Méthode Grok sur la pompe à éssence

Echappement, carburant, ...
no6
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par no6 »

merci dupon !

"il n'y a pas de clapet dans le réservoir, juste un tube d'aspiration" avé la foto c'est evident. trop cool

et surtout merci pour vos contributions qui évitent le plus souvent de poser des questions redondantes.
Olivier
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par Olivier »

Suite à vos conseils, j'achète une pompe à essence électronique et les tuyaux qui vont avec.
http://www.mgpartsuk.co.uk/prods/3524.html
Mon garagiste installe la pompe je reprend la voiture sur dix km pour rentrer à la maison, tout va bien.
Je rentre chez moi et veut entendre le nouveau tic tic de la pompe et le vroum vroum de la voiture et là, le drame :(
Le voiture ne démarre plus alors qu'elle démarrait au quart de tour et j'ai droit à une mare d'essence sous la voiture.
Il semblerait que l'essence provienne de reniflards qui expédie l'essence par terre.
Je suis bloqué, que ce passe-t-il ?
Je vais appeler le garagiste demain pour qu'il me vienne en aide.
geronimo
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par geronimo »

Bonsoir,

Ce sont peut-être les pointeaux de cuves qui sont resté collés.
Est ce que la pompe arrête de cliquer avant de lancer le démareur?
Ou bien il faut resserrer les durits d'arrivée aux carbus car la nouvelle pompe débite plus que l'ancienne. Es-tu certain que l'essence provient des trop-pleins de cuves?
temp7

Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par temp7 »

sur les carburateurs HS4 il suffit de dévisser les trois petite vis du couvercle de cuve pour voir quel problème ont les pointeaux
Modifié en dernier par temp7 le 02 nov. 2011, 22:34, modifié 1 fois.
Olivier
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par Olivier »

geronimo a écrit :Bonsoir,
Ce sont peut-être les pointeaux de cuves qui sont resté collés.
Est ce que la pompe arrête de cliquer avant de lancer le démareur?
Ou bien il faut resserrer les durits d'arrivée aux carbus car la nouvelle pompe débite plus que l'ancienne. Es-tu certain que l'essence provient des trop-pleins de cuves?
Bonsoir et merci pour vos réponses.
La pompe ne s'arrête pas et fonctionne en quasi continu
L'essence provient des trop pleins, il y a deux fine durits qui balancent l'essence sur le sol.
Pour les pointeaux, bizarre que cela se bloque alors que tout marchait 10 secondes avant mais cela parait une hypothèse très plausible
geronimo
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par geronimo »

Bonjour,

Facile à vérifier.
Comme le dit Dupon, ouvrir les cuves en faisant attention aux joints et démonter les pointeaux; en profiter pour sortir les flotteurs, vérifier leur étanchéité et nettoyer les fonds de cuves.
Tout celà est facile pour se dépanner. Après, il faut commander des pointeaux neufs et des joints de cuve qui ne doivent pas être très beaux.

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alan
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par alan »

peut être tapoter gentiment les cuves de carbu avant tout démontage :)
sera temps de démonter apres ,si ça marche pas :)
Olivier
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par Olivier »

alan a écrit :peut être tapoter gentiment les cuves de carbu avant tout démontage :)
sera temps de démonter apres ,si ça marche pas :)
C'est le plan pour ce soir, démontage, nettoyage des bougies pour les nettoyer si le moteur est noyé et "gentil" tapotage sur les cuves des carbus jusqu'à temps que la fuite s'arrête.
Merci pour votre aide les gars
Olivier
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par Olivier »

Vos conseils ont été avisés.
Suite à tapotage, la MGB a redémarré très difficilement car elle devait être noyée.
Le second démarrage était beaucoup "cool".
Reste que le montage a été réalisé sans filtre à essence du tout, pas bon à mon avis à très court terme.
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par vicka45 »

J'ai fait en début d'été une grosse révision de la MG B GT :
Vidanges, filtres, bougies, changement d'une partie de l’échappement pour de l'inox (Joints..) et kit pour les carburateurs (quelques suintements) et installation d'un beau filtres à carburant juste avant les carburateurs.
Au démarrage, plus de suintements aux carburateurs mais une grosse fuite à la pompe à essence.
Démontage aujourd'hui et verdict : Elle est cassée à l'embase du tuyau de sortie, juste sur la trace de la moulure du corps.
ImageAlbum MG
Irréparable donc je vais la changer.
J'ai regardé les tarifs (150 € pour origine, joints compris et 85 € pour une facet )
Je vais m'orienter vers une Facet plutôt que vers un modèle d'origine.
Qui a déjà fait la modification ? des avis ? des liens ?
saby
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par saby »

2.5 à 3.0 psi de pression, maximum.
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vicka45
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par vicka45 »

saby
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par saby »

celle-ci

. pression 4.0-5.5 psi, c’est trop ou alors il faut ajouter un filtre détendeur Malpassi. ou trouver une pompe avec moins de pression.

https://www.ebay.fr/itm/FACET-Electric- ... 3252927270

ImageAlbum MG
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par Santalier »

"Irréparable donc je vais la changer. "

....comme je l'ai déja fait, sans plus aucun souci depuis le passage en Hardi aprés une SU, si c'était pour moi , je reprendrai la même...

https://www.ebay.fr/itm/MGB-C-V8-Hardi- ... SwOyJan8ea

(j'ai en plus installé une filtre régulateur KING avant les carbus. Tout va bien)

"Aprés, c'est vous qui voyez!...."©
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par JMAU »

Irréparable
ça se démonte donc ça se répare...


Sinon j'en ai une...
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par vicka45 »

JMAU, oui je veux bien. En MP.
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par Jidé de Grasse »

la pompe Hardi 18812 que j'ai installée sur la MGA donne 0.35 bars soit 5 psi environ, ça fonctionne sans problème sans régulateur de pression.
Mes pointeaux de remplissage des cuves carbu sont des modèles à bille
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par JMAU »

Elle est cassée à l'embase du tuyau de sortie
Vis du banjo trop serrée ?
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par anneauxdin »

J'ai une fac et carrée "standard". Aucun problème avec les HIF4 de ma B. Je n'ai pas de régulateur de pression
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par Jidé de Grasse »

le monsieur veut dire Facet carrée mais il s'échine à poster des messages à partir d'un appareil sur lequel le correcteur d'orthographe est activé :fume:
anneauxdin
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par anneauxdin »

C'est tout à fait ça très cher ami! Il finira par passer par la fenêtre à force de corriger n'importe quoi :hehe:
Et comme je ne prête pas toujours attention à mes écrits, il arrive très souvent que mon tel ecrive a ma place.
Mais c'était bien Facet à lire.
Je n'utilise plus d'ordi a part pour mon boulot
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par Jidé de Grasse »

Mais tu sais qu'on peut le désactiver n'est-ce pas ? je l'ai fait sur le mien, avant qu'il ne traverse le parking sur sa longueur
anneauxdin
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par anneauxdin »

Je sais, mais il fait reconnaitre que hormis que des termes anglais ou marques, c'est quand même bien pratique
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par saby »

je sais

je n’utilise pratiquement que ma tablette, avoir un «machin» qui écrit ce qu’il veut à ma place m’est insupportable, je l’ai désactivé. quand à l'orthographe j’ai l’impression qu’il fait plus de fautes que moi ...
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par Jidé de Grasse »

pour info, j'ai envoyé un mail hier à Hardi pour savoir si on pouvait brancher la 18812 en positif à la masse, et ils ont, à ma grande surprise, répondu en moins d'une heure ! Ils sont forts ces allemands :)
Le branchement est possible quel que soit la polarité de l'auto.
Du coup, j'en ai commandé une pour le GT même si la SU fonctionne très bien, pour le moment. Elle passera en réserve (réserve, pour une pompe à essence, humour :lol:)
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