Bonjour
La vis pointeau de l'arrivée d'huile sur le support culbuteur arrière a bougé.... (pièce 36 page 26 Moss) celle qui est bloqué par la pièce 37 .... et qui a tendance à se barrer au moment de la mise sur la culasse...
Quelqu'un peut-t-il me dire de combien de 1/4 de tour ce pointeau doit être desserré ?
1/4, 3/4, ou plus...
en attendant je serre ma jolie culasse...
Arrivée d'huile culbuteur
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Re: Arrivée d'huile culbuteur
Suite à une recherche sur le net,
http://www.british-cars.org/mgb-technic ... 382999.htm
il semblerait que cette vis empêche l'axe des culbuteurs de tourner... il faut donc la serrer et la verrouiller avec la plaquette ad-hoc?
http://www.british-cars.org/mgb-technic ... 382999.htm
il semblerait que cette vis empêche l'axe des culbuteurs de tourner... il faut donc la serrer et la verrouiller avec la plaquette ad-hoc?
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Re: Arrivée d'huile culbuteur
JMAU a trouvé l'utilisation de cette vis.
Serrage ferme sans plus.
Le pointeau rentre dans un trou sur l'arbre des culbuteurs afin en effet, de l'empêcher de tourner sur lui même.
La vis ne peut pas sortir avec le blocage par la cale prise par l'écrou serrant la rampe, donc inutile de la serrer trop fort.
Serrage ferme sans plus.
Le pointeau rentre dans un trou sur l'arbre des culbuteurs afin en effet, de l'empêcher de tourner sur lui même.
La vis ne peut pas sortir avec le blocage par la cale prise par l'écrou serrant la rampe, donc inutile de la serrer trop fort.
Re: Arrivée d'huile culbuteur
et comment sait-on que l'on a serré trop fort ? ben quand la vis n'oppose plus de résistance, falait s'arrêter 1/4 de tour avantdonc inutile de la serrer trop fort
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Re: Arrivée d'huile culbuteur
C'est une vis avec une tête fendue (pas de pas d'écrou dessus) donc serrage avec un tournevis adapté (assez gros) et sans autre outils genre pince ou autre. Juste à la main.
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Re: Arrivée d'huile culbuteur
Oui, sauf que la "fente" est en relief...anneauxdin a écrit :C'est une vis avec une tête fendue (pas de pas d'écrou dessus) donc serrage avec un tournevis adapté (assez gros) et sans autre outils genre pince ou autre. Juste à la main.
le tounevis doit ressembler à ça .. (spécial valve)
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sinon, ... à la main...
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Re: Arrivée d'huile culbuteur
Oui, petite erreur de ma part. avec une petite pince plate en la tenant verticalement, serrage modere et mise en place de la piece de blocage. Sinon avec une petite cle plate sans trop serrer.
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Re: Arrivée d'huile culbuteur
Oui, merci.
Mon erreur au départ était de croire que ce pointeau réglait le débit d'arrivée d'huile sur la culasse. En fait il sert uniquement à caler l'arbre des culbuteurs.
Mon erreur au départ était de croire que ce pointeau réglait le débit d'arrivée d'huile sur la culasse. En fait il sert uniquement à caler l'arbre des culbuteurs.
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Re: Arrivée d'huile culbuteur
Exactement. ya plus qu a.
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