Cela me fait toujours sourire quand on parle du son de l'aspiration des Weber. Et j'en ai eu, ou j'en ai, sur TVR Vixen, MGA et Midget. Et j'ai, ou aussi eu des SU, sur MGA et Midget.
Je suis peut-être sourd ...
Ce qui est certain, c'est que je suis incapable de régler l'un ou l'autre :-).
Et malheureusement trouver quelqu'un qui sait régler cela sur un banc de puissance, cela ne court plus trop les rues (je suis preneur d'adresse en Belgique ..)
Par contre, j'ai toujours entendu; qu'une fois bien réglé les Weber restaient plus stable dans le temps (et de mon expérience, je n'en suis pas plus persuadé)
weber 45 et filtre KN
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Re: weber 45 et filtre KN
Bonsoir,
peut-être pas sourd mais incontestablement pas très sensible
Le bruit est vraiment caractéristique avec le Weber.
Il a en effet ma préférence du fait de sa modularité et de sa tenue des réglages par rapport au SU..
peut-être pas sourd mais incontestablement pas très sensible
Le bruit est vraiment caractéristique avec le Weber.
Il a en effet ma préférence du fait de sa modularité et de sa tenue des réglages par rapport au SU..
Re: weber 45 et filtre KN
Une rampe dual weber c'est joli aussi :-)anneauxdin a écrit :Je suis grand amateur de dérive de la sorte
C'est vrai que c'est joli deux SU avec de gros KN.
Mais la son inimitable du weber
Mais sur un autre moteur peut etre
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Re: weber 45 et filtre KN
J'ai une petite idée derrière la tête
Re: weber 45 et filtre KN
Un split sur la Mini ?
Tant qu'a faire au niveau de la sonorité, la longueur des pipes d'admission a de l' importance, En plus d'un son associé à la longueur du "tuyau", l'onde (associée au son) apporte un phénomène de compression à certain(s) régime(s).
Compression qui aide le mélange essence-air à entrer plus vite, d'ou un meilleur taux de remplissage du cylindre.
C'est le même phénomène qui dessine les longueurs et circonvolutions des pipes d'échappement (mais là en dépression).
Cela dit, je parle de mémoire, je n'ai plus d'anglaises et encore moins de carburateurs; j'ai revendu la MG, les derniers moteurs, Weber et valise de jets à Eddy d'Hoe, je pense qu'il a revendu son garage mais qu'il pilote encore et travaille toujours s/ banc. Un autre banc efficace est (était ?) à Chimay près de l'ancien circuit.
Tant qu'a faire au niveau de la sonorité, la longueur des pipes d'admission a de l' importance, En plus d'un son associé à la longueur du "tuyau", l'onde (associée au son) apporte un phénomène de compression à certain(s) régime(s).
Compression qui aide le mélange essence-air à entrer plus vite, d'ou un meilleur taux de remplissage du cylindre.
C'est le même phénomène qui dessine les longueurs et circonvolutions des pipes d'échappement (mais là en dépression).
Cela dit, je parle de mémoire, je n'ai plus d'anglaises et encore moins de carburateurs; j'ai revendu la MG, les derniers moteurs, Weber et valise de jets à Eddy d'Hoe, je pense qu'il a revendu son garage mais qu'il pilote encore et travaille toujours s/ banc. Un autre banc efficace est (était ?) à Chimay près de l'ancien circuit.
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Re: weber 45 et filtre KN
Merci Arthur. effectivement il a remis son garage mais travaille toujours un peu dans l'hangar à côté. J'avais été le voir pour monter une MGB GT V8 car il a toujours un lot d caisse et/ou les papiers pour en faire.Mais là je trouvais qu'il travaillait un peu à la lumière de bougies .. Sinon il roule toujours en rallye régularité / orientation.
Pour Chimay, je ne connais pas. Je vais essayer de me renseigner.
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Re: weber 45 et filtre KN
Pour revenir au"son" des SU, couplés à un aac 286 et deux gros kn, le son de l'admission entre 2000 et 3000 est plus que sympa.
Pour résumer, l' admission est plus sonore que le maniflow à ces regimes
Pour résumer, l' admission est plus sonore que le maniflow à ces regimes
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