Philippe ! Sur le Pont Cheviré pardi !!! ... et j'en profite pour te faire un coucou...(si ça c'est pas s'inviter !)Flip44 a écrit :vous trouvez une route avec une bonne descente, environ 600/800 mètres
Dis donc STEF, où vas-tu trouver une pente de 600 mètres dans notre plat pays ?
Philippe
Sinon, zéro calamine, de belle bougies couleur Pére noêl au chocolat au lait, ralenti nickel pendant plusieurs dizaines de secondes, puis subitement une "bouffée" plutôt grise que bleue, pas bleue du tout même, et toujours suivant un petit "pouf-pouf" et le ralenti reprends sa linéarité avant que ça recommence, etc, etc...
Bon, ok, je suis peut-être un peu trop exigent ....
Stef
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: COMPRESSION 18 GB HC
Y'a pas vraiment besoin d'une descente.
Tu roules à 90/100 et tu rétrogrades toutes les vitesses pour ralentir au frein moteur, sans toucher du tout l'accélérateur évidemment.
Quand t'es à 20 en 2eme tu donnes un coup d'accélérateur ou deux...si elle doit fumer elle fumera.
Tu roules à 90/100 et tu rétrogrades toutes les vitesses pour ralentir au frein moteur, sans toucher du tout l'accélérateur évidemment.
Quand t'es à 20 en 2eme tu donnes un coup d'accélérateur ou deux...si elle doit fumer elle fumera.
- Flip44
- Messages : 287
- Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
Re: COMPRESSION 18 GB HC
Bah, Philippe ! Sur le Pont Cheviré pardi !!! ... et j'en profite pour te faire un coucou...(si ça c'est pas s'inviter !)
Ah ben oui, pas pensé à lui, tiens. Il faudra faire le test de nuit, car la journée tu ne peux pas espérer mieux qu'une pointe de 20 km/h.
Par contre c'est sûr, se serait bien de rencontrer des forumistes du coin. On laisse passer les fêtes et on voit pour un rendez-vous à Pirmil et voir de belles auto ?
Philippe
Re: COMPRESSION 18 GB HC
Comme tu dis !!!, de +, regarder derrière soi, en arrivant en bas de ce Pont qui fini (et commence) en virage...Flip44 a écrit :Bah, Philippe ! Sur le Pont Cheviré pardi !!! ... et j'en profite pour te faire un coucou...(si ça c'est pas s'inviter !)
Ah ben oui, pas pensé à lui, tiens. Il faudra faire le test de nuit, car la journée tu ne peux pas espérer mieux qu'une pointe de 20 km/h.
Par contre c'est sûr, se serait bien de rencontrer des forumistes du coin. On laisse passer les fêtes et on voit pour un rendez-vous à Pirmil et voir de belles auto ?
Philippe
De toute façon, on m'a suivi et assurer qu'elle ne fumait pas EN ROULANT, seulement après de longue minute à l'arrêt au ralenti, par boufées TRÈS espacées, prendrai-je des bouffées de ratée d'allumage ou de carburation pour des fumettes d'huile ???
Dis donc, si tu vas de temps en temps à Pirmil, si ça se trouve on se connait déja !!! couleur de ta B stp...
Stef
- Flip44
- Messages : 287
- Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
Re: COMPRESSION 18 GB HC
Dis donc, si tu vas de temps en temps à Pirmil, si ça se trouve on se connait déja !!! couleur de ta B stp...
Stef
Elle est de couleur noire, mais elle ne connait pas encore Pirmil. J'ai habité ans le coin sans jamais prendre le temps de voir cette concentration, faut le faire, hein ??
Re: COMPRESSION 18 GB HC
Bonjour,Flip44 a écrit :Dis donc, si tu vas de temps en temps à Pirmil, si ça se trouve on se connait déja !!! couleur de ta B stp...
Stef
Elle est de couleur noire, mais elle ne connait pas encore Pirmil. J'ai habité ans le coin sans jamais prendre le temps de voir cette concentration, faut le faire, hein ??
Noir, c'est pas commun pour une MG, ça doit bien ressortir les chromes.
Prochain "Pirmil" 9 Janvier puisque deuxième dimanche de chaque mois...(10h00-13h00), d'hab, j'y vais vers 11h/11h30.
Stef
- Flip44
- Messages : 287
- Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
Re: COMPRESSION 18 GB HC
Noir, c'est pas commun pour une MG, ça doit bien ressortir les chromes.
