weber 45 et filtre KN
weber 45 et filtre KN
Bonsoir,
Je souhaite monter un filtre KN sur le weber 45 de ma MGB. Simple question, les ram pipes doivent être à visser ou à emboîter sur le carbu ou pas d'importance ? Si expérience, merci de me communiquer référence chez MOSS pour filtre largeur 83 mm et ram pipes 30 ou 39 mm.
Merci de votre aide ( Arthur ou Michel probablement ).
Thierry
Je souhaite monter un filtre KN sur le weber 45 de ma MGB. Simple question, les ram pipes doivent être à visser ou à emboîter sur le carbu ou pas d'importance ? Si expérience, merci de me communiquer référence chez MOSS pour filtre largeur 83 mm et ram pipes 30 ou 39 mm.
Merci de votre aide ( Arthur ou Michel probablement ).
Thierry
Je ne suis pas un spécialiste du Weber, mais il me semble bien que les ram-pipes sont emboités est ils sont maintenus en place par de petites pattes, la référence du filtre c'est KN56-9265 les ram-pipe SFRW4530R, R pour Red B pour Blue (anodisation)
salut
http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... B_UMGB-316
salut
http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... B_UMGB-316
Les RAM pipe viennent de chez ALDON
http://www.aldonauto.co.uk/shop/product ... =&PT_ID=48
ref : *85-5047 (pour les DCOE 152 de seconde génération avec les 'by-pass screw' rajoutés - et qui ne servent à rien en single -)
Le KN, vient aussi de chez Aldon, la ref. de la facture est 56-9265 mais je ne le vois plus sur leur site.
Pour ce qui est Weber, chez Aldon, "ils ont compris".
Modifié en dernier par Arthur le 03 déc. 2005, 23:42, modifié 1 fois.
Bonjour, ces plaques de fixation font partie des "boulons & rondelles" de base du carbu.
http://www.racetep.com/weber/45DCOE152.pdf
Il te reste donc à trouver des rondelles et à limer ...
http://www.racetep.com/weber/45DCOE152.pdf
Il te reste donc à trouver des rondelles et à limer ...
- aitapeapea
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Re: weber 45 et filtre KN
Bonjour
Sur le site j'ai vu tes photos de Weber DCOE avec 2 tuyaux bleus qui semblent etre les prises vacuum pour ton distributeur
as tu garder l'allumage d'origine ?
J'ai achete un weber dcoe 45 152 g que je vais mettre en remplacement de mes 2 su
quel est le diametre des tubes et des raccords?
sur quel site les as tu achete ?
Sur le site j'ai vu tes photos de Weber DCOE avec 2 tuyaux bleus qui semblent etre les prises vacuum pour ton distributeur
as tu garder l'allumage d'origine ?
J'ai achete un weber dcoe 45 152 g que je vais mettre en remplacement de mes 2 su
quel est le diametre des tubes et des raccords?
sur quel site les as tu achete ?
- aitapeapea
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Re: weber 45 et filtre KN
12 ans !
ça c'est de la recherche de sujet, bravo
sans rire, je crois que Arthur fait encore des passages de temps à autre, mais très rarement...
ça c'est de la recherche de sujet, bravo
sans rire, je crois que Arthur fait encore des passages de temps à autre, mais très rarement...
- aitapeapea
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Re: weber 45 et filtre KN
et oui il faut vivre dangereusement pour ne pas mourir idiot
tout le monde dit que les WEBER n'ont pas de vacuum advance et j'en trouve sur une MGB et également sur une austin healey avec 3 dcoe
d'ou ma question.....
tout le monde dit que les WEBER n'ont pas de vacuum advance et j'en trouve sur une MGB et également sur une austin healey avec 3 dcoe
d'ou ma question.....
Re: weber 45 et filtre KN
Arthur est un fin metteur au point, il est fort probable que c'est lui qui a installé les prises de dépression sur le carburateur. "et aussi de provisionner une entrée de dépression (les tubes bleus de la photo)."
sur la photographie on pourrait reconnaître le sticker que Aldon colle sur ses allumeurs. l'allumeur Aldon avec un dispositif d'avance à dépression doit être moins "raide" que celui sans dispositif
pendant des années j'ai utilisé sans m'en plaindre un Aldon sans avance à dépression équipé d'un Lumenition Optronic
sur la photographie on pourrait reconnaître le sticker que Aldon colle sur ses allumeurs. l'allumeur Aldon avec un dispositif d'avance à dépression doit être moins "raide" que celui sans dispositif
pendant des années j'ai utilisé sans m'en plaindre un Aldon sans avance à dépression équipé d'un Lumenition Optronic
Re: weber 45 et filtre KN
Bonsoir,
Pour la dépression, les tuyaux bleus et les raccords , de mémoire, ils proviennent de chez alfa laval (matériel de traite des vaches) ....
En fait, le problème c'est le WOT brutal (voir Google)
/ avec des SU c'est : la pédale puis le papillon, et ... le piston ....avec son inertie assez bonhomme (...)
/ avec un Weber DCOE, c'est la pédale, le papillon .... et une pompe de reprise (un jet à calibrer ) qui directement envoie une violente giclée d'essence.
Cette giclée, avec un moteur carré et pas trop de volant moteur, ça monte sec dans les tours.
Dans un moteur à longue course et à lourd volant comme celui des anglaises, il faut domestiquer cette giclée d'essence. Sinon "ça broute".
Un des moyens est de jouer sur l'avance à dépression. L'autre moyen est de contenir son pied de plomb en connaissant la limite, le seuil de "broutage".
Pour la dépression, les tuyaux bleus et les raccords , de mémoire, ils proviennent de chez alfa laval (matériel de traite des vaches) ....
En fait, le problème c'est le WOT brutal (voir Google)
/ avec des SU c'est : la pédale puis le papillon, et ... le piston ....avec son inertie assez bonhomme (...)
/ avec un Weber DCOE, c'est la pédale, le papillon .... et une pompe de reprise (un jet à calibrer ) qui directement envoie une violente giclée d'essence.
Cette giclée, avec un moteur carré et pas trop de volant moteur, ça monte sec dans les tours.
Dans un moteur à longue course et à lourd volant comme celui des anglaises, il faut domestiquer cette giclée d'essence. Sinon "ça broute".
Un des moyens est de jouer sur l'avance à dépression. L'autre moyen est de contenir son pied de plomb en connaissant la limite, le seuil de "broutage".
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Re: weber 45 et filtre KN
Bonjour Arthur.
Si j'ai bien tout saisi, Le weber ne serait pas un plus pour le B série au niveau de l'agrément, Ou a force de réglage il s'était moins ou mieux que deux SU?
Si j'ai bien tout saisi, Le weber ne serait pas un plus pour le B série au niveau de l'agrément, Ou a force de réglage il s'était moins ou mieux que deux SU?
- LOTUS11
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Re: weber 45 et filtre KN
Si je peux me permettre, le weber est adapté pour une voiture préparée.
L agrément sera meilleur avec des SU sur un moteur d origine ou proche.
L agrément sera meilleur avec des SU sur un moteur d origine ou proche.
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Re: weber 45 et filtre KN
C'est ce que je sous entendai! Sur un moteur comme le mien ce ne serait pad d'une grande utilité
Re: weber 45 et filtre KN
Donc, je peste (fort) : grève des contrôleurs aérien en France demain .... et Ryanair SMS : "We apologise your flight .." blablabla
et une fine équipe devait se retrouver à Carcassonne pour se faire un nième Canigou joyeux ... après 3 semaines d'entrainement et tout le toutim.
Cela dit, les trois messages ci-dessous résument bien la dualité SU contre Weber dcoe.
Je donnerais deux rajoutes rapides :
un moteur anglais sans
ses SU et casseroles de filtres et
le son qui va avec et
le coup d'oeil de la baie moteur,
ça me choque.
Mais
Sur un moteur préparé (ou inconnu et j'insiste la dessus), la mise au point, le réglage, sur le Weber est un régal.
J''étais équipé pour aller au banc de puissance (une valise de tubes, jets, cornets pour Weber et d'aiguilles pour SU.)
Sur la Mini il faut déjà jouer sur double HS2 ou 4 (avec des doigts de fée adepte du yoga) ensuite aiguilles diverses et richesse en s'écorchant velu si ce sont des HIF ... bref, une journée, brulures et sparadraps.
Sur la MG HS4 ou 6 et la ronde des aiguilles et du palmer.
Avec le weber, un petit coup de neurones, quelques heures pour trouver la bonne série de jets à tout les régimes et un calibrage qui ne bouge plus (pas de link) et pas de chipots sur la viscosité de l'huile du dashpot.
J'arrête là on pourrait écrire des tomes puis dériver sur l'allumage.
et une fine équipe devait se retrouver à Carcassonne pour se faire un nième Canigou joyeux ... après 3 semaines d'entrainement et tout le toutim.
Cela dit, les trois messages ci-dessous résument bien la dualité SU contre Weber dcoe.
Je donnerais deux rajoutes rapides :
un moteur anglais sans
ses SU et casseroles de filtres et
le son qui va avec et
le coup d'oeil de la baie moteur,
ça me choque.
Mais
Sur un moteur préparé (ou inconnu et j'insiste la dessus), la mise au point, le réglage, sur le Weber est un régal.
J''étais équipé pour aller au banc de puissance (une valise de tubes, jets, cornets pour Weber et d'aiguilles pour SU.)
