quelle courroie d'alternateur/ventilateur?
- PhilGT
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quelle courroie d'alternateur/ventilateur?
Bonsoir à tous.
J'ai trouvé le pourquoi du voyant IGNITION allumé en continu depuis hier après midi : j'ai perdu la courroie juste avant de rentrer.
Quelqu'un peut il me donner la référence et/ou le type, et où peut-on trouver ce type de courroie (je n'ai pas retrouvé l'ancienne qui doit se trainer lamentablement sur la route...)...des courroies de "modernes" dans d'autres marques sont elles compatibles ? crantée ou pas?
Bref...merci d'avance pour votre aide !
J'ai trouvé le pourquoi du voyant IGNITION allumé en continu depuis hier après midi : j'ai perdu la courroie juste avant de rentrer.
Quelqu'un peut il me donner la référence et/ou le type, et où peut-on trouver ce type de courroie (je n'ai pas retrouvé l'ancienne qui doit se trainer lamentablement sur la route...)...des courroies de "modernes" dans d'autres marques sont elles compatibles ? crantée ou pas?
Bref...merci d'avance pour votre aide !
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Re: quelle courroie d'alternateur/ventilateur?
Selon l'année du véhicule :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ID=7973#49
ou
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... xID=152#44
Doit pouvoir se trouver en France chez ASA56 sur lequel vous gagnerez certainement quelques euros sur les frais de port.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ID=7973#49
ou
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... xID=152#44
Doit pouvoir se trouver en France chez ASA56 sur lequel vous gagnerez certainement quelques euros sur les frais de port.
- mga1957
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Re: quelle courroie d'alternateur/ventilateur?
motordream en région parisienne , si pas fermé au mois d' aout.
- PhilGT
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Re: quelle courroie d'alternateur/ventilateur?
Bonsoir a tous. J'ai trouvé mon bonheur chez MOTORDREAM...qui est ouvert en aout...et chez qui l'accueil est très sympa.
Le remontage de la nouvelle courroie n'as pas été trop difficile et tout fonctionne a nouveau !
Encore merci aux contributeurs.
Le remontage de la nouvelle courroie n'as pas été trop difficile et tout fonctionne a nouveau !
Encore merci aux contributeurs.
Re: quelle courroie d'alternateur/ventilateur?
Bonsoir !
Voyant ma courroie un peu séchée par le temps, j'ai voulu la changer. J'ai donc commandé chez Moss le modèle correspondant à ma B (74), et j'ai reçu une courroie bien plus grande que l'originale
En plus, histoire de se distinguer encore de l'ancienne, elle a des dents
J'aurais voulu avoir votre avis. Ai-je une modif "maison" ? Ou puis-je trouver la bonne ? Dents ou pas dents, est-ce important ?
merci d'avance
Voyant ma courroie un peu séchée par le temps, j'ai voulu la changer. J'ai donc commandé chez Moss le modèle correspondant à ma B (74), et j'ai reçu une courroie bien plus grande que l'originale
En plus, histoire de se distinguer encore de l'ancienne, elle a des dents
J'aurais voulu avoir votre avis. Ai-je une modif "maison" ? Ou puis-je trouver la bonne ? Dents ou pas dents, est-ce important ?
merci d'avance
- JMAU
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Re: quelle courroie d'alternateur/ventilateur?
Sur une CB la ref est GVB 10900 (UNIPART) 10mm de largeur extérieure; 900 mm de longueur extérieure
sur une RB ..................... 10950 .................... 10mm de largeur extérieure; 950 mm de longueur extérieure
GCB (MOSS)
Elles sont crantées toutes les deux. section trapèzoîdale.
sur une RB ..................... 10950 .................... 10mm de largeur extérieure; 950 mm de longueur extérieure
GCB (MOSS)
Elles sont crantées toutes les deux. section trapèzoîdale.
Modifié en dernier par JMAU le 25 juil. 2013, 18:12, modifié 2 fois.
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Re: quelle courroie d'alternateur/ventilateur?
Bonjour Nico76 et tous les autres
Il y a deux modèles de courroie chez Moss: une crantée qui doit correspondre aux "chrome" et une lisse aux "rubber".
Il est souvent plus simple pour ce type de pièces (ainsi que roulements, joints spi...)de se rendre chez un bon équipementier industriel avec le modèle.
Il y a deux modèles de courroie chez Moss: une crantée qui doit correspondre aux "chrome" et une lisse aux "rubber".
Il est souvent plus simple pour ce type de pièces (ainsi que roulements, joints spi...)de se rendre chez un bon équipementier industriel avec le modèle.
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Re: quelle courroie d'alternateur/ventilateur?
Peut-être que la 10950 est crantée elle aussi, Moss ne le précise pas. C'est à mon avis sans grande importance.
- JMAU
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Re: quelle courroie d'alternateur/ventilateur?
L'important, c'est la largeur et la longueur.
Celles que j'ai, une crantée pour RB et une lisse sur la mienne (CB)...
Celles que j'ai, une crantée pour RB et une lisse sur la mienne (CB)...
Re: quelle courroie d'alternateur/ventilateur?
Merci messieurs pour toutes ces informations !
J'ai du me tromper de référence, et prendre une courroie pour RB.
Du coup, je vais essayer dès que possible d'aller chez un fournisseur de pièce pas très loin de chez moi pour trouver la bonne.
Au moins maintenant je sais que dents ou pas, ça n'a pas d'importance !
J'ai du me tromper de référence, et prendre une courroie pour RB.
Du coup, je vais essayer dès que possible d'aller chez un fournisseur de pièce pas très loin de chez moi pour trouver la bonne.
Au moins maintenant je sais que dents ou pas, ça n'a pas d'importance !
- JMAU
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Re: quelle courroie d'alternateur/ventilateur?
Il semblerait que la différence de longueur de la courroie du ventilateur provienne (en partie?) de la différence de diamètre de la poulie du ventilateur entre une CB et une RB.
Une poulie de CB (2 entraxes ... ) pouvant s'adapter à un ventilateur de RB (un seul entraxe) et pas l'inverse .
Le tourteau d'accouplement (à la poulie) de la pompe à eau peut recevoir les deux types de poulie.
Poulie de 110 mm : courroie de 900 mm.
Poulie de 129 mm : courroie de 950 mm.
Album MG
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Le ventilateur en plastique 7 pales n'est pas, en apparence, très équilibré...
Une poulie de CB (2 entraxes ... ) pouvant s'adapter à un ventilateur de RB (un seul entraxe) et pas l'inverse .
Le tourteau d'accouplement (à la poulie) de la pompe à eau peut recevoir les deux types de poulie.
Poulie de 110 mm : courroie de 900 mm.
Poulie de 129 mm : courroie de 950 mm.
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Le ventilateur en plastique 7 pales n'est pas, en apparence, très équilibré...
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Re: quelle courroie d'alternateur/ventilateur?
Il est assymétrique et des plus performants. J'ai un éqyivalent en cinq pales et il ventile parfaitement le faisceau.
- JMAU
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Re: quelle courroie d'alternateur/ventilateur?
Demain, je tente de le mettre à la place du 3 pales en tôle que je trouve particulièrement "art-déco", mais faut faire des choix... surtout par ces températures inhabituelles en Bretagne... sans enlever le radiateur.... ça va être chaud...
J'ai déjà remis en place la poulie et la courroie...
(peut-être un peu de rouge à l'extrémité des pales ? )
J'ai déjà remis en place la poulie et la courroie...
(peut-être un peu de rouge à l'extrémité des pales ? )
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Re: quelle courroie d'alternateur/ventilateur?
Je dépose assez facilement le cinq pales, radiateur en place. La place est comptée, mais ça passe. J'utilise des clés mixtes à cliquet, c'est très pratique.
PS: je ne détend même pas la courroie, si tu est prudent, tout reste en place.
Pour le rouge, ça peu faire "avion"
PS: je ne détend même pas la courroie, si tu est prudent, tout reste en place.
Pour le rouge, ça peu faire "avion"
- JMAU
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Re: quelle courroie d'alternateur/ventilateur?
En fait, mon problème c'est d'arriver à glisser le 1er boulon à travers le ventilo et la poulie dans le tourteau de la pompe...
Tout ce beau monde a tendance à se décaler...
Je vais aligner tout ça avec un boulon sans tête - placé sur le tourteau pour aligner la poulie et le ventilo - que j'enlèverai par la suite, quand j'aurai mis les 3 autres (avec tête...) suis-je clair?
Tout ce beau monde a tendance à se décaler...
Je vais aligner tout ça avec un boulon sans tête - placé sur le tourteau pour aligner la poulie et le ventilo - que j'enlèverai par la suite, quand j'aurai mis les 3 autres (avec tête...) suis-je clair?
- JMAU
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Re: quelle courroie d'alternateur/ventilateur?
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Les taches de sang (celui des doigts baladeurs et inconscients) se verront moins....
Oui, eh bien, j'ai été obligé d'avancer le radiateur... pour installer le nouveau ventilo. Mes doigts + un boulon ça passait pas!!!
Attention, mettre des boulons plus courts, pour ne pas taper dans les nervures de renfort du corps de la pompe...
Les taches de sang (celui des doigts baladeurs et inconscients) se verront moins....
Oui, eh bien, j'ai été obligé d'avancer le radiateur... pour installer le nouveau ventilo. Mes doigts + un boulon ça passait pas!!!
Attention, mettre des boulons plus courts, pour ne pas taper dans les nervures de renfort du corps de la pompe...
Modifié en dernier par JMAU le 29 juil. 2013, 11:34, modifié 1 fois.
- JMAU
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Re: quelle courroie d'alternateur/ventilateur?
Fin de l'histoire : ça tourne bien, ça aspire super...
Test sur route à venir
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ça devrait mieux réfrigérer...
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Re: quelle courroie d'alternateur/ventilateur?
JMAU a écrit :Sur une CB la ref est GVB 10900 (UNIPART) 10mm de largeur extérieure; 900 mm de longueur extérieure
sur une RB ..................... 10950 .................... 10mm de largeur extérieure; 950 mm de longueur extérieure
GCB (MOSS)
Elles sont crantées toutes les deux. section trapèzoîdale.
en complément des infos (pertinentes) de JMAU.
Pour un moteur 18 GG la bonne courroie(contrairement à ce que conseillent certains vendeurs) est bien celle de 900 mm.
la référence pour la marque DAYCO : 10A0900C
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