Les chromes ressortent très bien même. Au départ je recherchais une B avec des pare-chocs chromés jusqu'au jour où j'ai vu cette annonce sur le net. Je n'appréciais pas trop les pare-chocs en plastique, mais avec la carrosserie de couleur noire, j'ai revu mes critères de recherches. Et le jour où je l'ai vu, je l'ai trouvé très belle. J'ai même surpris ma femme, je ne veux plus mettre des pares-chocs chromés, c'est dire !!
Je me cale sur le 9 janvier.
Philippe
Re: COMPRESSION 18 GB HC
Tout à fait d'accord Rubber Bumper + caisse noire: très beau.Flip44 a écrit :Noir, c'est pas commun pour une MG, ça doit bien ressortir les chromes.
Les chromes ressortent très bien même. Au départ je recherchais une B avec des pare-chocs chromés jusqu'au jour où j'ai vu cette annonce sur le net. Je n'appréciais pas trop les pare-chocs en plastique, mais avec la carrosserie de couleur noire, j'ai revu mes critères de recherches. Et le jour où je l'ai vu, je l'ai trouvé très belle. J'ai même surpris ma femme, je ne veux plus mettre des pares-chocs chromés, c'est dire !!
Je me cale sur le 9 janvier.
Philippe
Vite, une photo stp !!!
Stef
- Flip44
- Messages : 287
- Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
Re: COMPRESSION 18 GB HC
Une photo le jour où je l'ai acheté en Angleterre. J'étais comme un môme devant un cornet de glace.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: COMPRESSION 18 GB HC
Assez d'accord, le noir va bien aux RB.
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: COMPRESSION 18 GB HC
FLIPP 44,tu peut l'emmener a la bourse de nantes au debut janvier comme çà tot le monde en profitera
- Flip44
- Messages : 287
- Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
Re: COMPRESSION 18 GB HC
FLIPP 44,tu peut l'emmener a la bourse de nantes au debut janvier comme çà tot le monde en profitera
Salut GIGI79,
C'est quoi cette bourse et c'est où à Nantes ?
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: COMPRESSION 18 GB HC
C'est bien vrai cela... le noir lui va à ravir car il estompe les RB ce qui a pour effet de les alléger ! Bravo.Flip44 a écrit :Une photo le jour où je l'ai acheté en Angleterre. J'étais comme un môme devant un cornet de glace.dodo35 a écrit :Bienvenue Flip44, elle est belle ton auto.
Album MG
Re: COMPRESSION 18 GB HC
Et la capote façon roadster sans vitre latérales AR lui va encore mieux.
Re: COMPRESSION 18 GB HC
avec un kit polyester il est également possible de faire ça
Album MG
http://www.morspeedperformance.com/parts.cfm
Album MG
http://www.morspeedperformance.com/parts.cfm
Modifié en dernier par temp7 le 23 déc. 2010, 18:16, modifié 1 fois.
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: COMPRESSION 18 GB HC
C'est quoi cette bourse et c'est où à Nantes ?
[/quote]
a la beaujoire la 9 janvier tu pourras exposer ta belle
[/quote]
a la beaujoire la 9 janvier tu pourras exposer ta belle
- Flip44
- Messages : 287
- Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
Re: COMPRESSION 18 GB HC
Original, pas mal, semble encore mieux ajusté que le pare-choc d'origine. D'ailleurs il me vient une question.avec un kit polyester il est également possible de faire ça
Quand la MGB était encore fabriquée, les RB avaient quel aspect à l'origine (mat, brillant, peint) ?
Re: COMPRESSION 18 GB HC
la dénomination rubber est impropre puisque ces appendices étaient fabriqué en polyuréthane avec de (lourds) insert en métal, l'aspect d'origine est plutôt "noir" mat
- Flip44
- Messages : 287
- Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
Re: COMPRESSION 18 GB HC
Merci Dupon. J'en ai une autre !!
Existe t'il un produit qui permette de rendre cet aspect mat sans avoir à repeindre les pare-chocs et qui ne risque pas d'altérer la qualité du polyuréthane ?
Existe t'il un produit qui permette de rendre cet aspect mat sans avoir à repeindre les pare-chocs et qui ne risque pas d'altérer la qualité du polyuréthane ?
Re: COMPRESSION 18 GB HC
chez nauroto ou autre feuvert, il doit bien exister des produits pour raviver le polyuréthane
http://www.mgexperience.net/article/rb-repair.html
http://www.mgexperience.net/article/rb-repair.html
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : salva57 et 4 invités