carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
br quelle est la difference entre les carbus HIF 4 et HS4 ???? au niveau des aiguilles boisseaux et flotteurs!!!! les uns sont ils plus fiables que les autres???? merci
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Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
Les HIF sont apparus après les HS.
Les HS ont la cuve séparée du corps de carbu tandis que sur les HIF tout est dans le corps.
Maintenant la fiabilité de l'un par rapport à l'autre, je n'en sais rien.
Les HS ont la cuve séparée du corps de carbu tandis que sur les HIF tout est dans le corps.
Maintenant la fiabilité de l'un par rapport à l'autre, je n'en sais rien.
Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
la principale différence est l'emplacement de la cuve, elle est séparé du corps du carburateur sur les HS4, elle est intégré au corps du carburateur sur les HIF4 (donc le flotteur est différent)
le principe de réglage de la carburation est identique sur les deux carburateurs (déplacement du puit d'aiguille par rapport à l'aiguille) mais le système est différent, le HIF est affublé d'un compensateur de richesse en fonction de la température (une grosse m...e)
le système de starter (choke) est différent sur les deux types de carburateur
en général les interventions sur le carburateur HIF4 nécessite le démontage du carburateur de sa tubulure, ce qui n'est pas le cas du HS4
si je puis me permettre de donner mon avis, je ne veux pas entendre parler du HIF4
le principe de réglage de la carburation est identique sur les deux carburateurs (déplacement du puit d'aiguille par rapport à l'aiguille) mais le système est différent, le HIF est affublé d'un compensateur de richesse en fonction de la température (une grosse m...e)
le système de starter (choke) est différent sur les deux types de carburateur
en général les interventions sur le carburateur HIF4 nécessite le démontage du carburateur de sa tubulure, ce qui n'est pas le cas du HS4
si je puis me permettre de donner mon avis, je ne veux pas entendre parler du HIF4
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Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
Sans vouloir abuser, pour quelle raison (technique) trouvez vous les HIF moins intéressant?
Hormis peut être, comme vous le précisez, la facilité d'intervention sur le cuves des HS.
Hormis peut être, comme vous le précisez, la facilité d'intervention sur le cuves des HS.
Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
si je puis me permettre de donner mon avis, je ne veux pas entendre parler du HIF4
re: bigre ! ça c'est une révélation! c'est vraiment de la daube le HIF 4??
ça degeule souvent l'essence!!!!
re: bigre ! ça c'est une révélation! c'est vraiment de la daube le HIF 4??
ça degeule souvent l'essence!!!!
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Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
Les miens ne "dégueulent" pas l'essence. Maintenant, si dupon souhaite vous donner réponse...
Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
Beaucoup moins d'interventions ou de réglages sur le HIF4 une fois la mise au point effectuée.papyvor a écrit :si je puis me permettre de donner mon avis, je ne veux pas entendre parler du HIF4
re: bigre ! ça c'est une révélation! c'est vraiment de la daube le HIF 4??
ça degeule souvent l'essence!!!!
Penser qu'ils ont tendance à fuir plus que les HS4 me fait bien rigoler!
Leur principal inconvénient réside surtout dans le fait qu'il faille les déposer pour accéder aux cuves.
Le réglage demande cependant plus de finesse qu'avec les HS4.
http://triumph.cambien.net/Home/astuces/carbus-su-hif
Modifié en dernier par dany B le 31 oct. 2011, 19:39, modifié 1 fois.
Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
"c'est vraiment de la daube le HIF 4??"
pas du tout, le SU HIF4 est assurément un bon carburateur, mais je préfère pour mon goût personnel travailler sur un HS4
pas du tout, le SU HIF4 est assurément un bon carburateur, mais je préfère pour mon goût personnel travailler sur un HS4
Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
br merci dupon et tout le monde pour les réponses! effectivement si avec les HIF 4 il faut toujours tout démonter pour intervenir dessus! c'est un peu chiant!
je ne me vois pas demonter tout a chaque intervention! et si en plus le reglage est plus difficile avec ces carbus! je vais surement les changer pour des HS4! ça peu vraiment faire la difference lors d'une sortie avec une panne de carbu !
merci a tous pour votre aide!!!
je ne me vois pas demonter tout a chaque intervention! et si en plus le reglage est plus difficile avec ces carbus! je vais surement les changer pour des HS4! ça peu vraiment faire la difference lors d'une sortie avec une panne de carbu !
merci a tous pour votre aide!!!
Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
c'est pas la premiere fois que j'entend cette réflexion...dupon a écrit :"c'est vraiment de la daube le HIF 4??"
pas du tout, le SU HIF4 est assurément un bon carburateur, mais je préfère pour mon goût personnel travailler sur un HS4
Pas spécialiste es carbus mais j'aurais tendance à écouter ceux qui savent.
La refexion de notre défunt mécano la derniere fois qu'il est intervenu sur mon auto
"" c'est pas des HIF j'espère?"".
doit bien y avoir une raison
Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
Alors si ton mécano l'a dit c'est qu'effectivement c'est de la M.....alan a écrit :c'est pas la premiere fois que j'entend cette réflexion...dupon a écrit :"c'est vraiment de la daube le HIF 4??"
pas du tout, le SU HIF4 est assurément un bon carburateur, mais je préfère pour mon goût personnel travailler sur un HS4
Pas spécialiste es carbus mais j'aurais tendance à écouter ceux qui savent.
La refexion de notre défunt mécano la derniere fois qu'il est intervenu sur mon auto
"" c'est pas des HIF j'espère?"".
doit bien y avoir une raison
Changer vos carbus pour des HS4 je veux bien récupérer les HIF4, j'en ferais assurément mon affaire!
Modifié en dernier par dany B le 01 nov. 2011, 18:51, modifié 1 fois.
Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
ne déforme pas mes propos mon ami.....
s'il avait dit ça c'est peut être tout simplement parcequ'ils qu'ils sont plus casse pied à régler
pour rien de plus par rapport aux HS......
s'il avait dit ça c'est peut être tout simplement parcequ'ils qu'ils sont plus casse pied à régler
pour rien de plus par rapport aux HS......
Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
br ils sont peut etre plus casse pied a regler a cause du" compensateur de richesse" cité par dupon !!! si effectivement le regime change en fonction de la temperature moteur ça ne doit pas etre de la tarte a regler ces ptites betes!
Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
je pense oui
je me demande s'il n'y a pas aussi cette cartouche de cire....
Sans doute dupon nous en dira plus.
je me demande s'il n'y a pas aussi cette cartouche de cire....
Sans doute dupon nous en dira plus.
Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
heureusement pour nous les carburateurs SU HS4 des mg ne sont pas équipé du système Waxstat (système de compensation de la richesse en fonction de la température ambiante) (il existe des kits pour virer le Waxstat)
le Waxstat c'est la pièce qui est sous le jet
Album MG
le Waxstat c'est la pièce qui est sous le jet
Album MG
Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
la cartouche cire c'est pour les HS type wax stat"
Cela dit, sur la mini 1000
j'ai :
1 HS4 wax stat : une saloperie;
1 HS4 : grand standard mais peu mieux faire;
1 HIF38 sans languette de compensation de température : très bon et robuste;
double HS2 un bon "coup de pied au cul" mais capricieux ans la durée;
double HIF38 on rentre dans le bonheur mais des chipotes au niveau des liens;
Weber : envoutant mais beaucoup de chipotes.
Donc, pour une vie agréable, la techno des HIF (coulissage du piston, ressort de piston, techno de l'axe de papillon, situation de la cuve) et surtout la finition mécanique et de fonderie sont des grands plus; ils sont très fiables.
Les HS sont plus bruts de coffrages, l'un dans l'autre (voir supra) moins fiables mais ... plus facile à dépanner / régler (accès, ...)
Sur la MG, j'avais des double HS et un Weber; en moteur standard, les double HS (ou mieux HIF) étaient très corrects mais pour tirer parti des modifications que j'avais, le réglage fin n'était possible qu'avec le Weber. (Le Weber demande entre-autres un allumeur et une courbe d'allumage spécifique.
Pour en revenir à cet enrichissement automatique, le wax stat ou la languette, je n'aime pas mais .... l'huile du dash pot bien choisie fait aussi office enrichissement automatique : si c'est une minérale pure, elle est bien visqueuse à froid et plus fluide à chaud.
Cela dit, sur la mini 1000
j'ai :
1 HS4 wax stat : une saloperie;
1 HS4 : grand standard mais peu mieux faire;
1 HIF38 sans languette de compensation de température : très bon et robuste;
double HS2 un bon "coup de pied au cul" mais capricieux ans la durée;
double HIF38 on rentre dans le bonheur mais des chipotes au niveau des liens;
Weber : envoutant mais beaucoup de chipotes.
Donc, pour une vie agréable, la techno des HIF (coulissage du piston, ressort de piston, techno de l'axe de papillon, situation de la cuve) et surtout la finition mécanique et de fonderie sont des grands plus; ils sont très fiables.
Les HS sont plus bruts de coffrages, l'un dans l'autre (voir supra) moins fiables mais ... plus facile à dépanner / régler (accès, ...)
Sur la MG, j'avais des double HS et un Weber; en moteur standard, les double HS (ou mieux HIF) étaient très corrects mais pour tirer parti des modifications que j'avais, le réglage fin n'était possible qu'avec le Weber. (Le Weber demande entre-autres un allumeur et une courbe d'allumage spécifique.
Pour en revenir à cet enrichissement automatique, le wax stat ou la languette, je n'aime pas mais .... l'huile du dash pot bien choisie fait aussi office enrichissement automatique : si c'est une minérale pure, elle est bien visqueuse à froid et plus fluide à chaud.
Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
ben voila ...on sait tout merci a vous deux.
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Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
Bonjour à tous.
Petit problèmes avec mes SU HS4.DE 1000 a 3500 tours pas de soucis, bonne accélération,pas de trou....impec.Mais a vitesse stabilisée au dessus de 3500Trs, alors problème.
L'accélération se coupe,(trou énorme, j'usqu'a une descente à 1000trs) je touche rien au niveau de la pédale,et miracle l'accélération reprend.
Tout est neuf sur ma caisse(delco, bobine, bougies, pompe à essence , condensateur,etc..)
QQ peut-il me dire ou se touve le probléme.
Merci à tous.
Petit problèmes avec mes SU HS4.DE 1000 a 3500 tours pas de soucis, bonne accélération,pas de trou....impec.Mais a vitesse stabilisée au dessus de 3500Trs, alors problème.
L'accélération se coupe,(trou énorme, j'usqu'a une descente à 1000trs) je touche rien au niveau de la pédale,et miracle l'accélération reprend.
Tout est neuf sur ma caisse(delco, bobine, bougies, pompe à essence , condensateur,etc..)
QQ peut-il me dire ou se touve le probléme.
Merci à tous.
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Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
Renéfranck a écrit :Bonjour à tous.
Petit problème avec mes SU HS4.DE 1000 a 3500 tours pas de soucis, bonne accélération,pas de trou....impec.Mais a vitesse stabilisée au dessus de 3500Trs, alors problème.
L'accélération se coupe,(trou énorme, jusqu'à une descente à 1000trs) je touche rien au niveau de la pédale,et miracle l'accélération reprend.
Tout est neuf sur ma caisse(delco, bobine, bougies, pompe à essence , condensateur,etc..)
QQ peut-il me dire ou se touve le problème.
Merci à tous.
Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
vous voulez dire que à partir de 3500 trs le moteur s'étouffe pour descendre à 1000 trs, puis repartir.
ce serait peut être une mauvaise alimentation en essence à "haut régime"
ce serait peut être une mauvaise alimentation en essence à "haut régime"
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Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
Merci mon cher Dupon.
OUI c'est exactement ça. Ne s'agiterait'il pas d'une prise d'air, entre la pompe et les carbus..???.
OUI c'est exactement ça. Ne s'agiterait'il pas d'une prise d'air, entre la pompe et les carbus..???.
Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
entre la pompe à essence et les carburateurs l'essence est en pression, donc il y aurait une fuite d'essence.
il faudrait être sûr du bon débit d'essence jusque dans les cuves, le débit, pour une raison ou une autre, ne serait pas suffisant pour alimenter les cuves au-dessus de 3500 trs
il faudrait être sûr du bon débit d'essence jusque dans les cuves, le débit, pour une raison ou une autre, ne serait pas suffisant pour alimenter les cuves au-dessus de 3500 trs
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Re: carburateurs HIF 4 et HS 4 difference???
A vrai dire, souvent dans ces conditions, j'ai des relents d'essence.Cela peut'il confirmer qq chose ???
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