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Problème bruit pont / Changement du pont ? :: MG B :: Moteur

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    Sujet(s) similaire(s) : BRUIT DE PONT AUTRE QUE "KLONG"; Jeu du pont; jeu au pont; Pont V8; pont; Roulement de pont; huile de pont; VIDANGE PONT; Révision Pont MGB; joint du pont;
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 [ 73 messages ]  Rechercher:
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remydel

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Message 26 Avr 2012, 17:54
Bonjour les Mgtistes,

Je fais appel Ă  vous car je suis un peu perdu ..

Je suis allé voir un garagiste à Saint Malo pour demander conseil pour un problème de bruit au niveau du pont de la voiture ainsi qu'un jeu anormal sur le pont.

Le garage me propose de changer entièrement le pont: 1400euros (neuf) + main d’œuvre, dépose etc.. : 1000euros .. pour un total de 2400 euros.

Vu le prix, je suis un peu étourdi et malheureusement, je ne suis pas encore très doué en mécanique et ne peux déposer et changer le pont seul.

Je souhaitais donc avoir votre avis:
Si l'un de vous à déjà eu ce problème ?
Si vous aviez des idées pour l'achat d'un pont d'occasion ?
Si vous aviez des idées sur le changement du pont en lui même ?

Ma voiture est en ce moment dans la région de Saint-Malo, je peux me déplacer facilement au Mans voire à Paris ..

Je vous remercie par avance de vos conseils;

J'en profite aussi pour féliciter Dominique allias dodo35 pour ces conseils de passionnés et son accueil ces derniers jours.. Dominique, je ne sais pas si j'ai été très clair, n''hésite pas à corriger mes erreurs dans la description si j'en ai fais ..

(Pour me présenter brièvement, j'ai 25 ans suis passionné par les MG depuis quelques années et ais acheté une MG il y a trois ans .. Bon, premier coup d'essai .. Je ne l'avais pas acheté très cher et pour cause la voiture était très corrodée .. Ce qui m'a valu beaucoup de frais, je l'ai donc revendue en me jurant d'attendre d'avoir le temps pour effectuer une restauration. La passion reprenant le dessus sur la raison, il y a un mois j'ai craqué pour une MGB GT de 1974, la voiture est très saine et en excellent état .. Malheureusement vous connaissez maintenant le problème ..)

Désolé pour ce message un peu long, merci de m'avoir lu et excellente soirée à tous!


temp42
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Message 26 Avr 2012, 18:03
Bonjour
C'est un peu le problème aujourd'hui, les mécanos ne sont plus habitués à démonter mais à changer.
Le pont est entièrement démontable et tout se change et existe en pièces, trouves un mécano d'anciennes.
Tout d'abord il faut un vrai diagnostic, ce ne serait en effet pas la 1ere fois que des bruits soient attribués au pont alors qu'il s'agit des roulements de roues des 2 côtés.

Sur ma BGT on aurait pu croire à des bruits de pont, c'était pas ça.


LOTUS11
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Message 26 Avr 2012, 18:08
Pas de panique : change de garagiste!
comme le dit mgb 42, il faut un diagnostic qui tienne la route..et tout se change il est vrai sur un pont, c'est l avantage d'une mgb..
sinon il y a la solution du pont d'occasion, j'y ai eu recours quand j'ai eu ma B, et je je n'avais pas un rond pour la faire entretenir car étudiant..
1000 euros pour la main d'oeuvre, il a la main lourde..


LOTUS11
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Message 26 Avr 2012, 18:09
doublon


Modifié en dernier par LOTUS11 le 26 Avr 2012, 18:26, modifié 2 fois.



JMAU
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Message 26 Avr 2012, 18:14
Bonjour
(oui je connais ton problème, Dodo35 réglait mes carbus cet aprem.)

Pour ton problème : il y a ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

ou alors ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

Mais d'abord un diagnostic sérieux : faut aller voir ce qui cloche.

(J'ai la place pour démonter mais pas encore les outils qui vont bien , si cela peut d'aider...)


dodo35
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Message 26 Avr 2012, 22:15
Je découvre ce post à l'instant. En effet il y a beaucoup de jeu dans ce pont, les rondelles et autres coupelles de rattrapage doivent être disparues. La voiture est en effet chez un spécialiste d'anciennes à St Malo dont a parlé ces temps-ci........ Ne pouvant pas intervenir moi-même, c'est sur mes conseils que j'ai envoyé remydel dans ce garage. une vidange du pont a été faite et voyant de la poussiere de cuivre on lui a dit que le pont était mort. Du cuivre dans l'huile prouve que les coupelles sont usées mais ce n'est pas grave. Je n'ai donc plus confiance en ce spécialiste qui a vu arriver un "petit jeune". Certes il y a un vilain bruit dés que la voiture roule, ça peut être en effet un roulement, mais j'ai peur que ce soit le pignon d'attaque.
Si j'ai le temps je vais regarder par la trappe du pont pour inspecter les différentes dents. Qu'en pensez vous?
Gardons confiance.
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Jidé de Grasse
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Message 26 Avr 2012, 22:22
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas d'urgence me semble-t-il, ce pont est très rustique et tant qu'il baigne dans l'huile je ne le vois pas casser...


temp42
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Message 26 Avr 2012, 22:27
Posologie de mon grand père:

2 peaux de banane et une louche de sciure: y'a plus de bruit !


Guitou
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Message 26 Avr 2012, 22:31
mgb 42...je supose que tu est sérieux... :)


anneauxdin
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Message 26 Avr 2012, 22:32
Seul une dépose du carter pourra attester de l'état de la couronne.

La seule chose délicate à remplacer, est visiblement le roulement du pignon d'attaque. Une histoire de précontrainte, mais je n'en connais pas assez pour donner des éléments concrets.

Un examen de la denture, si OK remplacement des cales et rondelles et quitte Ă  en ĂŞtre lĂ , le remplacement des joints spi et roulement de roues.

Opération peu coûteuse en regard du "prix d'ami" que fait ce garagiste. Il ne veut peut être pas s'enquiquiner avec ce genre de voiture, non?


Jidé de Grasse
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Message 26 Avr 2012, 22:35
ça me parait évident car un changement de pont (s'il était nécessaire) ça prend quoi ? une matinée en prenant son temps il me semble non ? 1000€, c'est une blague !


Guitou
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Message 26 Avr 2012, 22:38
Citation:
Opération peu coûteuse en regard du "prix d'ami" que fait ce garagiste. Il ne veut peut être pas s'enquiquiner avec ce genre de voiture, non?

D'accord avec toi sur ce point. De nombreux mécanos nous voient arriver de loin et certains sont mêmes nocifs quant-ils te parlent de "tout changer" mais subsistent quant-même quelques irréductibles qui, au hasard des rencontres, te font progresser et te permettent de rouler en toute sécurité et à moindres frais. Ceux-ci font partie de la grande communauté des passionnés!


Jidé de Grasse
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Message 26 Avr 2012, 22:38
Guitou a écrit:
mgb 42...je supose que tu est sérieux... :)

mon père m'a toujours dit qu'il mettait de la sciure dans l'huile de pont de sa Simca 8 pour le faire durer...


Guitou
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Message 26 Avr 2012, 22:47
Citation:
mon père m'a toujours dit qu'il mettait de la sciure dans l'huile de pont de sa Simca 8 pour le faire durer...

OK....et les bananes sont surement là pour nourrir le singe qui pédale...j'ai déjà entendu parler d'une marmotte.... non mais sans blague?! Si ce n'est la blagounette du jeudi, j'aimerais que l'on m'explique c'est énorme...la mécanique aussi doit avoir ses cinq fruits et légumes!
NE SOUS-ESTIMEZ PAS LE BANANE POWER ATTITUDE :dance2:


Jidé de Grasse
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Message 26 Avr 2012, 22:50
ben ça épaissi l'huile et ça diminue les jeux mécaniques.
C'est pas pour gagner un grand prix hein, c'est pour faire rouler une chignole un peu fatiguée si on a pas le pognon pour faire le taf...


Guitou
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Message 26 Avr 2012, 22:54
le mot du soir...il pleut, il vente, ta MG prend feu, c'est la grosse panne...................GARDE LA BANANE !!! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)


temp42
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Message 26 Avr 2012, 22:58
Ahh ces jeunes !

Je suis sérieux, à l'époque des B14 ils ne s'embarrassaient pas de nos considérations de perfection automobile.
Ils ne s'en servaient pas pour faire de l'autoroute et rarement plus de 10 ou 15 kms pour aller chercher le pain et le rouge de la semaine.
Peau de banane et sciure...j'ai pas dit qu'il fallait le faire mais en cas de dépannage extrême pour rentrer je serais bien capable d'y mettre un régime complet.
Le problème c'était plus pour trouver des bananes. :)
Les plus mures un peu noires tu pouvais les mettre entières.

Dans les années 60:
- Synthofer et sciure étaient les 2 mamelles de tout revendeur d'occasion, y'a plus d'une 203 qui est partie comme ça.


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Guitou
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Message 26 Avr 2012, 23:03
:mdrx: :pote: bonne nuit Ă  tous :merci2:
PS: remydel...ne t'en fait pas trop, c'est inutile et on est loin de ce qu'il te demande. (le mécano) recherche le post de danyB ou mgb 42 qui concerne les garagistes en région.


dodo35
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Message 27 Avr 2012, 08:23
Bonjour,
Je vais ouvrir le pont de notre ami, de sa voiture du moins et ça devrait faire avancer le schmiblick. Dans la région de St Malo il n'y a pas grand monde qui s'interresse et qui connaisse les anciennes. Je connais un peu un petit mécano passionné et spécialiste des VW COX, je vais aller le voir avec rémydel si je découvre de gros dégats internes. J'ai déja changé sur une de mes B le pignon et sa couronne ainsi que le roulement de nez, c'est quand même un peu galère, le reste des interventions sur le pont c'est du gateau.
Je confirme, sciure ou peau de banane ça limite les bruits, mais pour notre cas, ce n'est pas un bruit de chuintement ni de jeu.
Dans le début des années 70, 4 copains avec deux 2 CV ont fait un raid avec traversée de la Cordilière des Andes. Sur une des voitures plus d'huile dans la boîte et ne trouvant pas d'huile à mettre dans la boite, l'on remplie de bananes et ça a roulé pendant plusieurs centaines de KM, véridique.


temp42
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Message 27 Avr 2012, 08:32
Bien sûr que c'est vrai, ça fait partie de l'époque héroïque.
Mais ça existe encore.
J'ai vu à Madagascar comment ils réparaient leurs guimbardes, ben ça donne de quoi hésiter entre mourir de rire et pleurer sur leur sort.
Des mécanos à l'ancienne on en trouvera de moins en moins et de plus en plus éparpillés.
C'est sympa que tu te dépatouilles pour Remydel...t'as pas l'intention de déménager dans le Sud Est par hasard Dominique ? :P


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