Le SU HS4 pour les nuls
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Tu as quoi comme liquide dans le tuyau?
Du liquide de refroidissement bien vert fluo (10 cl)
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Carbus remontés...
Pour info, un pré-rélage du papillon à 5/100e. d'ouverture.. (super gras) n'était pas loin du compte...
Le ralenti vers 650 tours/minutes.
Bon... mes papillons ne sont pas tout jeunes non plus et j'ai un tout petit jeux sur les axes
Intéressant tout ça!, très bon le ralenti à 650tr/min, on entend presque coulisser les pitons dans les cylindres.
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, mais avec des axes neufs, le ralenti va encore baisser puisque dans ce cas de dépression maxi, les entrées par les jeux d' axe ne sont pas négligeables.
Les papillons ne s' abîment pas tant que cela et c' est facilement contrôlable en contre jour, carbus déposés...
Par ailleurs, mesurer les dépressions en entrée de cabus plutôt que le tuyau caoutchouc est un must et plus précis je confirme. J' avais obtenu de bons résultats avec un stéthoscope pour infos.
Une petite modif simple à réaliser consisterait à percer le carbu Av pour y poser une prise à dépression occultable de la même façon que sur le carbu AR, et là ce serait encore plus simple de régler la balance.
- JMAU
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Je viens de faire quelques essais sur route/
- bougies bien noires donc beaucoup trop riche et bobine brûlante... on peut toucher mais on ne garde pas la main dessus... je dirais 65/70°
Plus un tour de vis du jet bearing .
- bougies blanches : trop pauvre et bobine tiède 35°/40°...
Moins 1/2 tour du jet bearing
- bougies qui commencent à se colorer et bobine toujours tiède...
Je peaufine demain...
Je savais que trop pauvre, le moteur chauffait, mais j'ignorais que trop riche, c'était la bobine qui chauffait...?
La question : avez vous remarqué cette relation entre la richesse du mélange et la température de la bobine???
- bougies bien noires donc beaucoup trop riche et bobine brûlante... on peut toucher mais on ne garde pas la main dessus... je dirais 65/70°
Plus un tour de vis du jet bearing .
- bougies blanches : trop pauvre et bobine tiède 35°/40°...
Moins 1/2 tour du jet bearing
- bougies qui commencent à se colorer et bobine toujours tiède...
Je peaufine demain...
Je savais que trop pauvre, le moteur chauffait, mais j'ignorais que trop riche, c'était la bobine qui chauffait...?
La question : avez vous remarqué cette relation entre la richesse du mélange et la température de la bobine???
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Heu non, je ne vois pas la relation.
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Sur un melange trop riche, l'allumage se faisant moins bien, j'imagine que la qualite de l'etincelle est moindre, et de ce fait, la bobine ne doit pas se decharger totalement.
- JMAU
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Quelque chose comme ça ...anneauxdin a écrit :Sur un melange trop riche, l'allumage se faisant moins bien, j'imagine que la qualite de l'etincelle est moindre, et de ce fait, la bobine ne doit pas se decharger totalement.
Si elle chauffe en relation avec la bougie, c'est que l'intensité du courant HT augmenterait.... (P=UI=RI2) parce que la résistance de "claquage" de l'étincelle serait plus faible ???
Combustion incomplète, gros dépot de CO (conducteur) sur la bougie, espacement électrode moindre, étincelle plus courte ???
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Je pense a un truc dans ce genre. Une bobine peut chauffer pour plusieurs raisons, un dwell trop élevé, un mauvais faisceau ht, des bougies avec une resistance intégrée, ou encore une resistance du à un "mouillage" des bougies.
Pour le reglage de mes SU, j'ai mis une base, et fermé petit à petit, en ne depassant pas un huitième de tour a la fois. Mes bougies sont d'une belle couleur cafe au lait, je n'y touche plus.
Mes jets sont à 2,65mm sous la base du pont de carbu. J'ai affiné depuis en les remontant un peu. Ce sont des HIF4 en revanche.
Pour le reglage de mes SU, j'ai mis une base, et fermé petit à petit, en ne depassant pas un huitième de tour a la fois. Mes bougies sont d'une belle couleur cafe au lait, je n'y touche plus.
Mes jets sont à 2,65mm sous la base du pont de carbu. J'ai affiné depuis en les remontant un peu. Ce sont des HIF4 en revanche.
- Joan
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Bonsoir à tous.JMAU a écrit :Tu as quoi comme liquide dans le tuyau?
Du liquide de refroidissement bien vert fluo (10 cl)
Ce dispositif se branche sur des raccords spécifiques si j'ai bien compris. En même temps, il faut être sûr de ne pas avoir un défaut de raccordement sur un tube, sinon c'est du LDR qui rentre dans les cylindres. Je cherche également à pouvoir régler la synchro par moi-même (par plaisir et aussi pour s'affranchir des dizaines d'euros chez le garagiste). Les systèmes sont nombreux et du coup pas facile de se lancer dans un dispositif. Je pense que les colonnes sont simples et donc efficaces mais je ne vois pas trop comment les connecter sur mes HS4. Enfin, j'ai le doute d'une erreur et l'engloutissement du liquide dans les cylindres. Mais je me trompe ou je m'affole pour rien. Merci de vos conseils.
Cordialement
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Les deux...Mais je me trompe ou je m'affole pour rien
- il n'est bien sûr pas question de boucher toute l' entrée du carbu pour y placer un tuyau relié au tube en U. Le tuyau fait 8 mm de diamètre intérieur et le carbu 38 mm : il y a de la marge... pour laisser rentrer l'air extérieur...
- d'autant plus que le U fait au moins 50 cm de haut et qu'il n'est rempli qu'au 1/4...
et que quand je mesure la dépression d'un seul carbu, le niveau du liquide (du LDR) monte, au ralenti, que de 1,5 cm....
- quand je branche les deux carbus, la variation de niveau est de l'orde du mm...
En cas de doute, tu peux placer un réservoir tampon sur tes tuyaux ... ou mettre de l'huile dans le tube en U...
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
J'avais aussi fabriqué ce genre de dépressiomètre pour faire la synchro des carbus de ma moto. J'avais mis dedans de l'huile moteur de la moto (de couleur rouge donc nickel) parceque j'avais aussi la crainte d'aspiration de liquide, mais aucun problème en fait, les variations ne sont pas assez importantes.
Parcontre, l'avantage de la bécane en question c'est qu'il y a une prise d'impulsion sur chacun des 4 carbus, ça facilite la tache...
J'ai pas encore testé sur les carbus de la midget
Parcontre, l'avantage de la bécane en question c'est qu'il y a une prise d'impulsion sur chacun des 4 carbus, ça facilite la tache...
J'ai pas encore testé sur les carbus de la midget
- Joan
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Bonsoir,
Merci à vous deux de vos explications qui me permettent de mieux appréhender l'affaire. La fabrication artisanale de ce dépressiomètre semble facile. Avec une dernière question, les tubes de 8 mm sont placés au centre des 38 mm des HS4, je suppose. IL convient donc de les maintenir en même temps que l'on règle la synchro. PAs simple ? Pour la profondeur d'introduction (sans y voir autre chose que de la mécanique !! J'en vois déjà qui rigole !) Faut-il respecter un mini et un maxi ? Merci encore pour la patience et vos réponses. Cordialement.
Merci à vous deux de vos explications qui me permettent de mieux appréhender l'affaire. La fabrication artisanale de ce dépressiomètre semble facile. Avec une dernière question, les tubes de 8 mm sont placés au centre des 38 mm des HS4, je suppose. IL convient donc de les maintenir en même temps que l'on règle la synchro. PAs simple ? Pour la profondeur d'introduction (sans y voir autre chose que de la mécanique !! J'en vois déjà qui rigole !) Faut-il respecter un mini et un maxi ? Merci encore pour la patience et vos réponses. Cordialement.
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Je les mets en bas, au milieu, presque contre le piston : l'important est de les mettre exactement au même endroit sur les deux carburateurs.
- Joan
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
OK, très bien et encore merci.
Re: Le SU HS4 pour les nuls
Je l'avais loupé ce topic...
Hop dans la rubrique des reportages !
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- oldgrey
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Pour compléter le topic, @JMAU : quelle huile utiliser pour l'appoint ? 20W50 comme pour le moteur ?
Modifié en dernier par oldgrey le 07 mars 2015, 11:54, modifié 1 fois.
Re: Le SU HS4 pour les nuls
"quel huile utiliser..."
l'huile des amortisseurs des carburateurs modifie de façon assez sensible le comportement de ces derniers, on peut faire des "expériences" en utilisant des huiles diverse jusque à trouver celle qui convient...
l'huile des amortisseurs des carburateurs modifie de façon assez sensible le comportement de ces derniers, on peut faire des "expériences" en utilisant des huiles diverse jusque à trouver celle qui convient...
- oldgrey
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
@ saby Certes... mais encore ? Quelqu'un m'a dit de prendre une huile "20" ou de l'huile de "machine à coudre", mais dans le manuel de la B, on semble suggérer d'utiliser de la 20W50. Que choisir ?on peut faire des "expériences" en utilisant des huiles diverse jusque à trouver celle qui convient
Comme je ne sais pas ce qui a été versé dans mes carbus ne vaut-il pas mieux les vidanger d'abord, question de ne pas mélanger des huiles de viscosités différentes ?
Re: Le SU HS4 pour les nuls
"mais encore ?"
pour une utilisation quotidienne la 20W50 fait très bien, mais comme certains font de la "recherche" il est possible d'utiliser autres chose...
(l'huile de machine à coudre est trop fine)
pour une utilisation quotidienne la 20W50 fait très bien, mais comme certains font de la "recherche" il est possible d'utiliser autres chose...
(l'huile de machine à coudre est trop fine)
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Je mets de la 20w50, et j'ai testé de la 10w40, je pense que l'huile de carbu est en fait de la "20" qui garde sa viscosité à chaud et à froid contrairement à une huile multigrade mais la chaleur entre l'intérieur du moteur et l'intérieur du carbu fait que mettre de la 20w50 ou de la 20 ça doit pas changer énormément.
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Voilà qui explique la recommandation qui m'a été faite. "Yapluka" en trouverla "20" qui garde sa viscosité à chaud et à froid
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Moi je mets de l'huile de machine à coudre
- JMAU
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
J'ai essayé de l'huile du type machine à coudre : moteur trop rageur même à froid... un vieux moteur refait ou non n'aime pas trop... sans compter la consommation qui s'envole...
- de la 15W40 : à peine mieux...
- j'ai remis de la 20W50 qui module les accélérations à froid et qui me convient parfaitement à chaud.
- de la 15W40 : à peine mieux...
- j'ai remis de la 20W50 qui module les accélérations à froid et qui me convient parfaitement à chaud.
Re: Le SU HS4 pour les nuls
Burlen commercialise de l'huile pour les carburateurs qu'il fabrique
http://sucarb.co.uk/dampers-caps-oil/da ... de-20.html
Album MG
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Album MG
- oldgrey
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Tout grand merci pour cette référence. J'ai passé commande.
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