Sur la Mini il faut déjà jouer sur double HS2 ou 4 (avec des doigts de fée adepte du yoga) ensuite aiguilles diverses et richesse en s'écorchant velu si ce sont des HIF ... bref, une journée, brulures et sparadraps.
Sur la MG HS4 ou 6 et la ronde des aiguilles et du palmer.
Avec le weber, un petit coup de neurones, quelques heures pour trouver la bonne série de jets à tout les régimes et un calibrage qui ne bouge plus (pas de link) et pas de chipots sur la viscosité de l'huile du dashpot.
J'arrête là on pourrait écrire des tomes puis dériver sur l'allumage.
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Re: weber 45 et filtre KN
Je suis grand amateur de dérive de la sorte
C'est vrai que c'est joli deux SU avec de gros KN.
Mais la son inimitable du weber
C'est vrai que c'est joli deux SU avec de gros KN.
Mais la son inimitable du weber
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Re: weber 45 et filtre KN
Cela me fait toujours sourire quand on parle du son de l'aspiration des Weber. Et j'en ai eu, ou j'en ai, sur TVR Vixen, MGA et Midget. Et j'ai, ou aussi eu des SU, sur MGA et Midget.
Je suis peut-être sourd ...
Ce qui est certain, c'est que je suis incapable de régler l'un ou l'autre :-).
Et malheureusement trouver quelqu'un qui sait régler cela sur un banc de puissance, cela ne court plus trop les rues (je suis preneur d'adresse en Belgique ..)
Par contre, j'ai toujours entendu; qu'une fois bien réglé les Weber restaient plus stable dans le temps (et de mon expérience, je n'en suis pas plus persuadé)
Je suis peut-être sourd ...
Ce qui est certain, c'est que je suis incapable de régler l'un ou l'autre :-).
Et malheureusement trouver quelqu'un qui sait régler cela sur un banc de puissance, cela ne court plus trop les rues (je suis preneur d'adresse en Belgique ..)
Par contre, j'ai toujours entendu; qu'une fois bien réglé les Weber restaient plus stable dans le temps (et de mon expérience, je n'en suis pas plus persuadé)
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Re: weber 45 et filtre KN
Bonsoir,
peut-être pas sourd mais incontestablement pas très sensible
Le bruit est vraiment caractéristique avec le Weber.
Il a en effet ma préférence du fait de sa modularité et de sa tenue des réglages par rapport au SU..
peut-être pas sourd mais incontestablement pas très sensible
Le bruit est vraiment caractéristique avec le Weber.
Il a en effet ma préférence du fait de sa modularité et de sa tenue des réglages par rapport au SU..
Re: weber 45 et filtre KN
Une rampe dual weber c'est joli aussi :-)anneauxdin a écrit :Je suis grand amateur de dérive de la sorte
C'est vrai que c'est joli deux SU avec de gros KN.
Mais la son inimitable du weber
Mais sur un autre moteur peut etre
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Re: weber 45 et filtre KN
J'ai une petite idée derrière la tête
Re: weber 45 et filtre KN
Un split sur la Mini ?
Tant qu'a faire au niveau de la sonorité, la longueur des pipes d'admission a de l' importance, En plus d'un son associé à la longueur du "tuyau", l'onde (associée au son) apporte un phénomène de compression à certain(s) régime(s).
Compression qui aide le mélange essence-air à entrer plus vite, d'ou un meilleur taux de remplissage du cylindre.
C'est le même phénomène qui dessine les longueurs et circonvolutions des pipes d'échappement (mais là en dépression).
Cela dit, je parle de mémoire, je n'ai plus d'anglaises et encore moins de carburateurs; j'ai revendu la MG, les derniers moteurs, Weber et valise de jets à Eddy d'Hoe, je pense qu'il a revendu son garage mais qu'il pilote encore et travaille toujours s/ banc. Un autre banc efficace est (était ?) à Chimay près de l'ancien circuit.
Tant qu'a faire au niveau de la sonorité, la longueur des pipes d'admission a de l' importance, En plus d'un son associé à la longueur du "tuyau", l'onde (associée au son) apporte un phénomène de compression à certain(s) régime(s).
Compression qui aide le mélange essence-air à entrer plus vite, d'ou un meilleur taux de remplissage du cylindre.
C'est le même phénomène qui dessine les longueurs et circonvolutions des pipes d'échappement (mais là en dépression).
Cela dit, je parle de mémoire, je n'ai plus d'anglaises et encore moins de carburateurs; j'ai revendu la MG, les derniers moteurs, Weber et valise de jets à Eddy d'Hoe, je pense qu'il a revendu son garage mais qu'il pilote encore et travaille toujours s/ banc. Un autre banc efficace est (était ?) à Chimay près de l'ancien circuit.
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