Sonde température

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Sonde température

Message par dodo35 »

Bonjour,
Je viens d'acheter en UK une sonde de température d'huile, même système capilaire que sur les Tempé d'eau/ pression d'huile. Que faut-il de plus pour la fixation du bulbe et que ce soit étanche?
Merci
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Sonde température

Message par Florent »

Sur Midget MKII, il y a une rondelle en cuivre qui fait joint.
Je ne sais pas si c'est pareil pour ton auto ?

Pour le reste, je laisse les autres té repondre :)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Sonde température

Message par fantaBGT »

Tout est dit, je l'ai fait sur la LE en deux temps trois mouvements et j'ai deux mains gauches .Le plus c...t c'est de remettre le joint sur la carrosserie mais indispensable pour limiter les entrées d'air chaud du moteur.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Sonde température

Message par dodo35 »

fantaBGT a écrit :Tout est dit, je l'ai fait sur la LE en deux temps trois mouvements et j'ai deux mains gauches .Le plus c...t c'est de remettre le joint sur la carrosserie mais indispensable pour limiter les entrées d'air chaud du moteur.
Je ne vois pas de quoi tu parles!
On voit sur la photo le système de fixation, l'écrou a un diamètre intérieur d'environ 9,6 mm et la sortie du bulbe qui va dedans 6,35mmm. Même si je mets une rondelle cuivre, ça ne va pas le faire.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
temp7

Re: Sonde température

Message par temp7 »

erreur, désolé
Modifié en dernier par temp7 le 19 août 2011, 21:00, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Sonde température

Message par fantaBGT »

Désolé j'ai mal compris la question , je croyais que tu parlais du branchement au mano de pression d'huile et non pas au moteur.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Sonde température

Message par yvre »

dodo35 a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter en UK une sonde de température d'huile, même système capilaire que sur les Tempé d'eau/ pression d'huile. Que faut-il de plus pour la fixation du bulbe et que ce soit étanche?
Merci
... Mon cher Dodo, il ne faut aucune rondelle, il te faut selon le modèle un male/femelle qui s' intercale entre le pas de sortie de bloc et celui de ta sonde comme dans la plomberie, mais à " l' Anglaise " :( ( j' ai eu le même problème en installant une sonde destinée à la Mini ... )
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Sonde température

Message par yvre »

yvre a écrit :
dodo35 a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter en UK une sonde de température d'huile, même système capilaire que sur les Tempé d'eau/ pression d'huile. Que faut-il de plus pour la fixation du bulbe et que ce soit étanche?
Merci
... Mon cher Dodo, il ne faut aucune rondelle, il te faut selon le modèle un male/femelle qui s' intercale entre le pas de sortie de bloc et celui de ta sonde comme dans la plomberie, mais à " l' Anglaise " :( ( j' ai eu le même problème en installant une sonde destinée à la Mini ... )
:oops: Mal lu, confondu la temp. d' eau ...

Pour la temp. d'huile j' ai un sensor électrique vissé sur le bouchon de vidange et ça fait souvent " peur" ... pour la pression j' ai en sécurité ( ... on ne peut pas avoir l' oeil en permanence sur le mano ... ) un sensor qui est relié à un gros voyant rouge sur le tableau de bord en cas de chute de pression ... et au final plus intêressant que la température :)
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Sonde température

Message par dodo35 »

Sur le catalogue MOSS, il y a 3 références qui vont autour de la sonde :
36 11K2846 ADAPTOR, male/female

37 11K2846X ADAPTOR, male/male

38 AED172 WASHER, sealing
à quoi cela sert-il?
A part au fond du carter d'huile, où brancher cette sonde?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Sonde température

Message par yvre »

dodo35 a écrit :Sur le catalogue MOSS, il y a 3 références qui vont autour de la sonde :
36 11K2846 ADAPTOR, male/female

37 11K2846X ADAPTOR, male/male

38 AED172 WASHER, sealing
à quoi cela sert-il?
A part au fond du carter d'huile, où brancher cette sonde?
... Même si ton filetage de sonde s' adapte au trou de vidange du carter, ce n' est pas pour autant que ton bulbe soit étanche car il doit s' appuyer sur un épaulement intermédiaire car sinon il reste libre et bonjour le passage d' huile ... :(
temp7

Re: Sonde température

Message par temp7 »

personnellement je vous suggère de laisser la gauge dans sa boîte sur une étagère, la vision de la température d'huile est une horreur
si vous tenez absolument à l'installer, il faut braser un raccord, adapté, au fond du carter pour y visser la sonde
ou alors fabriquer, faire fabriquer, un raccord pour adapter la sonde dans le trou du bouchon de vidange
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Sonde température

Message par yvre »

...Donc adaptateur mâle/femelle et rondelle pour l' adaptateur qui devrait avoir la même ref que celle du bouchon de vidange ...
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Sonde température

Message par dodo35 »

dupon a écrit :personnellement je vous suggère de laisser la gauge dans sa boîte sur une étagère, la vision de la température d'huile est une horreur
si vous tenez absolument à l'installer, il faut braser un raccord, adapté, au fond du carter pour y visser la sonde
ou alors fabriquer, faire fabriquer, un raccord pour adapter la sonde dans le trou du bouchon de vidange
Pourquoi c'est une horreur, que voulez vous dire? Peut-être que je ne la laisserai pas, mais ça me donnera une idée. Je l'ai testée, à 100° elle est juste.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Sonde température

Message par anneauxdin »

Je suis aussi curieux sur le pourquoi de la lecture de la température d'huile.
temp7

Re: Sonde température

Message par temp7 »

"Pourquoi c'est une horreur, que voulez vous dire?"

la température de l'huile peut atteindre 130° et plus, personnellement je trouve ça horrible, peut être que une fois de plus j'aurais mieux fait de me taire
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Sonde température

Message par anneauxdin »

N'interprétez pas nos questions comme des agressions cela devient lassant.

Dites vous que de temps en temps, des gens comme Dodo ou moi et les autres, peuvent s'interroger sur les réponses de certains membres et de ce fait leur demander d'expliquer la motivation de cette réponse.

Je ne vois sincèrement pas, en quoi cela pose un problème.

N'ayant pas de température d'huile je me posais donc aussi, comme dodo la question sur votre réponse.

Les huiles modernes travaillent bien à ces températures non?
temp7

Re: Sonde température

Message par temp7 »

"Pourquoi c'est une horreur, que voulez vous dire?"

la température de l'huile peut atteindre 130° et plus, personnellement je trouve ça horrible, peut être que une fois de plus j'aurais mieux fait de me taire

je me permet de reformuler ma réponse, qui semble t'il prête à confusion
la température de l'huile peut atteindre 130° et plus, personnellement je trouve ça horrible, mais pour ne pas inquiéter, peut être n'aurais je pas du parler de cela

adaptateur à souder
http://www.jegs.com/p/JEGS-Performance- ... 0/10002/-1

adaptateur à visser
http://www.jegs.com/p/JEGS-Performance- ... 3/10002/-1
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Sonde température

Message par yvre »

... à l' époque, Dupon m' avait fait la même remarque ... et depuis que j' ai mis cette jauge, j' ai bien compris le pourquoi ...!!! quand ça grimpe dans le maxi à plus de 130° malgré le refroidisseur d' huile et ben ça fout les jetons ... :( maintenant je m' y suis fait, mais je regrette de l' avoir installé car il n' est pas d' une grande utilité par rapport à la pression ...
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Sonde température

Message par dodo35 »

Merci pour les reférences
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Sonde température

Message par MIDget »

faut au moins monter à 175° pour avoir de bonnes frites belges !
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Sonde température

Message par dodo35 »

[quote="dupon"]"Pourquoi c'est une horreur, que voulez vous dire?"

la température de l'huile peut atteindre 130° et plus, personnellement je trouve ça horrible, peut être que une fois de plus j'aurais mieux fait de me taire

je me permet de reformuler ma réponse, qui semble t'il prête à confusion
la température de l'huile peut atteindre 130° et plus, personnellement je trouve ça horrible, mais pour ne pas inquiéter, peut être n'aurais je pas du parler de cela

adaptateur à souder
http://www.jegs.com/p/JEGS-Performance- ... 0/10002/-1

C'est exactement l'adaptateur en métal à souder que je cherche. Cout 5$, plus 5$ handling, passons plus 50$ de port, la ça passe plus!
dupon avez-vous une adresse en UK par exemple?
Merci
temp7

Re: Sonde température

Message par temp7 »

oui, chez LMA par exemple, ou chez Demon Tweeks

http://www.lmaperformance.com/products-guages.html
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités