Besoin d'aide pour carbu HS 4

Echappement, carburant, ...
Répondre
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Besoin d'aide pour carbu HS 4

Message par daniel06 »

Profitant de la même pluie que Jidé, j'ai également fait un peu d'entretien.
Je me suis rendu compte que mon carbu arrière donc HS 4, avait la tringlerie de la commande de starter qui ne pouvait pas fermer le volet complétement par rapport au carbu avant.
Je m'explique: les leviers à ergots sont bien bloqués sur l'axe de connexion, ils ouvrent les papillons jusqu'au max pour le carbu AV, mais pour l'AR, on dira à moitié. A partir de là, l'axe de connexion se déboite et n'arrive plus à ouvrir au max le levier du papillon.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

J'espère que les deux premières photos seront plus explicitent!

Suite à cette constatation, je me suis penché de plus près sur les carbus; En Février j'ai acheté le Haynes sur la B et je me suis aperçu que mon moteur un 18 V 582 F devrait être équipé de HIF 4, alors que j'ai des HS 4.
Ma voiture a eu cet échange dans la fin des années 80 vraisemblablement suite à une casse moteur puisque j'ai tout son curriculum. Sur la photo du moteur vous pouvez constater que tout le reste de la périphérie moteur est d'origine puisque même avec ce moteur j'ai le démarreur à inertie
ces carbus équipe donc la voiture depuis une trentaine d'années. Sont ils vraiment adaptés au moteur ? Il serait temps de s'en préoccuper! C'est surtout à titre indicatif car
la voiture ne s'en porte pas trop mal, elle démarre relativement bien, et ne consomme pas trop, et elle est franche dans les relances.
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Besoin d'aide pour carbu HS 4

Message par MIDget »

avant de resserrer les axes de liaison tes papillons doivent être dans la même position.
ensuite, l'ouverture devrait avoir le même angle sur les deux carbus.
Si ton moteur tourne bien avec des HS4, que vouloir de plus ?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Besoin d'aide pour carbu HS 4

Message par yvre »

" ... ces carbus équipent donc la voiture depuis une trentaine d'années. Sont ils vraiment adaptés au moteur ? Il serait temps de s'en préoccuper! C'est surtout à titre indicatif car
la voiture ne s'en porte pas trop mal, elle démarre relativement bien, et ne consomme pas trop, et elle est franche dans les relances. "

:p1: Les HS4 sont d' excellents carbus et sur le 18V qui équipait la MGA j' avais mis des HS6 car le moteur était modifié en 1950 cc et, correctement réglés il ne devraient pas te causer de soucis ... :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Besoin d'aide pour carbu HS 4

Message par dany B »

MIDget a écrit :avant de resserrer les axes de liaison tes papillons doivent être dans la même position.
ensuite, l'ouverture devrait avoir le même angle sur les deux carbus.
Si ton moteur tourne bien avec des HS4, que vouloir de plus ?
Parfaitement d'accord , rien à ajouter!
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: Besoin d'aide pour carbu HS 4

Message par daniel06 »

Merci pour vos réponses
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités