AMELIORATION MOTEUR MGB
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
http://www.automobile-sportive.com/guide/mg/mgb.php
http://www.zeperfs.com/fiche4355-triumph-tr4-ov.htm
http://www.zeperfs.com/fiche4356-triumph-tr5.htm
En considérant que les chiffres sont exacts....
Merci à Eric pour son retour d'expérience.
http://www.zeperfs.com/fiche4355-triumph-tr4-ov.htm
http://www.zeperfs.com/fiche4356-triumph-tr5.htm
En considérant que les chiffres sont exacts....
Merci à Eric pour son retour d'expérience.
Modifié en dernier par dany B le 30 août 2012, 18:58, modifié 1 fois.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2181
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Ca sert a quoi, Dany?
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
A comparer le 0 à 100! avec le moteur d'origine et situer ce que nous dit Eric pour comparer avec une tr4 ou tr5... c'est toutLOTUS11 a écrit :Ca sert a quoi, Dany?
J'ai édité...je n'avais pas vu que le dernier lien (tr5) n'étais pas le bon!
Mille sory!
C'est loin ,mais il me semblais que la TR4 était nettement plus nerveuse que la MG?
Comme quoi les sensations....
- LOTUS11
- .
- Messages : 2181
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Ok ,
La tr4 doit surtout avoir plus de couple que la B.
La tr4 doit surtout avoir plus de couple que la B.
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
avec un moteur spécialement préparé pour l'installation d'un compresseur, basse compression (l'ennemi de la suralimentation c'est le cliquetis), arbre à cames adéquat,... il est possible, assez facilement, d'obtenir 124/125 chevaux.
il existe d'autre kit de suralimentation que le kit de chez Moss
http://www.hi-flow.com/
il existe d'autre kit de suralimentation que le kit de chez Moss
http://www.hi-flow.com/
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
bonjour
j'ai des filtres d'origine et un allumage electronique lumenition
concerant ma ligne je saurai absolument pas dire si elle est d'origine ou si une partie est en inox
si ligne origine , est il interressant d'utiliser des aiguilles plus riches vu ma configuration ?
j'ai des filtres d'origine et un allumage electronique lumenition
concerant ma ligne je saurai absolument pas dire si elle est d'origine ou si une partie est en inox
si ligne origine , est il interressant d'utiliser des aiguilles plus riches vu ma configuration ?
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
"d'utiliser des aiguilles plus riches..."
il est parfois nécessaire de changer les aiguilles lorsque on change les filtres à air et le système d'échappement.
sinon pourquoi changer les aiguilles ?
il est parfois nécessaire de changer les aiguilles lorsque on change les filtres à air et le système d'échappement.
sinon pourquoi changer les aiguilles ?
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
pour un petit gain de puissance non?
comment savoir si ma ligne d' echappement est inox
je vous envoi une photo de ma ligne
comment savoir si ma ligne d' echappement est inox
je vous envoi une photo de ma ligne
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
[img]http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... ge~378.jpg[/img][url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-62244]Album MG[/url]
[img]http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... ge~379.jpg[/img][url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-62245]Album MG[/url]
pour un petit gain de puissance non?
comment savoir si ma ligne d' echappement est inox
je vous envoi une photo de ma ligne
[img]http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... ge~379.jpg[/img][url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-62245]Album MG[/url]
pour un petit gain de puissance non?
comment savoir si ma ligne d' echappement est inox
je vous envoi une photo de ma ligne
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
"pour un petit gain de puissance..."
un bon réglage de la carburation permet de ne pas perdre de puissance, cela n'en fait pas gagner, certes si la carburation est trop pauvre il faut l'enrichir mais pour cela il n'est pas forcément nécessaire de changer les aiguilles. c'est à déterminer...
pour savoir si c'est de l'inox il faut utiliser un aimant, si l'aimant reste collé c'est soit que ce n'est pas de l'inox, soit que cet inox ne contient pas assez de chrome, normalement l'inox avec suffisament de chrome ne s'oxyde pas.
un bon réglage de la carburation permet de ne pas perdre de puissance, cela n'en fait pas gagner, certes si la carburation est trop pauvre il faut l'enrichir mais pour cela il n'est pas forcément nécessaire de changer les aiguilles. c'est à déterminer...
pour savoir si c'est de l'inox il faut utiliser un aimant, si l'aimant reste collé c'est soit que ce n'est pas de l'inox, soit que cet inox ne contient pas assez de chrome, normalement l'inox avec suffisament de chrome ne s'oxyde pas.
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:13
- Région : France - Aquitaine
- Type : Midget
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Bonjour.
Je suis possesseur d'une MGB de 1965 entièrement restaurée par un professionnel qui ne fait que des restaurations de MGB. La voiture a été entièrement restaurée comme à l'origine, sauf le volant, qui un splendide volant Motolita. J'avais auparavant une Midget de 1971, avec le moteur de 1275, cm3 issu de la mini Cooper. Cette voiture était très nerveuse avec une direction très directe. Je l'ai revendue car avec l'âge, il me devenait difficile d'en sortir. La MGB est bien plus confortable, plus puissante et le coffre bien plus grand. J'ai fait des rallyes régionaux étant jeune, et j'aime bien les voitures qui marchent ! La MGB a trop tendance à se coucher dans les virages, du coup la direction est molle. Alors la première amélioration consiste à remplacer la barre anti-roulis de 14 par une barre de MGB GT ou une barre renforcée de 19 achetée sur internet. Le changement est radical, la direction est très réactive, la voiture vire à plat. En ce qui concerne le moteur, j'ai bien étudié la question. L'histoire des aiguilles coute pas mal de temps sans parler des réglages du centrage de l'aiguille, pour un résultat insignifiant...et une belle augmentation de consommation Pour bien faire, il faudrait changer la culasse etc... etc... le budget devient vite affolant... J'ai travaillé 18 ans de ma vie dans des bancs d’essais moteurs, et pour ma part, j'ai décider de travailler sur la nervosité du moteur... Il faut en premier lieu monter un échappement inox qui va accélérer la sortie des gaz... et pour augmenter l'entrée des gaz il faut changer les filtres à air en montant des filtres à bien plus gros débit d'air, genre filtres K.N qui sont prévus pour être montés dans les boitiers d'origine. Cette solution est plus efficace que de monter un kit vendu dans le commerce. En effet, il faut savoir que plus l'air aspiré est chaud, et plus on perd de la puissance, et les kits respirent bien plus l'air chaud environnant du moteur que les trompes d'aspiration des boitiers d'origine. Il n'est pas nécessaire de changer les aiguilles dans cette configuration d'origine, il suffit simplement d'enrichir un tout peu la richesse. Résultat, le moteur respire mieux et la voiture monte plus vite dans les tours, et en plus elle démarre bien mieux. Ensuite, vous pouvez aussi monter des plaquettes de freins de compétition utilisées dans les courses de MGB en Angleterre, et vous gagnerez 20 % d'efficacité supplémentaire au freinage... Voilà ce que je conseille pour améliorer votre MGB sans vous ruiner. Pour le budget, sachant que ma voiture possédait déjà l'échappement inox, ces modifications m'ont couté environ 300 Euros. Je peux vous dire que cet investissement est rentable, car sur le plan du pilotage c'est un vrai plaisir...
Et c'est à la parade du Grand Prix Historique de Pau de cette année 2019 que j'ai pu pleinement exploiter les possibilités de mon MG.B améliorée !
Je vous invite à partager ce moment de bonheur avec moi en regardant la vidéo qui a été réalisée ce jour là en cliquant sur le lien ci-dessous !
*
https://www.youtube.com/watch?v=0nRDWz5ZtgU
*
Je suis possesseur d'une MGB de 1965 entièrement restaurée par un professionnel qui ne fait que des restaurations de MGB. La voiture a été entièrement restaurée comme à l'origine, sauf le volant, qui un splendide volant Motolita. J'avais auparavant une Midget de 1971, avec le moteur de 1275, cm3 issu de la mini Cooper. Cette voiture était très nerveuse avec une direction très directe. Je l'ai revendue car avec l'âge, il me devenait difficile d'en sortir. La MGB est bien plus confortable, plus puissante et le coffre bien plus grand. J'ai fait des rallyes régionaux étant jeune, et j'aime bien les voitures qui marchent ! La MGB a trop tendance à se coucher dans les virages, du coup la direction est molle. Alors la première amélioration consiste à remplacer la barre anti-roulis de 14 par une barre de MGB GT ou une barre renforcée de 19 achetée sur internet. Le changement est radical, la direction est très réactive, la voiture vire à plat. En ce qui concerne le moteur, j'ai bien étudié la question. L'histoire des aiguilles coute pas mal de temps sans parler des réglages du centrage de l'aiguille, pour un résultat insignifiant...et une belle augmentation de consommation Pour bien faire, il faudrait changer la culasse etc... etc... le budget devient vite affolant... J'ai travaillé 18 ans de ma vie dans des bancs d’essais moteurs, et pour ma part, j'ai décider de travailler sur la nervosité du moteur... Il faut en premier lieu monter un échappement inox qui va accélérer la sortie des gaz... et pour augmenter l'entrée des gaz il faut changer les filtres à air en montant des filtres à bien plus gros débit d'air, genre filtres K.N qui sont prévus pour être montés dans les boitiers d'origine. Cette solution est plus efficace que de monter un kit vendu dans le commerce. En effet, il faut savoir que plus l'air aspiré est chaud, et plus on perd de la puissance, et les kits respirent bien plus l'air chaud environnant du moteur que les trompes d'aspiration des boitiers d'origine. Il n'est pas nécessaire de changer les aiguilles dans cette configuration d'origine, il suffit simplement d'enrichir un tout peu la richesse. Résultat, le moteur respire mieux et la voiture monte plus vite dans les tours, et en plus elle démarre bien mieux. Ensuite, vous pouvez aussi monter des plaquettes de freins de compétition utilisées dans les courses de MGB en Angleterre, et vous gagnerez 20 % d'efficacité supplémentaire au freinage... Voilà ce que je conseille pour améliorer votre MGB sans vous ruiner. Pour le budget, sachant que ma voiture possédait déjà l'échappement inox, ces modifications m'ont couté environ 300 Euros. Je peux vous dire que cet investissement est rentable, car sur le plan du pilotage c'est un vrai plaisir...
Et c'est à la parade du Grand Prix Historique de Pau de cette année 2019 que j'ai pu pleinement exploiter les possibilités de mon MG.B améliorée !
Je vous invite à partager ce moment de bonheur avec moi en regardant la vidéo qui a été réalisée ce jour là en cliquant sur le lien ci-dessous !
*
https://www.youtube.com/watch?v=0nRDWz5ZtgU
*
- Alain 91
- .
- Messages : 1163
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Dommage que la musique cache le son de ce moteur venté plus haut ,il aurait été préférable d'apprécier les montées en regimes ,sinon sympa la ballade .
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Bonjour,
Même remarque que Alain 91...
J'ajouterais que pour améliorer le couple voiture /conducteur, il faudra travailler la position des mains sur le volant, revoir les trajectoires (points de cordes), sinon très sympa ta vidéo et entièrement d'accord sur tes conseils pour "optimiser" sans se ruiner une MGB.
Même remarque que Alain 91...
J'ajouterais que pour améliorer le couple voiture /conducteur, il faudra travailler la position des mains sur le volant, revoir les trajectoires (points de cordes), sinon très sympa ta vidéo et entièrement d'accord sur tes conseils pour "optimiser" sans se ruiner une MGB.
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
ouais ...
personnellement, moi-même, je n’adhère pas à vos explications, ce que vous dites n’est pas vraiment exact. mais chacun peut avoir son approche personnelle des choses ...
un échappement en inox ne va pas améliorer les performances d’un moteur, ni même des filtres à air dans leurs bol d’origine à l’admission bridé, ils respireront le même air, chaud :-)
personnellement, moi-même, je n’adhère pas à vos explications, ce que vous dites n’est pas vraiment exact. mais chacun peut avoir son approche personnelle des choses ...
un échappement en inox ne va pas améliorer les performances d’un moteur, ni même des filtres à air dans leurs bol d’origine à l’admission bridé, ils respireront le même air, chaud :-)
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
comme saby ... réalésage à 1980 cc, HS6, allumage électronique, pompe à essence Hardy, boite Ford, alléger l'engin (910 kg en ordre de marche) et là on commence à causer
je viens de faire un grand service ... huile, filtres, bougies ... réglage carbu et allumage
mes compressions ... ça laisse rêveur non ?
et pour le fun mes carbus
et des suspat Hoyle
je viens de faire un grand service ... huile, filtres, bougies ... réglage carbu et allumage
mes compressions ... ça laisse rêveur non ?
et pour le fun mes carbus
et des suspat Hoyle
- salva57
- Messages : 139
- Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
- Région : France - Lorraine
- Type : B
- année : 1977
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Alain 91 a écrit :Dommage que la musique cache le son de ce moteur venté plus haut ,il aurait été préférable d'apprécier les montées en regimes ,sinon sympa la ballade .
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
rêveur
chambres de combustion équilibrée, pistons à la même hauteur, fuites aux segments égale ...
chambres de combustion équilibrée, pistons à la même hauteur, fuites aux segments égale ...
- Alain 91
- .
- Messages : 1163
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
A la demande générale BERNARD64 tu es bon pour nous refaire une vidéo en mode rallye d'autant que les routes sympas ne doivent pas manquer dans le 64 !!!!salva57 a écrit :Alain 91 a écrit :Dommage que la musique cache le son de ce moteur venté plus haut ,il aurait été préférable d'apprécier les montées en regimes ,sinon sympa la ballade .
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Tu as quoi comme AAC sur ton 1950? Les pressions sont très bonnes en effet. Je dois avoir 11 de memoire avec le 286° et ce, depuis le début de la remise en état du moteur.
Ce n'est qu'un 1833cc
Ce n'est qu'un 1833cc
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Je ne suis pas sur ... il m'avait parlé d'un fast road. Je présume que c'est un Fast Road 715, 286°anneauxdin a écrit :Tu as quoi comme AAC sur ton 1950?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités