sans radiateur d'huile

Echappement, carburant, ...
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

sans radiateur d'huile

Message par fantaBGT »

bonsoir,
quelles sont d'après vous les conséquences possibles sur le moteur dune B de 73 qui aurait rouler au moins deux ans sans radiateur d'huile , donc uniquement refroidies par l'hélice entrainée par le moteur ?
ps elle roule avec la durite de sortie de filtre à huile racordée directement au moteur.
temp7

Re: sans radiateur d'huile

Message par temp7 »

d'origine sur les modèles d'exportation, le radiateur d'huile pouvait être une option à partir du cinq paliers en 64, son absence n'a pas vraiment d'importance, dans un pays chaud c'est mieux si il y en a un
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: sans radiateur d'huile

Message par fantaBGT »

donc pas de soucis pour revenir d'Uk et à poser arrivé dans un Sud
temp7

Re: sans radiateur d'huile

Message par temp7 »

beh non, demandez quand même quand a été faites la dernière vidange
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: sans radiateur d'huile

Message par fantaBGT »

ce qui me gene avec cette voiture ,c'est que je me demande pourquoi son propriétaire roule sans radiateur d'huile vu le prix de cette piéce en UK ,en plus il me parle d'une petite fuite d'huile non identifiée ( c'est une anglaise mais quand meme) et pour compléter le tableau la voiture n'a pas roulé depuis Aout 2010.Je suis donc en train de me demander si c'est une bonne idée de faire le déplacement malgré une serie de photos trés correcte mais je ne sais pas vraiment pourquoi mais comme on dit "je ne la sens pas"
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: sans radiateur d'huile

Message par anneauxdin »

Bonsoir,

Lorsque j'ai acheté la mienne, de 73, cela faisait deux ans qu'elle ne roulait plus. Juste une fois par moi 3/4km pour ne pas la laisser immobile. L'immobilisme de 6 mois n'est pas grave en soit.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: sans radiateur d'huile

Message par jeanpierre »

Vu le prix d'une GT complète in UK , pourquoi l'acheter incomplète et à l'arrêt ????????
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: sans radiateur d'huile

Message par fantaBGT »

elle est compléte sauf le radiateur d'huile , elle a son MOT et sa taxe et son propriétaire ne roule quasi plus avec car il a achete une midget
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Re: sans radiateur d'huile

Message par Broccard »

La conduite à droite ca doit être assez gênant pour rouler ici non?
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: sans radiateur d'huile

Message par fantaBGT »

je roule au quotidien en mg b ou f et ça ne me gene en aucun cas
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: sans radiateur d'huile

Message par temp42 »

Le mois d'août c'est pas très loin, la mienne est restée 7 ans immobile, rien n'a lâché...un gros entretien, quelques pièces d'allumage, un jeu de plaquettes, des pneus (cuits) et c'est tout.
Le radiateur d'huile c'est pas un soucis, ça roule pareil et c'est pas impératif. C'est un plus par grosses chaleur mais tu peux très bien t'en passer.
Fuite d'huile...ce ne sera pas la 1ère, si elle est introuvable elle doit pas être très importante.
Le plus chiant serait entre moteur et boîte.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: sans radiateur d'huile

Message par fantaBGT »

vu le temps actuel en uk elle risque pas de chauffer.
Le vendeur est hyper cool , il peut me la garder, une semaine ou un mois ,le temps que les routes soient pratiquables.MGB GT de 1973 yellow citron ( ca fait un bout de temps que j'en cherche une propre) websto ,road style.D'un autre cote une bgt 69 ,BRG, webasto, roue fils etc .Les deux sont sont pas dans un état quasi identique ,je supose que beaucoup préfèrent la 69 pour son look plus classique mais je craque sur le yellow citron et les aménagements intérieurs du model 73 me semblent plus compatibles avec un usage quotidien.Mais au final ca sera l'état géneral qui fera la difference
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: sans radiateur d'huile

Message par jlp »

peut etre qu'il a enlevé le radiateur pour augmenter la pression d'huile , les pression sont elle bonne?
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: sans radiateur d'huile

Message par fantaBGT »

je n'en sais rien pour l'instant les b sont en uk et moi dans le sud, on verra ca sur place.
Invité

Re: sans radiateur d'huile

Message par Invité »

pour augmenter la pression d'huile
Là, il faudrait expliquer pourquoi en dehors de la fuite?
Invité

Re: sans radiateur d'huile

Message par Invité »

J' oubliais, avec une bonne huile moderne, plus besoin de radiateur d' huile.
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: sans radiateur d'huile

Message par Pierre Valine »

fantaBGT a écrit :je roule au quotidien en mg b ou f et ça ne me gene en aucun cas
Je pense que tu veux dire que tu t'adaptes car il est toujours gênant de rouler avec la position du volant qui ne correspond pas à la circulation, surtout quand on roule seul et qu'on veut doubler !
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: sans radiateur d'huile

Message par Old Série »

Hi,

Très franchement c'est pas plus génant que ca une fois que l'on a le truc en main !! mais c'est vrai qu'il faut un moment avant de s'y habituer :)

Je dirais même que pour une anglaise, ca a plus de charme en RHD :oui: :party:

@+ Olivier
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: sans radiateur d'huile

Message par fantaBGT »

Pierre Valine a écrit :
fantaBGT a écrit :je roule au quotidien en mg b ou f et ça ne me gene en aucun cas
Je pense que tu veux dire que tu t'adaptes car il est toujours gênant de rouler avec la position du volant qui ne correspond pas à la circulation, surtout quand on roule seul et qu'on veut doubler !
non je veux bien dire que ca ne me gene en rien mais ce genre de reflexion est souvent faite par des personnes qui ne roulent pas en RHD.Et de toutes les façons si je me trouve vraiment bloqué sur une des toutes petites routes de Var derrière un camion ou un tracteur avec sa remorque RHD ou LHD je ne double pas.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: sans radiateur d'huile

Message par temp42 »

Eternel débat.
Perso une de mes autos est RHD, ce sera la dernière, et c'est une boîte auto donc un soucis de moins.
Rouler à gauche en Angleterre ou à Maurice avec une RHD ne me gène pas j'ai beaucoup pratiqué, mais rouler à droite on dit ce qu'on veut c'est pas pratique du tout.
Aucune visibilité derrière quelqu'un et quelquefois les virages ( surtout à gauche ) sont découverts au dernier moment etc...
Quant aux passagers c'est l'enfer pour eux, j' en ai fait 1000 fois l'expérience...personne ne se bat pour monter devant et croiser presque au milieu de la route tout ce qui vient en face.

Evidemment c'est 2 fois moins cher, ceci expliquant celà.
non inscrit

Re: sans radiateur d'huile

Message par non inscrit »

il y a fort longtemps lorsque j'ai "coursifié" ma Mini MKII, je l'ai passé en conduite à droite, pour le plaisir
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: sans radiateur d'huile

Message par fantaBGT »

debat stérile que celui RHD/LHD, il y a les pour et les contre .Quand au prix ce n'est pas forcement le bon argument car jamais je n'acheterais une mg LHD et une autre question peut etre posée " je me demande franchement comment à état egal on peut vendre un RHD le double voir le triple d'une RHD, sans gene".
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: sans radiateur d'huile

Message par Flip44 »

Eternel débat.

Je suis d'accord sur le fait que c'est plus ou moins pratique avec une conduite à droite (barrière de péage, parking payant) et que les prix affichés de l'autre côté du chanel soient attirants. Mais déjà la démarche d'acheter une voiture de 30 ans et plus réclame de modéré son comportement au volant , pas d'abs, pas de direction assisté, une assistance freinage si il y a, très relative. En fait, on se fait plus doubler par les voitures que l'inverse et ceux qui vous doublent mettre un sacré temps à vous dépasser pour prendre le temps d'admirer votre belle voiture.
Il y a un apprentissage à faire et un temps d'adaptation selon le type du véhicule.
Pour ma part, j'essaye de ne pas m'écarter du bas côté, car j'avais tendance à aller à cheval sur la bande centrale.
D'ailleurs depuis que j'ai ma B et ben ma femme ne me crie plus dessus quand on roule avec la moderne (tu as vu ta vitesse, pourquoi tu doubles on étaient bien derrière, etc...), je n'ai plus mal à mon oreille droite, ouuufff......

Philippe
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: sans radiateur d'huile

Message par temp42 »

Pourquoi y'aurait t'il de la gène dans le commerce ?
Le vendeur propose, le client dispose.
In fine c'est le client qui fait le prix, il achète ou pas, s'il achète ça devient un prix de marché.

Le vendeur vend trop cher ? Il garde sur les bras et c'est lui le couillon.
Il ne vend pas au prix de marché ? C'est soit un couillon soit un philanthrope.
Si moi je tombe un jour sur un philanthrope je veux bien lui dédier une messe.

Question idiote:

Si on te propose à prix égal 2 BGT rigoureusement identiques et au même prix.
Tu prends LHD ou RHD ?
Benoitmg

Re: sans radiateur d'huile

Message par Benoitmg »

Débat stérile c'est clair....chacun fait ce qu'il veux.
Pour les conducteurs habiles une rhd c'est tres bien.Pour les manches ou ceux qui sont effrayés d'être différent il y a les lhd... :party:
Sinon pour le radia d'huile, j'ai eu plusieurs B qui n'en étaient pas pourvus et aucun problème.
Quand à une B qui est restée 6 mois sans rouler, je suis sur que c'est le cas de la plupart des proprios d'anciennes qui n'osent pas s'en servir de l'automne au printemps.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités