Pression d'huile
Pression d'huile
Bonsoir
J ouvre ce post pour rendre service à une charmante jeune femme qui roule en bgt de 68 rouge mais qui n ose pas s' inscrire .Elle habite le disputer et je crois qu elle est dans les mains d' un drôle de mécano d ou mes questions?
Sa b avait une pression d huile un peu faible 50 à froid redescend a 40 au repenti au chaud et 60 a vitesse plus soutenu , il lui a changé les cousinets et depuis a froid ralenti 60 en roulant 70 et plus par contre 20/30 au ralenti à chaud , je trouve ça très faible et vous?petite précision il a change tout ça sans réglage d 'avance et de ralenti alors que ça B en a vraiment besoin.
Deuxième question sa b est de fin 68 donc logiquement MK2 avec moteur 5 et boite syncro,d 'après lui le moteur est un 3 avec un boite syncro, il a vu ça en changeant les cousinets.Ça me parait un peu bizare mais je ne suis pas mécano .
Je vous remercie pour elle et espérant que vos réponses lui donne envie de s'inscrire.Surtout que je lui est confirmé que le monde Mg n'est pas macho , a vous de lui prouver
J ouvre ce post pour rendre service à une charmante jeune femme qui roule en bgt de 68 rouge mais qui n ose pas s' inscrire .Elle habite le disputer et je crois qu elle est dans les mains d' un drôle de mécano d ou mes questions?
Sa b avait une pression d huile un peu faible 50 à froid redescend a 40 au repenti au chaud et 60 a vitesse plus soutenu , il lui a changé les cousinets et depuis a froid ralenti 60 en roulant 70 et plus par contre 20/30 au ralenti à chaud , je trouve ça très faible et vous?petite précision il a change tout ça sans réglage d 'avance et de ralenti alors que ça B en a vraiment besoin.
Deuxième question sa b est de fin 68 donc logiquement MK2 avec moteur 5 et boite syncro,d 'après lui le moteur est un 3 avec un boite syncro, il a vu ça en changeant les cousinets.Ça me parait un peu bizare mais je ne suis pas mécano .
Je vous remercie pour elle et espérant que vos réponses lui donne envie de s'inscrire.Surtout que je lui est confirmé que le monde Mg n'est pas macho , a vous de lui prouver
Re: Pression d'huile
certaine mg ont eu une vie trés agitée, suite à une aventure cette voiture à peut être hérité d'un moteur à trois paliers.
la pression d'huile au ralenti est de 10 à 25 lb./sq. in. (.7 à 1.7 kg./ cm²)
la pression d'huile au ralenti est de 10 à 25 lb./sq. in. (.7 à 1.7 kg./ cm²)
- mga1957
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Re: Pression d'huile
normalement, sur le trois paliers, derrière les carbus il y a la pièce "housing tachodrive" pour brancher le câble du compte tours.
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Re: Pression d'huile
sur la mienne c'est un 5 palier, au ralenti environ 40 et autour de 60 en roulant, et sur ce site : http://www.mgcars.org.uk/MGB/mgbspec.html
"Oil pressure: Approx. 60psi. Idle at 20psi"
Ça semble plus au moins correcte, la jauge de pression de d'huile n'est peut être pas des plus précise.
Tu peux lui dire qu'elle sera pas la première femme sur le forum.
"Oil pressure: Approx. 60psi. Idle at 20psi"
Ça semble plus au moins correcte, la jauge de pression de d'huile n'est peut être pas des plus précise.
Tu peux lui dire qu'elle sera pas la première femme sur le forum.
- Pierre Valine
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Re: Pression d'huile
Dis lui aussi que si elle est "dans les mains d'un drôle de mécano", qu'elle fasse attention aux mains noires qui peuvent tâcher.
Re: Pression d'huile
bonjour tous,
d'accord avec Broccard,les manos de pression de pression d'huile pas toujours fiable !!
sinon vérifier que la rondelle au clapet de décharge n'a pas été oubliée !! sinon moins de pression !! si en place on peur en rajouter une supplémpéntaire pour redonner de la pression ............;;;
d'accord avec Broccard,les manos de pression de pression d'huile pas toujours fiable !!
sinon vérifier que la rondelle au clapet de décharge n'a pas été oubliée !! sinon moins de pression !! si en place on peur en rajouter une supplémpéntaire pour redonner de la pression ............;;;
Re: Pression d'huile
Sur les miennes ( 5 paliers) je tourne aussi entre 45/ 70 à chaud mais Dupon donne des valeurs beaucoup plus bases , je ne comprends pas eu moins que pour les 3 ,ça soit différent?
Re: Pression d'huile
si le ralenti est à 800 tours/minute à chaud,c'est presque normal une pression à 20/30!remonter un peu le ralenti....pour être à 30/40
Re: Pression d'huile
*SMS* peut etre ça car son ralenti et très bas , son mécano lui régle l avance et le ralenti aujourd ' hui , elle verra peut etre une différence avant et après?
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Re: Pression d'huile
J'ai entre 20/30 au ralenti et 50/60 en roulant. Mano carré d'une US. L'huile est de la 20w50 tout ce qu'il y a de plus standard.
Voir aussi si lors du premier démarrage à froid, la pression monte instantanément. Sur la mienne l'aiguille monte dans la seconde des premiers tours moteur, y compris ceux au démarreur.
Voir aussi si lors du premier démarrage à froid, la pression monte instantanément. Sur la mienne l'aiguille monte dans la seconde des premiers tours moteur, y compris ceux au démarreur.
- temp42
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Re: Pression d'huile
La mienne aussi, elle monte assez rapidement à 80, reste au minimum à 40/50 hyper chaude au ralenti et mon mano neuf ne fait que confirmer l'ancien.
Pourtant je sais bien que j'ai un début de problème de segment racleur avec un peu de conso d'huile à hauts régimes, les compressions étant bonnes.
Pourtant je sais bien que j'ai un début de problème de segment racleur avec un peu de conso d'huile à hauts régimes, les compressions étant bonnes.
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Re: Pression d'huile
La pression n'est pas issue de l'état des racleurs, mais de l'ensemble des coussinets, sans oublier l'état de la pompe à huile, qui fini aussi par s'user.
Si les jeux sont corrects, la pression l'est aussi. Comme tu le dis, les racleurs usés vont engendrer une légère consommation d'huile.
Si les jeux sont corrects, la pression l'est aussi. Comme tu le dis, les racleurs usés vont engendrer une légère consommation d'huile.
Re: Pression d'huile
tout à fait d'accord avec Anneauxdin,la segmentation n'influe pas sur la pression d'huile !!
par contre si la pression chute et remonte :manque d'huile dans le carter !!!!
par contre si la pression chute et remonte :manque d'huile dans le carter !!!!
Re: Pression d'huile
Sur les versions Européennes avec le dernier tableau de bord (1980) le mano est aussi gradué en KG/CM2
Au ralenti à chaud, la pression correspond bien aux indications de Dupon.
A 3000tours/m la pression est à 3,5 KG et 4 KG à 35OO tours/m
Je suppose que c'est bon.
Q'en pensez vous?
A+Dan
Au ralenti à chaud, la pression correspond bien aux indications de Dupon.
A 3000tours/m la pression est à 3,5 KG et 4 KG à 35OO tours/m
Je suppose que c'est bon.
Q'en pensez vous?
A+Dan
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Re: Pression d'huile
Bonsoir ,qu'elle viscositée d' huile dans le moteur ? le moteur ne chauffe t' il pas ? Perso j'utiliserais de la 20w50; et comme disait Alain un petit controle sur la bille de pression,ressort et rondelle ne serait pas idiot . Je vous souhaite de trouver la solution . Bernard .
- temp42
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Re: Pression d'huile
Globalement on est d'accord;
20w c'est la préconisation de base;
40, 50, 60 c'est pas la viscosité mais "l'indice de viscosité".
Plus il est est élevé, plus il indique une capacité de l'huile à résister à différentes T°.
L'idéal c'est 20w60...20w50 c'est super bien, 20w40 un minimum.
Pression d'huile idéale: elle se fait avec un jeu minimal des coussinets.
Compression maximale: elle se fait avec un minimum de jeu aux segments.
Conso d'huile: elle se fait fonction de l'étanchéité des segments racleurs.
Résultat des courses:
On peut se retrouver avec un moteur qui affiche:
- les meilleures compressions
- la meilleure pression d'huile
...et consommer quand même de l'huile.
La raison: segments racleurs pas parfaits.
C'est mon cas: compressions parfaites et équilibrées, pression d'huile maxi voire étonnante même à chaud au ralenti, conso d'huile importante dès que je passe environ 4500 trs ce qui n'empêche pas un moteur assez tonique.
20w c'est la préconisation de base;
40, 50, 60 c'est pas la viscosité mais "l'indice de viscosité".
Plus il est est élevé, plus il indique une capacité de l'huile à résister à différentes T°.
L'idéal c'est 20w60...20w50 c'est super bien, 20w40 un minimum.
Pression d'huile idéale: elle se fait avec un jeu minimal des coussinets.
Compression maximale: elle se fait avec un minimum de jeu aux segments.
Conso d'huile: elle se fait fonction de l'étanchéité des segments racleurs.
Résultat des courses:
On peut se retrouver avec un moteur qui affiche:
- les meilleures compressions
- la meilleure pression d'huile
...et consommer quand même de l'huile.
La raison: segments racleurs pas parfaits.
C'est mon cas: compressions parfaites et équilibrées, pression d'huile maxi voire étonnante même à chaud au ralenti, conso d'huile importante dès que je passe environ 4500 trs ce qui n'empêche pas un moteur assez tonique.
Re: Pression d'huile
J'ai aussi de la 20w50 dans le carter! et le moteur ne chauffe pas.
Si les coussinets sont usés, c'est illusoire d'agir sur le clapet...il faudra réparer.
a+Dan
Si les coussinets sont usés, c'est illusoire d'agir sur le clapet...il faudra réparer.
a+Dan
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