quel echappement ???
Re: quel echappement ???
http://www.youtube.com/watch?v=SMrh3zoz ... re=related
je me suis trompé voir le lien ci dessus ! est ce homologué ????
je me suis trompé voir le lien ci dessus ! est ce homologué ????
Re: quel echappement ???
Hello!
Si tu veux un son proche de celui que je préfère et qui était celui des "b" (je ne penses pas que les puristes me contrediront), écoute le moteur de cette MG.
Dans les années 68 c'était ce genre de musique ! le possesseur de Triumph TR4 que j'étais enviais le bruit fabuleux des MGb...
http://www.youtube.com/watch?v=rDFMuymHssg&NR=1
Celui en dessous n'a pas le "grésillement caractéristique de la "B" mais pas laid non plus.
http://www.youtube.com/watch?v=RsJGeQvi ... re=related
Pour savoir si le "bruit" est homologué (je ne pense pas...) regarde déjà sur ta carte grise si il y a un nombre de décibels case:U1
Si rien n'est rempli tu peux mettre ce que tu veux ou presque....si comme la mienne U1 est 82 décibels, ça laisse peu de marge pour choisir un pot aux "sonorités" façon sport!!!
En cas de contrôle, tu vois ce que je veux dire...
a+Dan
Si tu veux un son proche de celui que je préfère et qui était celui des "b" (je ne penses pas que les puristes me contrediront), écoute le moteur de cette MG.
Dans les années 68 c'était ce genre de musique ! le possesseur de Triumph TR4 que j'étais enviais le bruit fabuleux des MGb...
http://www.youtube.com/watch?v=rDFMuymHssg&NR=1
Celui en dessous n'a pas le "grésillement caractéristique de la "B" mais pas laid non plus.
http://www.youtube.com/watch?v=RsJGeQvi ... re=related
Pour savoir si le "bruit" est homologué (je ne pense pas...) regarde déjà sur ta carte grise si il y a un nombre de décibels case:U1
Si rien n'est rempli tu peux mettre ce que tu veux ou presque....si comme la mienne U1 est 82 décibels, ça laisse peu de marge pour choisir un pot aux "sonorités" façon sport!!!
En cas de contrôle, tu vois ce que je veux dire...
a+Dan
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: quel echappement ???
J'ai un échappement complet inox.
Si ça fait un bruit plus sport, plus rien à voir avec le beau bruit de la MGB comme tu dis...ça je regrette un peu.
Si ça fait un bruit plus sport, plus rien à voir avec le beau bruit de la MGB comme tu dis...ça je regrette un peu.
Re: quel echappement ???
L'inox reste en service bien plus longtemps mais tue la résonance propre aux échappements acier "oxydable" .mgb42 a écrit :J'ai un échappement complet inox.
Si ça fait un bruit plus sport, plus rien à voir avec le beau bruit de la MGB comme tu dis...ça je regrette un peu.
C'est encore plus vrai sur les v8 américains...Ce qui ne l' empêche pas d'être privilégié par les amateurs...Un inconvénient, ça rayonne plus la chaleur sous le capot moteur, surtout le collecteur!
a+Dan
Re: quel echappement ???
houla ! pas d'inox alors je n'aime pas que ça chauffe plus que la normale ! en effet l inox apporte une sonorité plus metallique je posai la question car il semble que pas mal de mgtistes ne montent qu'un silencieux au lieu des deux
Re: quel echappement ???
Il existe des isolants pour entourer le collecteur.(un échappement inox ne fais pas chauffer le moteur mais produit plus de rayonnement qu'un collecteur fonte!)B1977 a écrit :houla ! pas d'inox alors je n'aime pas que ça chauffe plus que la normale ! en effet l inox apporte une sonorité plus metallique je posai la question car il semble que pas mal de mgtistes ne montent qu'un silencieux au lieu des deux
a+dan
Re: quel echappement ???
il existe deux options, la sonorité ou l'efficacité, pour la sonorité je ne sais pas, les goûts et les couleur, pour l'efficacité il y en a un qui domine, le Maniflow
http://www.maniflow.co.uk/
http://www.maniflow.co.uk/
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: quel echappement ???
Le Tourist Trophy que j'ai monté ressemble bien à ça avec un seul gros silencieux à l'arrière.
Aussi efficace je sais pas.
L'impression d'avoir un moteur plus agressif c'est sûr, mais en réalité je ne peux pas dire si j'ai vraiment gagné quelque chose, le but n'était pas là, simplement ras le bol d'accrocher le central tout cabossé.
Dans le temps sur notre B roadster on en avait fusillé pas mal.
Aussi efficace je sais pas.
L'impression d'avoir un moteur plus agressif c'est sûr, mais en réalité je ne peux pas dire si j'ai vraiment gagné quelque chose, le but n'était pas là, simplement ras le bol d'accrocher le central tout cabossé.
Dans le temps sur notre B roadster on en avait fusillé pas mal.
Re: quel echappement ???
super ! ce maniflow est ce autorisé ??? legal ??? pas de souçis avec le CT ? merci dupon et mgb42
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: quel echappement ???
Je ne me suis pas posé cette question et je m'en fout, il est en vente chez MOSS je l'ai mis c'est tout.B1977 a écrit :super ! ce maniflow est ce autorisé ??? legal ??? pas de souçis avec le CT ? merci dupon et mgb42
Re: quel echappement ???
Je t'ai répondu plus haut, si tu n'as pas de restrictions par une indication de décibels sur ta carte grise tu as peu de chance d'être ennuyé tant au CT que par un contrôle de police.B1977 a écrit :super ! ce maniflow est ce autorisé ??? legal ??? pas de souçis avec le CT ? merci dupon et mgb42
a
A condition de ne pas être en échappement libre non plus!!!
a+Dan
Re: quel echappement ???
ok merci dany B .
Re: quel echappement ???
bonjour
je pense changer mon pot d echappement prochainement mais je suis completement perdu dans ce qui se fait
je privilegie le bruit mais il ne faut pas que la fiabilité en palisse
j ai cru comprendre qu en optant pour un echappement performant on avait pas le bruit et vice versa est ce vrai ?
y a t il une exception qui pourrai a la fois donner un gain de perfs et un bruit assez sympa ?
que me conseillez vous sachant que je vais prochainement monter une culasse fast road big valve de
chez peter burgess alors peut etre existe t il un echappement plus adapté et en adequation avec cette culasse ?
merci
je pense changer mon pot d echappement prochainement mais je suis completement perdu dans ce qui se fait
je privilegie le bruit mais il ne faut pas que la fiabilité en palisse
j ai cru comprendre qu en optant pour un echappement performant on avait pas le bruit et vice versa est ce vrai ?
y a t il une exception qui pourrai a la fois donner un gain de perfs et un bruit assez sympa ?
que me conseillez vous sachant que je vais prochainement monter une culasse fast road big valve de
chez peter burgess alors peut etre existe t il un echappement plus adapté et en adequation avec cette culasse ?
merci
Re: quel echappement ???
un des très bon système d'échappement est le Maniflow. si vous prévoyez d'utilisez une culasse performante, un collecteur LCB (Long Centre Branch) associé à un pot d'échappement Maniflow à absorption, vous permettra d'en tirer la quintessence. avec des fitres à air K&N cela sera parfait...
le bruit de cet échappement est très, très sympathique
http://www.maniflow.co.uk/?view=category&category=139
le bruit de cet échappement est très, très sympathique
http://www.maniflow.co.uk/?view=category&category=139
Re: quel echappement ???
merci saby quel est le budget pour un tel échappent + le LCB ?
avez vous un photo de l ensemble afin de voir a quoi ca ressemble ?
et surtout un lien avec le maniflow et le LCB exacte car sur le
site maniflow je suis perdu car plusieurs modeles
avez vous un photo de l ensemble afin de voir a quoi ca ressemble ?
et surtout un lien avec le maniflow et le LCB exacte car sur le
site maniflow je suis perdu car plusieurs modeles
Re: quel echappement ???
il faudrait retrouver le sujet de anneauxdin, qui a installé un tel échappement sur sa voiture, avec le prix de revient et une vidéo pour la sonorité de la chose...
Re: quel echappement ???
merci saby
savez vous si il faut acheter la ligne complete maniflow ou certain elements
suffisent ?
savez vous si il faut acheter la ligne complete maniflow ou certain elements
suffisent ?
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: quel echappement ???
"savez vous..."
il existe un kit qui comprend le tube et le pot
http://www.maniflow.co.uk/index.php?vie ... oduct=1208
il existe un kit qui comprend le tube et le pot
http://www.maniflow.co.uk/index.php?vie ... oduct=1208
Re: quel echappement ???
ok donc £125 pour le tube et le pot
reste le lcb ? ou faut il encore d autre pieces pour composer l echappement ?
de plus quel lcb dois je prendre pour ma culasse fast road car il en existe 2 modele un standard et un stage 2 plus cher
merci
reste le lcb ? ou faut il encore d autre pieces pour composer l echappement ?
de plus quel lcb dois je prendre pour ma culasse fast road car il en existe 2 modele un standard et un stage 2 plus cher
merci
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: quel echappement ???
Sintu peux attendre un peu, je te donnerais les références de ce que j'ai.
LCB, tube et silencieux. J'en ai eu pour 460e de tête, livré et frais bancaire inclus.
Ne pas prendre le 2", trop gros pour nos moteur peu préparés.
LCB, tube et silencieux. J'en ai eu pour 460e de tête, livré et frais bancaire inclus.
Ne pas prendre le 2", trop gros pour nos moteur peu préparés.
Re: quel echappement ???
ok anneauxdin
le lcb standard est a 145 et le tube et silencieux a 125 soit £270
sinon je suis aller voir ta video de ton bruit j aime assez
j ai vu aussi que tu etais en culasse fast road et camshaft 285
je presume que le tout vien de chez burgess ?
conbien a tu de chevaux au roues
?
le lcb standard est a 145 et le tube et silencieux a 125 soit £270
sinon je suis aller voir ta video de ton bruit j aime assez
j ai vu aussi que tu etais en culasse fast road et camshaft 285
je presume que le tout vien de chez burgess ?
conbien a tu de chevaux au roues
?
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: quel echappement ???
Alors:
1) culasse home made, conduit élargis ( admission) et échappement juste les angles des conduits arrondis. Bossage de guides travaillés. Chambres retouchées, inspirées de ce que fait P. Burgess. Mesurées et équilibrées. Pipe d'admission travaillée et alignée avec les conduits de culasse.
2) Arbre à came 286 kent cam, le 715 de tête, acheté chez MOSS.
3) combien de chevaux? Je n'en sais rien. Tout ce que j'ai pu constater, c'est que le moteur prend assez vite 6000 et que la Vmax peut atteindre près de 190 mesurée. (Sur route fermée...) Peut être 80/85 chevaux à la roue.
4) le reste, gros KN, aiguilles adaptées et allumage électronique intégral programmable. Cylindrée de 1833 (+30), bielles allégées, polies et toutes au gramme près (ensemble piston/bielles/segment et axe), calage de la distribution selon les données du fabriquant (mesuré au comparateur et réglé avec une clavette offset).
1) culasse home made, conduit élargis ( admission) et échappement juste les angles des conduits arrondis. Bossage de guides travaillés. Chambres retouchées, inspirées de ce que fait P. Burgess. Mesurées et équilibrées. Pipe d'admission travaillée et alignée avec les conduits de culasse.
2) Arbre à came 286 kent cam, le 715 de tête, acheté chez MOSS.
3) combien de chevaux? Je n'en sais rien. Tout ce que j'ai pu constater, c'est que le moteur prend assez vite 6000 et que la Vmax peut atteindre près de 190 mesurée. (Sur route fermée...) Peut être 80/85 chevaux à la roue.
4) le reste, gros KN, aiguilles adaptées et allumage électronique intégral programmable. Cylindrée de 1833 (+30), bielles allégées, polies et toutes au gramme près (ensemble piston/bielles/segment et axe), calage de la distribution selon les données du fabriquant (mesuré au comparateur et réglé avec une clavette offset).
Re: quel echappement ???
Bonjour,
membre depuis aujourd'hui, je me présente une seconde et dernière fois.
D'abord BRAVO pour ce forum que je lis depuis février 2017.
[OT] Je viens de faire un beau voyage en Suède, cet été 2017, 4458 km,
jusqu'à environ 500 km au Nord de Stockholm.
Consommation entre 7 et 7,3 capoté à 90, et 8,1 à 8,5 décapoté
Pas une goutte d'huile, ni d'eau, etc. Strictement rien à faire, sinon rouler. [ / OT]
Je ne cherche pas du tout la performance mais le confort du voyage.
En lisant ma signature, vous comprendrez.
J'ai une ligne d'échappement pour carbu Zenith Stromberg,
attachée au collecteur en fonte directement sans le catalyseur, etc
et avec le "bomb" au milieu .
Mais ce pot inox, état "neuf", est beaucoup trop bruyant au-dessus de 90.
Peut-on changer le pot de détente simplement par un autre, mais plus large?
Et qui vend ceci, et avec quels tuyaux intermédiaires?
Ou il faut acheter une ligne complète et jeter cette ligne qui est parfaite? "Snif".
Ma MGB USA du IX 1980 était un rubber bumper,
et apparemment n'a pas été rabaissée pour faire "Europe",
ce qui me convient très bien, elle a ses deux barres anti-roulis.
Donc un pot de détente plus large me convient aussi.
Merci pour vos réponse et liens à consulter.
Bien à vous
Thåmas
Album MG
Album MG
Album MG
Camping en Suède >>>
Album MG
membre depuis aujourd'hui, je me présente une seconde et dernière fois.
D'abord BRAVO pour ce forum que je lis depuis février 2017.
[OT] Je viens de faire un beau voyage en Suède, cet été 2017, 4458 km,
jusqu'à environ 500 km au Nord de Stockholm.
Consommation entre 7 et 7,3 capoté à 90, et 8,1 à 8,5 décapoté
Pas une goutte d'huile, ni d'eau, etc. Strictement rien à faire, sinon rouler. [ / OT]
Je ne cherche pas du tout la performance mais le confort du voyage.
En lisant ma signature, vous comprendrez.
J'ai une ligne d'échappement pour carbu Zenith Stromberg,
attachée au collecteur en fonte directement sans le catalyseur, etc
et avec le "bomb" au milieu .
Mais ce pot inox, état "neuf", est beaucoup trop bruyant au-dessus de 90.
Peut-on changer le pot de détente simplement par un autre, mais plus large?
Et qui vend ceci, et avec quels tuyaux intermédiaires?
Ou il faut acheter une ligne complète et jeter cette ligne qui est parfaite? "Snif".
Ma MGB USA du IX 1980 était un rubber bumper,
et apparemment n'a pas été rabaissée pour faire "Europe",
ce qui me convient très bien, elle a ses deux barres anti-roulis.
Donc un pot de détente plus large me convient aussi.
Merci pour vos réponse et liens à consulter.
Bien à vous
Thåmas
Album MG
Album MG
Album MG
Camping en Suède >>>
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités