radiateur

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

radiateur

Message par jlp »

bonsoir, j'ai en commande un radiateur (eau) modèle 68/76 bouchon central comme l'ancien avec un bouchon 10lbs au lieu de 7lbs. Auparavant le fonctionnement etait reservoir remplit jusqu'a 5cm en dessous du bouchon avec dilatation jusqu'au trop plein.La question que je me pose est pourquoi ne pas metre un vase d'expansion avec un bouchon de 13 lbs,qu'en pensez vous? est que les mgb ont un vase d'expension de serie ?.
temp7

Re: radiateur

Message par temp7 »

vous pouvez faire un montage avec un vase d'expansion, le sujet à été déjà abordé avec force détails (faire une recherche avec "vase d'expansion"), si vous laissez un peu de place dans le radiateur pour la dilatation du liquide de refroidissement, il n'y a pratiquement jamais de surverse et le système de refroidissement fonctionne parfaitement.
à partir de Juin 1976 les mgb possèdent un vase d'expansion, les radiateurs sont différent et le ventilateur est électrique
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: radiateur

Message par jlp »

merci dupon,excuser moi je n'est pas eu le reflexe du moteur de recherche ,c'est vrais que tout est expliqué.par contre je ne vois pas pour le tarage du bouchon du reservoir, lequel est le plus adapté le 7,10,ou 13lbs
temp7

Re: radiateur

Message par temp7 »

avec le radiateur qui possède le goulot de remplissage sur le devant vous pouvez utiliser un bouchon taré à 10 ou à 13 psi
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: radiateur

Message par jlp »

merci, bonne soirée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Corvettezo6 et 3 invités