Le SU HS4 pour les nuls
Re: Le SU HS4 pour les nuls
"Et pour les aiguilles la quelle est la plus performante ?
Enfin je veux dire, le meilleur compromis ?"
si on prend les spécifications qui pourraient être celle d'origine pour une mgb de 1969/71 avec deux SU HS4 type AUD 325, l'aiguille du carburateur arrière serait une ABD, celle du carburateur avant une FX
mais on peut toujours trouvers mieux...
Enfin je veux dire, le meilleur compromis ?"
si on prend les spécifications qui pourraient être celle d'origine pour une mgb de 1969/71 avec deux SU HS4 type AUD 325, l'aiguille du carburateur arrière serait une ABD, celle du carburateur avant une FX
mais on peut toujours trouvers mieux...
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Tu as de la chance, il te suffit de resserrer un peu la vis ...Martoson a écrit :Maintenant je vais reprendre mes réglages de richesse car mes bougies sont encore noire.
Pas de compromis, l'aiguille qui est adaptée à la référence de ton carbu et du jet.Martoson a écrit : Et pour les aiguilles la quelle est la plus performante ?
Enfin je veux dire, le meilleur compromis ?
Jouer avec les aiguilles c'est si tu as un moteur modifié (stage 1 2 3 4 ) ...
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
C'est en 1969 que le HS2 a été remplacé par le HS4 ?saby a écrit :si on prend les spécifications qui pourraient être celle d'origine pour une mgb de 1969/71 avec deux SU HS4 type AUD 325, l'aiguille du carburateur arrière serait une ABD, celle du carburateur avant une FX
mais on peut toujours trouvers mieux...
Je ne savais pas que les aiguilles étaient différentes sur les deux carbu de la MG ...
Re: Le SU HS4 pour les nuls
les mgb ont toujours été équipé soit de SU HS4, soit de HIF4.
mettre des aiguilles différente c'est du pinaillage, il y en a aussi qui utilise des bougies d'indice thermique différent...
mettre des aiguilles différente c'est du pinaillage, il y en a aussi qui utilise des bougies d'indice thermique différent...
Re: Le SU HS4 pour les nuls
HS 2 sur une "B"???
Midget certainement.
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Oui autant pour moi, je ne sais pas pourquoi j'ai confondu ...saby a écrit :les mgb ont toujours été équipé soit de SU HS4, soit de HIF4.
mettre des aiguilles différente c'est du pinaillage, il y en a aussi qui utilise des bougies d'indice thermique différent...
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Avant toute chose, corriger les défauts de prises d' air vu que la fuite de cuvé a été solutionnée, ce sera le bon départ avant tout réglage.De plus sur le carbus avant j'ai du jeu dans l'axe et une fuite dessous la cuve.
La poisse mais je commence à comprendre le fonctionnement.
Pour la fuite il faut changer quoi ?
Pour infos:
Vous recherchez "throttle shaft" sur le document pdf ci-dessous
http://www.angloparts.com/pdf_catalogue ... alogue.pdf
Et pour plus de références, d' autres plus "informés" sauront vous répondre, j' ai toujours eu en horreur les travaux subalternes, désolé! (*)
(*) Ceci n' exprime qu'un dégoût personnel et n' engage que mon aversion aux tâches "ménagères".
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Pris à la source : (Edit : Burlen.. le fabricant des SU)
Album MG
Il y en a pour tous les modèles :
http://issuu.com/theshadybower/docs/su_ ... 16_2012/93
Album MG
Il y en a pour tous les modèles :
http://issuu.com/theshadybower/docs/su_ ... 16_2012/93
Modifié en dernier par JMAU le 15 mars 2015, 16:57, modifié 1 fois.
Re: Le SU HS4 pour les nuls
"à la source"
pour cette fois ma "source" c'est le "catalogue" SU MIDEL distributeur SU depuis 1960 en Australie
la différence entre AAF (FX) et ABD
.089 .089
.0855 .085
.0827 .0828
.080 .0803
.0775 .0765
.075 .074
.0715 .071
.068 .0675
.0653 .0647
.0627 .062
.060 .059
.059 .056
.058 .053
.057 .050
.056 .047
.055 .044
pour cette fois ma "source" c'est le "catalogue" SU MIDEL distributeur SU depuis 1960 en Australie
la différence entre AAF (FX) et ABD
.089 .089
.0855 .085
.0827 .0828
.080 .0803
.0775 .0765
.075 .074
.0715 .071
.068 .0675
.0653 .0647
.0627 .062
.060 .059
.059 .056
.058 .053
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Selon vos sources, il y a en 18 ans;
3 modifications de ressorts de piston sauf pour les B standards
7 changements d' aiguilles standards
Ils sont même revenus aux AAU après une courte hésitation..., et ce quels que soient les carburateurs autant dire pas grand chose, mais c'est intéressant.
3 modifications de ressorts de piston sauf pour les B standards
7 changements d' aiguilles standards
Ils sont même revenus aux AAU après une courte hésitation..., et ce quels que soient les carburateurs autant dire pas grand chose, mais c'est intéressant.
- Martoson
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Pour moi qui suit un bricoleur lambdas j'ai réglé la richesse et le ralenti avec vos conseils et je ne l'ai pas essayé mais elle tourne bien et les bougies ne sont plus noir j'attend qu'il fasse beau Pour voir.
Merci encore à tous
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- Martoson
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Bonjour,
Au secours depuis ce matin quand je mets en route toute l'essence passe par le trop plein ?
Je ne comprends pas le flotteur et le pointeau fonctionne
Au secours depuis ce matin quand je mets en route toute l'essence passe par le trop plein ?
Je ne comprends pas le flotteur et le pointeau fonctionne
Re: Le SU HS4 pour les nuls
"fonctionne"
si de l'essence s'échappe par le trop plein c'est que le pointeau ne ferme pas...
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- Martoson
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
En effet il y a 2 pointeaux différents dans une cuve et l'autre et il y avais un avec un joints et l'autre sans je n'ai pas monter le joint et la hauteur du pointeau à été modifié donc il ne fermé pas bien, je vais mettre les deux même car les bidouilles ne plaise pas.
En tout cas merci pour ces conseils
En tout cas merci pour ces conseils
- JMAU
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
C'est intéressant... tu peux nous mettre une (ou 2) photo(s)?En effet il y a 2 pointeaux différents dans une cuve et l'autre et il y avais un avec un joints et l'autre sans
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Et nous le refaire en français !!En effet il y a 2 pointeaux différents dans une cuve et l'autre et il y avais un avec un joints et l'autre sans je n'ai pas monter le joint et la hauteur du pointeau à été modifié donc il ne fermé pas bien, je vais mettre les deux même car les bidouilles ne plaise pas.
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Chaque cuve a un pointeau différent, il y en un, qui a besoin d'une cale pour fermer et être étanche (problème de hauteur) l'autre n'en a pas besoin et comme j'avais supprimé cette cale il ne fermer plus, mais il a tendance à ce bloquer et faire passer l'essence par le trop plein.
- Martoson
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Chaque cuve a un pointeau différent, il y en un, qui a besoin d'une cale pour fermer et être étanche l'autre n'en a pas besoin et comme j'avais supprimé cette cale il ne fermer plus mais il a tendance à ce bloquer et faire passer l'essence par le trop plein.
- Martoson
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Quelques photos de carbus
Deux aiguilles différentes
Album MG
Une courte et fixe l'autre longue et amovible sur ressort plus longue
Album MG
Différence entre les deux
Album MG
Emplacement aiguille courte petit trou et gros trou pour la longue
.
Album MG
Album MG
Un gigleur de richesse plus bas pour la longue et au ras pour la courte
Album MG
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Deux aiguilles différentes
Album MG
Une courte et fixe l'autre longue et amovible sur ressort plus longue
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Différence entre les deux
Album MG
Emplacement aiguille courte petit trou et gros trou pour la longue
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Un gigleur de richesse plus bas pour la longue et au ras pour la courte
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Bon sang, moi qui croyais avoir le b... dans mes carbus, je suis battu !!
L'aiguille a d'abord été montée fixe sur le corps de piston et bloquée par une vis latérale.
(Pour info cette vis aussi a changé, je n'ai pas les mêmes à l'AV et à l'AR ! pas normal !)
Le réglage du centrage de cette aiguille est un point important de la mise au point et assez ch.... (Je trouve plus "simple" de démonter le carbu de la voiture pour le faire, c'est dire !!)
Ensuite, pour evacuer ce problème de centrage, l'aiguille à été montée sur une membrane élastique.
En aucun cas on ne peut avoir une aiguille fixe sur un carbu et élastique sur l'autre sur la même auto !!
Quand aux aiguilles, même de type différents, je les trouve trop différentes en longueur. On dirait qu'une est simplment cassée !!
De toute évidence, ces carbus ont été reconditionnés avec des pièces provenant de sources diverses.
Mon conseil est de pratiquer une remise à niveau complète avec un des kits de rénovation sur le marché. ... mais si il faut changer un piston, bonjour le coût !!!
L'aiguille a d'abord été montée fixe sur le corps de piston et bloquée par une vis latérale.
(Pour info cette vis aussi a changé, je n'ai pas les mêmes à l'AV et à l'AR ! pas normal !)
Le réglage du centrage de cette aiguille est un point important de la mise au point et assez ch.... (Je trouve plus "simple" de démonter le carbu de la voiture pour le faire, c'est dire !!)
Ensuite, pour evacuer ce problème de centrage, l'aiguille à été montée sur une membrane élastique.
En aucun cas on ne peut avoir une aiguille fixe sur un carbu et élastique sur l'autre sur la même auto !!
Quand aux aiguilles, même de type différents, je les trouve trop différentes en longueur. On dirait qu'une est simplment cassée !!
De toute évidence, ces carbus ont été reconditionnés avec des pièces provenant de sources diverses.
Mon conseil est de pratiquer une remise à niveau complète avec un des kits de rénovation sur le marché. ... mais si il faut changer un piston, bonjour le coût !!!
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Juste pour préciser !!En aucun cas on ne peut avoir une aiguille fixe sur un carbu et élastique sur l'autre sur la même auto !!
Cela ne veut pas dire que le moteur ne peut pas marcher comme cela! et même pas mal d'ailleurs, mais moi ça me gêne de na pas avoir le même montage devant et derrière !
Re: Le SU HS4 pour les nuls
"En aucun cas..."
c'est sûr il vaut mieux utiliser deux carburateurs du même modèle, les aiguilles monté souple ont été utilisé pour résoudre le problème du centrage du jet mais surtout pour des problèmes de pollution (emission contrôl) ces aiguilles "souple" se mettent en travers dans le puit et la "pollution" est meilleure mais elles n'ont pas la même "rigueur" dans la vaporisation de l'essence que des aiguilles fixe correctement centré
les aiguilles "souple" sont plus longue parce que elles comportes 16 diamètres au lieu de 13 sur les fixe
Album MG
c'est sûr il vaut mieux utiliser deux carburateurs du même modèle, les aiguilles monté souple ont été utilisé pour résoudre le problème du centrage du jet mais surtout pour des problèmes de pollution (emission contrôl) ces aiguilles "souple" se mettent en travers dans le puit et la "pollution" est meilleure mais elles n'ont pas la même "rigueur" dans la vaporisation de l'essence que des aiguilles fixe correctement centré
les aiguilles "souple" sont plus longue parce que elles comportes 16 diamètres au lieu de 13 sur les fixe
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Bonjour ,
J'ai regardé les prix pour changer le piston je pense que l'on va rester comme ça, car j'ai repris tous mes réglages de A à Z, allumage, carbu, elle tourne comme une horloge Suisse alors pour le moment je ne vais pas m'exiter.
A force de lire tous les tutos et la revue technique, j'ai réglé mes carbus et l'avance à la lampe stroboscopique et elle tourne à merveille.
J'ai regardé les prix pour changer le piston je pense que l'on va rester comme ça, car j'ai repris tous mes réglages de A à Z, allumage, carbu, elle tourne comme une horloge Suisse alors pour le moment je ne vais pas m'exiter.
A force de lire tous les tutos et la revue technique, j'ai réglé mes carbus et l'avance à la lampe stroboscopique et elle tourne à merveille.
Re: Le SU HS4 pour les nuls
JMAU, tu utilises lequel en fin de compte ?JMAU a écrit : j'ai alors ressorti mon tube en U...(dépression) et là c'est nettement plus précis :
Quand je réglais au pif, c'était au quart de tour de vis de ralenti... avec le tube en U, c'est du 1/16 de tour... et faut pas trembler.
- JMAU
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Re: Le SU HS4 pour les nuls
Je me suis payé un Carb Balancer ... c'est plus pratique
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