Bonjour,
Comme tout le monde j'ai eu un jour un problème avec les rupteurs de pompe à essence.
Donc remplacement.
Je me suis fait vendre une pièces pourrie made in china !!! par ... MGOC !!! elle ne me plaisait pas, mais comme il faisait trop beau je l'ai montée et oubliée, résultat 4000KM plus tard, je rentre chez moi, heureusement pas de loin, en tapant sur la pompe tout les 3km.
Les grains sont en cuivre juste recouvert d'un très fin placage, la lame est "très peu ressort" par rapport a l'ancienne, au bout de 4000km ils étaient noirs comme des charbons.
un petit ponçage léger au papier 400 et on voit bien que l'on passe presque a travers le placage.
Photo ancien point avant remplacement et nouveau apres un petit ponçage au 400.
Album MG
Album MG
De rage j'ai immédiatement commandé une AZX1307EN chez burlen et la vieille pompe elle va probablement finir sa vie à l'atelier comme pompe pour alimenter une fontaine pour nettoyer les pièces.
De double rage, je remonte car ma voiture moderne une nissan de 2000 et de 100 000 km seulement tourne sur 3 cylindres et que j'attends un scanner OBD pour savoir ce qui se passe, misère, misère ...
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De la part de MGOC je suis un peu étonné, même si c'est pas la première pièce pourrie qu'ils me vendent :
Entretien normal, je change doigt et tête d'allumeur et j'ai eu droit a un rotor arm pourri !!!
problème bien décrit ici :
http://www.mgb-stuff.org.uk/rotors.htm
Je vais lancer un topic sur les pièces de MG pourries pour partager nos expériences sur le sujet
De la part de Nissan je suis pas étonné, cette caisse à été rappelée 2 fois pour changer le capteur vilo (apres que d'autres soient restés plantés sur le bord de la route) et j'ai fait un alternateur hitachi à 50 000KM !!!
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Bonne journée à tous.