weber 45 et filtre KN

Echappement, carburant, ...
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: weber 45 et filtre KN

Message par Midget Rally »

Cela me fait toujours sourire quand on parle du son de l'aspiration des Weber. Et j'en ai eu, ou j'en ai, sur TVR Vixen, MGA et Midget. Et j'ai, ou aussi eu des SU, sur MGA et Midget.
Je suis peut-être sourd ...
Ce qui est certain, c'est que je suis incapable de régler l'un ou l'autre :-).
Et malheureusement trouver quelqu'un qui sait régler cela sur un banc de puissance, cela ne court plus trop les rues (je suis preneur d'adresse en Belgique ..)
Par contre, j'ai toujours entendu; qu'une fois bien réglé les Weber restaient plus stable dans le temps (et de mon expérience, je n'en suis pas plus persuadé)
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: weber 45 et filtre KN

Message par LOTUS11 »

Bonsoir,
peut-être pas sourd mais incontestablement pas très sensible ;)
Le bruit est vraiment caractéristique avec le Weber.
Il a en effet ma préférence du fait de sa modularité et de sa tenue des réglages par rapport au SU..
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: weber 45 et filtre KN

Message par alan »

anneauxdin a écrit :Je suis grand amateur de dérive de la sorte
C'est vrai que c'est joli deux SU avec de gros KN.
Mais la son inimitable du weber
Une rampe dual weber c'est joli aussi :-)
Mais sur un autre moteur peut etre
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: weber 45 et filtre KN

Message par anneauxdin »

J'ai une petite idée derrière la tête :hehe:
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: weber 45 et filtre KN

Message par Arthur »

Un split sur la Mini ?

Tant qu'a faire au niveau de la sonorité, la longueur des pipes d'admission a de l' importance, En plus d'un son associé à la longueur du "tuyau", l'onde (associée au son) apporte un phénomène de compression à certain(s) régime(s).
Compression qui aide le mélange essence-air à entrer plus vite, d'ou un meilleur taux de remplissage du cylindre.
C'est le même phénomène qui dessine les longueurs et circonvolutions des pipes d'échappement (mais là en dépression).

Cela dit, je parle de mémoire, je n'ai plus d'anglaises et encore moins de carburateurs; j'ai revendu la MG, les derniers moteurs, Weber et valise de jets à Eddy d'Hoe, je pense qu'il a revendu son garage mais qu'il pilote encore et travaille toujours s/ banc. Un autre banc efficace est (était ?) à Chimay près de l'ancien circuit.
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: weber 45 et filtre KN

Message par Midget Rally »

Merci Arthur. effectivement il a remis son garage mais travaille toujours un peu dans l'hangar à côté. J'avais été le voir pour monter une MGB GT V8 car il a toujours un lot d caisse et/ou les papiers pour en faire.Mais là je trouvais qu'il travaillait un peu à la lumière de bougies .. Sinon il roule toujours en rallye régularité / orientation.
Pour Chimay, je ne connais pas. Je vais essayer de me renseigner.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: weber 45 et filtre KN

Message par anneauxdin »

Pour revenir au"son" des SU, couplés à un aac 286 et deux gros kn, le son de l'admission entre 2000 et 3000 est plus que sympa.
Pour résumer, l' admission est plus sonore que le maniflow à ces regimes
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités