Boîte 4 synchro OD plusieurs questions
- vicka45
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Boîte 4 synchro OD plusieurs questions
Bonsoir à tous,
(Petit rappel, ma B GT de 1969 a été équipée d'une 3 synchro sans OD -celle encore sur le moteur - et je vais la remettre en conformité)
A bien regarder la boîte 4 synchro OD que j'ai récupérée (celle derrière m'ensemble), je lui trouve des points particuliers que je ne trouve pas sur les docs, voici donc mes questions :
- elle n'a pas l'emplacement pour la pige de niveau d'huile
- Elle n'a pas l'emplacement pour le branchement du câble de compteur
- Quelle pièce dois-je acheter pour pouvoir monter le levier de vitesse, car je ne peux adapter "l'embase du levier " de la 3 vers la 4.
Est-ce vraiment la bonne boîte ?
Album MG
(Petit rappel, ma B GT de 1969 a été équipée d'une 3 synchro sans OD -celle encore sur le moteur - et je vais la remettre en conformité)
A bien regarder la boîte 4 synchro OD que j'ai récupérée (celle derrière m'ensemble), je lui trouve des points particuliers que je ne trouve pas sur les docs, voici donc mes questions :
- elle n'a pas l'emplacement pour la pige de niveau d'huile
- Elle n'a pas l'emplacement pour le branchement du câble de compteur
- Quelle pièce dois-je acheter pour pouvoir monter le levier de vitesse, car je ne peux adapter "l'embase du levier " de la 3 vers la 4.
Est-ce vraiment la bonne boîte ?
Album MG
Re: Boîte 4 synchro OD plusieurs questions
de quelle année ta boite 4 synchro?
Tu as le tunnel de boite élargi je suppose? puisqu'elle est de 69 et que les premières boite synchro ont été montées fin 67.
Tu as le tunnel de boite élargi je suppose? puisqu'elle est de 69 et que les premières boite synchro ont été montées fin 67.
Modifié en dernier par dany B le 27 févr. 2012, 23:07, modifié 3 fois.
Re: Boîte 4 synchro OD plusieurs questions
Selon le type de boite 4 synchro, le remplissage se fait par le haut ,ou sur le côté.(à partir des RB)
Le branchement du câble de compteur se trouve sur l'overdrive et il faudra certainement changer l'entrainement du câble si la démultiplication n'est pas en accord avec ton compteur?
Le levier sur les boites 4 synchro avec OD est droit .
Le branchement du câble de compteur se trouve sur l'overdrive et il faudra certainement changer l'entrainement du câble si la démultiplication n'est pas en accord avec ton compteur?
Le levier sur les boites 4 synchro avec OD est droit .
- vicka45
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Re: Boîte 4 synchro OD plusieurs questions
Année de la boîte : Inconnue
Références découvertes dessus : 22B522 ou 22B309
Overdrive : 22B530 PBH2 (Sur la plaque : 22G 1975/001744)
Le remplissage j'avais vu sans souci mais c'est que je ne pourrais plus mettre la pige que l'on accédait par derrière la console centrale.
Pour me câble de compteur je n'ai rien vu sur l'overdrive, je vérifie demain tout de même.
Pour le levier, j'avais vu la différence entre le droit et le courbe, mais c'est sa base qui me pose problème.
Merci à vous deux
Références découvertes dessus : 22B522 ou 22B309
Overdrive : 22B530 PBH2 (Sur la plaque : 22G 1975/001744)
Le remplissage j'avais vu sans souci mais c'est que je ne pourrais plus mettre la pige que l'on accédait par derrière la console centrale.
Pour me câble de compteur je n'ai rien vu sur l'overdrive, je vérifie demain tout de même.
Pour le levier, j'avais vu la différence entre le droit et le courbe, mais c'est sa base qui me pose problème.
Merci à vous deux
Re: Boîte 4 synchro OD plusieurs questions
Mince, je suis deux maintenant!!!!
J'ai trouvé ce lien sur le Forum:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 16&t=12624
Il y a eu un sujet concernant les leviers de vitesses très récemment, mais je ne le retrouve pas...
J'ai trouvé ce lien sur le Forum:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 16&t=12624
Il y a eu un sujet concernant les leviers de vitesses très récemment, mais je ne le retrouve pas...
- jeanpierre
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Re: Boîte 4 synchro OD plusieurs questions
merci "dupon"......mince il est plus là !
Re: Boîte 4 synchro OD plusieurs questions
Il n'empêche que ses réponses demeurent utiles à beaucoupjeanpierre a écrit :merci "dupon"......mince il est plus là !
Déjà dit ce que j'avais à dire...
- vicka45
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Re: Boîte 4 synchro OD plusieurs questions
+1 pour ce qui est Dupon, en plus il devait être connecté H24, car il répondait dans la minute.
Dupon où êtes vous ???????
Dupon où êtes vous ???????
- vicka45
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Re: Boîte 4 synchro OD plusieurs questions
Je suis retourné voir la Boîte et j'ai trouvé, il me faut les pièces:
- 130 à 133 car j'ai trouvé le trou et j'ai les pièces 134 à 136 et bonne nouvelle mon compteur est un 1280.
Album MG
Il va falloir ajouter cela a ma déjà longue liste de commande.
Pour le levier il me semble qu'il me faut les pièces :
- 34 à 39 et je dois pouvoir récupérer le pommeau.
Album MG
Je suis à l'écoute de vos avis, et merci d'avance
- 130 à 133 car j'ai trouvé le trou et j'ai les pièces 134 à 136 et bonne nouvelle mon compteur est un 1280.
Album MG
Il va falloir ajouter cela a ma déjà longue liste de commande.
Pour le levier il me semble qu'il me faut les pièces :
- 34 à 39 et je dois pouvoir récupérer le pommeau.
Album MG
Je suis à l'écoute de vos avis, et merci d'avance
- mgbphilippe123
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Re: Boîte 4 synchro OD plusieurs questions
Bonjour,
pour identifier une boite 4 synchros+Overdrive il suffit de regarder la couleur de la plaque de firme de l'Overdrive. Si la plaque est noire celle ci provient d'une Chrome Bumper et si elle est bleue elle provient d'une Rubber bumper. La différence entre les deux c'est le rapport d'entrainement du câble de compteur. Donc idéalement pour votre voiture de 1969 une boite avec une plaque d'Overdrive noire doit convenir. Si elle est bleue il y a moyen de changer le galet d'entrainement rep 123 et la roue dentée rep 130, pièces disponibles chez nos fournisseurs. Ou à l’extrême monter un compteur de Rubber dans votre Chrome.
Avant de remonter votre boite vérifiez bien que le switch de l'Overdrive soit correctement réglé et que celui ci s'enclenche bien sur les 3e et 4eme rapport.
Je sais pas si cela peut faire avancer le débat, mais bon!!!
Cordialement.
Philippe.
pour identifier une boite 4 synchros+Overdrive il suffit de regarder la couleur de la plaque de firme de l'Overdrive. Si la plaque est noire celle ci provient d'une Chrome Bumper et si elle est bleue elle provient d'une Rubber bumper. La différence entre les deux c'est le rapport d'entrainement du câble de compteur. Donc idéalement pour votre voiture de 1969 une boite avec une plaque d'Overdrive noire doit convenir. Si elle est bleue il y a moyen de changer le galet d'entrainement rep 123 et la roue dentée rep 130, pièces disponibles chez nos fournisseurs. Ou à l’extrême monter un compteur de Rubber dans votre Chrome.
Avant de remonter votre boite vérifiez bien que le switch de l'Overdrive soit correctement réglé et que celui ci s'enclenche bien sur les 3e et 4eme rapport.
Je sais pas si cela peut faire avancer le débat, mais bon!!!
Cordialement.
Philippe.
- mgbphilippe123
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Re: Boîte 4 synchro OD plusieurs questions
En complément pour l'entrainement du câble de compteur,
-Pour une chrome le galet d'entrainement est bleu et la roue dentée a 21 dents.
-Pour une rubber le galet d'entrainement est rouge (plutot ambré) et la roue dentée est rouge avec 20 dents.
Philippe.
-Pour une chrome le galet d'entrainement est bleu et la roue dentée a 21 dents.
-Pour une rubber le galet d'entrainement est rouge (plutot ambré) et la roue dentée est rouge avec 20 dents.
Philippe.
Re: Boîte 4 synchro OD plusieurs questions
Pour le pommeau, tu peux soit adapter la commande sur le levier (44) (bien plus pratique en utilisation que le bouton de commande au tableau de bord) ou garder la commande d'origine et raccorder /prolonger les fils , ce qui te permettra de conserver le tien ou en choisir un à ta convenance. Dans ce cas c'est le levier (35)
Le levier droit (35) tombe mieux en main ( a mon avis) que le (44). Tout dépend de ta taille et de la possibilité de régler le siège en inclinaison....
Le levier droit (35) tombe mieux en main ( a mon avis) que le (44). Tout dépend de ta taille et de la possibilité de régler le siège en inclinaison....
- vicka45
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Re: Boîte 4 synchro OD plusieurs questions
Bonjour à tous,
J'ai un peu avancé sur la B, en ce moment c'est sablage mais là, il y a du mauvais temps, donc j'ai stoppé et j'ai séparé le moteur de sa boite 3 synchros en vue d'y mettre la 4 synchros OD.
Je vais regarder tout à l'heure les couleurs des galets d'entrainement pour le câble de compteur.
Par contre je pense que c'est une bonne nouvelle, j'ai bien compté les dents de l'arbre et il y en a 23, sur l'une comme sur l'autre. Est-ce une conclusion hâtive de penser qu'il n'y a donc rien à adapter et que l'une remplacera l'autre ?
Je n'ai pas encore fait de photo mais vous pouvez toujours lire mon blog, je le mettrais à jour dans la semaine concernant la boite et le sablage.
http://mgbgt69.blogspot.fr/
Merci d'avance
J'ai un peu avancé sur la B, en ce moment c'est sablage mais là, il y a du mauvais temps, donc j'ai stoppé et j'ai séparé le moteur de sa boite 3 synchros en vue d'y mettre la 4 synchros OD.
Je vais regarder tout à l'heure les couleurs des galets d'entrainement pour le câble de compteur.
Par contre je pense que c'est une bonne nouvelle, j'ai bien compté les dents de l'arbre et il y en a 23, sur l'une comme sur l'autre. Est-ce une conclusion hâtive de penser qu'il n'y a donc rien à adapter et que l'une remplacera l'autre ?
Je n'ai pas encore fait de photo mais vous pouvez toujours lire mon blog, je le mettrais à jour dans la semaine concernant la boite et le sablage.
http://mgbgt69.blogspot.fr/
Merci d'avance
- vicka45
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Re: Boîte 4 synchro OD plusieurs questions
La plaque d'OD est noire. C'est bon signe
Pour faire des économies, afin de ne pas changer trop de pièces, puis-je mettre un démarreur hitorque sans rien changer d'autre ?
Pour faire des économies, afin de ne pas changer trop de pièces, puis-je mettre un démarreur hitorque sans rien changer d'autre ?
Re: Boîte 4 synchro OD plusieurs questions
"...sans rien changer d'autre ?"
je n'ai pas tout suivi mais cela dépend de quelle plaque arrière et de quel volant moteur est utilisé
je n'ai pas tout suivi mais cela dépend de quelle plaque arrière et de quel volant moteur est utilisé
- vicka45
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Re: Boîte 4 synchro OD plusieurs questions
Pour faire simple, la boite 4 synchro ne peut prendre le démarreur à inertie mais celui-ci peut se remplacer normalement par un moderne mais spécial, pré 68, donc il irai sur mon volant moteur et je n'aurai que cela à modifier.
Je ne sais pas si je suis clair et si j'ai bien tout compris. *
Le sable s'incruste partout. Je ne dois pas assez me protéger...
Je ne sais pas si je suis clair et si j'ai bien tout compris. *
Le sable s'incruste partout. Je ne dois pas assez me protéger...
Re: Boîte 4 synchro OD plusieurs questions
le moteur 18GG d'une mgb gt de 1969 est prévu, d'origine, pour être équipé d'une boîte de vitesse à quatre synchro, c'est à dire la plaque arrière adapté, le gros volant moteur, la bague du pignon à queue, le démarreur pré-engagé M418G.
reste à savoir les modifications qui ont été apporté au moteur pour installer une boîte à trois synchro, qui possède une petite cloche d'embrayage.
en plus des démarreurs d'origine il existe le démarreur pré-engagé moderne GXE4441B et puis les high torque GXE4418X trois synchro et GXE4441X quatre synchro.
pour choisir le démarreur il faut prendre en compte le diamètre de la couronne du démarreur sur le volant moteur et le nombre de dents du pignon de démarreur
reste à savoir les modifications qui ont été apporté au moteur pour installer une boîte à trois synchro, qui possède une petite cloche d'embrayage.
en plus des démarreurs d'origine il existe le démarreur pré-engagé moderne GXE4441B et puis les high torque GXE4418X trois synchro et GXE4441X quatre synchro.
pour choisir le démarreur il faut prendre en compte le diamètre de la couronne du démarreur sur le volant moteur et le nombre de dents du pignon de démarreur
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