COMPRESSION 18 GB HC

Echappement, carburant, ...
STEFUSB

COMPRESSION 18 GB HC

Message par STEFUSB »

Citation:
ni au démarrage, ni aux accélérations & décélérations mais quelques rares fois au ralenti au bout de plusieurs minutes sans rouler...

Réponse:
Guides de soupapes
Dépression maxi haut moteur au ralenti donc aspiration importante et fuites queues/guides soupapes encore + sensibles.
Mesurer les compressions pour être certain.
Même les moteurs MGA sont ventilés sans récupération gaz pollués.

Question:
Pour un moteur 18GB Haute compression, à partir de quelles mesures y a t' il lieu d'intervenir?

Stef
non inscrit

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par non inscrit »

la pression de compression est de 160 lb./sq. in. (11.25 kg./cm.2).
la prise des compressions ne vous renseignera pas sur l'état des guides de soupape, les guides se trouve au-dessus des soupapes.
vous trouvez une route avec une bonne descente, environ 600/800 mètres, vous descendez cette pente à bonne vitesse en frein moteur, au bas de la pente vous ouvrez grand les gaz, si vous avez un beau panache de fumé à l'échappement, les guide de soupapes commence à faiblir
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par Flip44 »

vous trouvez une route avec une bonne descente, environ 600/800 mètres

Dis donc STEF, où vas-tu trouver une pente de 600 mètres dans notre plat pays ?

Philippe
temp1

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par temp1 »

Au mont des alouettes par exemple dont les moulins étaient utilisés par les chouans dans une autre époque, on peut trouver une bonne descente
Excellente idée de non inscrit. Ce type de test reste encore ce qui peut se faire de mieux.
lorsque les compressions decendent sous la barre des 8kg/cm2 et que la consomation d' huile devient trop importante.
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par Flip44 »

Le point culminant Vendéen. Mais pour revenir au sujet, un moteur dont les guides de soupapes sont fatigués, le phénomène doit-être visible moteur tournant au ralenti durant plusieurs minutes entrecoupé d'un coup d'accélérateur, qu'en pensez-vous ? De plus les bougies doivent être calaminées.

Philippe
STEFUSB

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par STEFUSB »

Flip44 a écrit :
vous trouvez une route avec une bonne descente, environ 600/800 mètres

Dis donc STEF, où vas-tu trouver une pente de 600 mètres dans notre plat pays ?

Philippe
Bah, Philippe ! Sur le Pont Cheviré pardi !!! ... et j'en profite pour te faire un coucou...(si ça c'est pas s'inviter !)

Sinon, zéro calamine, de belle bougies couleur Pére noêl au chocolat au lait, ralenti nickel pendant plusieurs dizaines de secondes, puis subitement une "bouffée" plutôt grise que bleue, pas bleue du tout même, et toujours suivant un petit "pouf-pouf" et le ralenti reprends sa linéarité avant que ça recommence, etc, etc...

Bon, ok, je suis peut-être un peu trop exigent ....

Stef
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par temp42 »

Y'a pas vraiment besoin d'une descente.
Tu roules à 90/100 et tu rétrogrades toutes les vitesses pour ralentir au frein moteur, sans toucher du tout l'accélérateur évidemment.
Quand t'es à 20 en 2eme tu donnes un coup d'accélérateur ou deux...si elle doit fumer elle fumera.
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par Flip44 »

Bah, Philippe ! Sur le Pont Cheviré pardi !!! ... et j'en profite pour te faire un coucou...(si ça c'est pas s'inviter !)

Ah ben oui, pas pensé à lui, tiens. Il faudra faire le test de nuit, car la journée tu ne peux pas espérer mieux qu'une pointe de 20 km/h.

Par contre c'est sûr, se serait bien de rencontrer des forumistes du coin. On laisse passer les fêtes et on voit pour un rendez-vous à Pirmil et voir de belles auto ?

Philippe
STEFUSB

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par STEFUSB »

Flip44 a écrit :
Bah, Philippe ! Sur le Pont Cheviré pardi !!! ... et j'en profite pour te faire un coucou...(si ça c'est pas s'inviter !)

Ah ben oui, pas pensé à lui, tiens. Il faudra faire le test de nuit, car la journée tu ne peux pas espérer mieux qu'une pointe de 20 km/h.

Par contre c'est sûr, se serait bien de rencontrer des forumistes du coin. On laisse passer les fêtes et on voit pour un rendez-vous à Pirmil et voir de belles auto ?

Philippe
Comme tu dis !!!, de +, regarder derrière soi, en arrivant en bas de ce Pont qui fini (et commence) en virage...

De toute façon, on m'a suivi et assurer qu'elle ne fumait pas EN ROULANT, seulement après de longue minute à l'arrêt au ralenti, par boufées TRÈS espacées, prendrai-je des bouffées de ratée d'allumage ou de carburation pour des fumettes d'huile ???

Dis donc, si tu vas de temps en temps à Pirmil, si ça se trouve on se connait déja !!! couleur de ta B stp...

Stef
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par Flip44 »

Dis donc, si tu vas de temps en temps à Pirmil, si ça se trouve on se connait déja !!! couleur de ta B stp...

Stef

Elle est de couleur noire, mais elle ne connait pas encore Pirmil. J'ai habité ans le coin sans jamais prendre le temps de voir cette concentration, faut le faire, hein ?? :beuh:
STEFUSB

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par STEFUSB »

Flip44 a écrit :
Dis donc, si tu vas de temps en temps à Pirmil, si ça se trouve on se connait déja !!! couleur de ta B stp...

Stef

Elle est de couleur noire, mais elle ne connait pas encore Pirmil. J'ai habité ans le coin sans jamais prendre le temps de voir cette concentration, faut le faire, hein ?? :beuh:
Bonjour,

Noir, c'est pas commun pour une MG, ça doit bien ressortir les chromes.

Prochain "Pirmil" 9 Janvier puisque deuxième dimanche de chaque mois...(10h00-13h00), d'hab, j'y vais vers 11h/11h30.

Stef
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par Flip44 »

Noir, c'est pas commun pour une MG, ça doit bien ressortir les chromes.

Les chromes ressortent très bien même. Au départ je recherchais une B avec des pare-chocs chromés jusqu'au jour où j'ai vu cette annonce sur le net. Je n'appréciais pas trop les pare-chocs en plastique, mais avec la carrosserie de couleur noire, j'ai revu mes critères de recherches. Et le jour où je l'ai vu, je l'ai trouvé très belle. J'ai même surpris ma femme, je ne veux plus mettre des pares-chocs chromés, c'est dire !!
Je me cale sur le 9 janvier.

Philippe
STEFUSB

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par STEFUSB »

Flip44 a écrit :
Noir, c'est pas commun pour une MG, ça doit bien ressortir les chromes.

Les chromes ressortent très bien même. Au départ je recherchais une B avec des pare-chocs chromés jusqu'au jour où j'ai vu cette annonce sur le net. Je n'appréciais pas trop les pare-chocs en plastique, mais avec la carrosserie de couleur noire, j'ai revu mes critères de recherches. Et le jour où je l'ai vu, je l'ai trouvé très belle. J'ai même surpris ma femme, je ne veux plus mettre des pares-chocs chromés, c'est dire !!
Je me cale sur le 9 janvier.

Philippe
Tout à fait d'accord Rubber Bumper + caisse noire: très beau.

Vite, une photo stp !!!

Stef
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par Flip44 »

dodo35 a écrit :Bienvenue Flip44, elle est belle ton auto.

ImageAlbum MG

Une photo le jour où je l'ai acheté en Angleterre. J'étais comme un môme devant un cornet de glace.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par temp42 »

Assez d'accord, le noir va bien aux RB.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par GIGI79 »

FLIPP 44,tu peut l'emmener a la bourse de nantes au debut janvier comme çà tot le monde en profitera
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par Flip44 »

FLIPP 44,tu peut l'emmener a la bourse de nantes au debut janvier comme çà tot le monde en profitera

Salut GIGI79,

C'est quoi cette bourse et c'est où à Nantes ?
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par Nordiste »

Flip44 a écrit :
dodo35 a écrit :Bienvenue Flip44, elle est belle ton auto.
ImageAlbum MG
Une photo le jour où je l'ai acheté en Angleterre. J'étais comme un môme devant un cornet de glace.
C'est bien vrai cela... le noir lui va à ravir car il estompe les RB ce qui a pour effet de les alléger ! Bravo. :love:
Invité

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par Invité »

Et la capote façon roadster sans vitre latérales AR lui va encore mieux.
temp7

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par temp7 »

avec un kit polyester il est également possible de faire ça
ImageAlbum MG

http://www.morspeedperformance.com/parts.cfm
Modifié en dernier par temp7 le 23 déc. 2010, 18:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par GIGI79 »

C'est quoi cette bourse et c'est où à Nantes ?
[/quote]
a la beaujoire la 9 janvier tu pourras exposer ta belle
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par Flip44 »

avec un kit polyester il est également possible de faire ça
Original, pas mal, semble encore mieux ajusté que le pare-choc d'origine. D'ailleurs il me vient une question.
Quand la MGB était encore fabriquée, les RB avaient quel aspect à l'origine (mat, brillant, peint) ?
temp7

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par temp7 »

la dénomination rubber est impropre puisque ces appendices étaient fabriqué en polyuréthane avec de (lourds) insert en métal, l'aspect d'origine est plutôt "noir" mat
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par Flip44 »

Merci Dupon. J'en ai une autre !!

Existe t'il un produit qui permette de rendre cet aspect mat sans avoir à repeindre les pare-chocs et qui ne risque pas d'altérer la qualité du polyuréthane ?
temp7

Re: COMPRESSION 18 GB HC

Message par temp7 »

chez nauroto ou autre feuvert, il doit bien exister des produits pour raviver le polyuréthane
http://www.mgexperience.net/article/rb-repair.html
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : salva57 et 4 invités