Cela ne fait pas très longtemps que je ne regarde plus un carburateur SU SH4 comme une bête curieuse. Il m'a fallu pas mal de lecture, et d'erreur, et d'aide, pour comprendre comment il fonctionne.
Ci dessous quelques schémas de fonctionnement simplifié pour 1 carburateur... j'ai lu vos remarques : j'ai corrigé!



PS : A l'arrêt, pour pré-régler facilement la richesse à la main, tirer le starter à fond ...

Quand je parle d'action sur le starter, je veux parler d'une action franche de telle sorte que le mélange soit franchement enrichi...


Un petit complément : le niveau dans la cuve et le trop plein...

Et aussi le niveau d'huile dans les Dashpot :

Certains adoptent un réglage différent, avec une huile plus ou moins fluide. Cela a une conséquence immédiate sur le comportement du moteur, montée dans les tours, puissance accrue à l'accélération, frein moteur, consommation... A chacun de voir...
L'important est d'avoir le même niveau dans 2 carbus