Pompe à huile
Re: Pompe à huile
ah ça c'est sur
mais tu sais il y quelque fois de sacrées surprises..
Quand j'ai refait la 1000 j'avais un problème d'alimentation (2 double corps ça aspire )
j'ai un peu galéré avant de m'attaquer au réservoir....où j'ai trouvé un bout de chiffon.....
quel est l'abruti qui avait fourré ce truc dedans?????va savoir Charles .
Et dans le cas qui nous occupe le tuyau qui aspire l'huile ...il a aspiré quoi ....parceque ,quite à me répéter,c'est quand même bizarre une pompe qui redémarre comme ça,Non?
bon c'est qu'une piste hein je suis pas devin non plus
mais tu sais il y quelque fois de sacrées surprises..
Quand j'ai refait la 1000 j'avais un problème d'alimentation (2 double corps ça aspire )
j'ai un peu galéré avant de m'attaquer au réservoir....où j'ai trouvé un bout de chiffon.....
quel est l'abruti qui avait fourré ce truc dedans?????va savoir Charles .
Et dans le cas qui nous occupe le tuyau qui aspire l'huile ...il a aspiré quoi ....parceque ,quite à me répéter,c'est quand même bizarre une pompe qui redémarre comme ça,Non?
bon c'est qu'une piste hein je suis pas devin non plus
Re: Pompe à huile
Tu veux dire que le chiffon est passé du réservoir au carter d'huile... en passant par les carbus?
T'es originaire de Marseille? ou tu veux racheter pour deux euros la voiture de notre ami?
Plus fort que moi ce Alan!
Re: Pompe à huile
bon Dany ......pose ta bouteille de chouchen......prend un café tres fort .....
avec une galette si tu veux...tu peux même y mettre un sardine grillée......
et chausse tes lunettes .
D....d va......
gaffe quand même tu vas avoir les chudistes sur le rable.......
HAHAHAHAhahahaha hahhahahahah
avec une galette si tu veux...tu peux même y mettre un sardine grillée......
et chausse tes lunettes .
D....d va......
gaffe quand même tu vas avoir les chudistes sur le rable.......
HAHAHAHAhahahaha hahhahahahah
Re: Pompe à huile
Xavier28 a écrit :Par précaution, faut il que je fasse une vidange? Pourrait il y a voir de la limaille?
Si ton bas moteur avait dérouillé tu entendrais les bielles claquer.... surtout deux Km sans graissage du tout ,cela ne pardonne pas.
Pour moi c'est ton mano qui n'est pas linéaire dans son indication.
Si cela peut te rassurer, fait une vidange....
Maintenant, je ne suis pas devin....Bien que comme le suggère Alan ....j'aime bien le vin! et tous les dérivés...
(Juste en dessous)
Modifié en dernier par dany B le 03 févr. 2012, 16:01, modifié 2 fois.
Re: Pompe à huile
Tu as peut être raison, il y a des susceptibilités avec lesquelles on ne peut pas plaisanter!!!Je ne veux surtout pas chiffoner qui que ce soit!alan a écrit :bon Dany ......pose ta bouteille de chouchen......prend un café tres fort .....
avec une galette si tu veux...tu peux même y mettre un sardine grillée......
et chausse tes lunettes .
D....d va......
gaffe quand même tu vas avoir les chudistes sur le rable.......
HAHAHAHAhahahaha hahhahahahah
Mais alors le chiffon?
Modifié en dernier par dany B le 03 févr. 2012, 16:03, modifié 1 fois.
Re: Pompe à huile
ah toi aussi ....
mais tout le monde a ,semble t il ,oublié les claquements qui sont disparus à l'arret/remise en route du moteur....
j'attend une explication .......en attendant de vous donner raison
Ben le chiffon ????
y avait surement un Dany qui voulait me faire une blague
mais tout le monde a ,semble t il ,oublié les claquements qui sont disparus à l'arret/remise en route du moteur....
j'attend une explication .......en attendant de vous donner raison
Ben le chiffon ????
y avait surement un Dany qui voulait me faire une blague
Re: Pompe à huile
Là, il faut attendre des nouvelles pour savoir si le moteur tourne avec une pression normale à chaud et si le phénomène se reproduit sachant que les températures sont en baisse cette semaine...
C'est vrai que les culbus sont plus bruyants à froid et que la pression est plus longue à monter.
De là à bloquer le circuit de graissage attendons d'avoir -30°....
Un petit Préchauffage?
http://www.limora.com/index/lang-3/lkz- ... ailtop=120
C'est vrai que les culbus sont plus bruyants à froid et que la pression est plus longue à monter.
De là à bloquer le circuit de graissage attendons d'avoir -30°....
Un petit Préchauffage?
http://www.limora.com/index/lang-3/lkz- ... ailtop=120
Re: Pompe à huile
ah ouai.....
J'ai un copain qui a connu l'arrivée des Golf GTI et des mazout bien entendu........
la GTI avait des proprios qui n'hésitaient pas a mettre de l'huile de plus en plus épaisse ,pour diminuer le conso(d'huile bien sur) qu'y disaient
eh bé les pompes a huile faisaient le bonheur de la concession ........j'exagère bien sur....
et les diesels......
me souvient avoir vu arriver un gus avec une golf diésel de 100000 bornes a peine...
moteur dans le sac.....un diésel c'est pas une GTI....le gars devait pas le savoir ..
bon ceci est une autre histoire
pi c'était au début ..maintenant z'ont fait des progres ....enfin c'est ce qu'on dit
J'ai un copain qui a connu l'arrivée des Golf GTI et des mazout bien entendu........
la GTI avait des proprios qui n'hésitaient pas a mettre de l'huile de plus en plus épaisse ,pour diminuer le conso(d'huile bien sur) qu'y disaient
eh bé les pompes a huile faisaient le bonheur de la concession ........j'exagère bien sur....
et les diesels......
me souvient avoir vu arriver un gus avec une golf diésel de 100000 bornes a peine...
moteur dans le sac.....un diésel c'est pas une GTI....le gars devait pas le savoir ..
bon ceci est une autre histoire
pi c'était au début ..maintenant z'ont fait des progres ....enfin c'est ce qu'on dit
- sherlock
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Re: Pompe à huile
Ton histoire de chiffon, c'est un truc de guignole.dany B a écrit : Mais alors le chiffon?
D'ailleurs la chanson le dit bien : "Un chiffon, fon, fon, les petites marrionnettes"
Re: Pompe à huile
manquait plus qu'un Herman sur le forum......
Re: Pompe à huile
bonjour pourquoi pas tout simplement le mano ou le petit tuyau qui arrive au mano qui serait obtrué,quant au bruit surement le claquement des culbus a froid,la vue du mano a zéro a pu faire travailler l'immagination d'un bruit normal a froid pour un bruit suspect!
MG50
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Re: Pompe à huile
fort possible
- Xavier28
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Re: Pompe à huile
Toujours est-il que d’après mon oreille, le bruit n’était pas le même après le redémarrage!
Je la redémarrai dans le week end pour l’écouter, mais maintenant que les routes sont salés, je ne vais pas la sortir!
Demain, je serai à Retromobile. Si certains sont la, on pourra en discuter!!!
Xavier
Je la redémarrai dans le week end pour l’écouter, mais maintenant que les routes sont salés, je ne vais pas la sortir!
Demain, je serai à Retromobile. Si certains sont la, on pourra en discuter!!!
Xavier
Re: Pompe à huile
bonsoir tous,
à la mise en route , il faut toujours vérifier que la pression d'huile est bien montée !!!! c'est ce que je regardais en premier .............
sinon depuis bien longtemps ,j'étais exclusivement à l'huile 15/40
qui et pour moi la mieux adaptée à nos jours et de meilleure qualité .
amica Le Mans alain 72
à la mise en route , il faut toujours vérifier que la pression d'huile est bien montée !!!! c'est ce que je regardais en premier .............
sinon depuis bien longtemps ,j'étais exclusivement à l'huile 15/40
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Re: Pompe à huile
Bonjour
Je pose ma question ici le titre va bien à mon problème
Comment on dépose le corps de pompe à huile mgb 5 paliers ?
Je m ‘arrive pas à la sortir., c’est boqué dans le bloc....avez vous une combine ou le mode opératoire ?
Merci
Album MG
Je pose ma question ici le titre va bien à mon problème
Comment on dépose le corps de pompe à huile mgb 5 paliers ?
Je m ‘arrive pas à la sortir., c’est boqué dans le bloc....avez vous une combine ou le mode opératoire ?
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- JMAU
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Re: Pompe à huile
Quelques petits coups de maillet ... sur les côtés ?
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Re: Pompe à huile
J’ai essayé, l ensemble à pivoter de 2 mm mais pas plus en tapant bien .....mais ne sort pas du tout ...
Impossible d’avoir un accès même arbre à cames deposé ....pour taper en passant par le haut.....
