Voici mon problème: Quand je roule à 110/120 km/h ( vers 4000 tr/mn) pendant environ 20'; ma voiture se met à ratatouiller; perd de la puissance, semble tourner sur 3 cylindres ( sorte d auto-allumage) pour finir péniblement à fond à 80 km/h.
Après un arrêt je repars et tout semble bien fonctionner puis 20' plus tard ça recommence.J ai dévisser de 1/2 tour les vis de gicleurs des HS4 sans effet (pourtant déja régler à 4% co)
Vérifier les bougies qui m ont semblé tout de même un peu clair. Compressions moteur 11/11.5 kg
Carbus HS4 AUD 325 AF achetés neufs chez anglo parts
Arbre à cames standard; allumage neuf reglé à plusieurs degrés sans effet.Pompe à essence SU neuve.
au menu ratatouille
Ton probléme me paraît typique d'un composant qui chauffe et perd ses caractéristiques: câbles du faisceau, bobine, condensateur du rupteur, pompe à essence ...? Pour être sûr, quelle est la durée de ton temps d'arrêt?
Ce probléme se produit-il en hiver; les SU par temps froid ont une fâcheuse tendance à geler au niveau du venturi ??
A suivre
Ce probléme se produit-il en hiver; les SU par temps froid ont une fâcheuse tendance à geler au niveau du venturi ??
A suivre
Une soupape d?échappement se refroidit très rapidement sur son siège et via son guide ; si elle ne touche plus son siège ? ou plus assez si son siège est mauvais ? avec la dilation thermique (quelques centièmes) tu n?as plus assez de compression -> ratés. (Tenant compte du fait les autres pièces susceptibles d?engendrer des ratés sont neuves et supposées bien réglées).
Essaie pour diagnostiquer en réglant les soupapes d?échappement à 0.4 à chaud (ou 0.45 à froid).
Essaie pour diagnostiquer en réglant les soupapes d?échappement à 0.4 à chaud (ou 0.45 à froid).
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pour finir péniblement à fond à 80 km/h.
Après un arrêt je repars et tout semble bien fonctionner puis 20' plus tard ça recommence
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Tout est possible mais alors la carburation serait mauvaise aussi en dessous des 4'000 rpm et avant les 20?.
Si moteur tiède - chaud , tu passes chaque fois les 4'000 rpm puis tu te fais une longue montée en ?tapant dans les tours? et que systématiquement les ratés apparaissent rapidement ; dans un premier temps, je donnerais du mou aux soupapes (pour diagnostiquer et même au risque de les faire ?cliqueter?).
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Mon arrêt est très court 2 ou 3 minutes
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est suffisant pour faire refroidir et contracter les soupapes de quelques centièmes ? et repartir avec de la compression.
pour finir péniblement à fond à 80 km/h.
Après un arrêt je repars et tout semble bien fonctionner puis 20' plus tard ça recommence
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Tout est possible mais alors la carburation serait mauvaise aussi en dessous des 4'000 rpm et avant les 20?.
Si moteur tiède - chaud , tu passes chaque fois les 4'000 rpm puis tu te fais une longue montée en ?tapant dans les tours? et que systématiquement les ratés apparaissent rapidement ; dans un premier temps, je donnerais du mou aux soupapes (pour diagnostiquer et même au risque de les faire ?cliqueter?).
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Mon arrêt est très court 2 ou 3 minutes
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est suffisant pour faire refroidir et contracter les soupapes de quelques centièmes ? et repartir avec de la compression.
OK; je vais regler les soupapes. Ce qui m étonne *SMS* que moteur chaud j avais récement fait une prise de compression et cela donnait des chiffres tout à fait acceptables. (mais le moteur était peut être pas assez chaud) De plus ma culasse n est pas équipée de sièges de soupapes d échappement renforcés.Je roule tout de même au Red Line ,sont effet??? et lors de mes reglages de culbuteurs je n est jamais constaté une perte de jeu.Il est à noter que j ai parfois des petits problème d auto allumage (lors de la coupure du moteur)après un long parcours en ville surtout par temps chaud.( Système de refroidissement en parfait état avec radiateur neuf double faisceaux)mais il parait que *SMS* une maladie sur ce moteur(source motor dream )
Tu diras tout (?)
Un moteur bien décalcarisé, un bon radiateur et une B ? ne chauffe pas assez ; pour bien faire, la température de l?huile (moderne) doit être dans les 110° cela donne 90 .. 95°C à la jauge à eau (approximative).
Dans l?attente, si récession des soupapes il y a ; je t?engagerais à calmer la puissance et la chaleur en :
** enrichissant (bougies ?brun clair? et type BP7ES)
** réduisant drastiquement l?avance dans les 12° ..14° à 800 .. 1'000 rpm
** donner du mou aux soupapes (entre 40 et 45 centièmes)
** ne pas ?tirer? au dessus des 3'500 .. 4'000 max.
à suivre.
Un moteur bien décalcarisé, un bon radiateur et une B ? ne chauffe pas assez ; pour bien faire, la température de l?huile (moderne) doit être dans les 110° cela donne 90 .. 95°C à la jauge à eau (approximative).
Dans l?attente, si récession des soupapes il y a ; je t?engagerais à calmer la puissance et la chaleur en :
** enrichissant (bougies ?brun clair? et type BP7ES)
** réduisant drastiquement l?avance dans les 12° ..14° à 800 .. 1'000 rpm
** donner du mou aux soupapes (entre 40 et 45 centièmes)
** ne pas ?tirer? au dessus des 3'500 .. 4'000 max.
à suivre.
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