Le SU HS4 pour les nuls

Echappement, carburant, ...
saby
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par saby »

"Et pour les aiguilles la quelle est la plus performante ?
Enfin je veux dire, le meilleur compromis ?"

si on prend les spécifications qui pourraient être celle d'origine pour une mgb de 1969/71 avec deux SU HS4 type AUD 325, l'aiguille du carburateur arrière serait une ABD, celle du carburateur avant une FX
mais on peut toujours trouvers mieux...
woody_haleine
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par woody_haleine »

Martoson a écrit :Maintenant je vais reprendre mes réglages de richesse car mes bougies sont encore noire.
Tu as de la chance, il te suffit de resserrer un peu la vis ...
Martoson a écrit : Et pour les aiguilles la quelle est la plus performante ?
Enfin je veux dire, le meilleur compromis ?
Pas de compromis, l'aiguille qui est adaptée à la référence de ton carbu et du jet.

Jouer avec les aiguilles c'est si tu as un moteur modifié (stage 1 2 3 4 ) ...
woody_haleine
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par woody_haleine »

saby a écrit :si on prend les spécifications qui pourraient être celle d'origine pour une mgb de 1969/71 avec deux SU HS4 type AUD 325, l'aiguille du carburateur arrière serait une ABD, celle du carburateur avant une FX
mais on peut toujours trouvers mieux...
C'est en 1969 que le HS2 a été remplacé par le HS4 ?
Je ne savais pas que les aiguilles étaient différentes sur les deux carbu de la MG ...
saby
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par saby »

les mgb ont toujours été équipé soit de SU HS4, soit de HIF4.
mettre des aiguilles différente c'est du pinaillage, il y en a aussi qui utilise des bougies d'indice thermique différent...
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dany B
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par dany B »

HS 2 sur une "B"???

Midget certainement.
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par woody_haleine »

saby a écrit :les mgb ont toujours été équipé soit de SU HS4, soit de HIF4.
mettre des aiguilles différente c'est du pinaillage, il y en a aussi qui utilise des bougies d'indice thermique différent...
Oui autant pour moi, je ne sais pas pourquoi j'ai confondu ...
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par MG O1->B69 »

De plus sur le carbus avant j'ai du jeu dans l'axe et une fuite dessous la cuve.
La poisse mais je commence à comprendre le fonctionnement.
Pour la fuite il faut changer quoi ?
Avant toute chose, corriger les défauts de prises d' air vu que la fuite de cuvé a été solutionnée, ce sera le bon départ avant tout réglage.
Pour infos:
Vous recherchez "throttle shaft" sur le document pdf ci-dessous
http://www.angloparts.com/pdf_catalogue ... alogue.pdf
Et pour plus de références, d' autres plus "informés" sauront vous répondre, j' ai toujours eu en horreur les travaux subalternes, désolé! (*) :fume:

(*) Ceci n' exprime qu'un dégoût personnel et n' engage que mon aversion aux tâches "ménagères".
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par JMAU »

Pris à la source : (Edit : Burlen.. le fabricant des SU)
ImageAlbum MG
Il y en a pour tous les modèles :
http://issuu.com/theshadybower/docs/su_ ... 16_2012/93
Modifié en dernier par JMAU le 15 mars 2015, 16:57, modifié 1 fois.
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par saby »

"à la source"

pour cette fois ma "source" c'est le "catalogue" SU MIDEL distributeur SU depuis 1960 en Australie
la différence entre AAF (FX) et ABD
.089 .089
.0855 .085
.0827 .0828
.080 .0803
.0775 .0765
.075 .074
.0715 .071
.068 .0675
.0653 .0647
.0627 .062
.060 .059
.059 .056
.058 .053
.057 .050
.056 .047
.055 .044
MG O1->B69
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par MG O1->B69 »

Selon vos sources, il y a en 18 ans;
3 modifications de ressorts de piston sauf pour les B standards
7 changements d' aiguilles standards
Ils sont même revenus aux AAU après une courte hésitation..., et ce quels que soient les carburateurs autant dire pas grand chose, mais c'est intéressant. :jumpy:
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par Martoson »

Pour moi qui suit un bricoleur lambdas j'ai réglé la richesse et le ralenti avec vos conseils et je ne l'ai pas essayé mais elle tourne bien et les bougies ne sont plus noir j'attend qu'il fasse beau Pour voir.
Merci encore à tous
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par Martoson »

Bonjour,
Au secours depuis ce matin quand je mets en route toute l'essence passe par le trop plein ?
Je ne comprends pas le flotteur et le pointeau fonctionne
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par saby »

"fonctionne"

si de l'essence s'échappe par le trop plein c'est que le pointeau ne ferme pas...
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Martoson
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par Martoson »

En effet il y a 2 pointeaux différents dans une cuve et l'autre et il y avais un avec un joints et l'autre sans je n'ai pas monter le joint et la hauteur du pointeau à été modifié donc il ne fermé pas bien, je vais mettre les deux même car les bidouilles ne plaise pas.
En tout cas merci pour ces conseils
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par JMAU »

En effet il y a 2 pointeaux différents dans une cuve et l'autre et il y avais un avec un joints et l'autre sans
C'est intéressant... tu peux nous mettre une (ou 2) photo(s)?
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par 250GT SWB »

En effet il y a 2 pointeaux différents dans une cuve et l'autre et il y avais un avec un joints et l'autre sans je n'ai pas monter le joint et la hauteur du pointeau à été modifié donc il ne fermé pas bien, je vais mettre les deux même car les bidouilles ne plaise pas.
Et nous le refaire en français !!
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par Martoson »

Chaque cuve a un pointeau différent, il y en un, qui a besoin d'une cale pour fermer et être étanche (problème de hauteur) l'autre n'en a pas besoin et comme j'avais supprimé cette cale il ne fermer plus, mais il a tendance à ce bloquer et faire passer l'essence par le trop plein.
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par Martoson »

Chaque cuve a un pointeau différent, il y en un, qui a besoin d'une cale pour fermer et être étanche l'autre n'en a pas besoin et comme j'avais supprimé cette cale il ne fermer plus mais il a tendance à ce bloquer et faire passer l'essence par le trop plein.
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par Martoson »

Quelques photos de carbus
Deux aiguilles différentes
ImageAlbum MG
Une courte et fixe l'autre longue et amovible sur ressort plus longue
ImageAlbum MG
Différence entre les deux
ImageAlbum MG
Emplacement aiguille courte petit trou et gros trou pour la longue
.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Un gigleur de richesse plus bas pour la longue et au ras pour la courte
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par 250GT SWB »

Bon sang, moi qui croyais avoir le b... dans mes carbus, je suis battu !!

L'aiguille a d'abord été montée fixe sur le corps de piston et bloquée par une vis latérale.
(Pour info cette vis aussi a changé, je n'ai pas les mêmes à l'AV et à l'AR ! pas normal !)
Le réglage du centrage de cette aiguille est un point important de la mise au point et assez ch.... (Je trouve plus "simple" de démonter le carbu de la voiture pour le faire, c'est dire !!)

Ensuite, pour evacuer ce problème de centrage, l'aiguille à été montée sur une membrane élastique.
En aucun cas on ne peut avoir une aiguille fixe sur un carbu et élastique sur l'autre sur la même auto !!
Quand aux aiguilles, même de type différents, je les trouve trop différentes en longueur. On dirait qu'une est simplment cassée !!

De toute évidence, ces carbus ont été reconditionnés avec des pièces provenant de sources diverses.
Mon conseil est de pratiquer une remise à niveau complète avec un des kits de rénovation sur le marché. ... mais si il faut changer un piston, bonjour le coût !!!
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par 250GT SWB »

En aucun cas on ne peut avoir une aiguille fixe sur un carbu et élastique sur l'autre sur la même auto !!
Juste pour préciser !!
Cela ne veut pas dire que le moteur ne peut pas marcher comme cela! et même pas mal d'ailleurs, mais moi ça me gêne de na pas avoir le même montage devant et derrière !
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par saby »

"En aucun cas..."

c'est sûr il vaut mieux utiliser deux carburateurs du même modèle, les aiguilles monté souple ont été utilisé pour résoudre le problème du centrage du jet mais surtout pour des problèmes de pollution (emission contrôl) ces aiguilles "souple" se mettent en travers dans le puit et la "pollution" est meilleure mais elles n'ont pas la même "rigueur" dans la vaporisation de l'essence que des aiguilles fixe correctement centré
les aiguilles "souple" sont plus longue parce que elles comportes 16 diamètres au lieu de 13 sur les fixe

ImageAlbum MG
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par Martoson »

Bonjour ,
J'ai regardé les prix pour changer le piston je pense que l'on va rester comme ça, car j'ai repris tous mes réglages de A à Z, allumage, carbu, elle tourne comme une horloge Suisse alors pour le moment je ne vais pas m'exiter.
A force de lire tous les tutos et la revue technique, j'ai réglé mes carbus et l'avance à la lampe stroboscopique et elle tourne à merveille.
Orque
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par Orque »

JMAU a écrit : j'ai alors ressorti mon tube en U...(dépression) et là c'est nettement plus précis :
Quand je réglais au pif, c'était au quart de tour de vis de ralenti... avec le tube en U, c'est du 1/16 de tour... et faut pas trembler.
JMAU, tu utilises lequel en fin de compte ?
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par JMAU »

Je me suis payé un Carb Balancer ... c'est plus pratique
ImageAlbum MG
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