En tapant ça pivote de 2 mm puis retour mais c’est dur et pas de prise pour sortir le corps....
si faut un outils Special pour l’ extraire c’est foutu.....
J’ai mis du degrippant , bloc moteur dans le bon sens en attendant....
Impossible d’avoir un accès même arbre à cames deposé ....pour taper en passant par le haut.....
En tapant ça pivote de 2 mm puis retour mais c’est dur et pas de prise pour sortir le corps....
si faut un outils Special pour l’ extraire c’est foutu.....
J’ai mis du degrippant , bloc moteur dans le bon sens en attendant....
Re: Pompe à huile
un outils Special
non il ne faut pas d’outils spéciaux, habituellement cela sort tout seul ...
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- JMAU
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Re: Pompe à huile
Il n'y a plus rien qui le retient... le joint ?
Album MG
Patience, persévérance, DW40 ....
2 points d'appui ?
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Re: Pompe à huile
Bonjour
Après vos conseils et la confirmation que rien empêcher le retrait du corps de pompe , après 24 h de wd40 j’ai continué de taper pour faire pivoter l’axe de quelques mm
J’ai vissé ( avec modération) pour aider au décollage du corps une vis pour faire levier.
L’endroit ( après 48 ans ? )est propice à l’accumulation en tout genre.....
Merci pour vos précieux conseils
Album MG
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Après vos conseils et la confirmation que rien empêcher le retrait du corps de pompe , après 24 h de wd40 j’ai continué de taper pour faire pivoter l’axe de quelques mm
J’ai vissé ( avec modération) pour aider au décollage du corps une vis pour faire levier.
L’endroit ( après 48 ans ? )est propice à l’accumulation en tout genre.....
Merci pour vos précieux conseils
Album MG
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Re: Pompe à huile
( après 48 ans ? )
à voir les dépôts sur le corps de la pompe, je ne saurais trop vous suggérer de faire sauter les bouchons des galeries d’huile et de bien nettoyer ces dernières ...
Album MG
à voir les dépôts sur le corps de la pompe, je ne saurais trop vous suggérer de faire sauter les bouchons des galeries d’huile et de bien nettoyer ces dernières ...
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Re: Pompe à huile
Bonjour Tutur62,
nous sommes dans le même niveau de démontage du moteur et j'ai eu le même problème pour extraire la pompe à huile avec le même résultat pour l'aspect de la pompe.
Pour l'extraire j'ai utilisé le même principe.
quel est l'état des cam folower?
Pour les bouchons du circuit d' huile faut t'il tous les enlever?
le circuit d'huile ne passe t'il par le filtre avant de graisser l'ensemble du moteur?
Quel est le niveau de difficulté pour remettre les bouchons en place et faut il de l'outillage spécial?
A+
nous sommes dans le même niveau de démontage du moteur et j'ai eu le même problème pour extraire la pompe à huile avec le même résultat pour l'aspect de la pompe.
Pour l'extraire j'ai utilisé le même principe.
quel est l'état des cam folower?
Pour les bouchons du circuit d' huile faut t'il tous les enlever?
le circuit d'huile ne passe t'il par le filtre avant de graisser l'ensemble du moteur?
Quel est le niveau de difficulté pour remettre les bouchons en place et faut il de l'outillage spécial?
A+
Re: Pompe à huile
dans le cas d’un moteur très sale, à l’intérieur, les conduits d’huile interne au bloc sont plein de recoins ou peuvent s’emmagasiner quantité de boue. dans le cadre d’une réfection totale du moteur il est peut être préférable de ne pas lésiner ...
au démontage des bouchons, par perçage, il faut prendre garde de ne pas abîmer le logement dans le bloc, les bouchons neuf sont conique et il tiennent par coincement, il suffit de taper dessus pour les enfoncer.
https://www.moss-europe.co.uk/plug-oil- ... h1735.html
au démontage des bouchons, par perçage, il faut prendre garde de ne pas abîmer le logement dans le bloc, les bouchons neuf sont conique et il tiennent par coincement, il suffit de taper dessus pour les enfoncer.
https://www.moss-europe.co.uk/plug-oil- ... h1735.html
- SeaRunner
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Re: Pompe à huile
Une fois de plus, Mr Saby, merci pour votre réponse.
Faut il refaire le circuit au complet ?
La méthode avec un perçage + taraudage + extraction avec un marteau à inertie est elle adaptée? cela peut éviter d'abimer le logement.
Faut il refaire le circuit au complet ?
La méthode avec un perçage + taraudage + extraction avec un marteau à inertie est elle adaptée? cela peut éviter d'abimer le logement.
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