quel echappement ???

Echappement, carburant, ...
MG O1->B69
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Re: quel echappement ???

Message par MG O1->B69 »

A chacun ses points de vue, n' est ce pas?

Je confirme les propos de Rallaros, concernant les appareils Jaeger, la précision de mesure était bel et bien présente sur mes B.
Quand au bruit, avec un échappement standard et en état, une B est plutôt silencieuse ce qui la rend très supportable sur long parcours :)
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JMAU
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Re: quel echappement ???

Message par JMAU »

Rallarros a écrit : Bonjour,
membre depuis aujourd'hui, je me présente une seconde et dernière fois.
Je n'ai vu ni la première ni la 2e...
mais bon pour un aventurier qui est monté au moins à 500 bornes au nord de Stockholm et qui frôle les 4800 t/mn... c'est superflu... :)
J'oubliai...
et qui règles ses culbuteurs à 0,30...
MG O1->B69
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Re: quel echappement ???

Message par MG O1->B69 »

et qui règles ses culbuteurs à 0,30...
Et si seulement il était seul ? :voyons:
A défaut, sans polémique et pour informer, vous auriez du nous calculer l' allongement d' une tige de soupape en acier austénitique traité au chrome pour savoir si oui ou non il a tort.

A propos d' échappement:

Superflu ou super flux ? :) :) :)
Orque
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Re: quel echappement ???

Message par Orque »

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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 13:10, modifié 1 fois.
Rallarros

Re: quel echappement ???

Message par Rallarros »

On va continuer la discussion dans le thread 0,38 du jeu des soupapes.
Rallarros

Re: quel echappement ???

Message par Rallarros »

JPierre a écrit :Ce qui était pointé du doigt avec ironie, c'est l'extrême précision des chiffres 87-102/103 quand on sait que nos compteurs indiquent plutôt une "plage de vitesse à la louche" entre 90 et 92 par exemple, l'aiguille ayant tendance à avoir du tangage, ainsi que pour le kilométrage au km près quand on aura plutôt tendance à parler de 4500 bornes...à la louche encore... :)

Données relevées sur GPS....Suisse.... :lol: sans doute...
...sur TomTom, qui coïncide parfaitement avec les panneaux clignotants en entrée de village.
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saby
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Re: quel echappement ???

Message par saby »

erreur, désolé
Rallarros

Re: quel echappement ???

Message par Rallarros »

Avec le retour à un pot intermédiaire de détente standard et large et silencieux
il y a deux effets positifs:

1) moteur "inaudible" en palier entre 70 et 130, bien sûr.
2) et plus de micro-hésitations au roulage en palier.

En palier j'ai eu depuis l'achat des micro-hésitations du moteur comme s'il y avait des coups de vent de face.
Ça ne dérangeait pas, longtemps je pensais à une élasticité de la coque qui se ressentirait sur des irrégularités du macadam.

J'ai donc un delco avec effet Hall neuf, entièrement restauré le Zenith Stromberg 175,
parfaitement ajusté les soupapes (0,38 puis 0.30), bobine neuve avec ohm correct,
parfaitement ajusté l'avance au stroboscope, changé bougies et fils de bougie,
contrôlé toutes les connections et masses, etc.. mais il subsistait ces micro-hésitations.

Avec le retour à ce pot intermédiaire large et silencieux, je n'en ai plus.
J'ai fait un parcours de 100 km sur autoroute pour le vérifier, vent debout et vent arrière.

Comme quoi, changer le pot par un truc "sport" sans convertir le reste,
entrave un équilibre qui était voulu par les ingénieurs d'origine.

Hormis le système de dépollution totalement enlevé, le reste est en harmonie conforme à l'origine.
Modifié en dernier par Rallarros le 09 sept. 2017, 11:31, modifié 2 fois.
simon35
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Re: quel echappement ???

Message par simon35 »

Problème d'accord avec le carbu? Je roule depuis 8 ans avec un pot Peco big bore sans pot intermédiaire; moteur GB HC, filtres à air et carbus HS4 d'origine y compris les aiguilles, allumage d'origine avec pièces distributor doctor, réglages dans la mesure de mes (faibles) capacités: avance statique 10°, culbuteurs 0,38 serré. J'ai eu bien des problèmes dûs à l'usure des pièces (pompe à essence, pointeaux, boisseau qui grippe, levier de starter et j'en oublie probablement), mais rien de comparable à ce que tu décris.
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