Carburation...
Carburation...
Bonsoir à tous,
Voilà me trouvant confronté à des petits problèmes de carburation et étant ignorant dans ce domaine , je suis à la recherche d'une bonne âme car je souhaite apprendre ou d'un pro sérieux et compétent pour me faire un bon réglage de carburation, tout ça dans le 28 ou limitrophe...
J'ai déjà réglé mes culbuteurs ainsi que l'allumage à la lampe stroboscopique, l'allumeur est neuf (électronique).
ps: c'est pour une Mgb, carburateur Hs4
D'avance merci.
@+ Sébastien.
Voilà me trouvant confronté à des petits problèmes de carburation et étant ignorant dans ce domaine , je suis à la recherche d'une bonne âme car je souhaite apprendre ou d'un pro sérieux et compétent pour me faire un bon réglage de carburation, tout ça dans le 28 ou limitrophe...
J'ai déjà réglé mes culbuteurs ainsi que l'allumage à la lampe stroboscopique, l'allumeur est neuf (électronique).
ps: c'est pour une Mgb, carburateur Hs4
D'avance merci.
@+ Sébastien.
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Re: Carburation...
Salut Sébastien,
Pas facile de régler les carbus sans matos !! synchro, richesse...
Il y a le garage des Damiers à coté de chez toi qui pourrait faire ca je pense...
A suivre
@+ Olivier
Pas facile de régler les carbus sans matos !! synchro, richesse...
Il y a le garage des Damiers à coté de chez toi qui pourrait faire ca je pense...
A suivre
@+ Olivier
Carburation...
Merci mgb42, je vais visiter ces liens histoire d'en apprendre un peu plus
Carburation...
Bonsoir Olivier,
Ben oui j'avais bien pensé à eux et je suis passé au garage cet après midi mais j'ai été moyennement convaincu par le discours... et mes repères de calage d'allumage étant en mode bitza j'aimerai bien trouver quelqu'un qui a l'esprit assez ouvert et qui ne commence pas par me dire que j'ai fait n'importe quoi...
Sinon il y a peut-être Minirévolution à Houdan, j'ai jamais eu de retour sur la qualité de leur travail, en tout cas le site est sympa , je les contacterai demain pour voir.
Ben oui j'avais bien pensé à eux et je suis passé au garage cet après midi mais j'ai été moyennement convaincu par le discours... et mes repères de calage d'allumage étant en mode bitza j'aimerai bien trouver quelqu'un qui a l'esprit assez ouvert et qui ne commence pas par me dire que j'ai fait n'importe quoi...
Sinon il y a peut-être Minirévolution à Houdan, j'ai jamais eu de retour sur la qualité de leur travail, en tout cas le site est sympa , je les contacterai demain pour voir.
- JMAU
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Re: Carburation...
Bonsoir
ce n'est pas MG, c'est Volvo , mais des SU et très bien expliqué :
http://volvo120.free.fr/Volvo120/page1/page9/page9.html
On peut faire ces réglages en statique, les carburateurs sur l'établi : on part alors sur des bonnes bases.
ce n'est pas MG, c'est Volvo , mais des SU et très bien expliqué :
http://volvo120.free.fr/Volvo120/page1/page9/page9.html
On peut faire ces réglages en statique, les carburateurs sur l'établi : on part alors sur des bonnes bases.
- Jidé de Grasse
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Re: Carburation...
à mon humble avis, régler des carburateurs SU ce n'est pas très compliqué et c'est à la portée du mécano amateur qui veut s'y intéresser (voir les liens donnés plus hauts).
Evidemment ça suppose que les carbus soient fonctionnels (pas trop de jeu sur l'axe des papillons, des joints de puits d'aiguille et des aiguilles en bon état, pas de fuite sur les clapets de remplissage des cuves...)
Régler la richesse se fait très bien juste avec le test du piston à soulever légèrement en écoutant le régime moteur. Ensuite le contrôle de la couleur des bougies pour valider. Perso j'ai acheté la petite clef qui va bien pour l'écrou hexagonal des puits d'aiguille, sinon c'est la misère pour accèder (je parle de H4 ou de HS4)
La synchronisation est plus délicate mais avec l'appareil adéquat ça va tout seul.
Perso j'ai bricolé le système décrit sur le forum (je vais chercher le fil) et ça fonctionne pas mal, (mais Moss vend des dépressiomètres pour pas cher si on veut pas se casser la tête à bricoler). J'ai même essayé "à l'oreille" (en écoutant le bruit de l'aspiration de chacun des 2 carbus), et bien ça ne marche pas si mal en fait !
En tout cas si ça peut te rassurer Miniseb, je n'y connaissais rien en SU en achetant l'auto et depuis 5 ans je fais mon entretien seul. Peut-être n'est-il pas optimum, mais en tout cas l'auto fonctionne bien
Evidemment ça suppose que les carbus soient fonctionnels (pas trop de jeu sur l'axe des papillons, des joints de puits d'aiguille et des aiguilles en bon état, pas de fuite sur les clapets de remplissage des cuves...)
Régler la richesse se fait très bien juste avec le test du piston à soulever légèrement en écoutant le régime moteur. Ensuite le contrôle de la couleur des bougies pour valider. Perso j'ai acheté la petite clef qui va bien pour l'écrou hexagonal des puits d'aiguille, sinon c'est la misère pour accèder (je parle de H4 ou de HS4)
La synchronisation est plus délicate mais avec l'appareil adéquat ça va tout seul.
Perso j'ai bricolé le système décrit sur le forum (je vais chercher le fil) et ça fonctionne pas mal, (mais Moss vend des dépressiomètres pour pas cher si on veut pas se casser la tête à bricoler). J'ai même essayé "à l'oreille" (en écoutant le bruit de l'aspiration de chacun des 2 carbus), et bien ça ne marche pas si mal en fait !
En tout cas si ça peut te rassurer Miniseb, je n'y connaissais rien en SU en achetant l'auto et depuis 5 ans je fais mon entretien seul. Peut-être n'est-il pas optimum, mais en tout cas l'auto fonctionne bien
- Jidé de Grasse
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Re: Carburation...
bon, ben je n'arrive pas à retrouver le fil sur cet appareil à dépression, je crois que c'était Wim qui me l'avait décrit, mais pas moyen de remettre la main dessus !
- JMAU
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Re: Carburation...
On trouve des photos du système de mesure des dépressions : c'est un tube en U partiellement rempli d'un liquide coloré et dont chaque extrémité est reliée à l'entrée d 'air des carbu. Facile à faire à la maison.
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
Je change un peu de sujet ; avant de remonter la culasse, je ne sais plus exactement où se fixe la patte de maintien qui supporte la capsule du tuyau de vide qui relie le carbu arrière à l'allumeur...? ( pièce 3 en haut à gauche page 79 cat Moss)
Sur l'écrou arrière du collecteur d'échappement ??
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
Je change un peu de sujet ; avant de remonter la culasse, je ne sais plus exactement où se fixe la patte de maintien qui supporte la capsule du tuyau de vide qui relie le carbu arrière à l'allumeur...? ( pièce 3 en haut à gauche page 79 cat Moss)
Sur l'écrou arrière du collecteur d'échappement ??
Carburation...
Bon merci à Jidé de Grasse et JMAU d'avoir pris le temps de me faire une réponse détaillée à mes interrogations sur les réglages et l'équilibrage des carbus.
Je vais réfléchir à tout ça avant de me lancer, je reste un amateur sans grande expérience dans ce domaine et pour tout dire j'aurais été rassuré d'envisager la chose avec un plus expérimenté à mes cotés...
Je vais réfléchir à tout ça avant de me lancer, je reste un amateur sans grande expérience dans ce domaine et pour tout dire j'aurais été rassuré d'envisager la chose avec un plus expérimenté à mes cotés...
- JMAU
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Re: Carburation...
C'est un jeu d'enfant...Miniseb a écrit :Bon merci à Jidé de Grasse et JMAU d'avoir pris le temps de me faire une réponse détaillée à mes interrogations sur les réglages et l'équilibrage des carbus.
Je vais réfléchir à tout ça avant de me lancer, je reste un amateur sans grande expérience dans ce domaine et pour tout dire j'aurais été rassuré d'envisager la chose avec un plus expérimenté à mes cotés...
si tu démontes, prends des photos à chaque étape... ça sert toujours!
:Je change un peu de sujet ; avant de remonter la culasse, je ne sais plus exactement où se fixe la patte de maintien qui supporte la capsule du tuyau de vide qui relie le carbu arrière à l'allumeur...? ( pièce 3 en haut à gauche page 79 cat Moss)
Sur l'écrou arrière du collecteur d'échappement ??
Album MG
la réponse est oui...
- JMAU
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Re: Carburation...
Bonjour,
Moi aussi j'ai opté pour un tube en U fait maison (en cours de réalisation).
Mais pour les "pro" : il y a le Carb Mate,
Album MG
que l'on trouve là : http://www.carbmate.com/
(chez ULM technologie aussi... pour 99 euros)
Moi aussi j'ai opté pour un tube en U fait maison (en cours de réalisation).
Mais pour les "pro" : il y a le Carb Mate,
Album MG
que l'on trouve là : http://www.carbmate.com/
(chez ULM technologie aussi... pour 99 euros)
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Re: Carburation...
Merci mgb42 et JMAU,
Merci pour ces liens très pédagogiques à mettre de côté dans la bibliothèque du PC d'un "amateur" (mot à double sens).
Bonne soirée
Merci pour ces liens très pédagogiques à mettre de côté dans la bibliothèque du PC d'un "amateur" (mot à double sens).
Bonne soirée
- temp42
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Re: Carburation...
Toi t'es pas très loin, un réglage des carbus je peux le faire, j'ai ce qu'il faut.
-
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Re: Carburation...
Mgb42,
Si c'est une propose fais gaffe il est possible que j'en profite: tout va bien sur l'auto mais les bougies sont noires, donc j'imagine qu'un petit réglage serait comme une visite annuelle chez le dentiste quand on sait que tout va bien, mais qui fait peur dès qu'on a mal.
Je t'écris en MP.
Bonne soirée à tous
Si c'est une propose fais gaffe il est possible que j'en profite: tout va bien sur l'auto mais les bougies sont noires, donc j'imagine qu'un petit réglage serait comme une visite annuelle chez le dentiste quand on sait que tout va bien, mais qui fait peur dès qu'on a mal.
Je t'écris en MP.
Bonne soirée à tous
- temp42
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Re: Carburation...
Pas de problème, ce sont des HS4 ?
-
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Re: Carburation...
Bonjour mgb42,
J'essaie vainement de joindre une photo des carbus...
D'après le descriptif du Manuel du conducteur MGB le préfixe du numéro de mon moteur étant 18GG ce sont des SU HS4. (Il est improbable qu'ils aient été changés au cours de la vie de l'auto).
Bye
J'essaie vainement de joindre une photo des carbus...
D'après le descriptif du Manuel du conducteur MGB le préfixe du numéro de mon moteur étant 18GG ce sont des SU HS4. (Il est improbable qu'ils aient été changés au cours de la vie de l'auto).
Bye
- temp42
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Re: Carburation...
Ce sont bien des HS4, faciles à entretenir avec leur cuve séparée.
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