TUNING MGB 1967

Echappement, carburant, ...
Répondre
THIERRY BXL

TUNING MGB 1967

Message par THIERRY BXL »

Bonjour à tous,
Ayant cassé le joint de culasse sur mon mgb 67 (moteur 18 GB) et consommant beaucoup d'huile par les guides de soupapes j'envisage qques transformations afin d'augmenter les performances:
*culasse alu pour un meilleur refroidissement et de meilleures performances.
Questions:-peut-on monter une culasse avec de grandes soupapes sur un moteur 18 GB ?
-que m'apporterait une culasse cross-flow ?
N.B :j'ai du mal à m'y retrouver dans le site de BURGESS...quelle culasse choisir ?
*Arbre à cames fast road 715 de chez Moss.
Question: est-ce un bon compromis route/ville ?
*Echappement inox "spaghetti"
Questions:-faut-il augmenter le diametre ?
-lequel choisir ?
*Transformation en boîte 5 (J'ai trouvé une boîte Ford T9 pour 75 Eur) car je n'ai qu'une boîte
4 avec la 2ème qui craque et pour le confort sur autoroute.
*Les carbus sont des SU HS4 , faut-il les changer ou des aiguilles plus riches suffiraient-elles?

N'etant pas mécanicien j'aimerais beaucoup avoir vos avis et idées quand à cette série de modifications...faut-il en ajouter , en supprimer ou en modifier ? J'attends avec impatience et intérêt toutes vos remarques et suggestions !
temp7

Re: TUNING MGB 1967

Message par temp7 »

le sujet est trés vaste, vous pouvez trouver en utilisant la fonction "rechercher" tout un tas de sujet le concernant, la préparation d'un moteur est un ensemble, si vous installez une culasse préparée et un arbre à cames modifié sur un bas moteur standard et peut être en pas trés bon état, il va y avoir des problèmes, et un bas moteur de 18GB avec ses bielles à coupe oblique ce n'est pas le top.
une culasse en aluminium standard, favorisera peut être le refroidissement, mais n'augmentera pas les performances.
oui il est possible d'installer une culasse avec des grosses soupape sur un moteur type GB.
la culasse cross-flow permet une augmentation notoire des performances, surtout si elle est équipé de deux carburateurs horizontaux à double corps, c'est une modification coûteuse, il est préférable d'installer ce matériel sur un bas moteur en trés bon état et de préférence équilibré.
la culasse de base chez Peter Burgess est la Econotune, c'est une culasse fast road, elle procure un trés bon rendement.
avec une culasse préparée il est préférable d'utiliser un collecteur d'échappement LCB, et il n'est pas nécessaire d'utiliser un big bore, l'inox est une question de choix.
le montage de filtres à air K&N, par exemple, implique en général un nouveau réglage de la carburation avec un changement des aiguilles.
vous pouvez également installer une boîte de vitesse Ford, il suffit d'acheter un kit de montage.
au préalable à la préparation du moteur, préparation qui va augmenter les performances de la voiture, il est préférable d'avoir des suspensions et un système de freinage en trés bon état.
il est toujours bon de rappeller que, en france, ces modifications sont interdite, que dans ces conditions la voiture n'est plus homologuée et que cela peu poser certain problème au niveau de l'assurance

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=14898

j'avais commencé à "traduire" un texte d'un américain qui explique point par point ce qu'il est possible de faire, voir ci-dessous
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... lit=tuning
THIERRY BXL

Re: TUNING MGB 1967

Message par THIERRY BXL »

Merci,je commence à voir plus clair !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités