Le SU HS4 pour les nuls

Echappement, carburant, ...
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Martoson
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par Martoson »

Bonjour,
J'ai régler la richesse comme indiqué dans vos conseils les bougies étais noires je les ai nettoyés remonté.
J'avais démonté mes filtres à aire remis un peu d'huile dans l'amortisseur je règle tous va bien le moteur tourne bien rond 800tours et je remonte mes filtres et là, je remet en route, plus de ralenti le moteur tourne à 2000 tours?
Aujourd'hui je reprend tout de À à Z Car ça ne me convient pas
De plus sur le carbus avant j'ai du jeu dans l'axe et une fuite dessous la cuve.
La poisse mais je commence à comprendre le fonctionnement.
Pour la fuite il faut changer quoi ?
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JMAU
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par JMAU »

Intéressant les tableaux de comparaison des aiguilles. :b: surtout les courbes ...
un extrait choisi :l'aiguille 5 est une aiguille de base pour mgb.
ImageAlbum MG
La différence est nette avec la FA ou la RLB (plus riches) et la PJ plus pauvre.
Le problème de la viscosité de l'huile, si non adaptée, est qu"elle va décaler, dans les phases transitoires, la position de l'aiguille par rapport à celle du papillon. Et cela aura d'autant plus d'influence que le profil de l'aiguille est irrégulier et qu'il s'écarte du profil "mélange constant", et que les variations de richesse sont importantes en fonction de la levée de l'aiguille.
Modifié en dernier par JMAU le 15 mars 2015, 10:37, modifié 1 fois.
saby
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par saby »

"il faut changer quoi ?"

il faut changer le petit joint (AUD2194) en caoutchouc qui se trouve sur le petit tuyau

ImageAlbum MG
woody_haleine
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par woody_haleine »

J'avais fait le comparatif avec la AAC et la ABP très pratique

Image

Image

ça montre un enrichissement à vitesse de croisière et un appauvrissement drastique par la suite.

Je crois que de mémoire au top speed c'est limité à 9 sur un carbu classique.

D'après le guide, c'est .002 in d'écart de diamètre pour enrichir et .001 in pour appauvrir.
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Martoson
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par Martoson »

Merci Saby ,
je l'ai resserré il ne fuit plus,
Maintenant je vais reprendre mes réglages de richesse car mes bougies sont encore noire.
Et pour les aiguilles la quelle est la plus performante ?
Enfin je veux dire, le meilleur compromis ?
saby
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par saby »

"Et pour les aiguilles la quelle est la plus performante ?
Enfin je veux dire, le meilleur compromis ?"

si on prend les spécifications qui pourraient être celle d'origine pour une mgb de 1969/71 avec deux SU HS4 type AUD 325, l'aiguille du carburateur arrière serait une ABD, celle du carburateur avant une FX
mais on peut toujours trouvers mieux...
woody_haleine
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par woody_haleine »

Martoson a écrit :Maintenant je vais reprendre mes réglages de richesse car mes bougies sont encore noire.
Tu as de la chance, il te suffit de resserrer un peu la vis ...
Martoson a écrit : Et pour les aiguilles la quelle est la plus performante ?
Enfin je veux dire, le meilleur compromis ?
Pas de compromis, l'aiguille qui est adaptée à la référence de ton carbu et du jet.

Jouer avec les aiguilles c'est si tu as un moteur modifié (stage 1 2 3 4 ) ...
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par woody_haleine »

saby a écrit :si on prend les spécifications qui pourraient être celle d'origine pour une mgb de 1969/71 avec deux SU HS4 type AUD 325, l'aiguille du carburateur arrière serait une ABD, celle du carburateur avant une FX
mais on peut toujours trouvers mieux...
C'est en 1969 que le HS2 a été remplacé par le HS4 ?
Je ne savais pas que les aiguilles étaient différentes sur les deux carbu de la MG ...
saby
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par saby »

les mgb ont toujours été équipé soit de SU HS4, soit de HIF4.
mettre des aiguilles différente c'est du pinaillage, il y en a aussi qui utilise des bougies d'indice thermique différent...
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par dany B »

HS 2 sur une "B"???

Midget certainement.
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par woody_haleine »

saby a écrit :les mgb ont toujours été équipé soit de SU HS4, soit de HIF4.
mettre des aiguilles différente c'est du pinaillage, il y en a aussi qui utilise des bougies d'indice thermique différent...
Oui autant pour moi, je ne sais pas pourquoi j'ai confondu ...
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par MG O1->B69 »

De plus sur le carbus avant j'ai du jeu dans l'axe et une fuite dessous la cuve.
La poisse mais je commence à comprendre le fonctionnement.
Pour la fuite il faut changer quoi ?
Avant toute chose, corriger les défauts de prises d' air vu que la fuite de cuvé a été solutionnée, ce sera le bon départ avant tout réglage.
Pour infos:
Vous recherchez "throttle shaft" sur le document pdf ci-dessous
http://www.angloparts.com/pdf_catalogue ... alogue.pdf
Et pour plus de références, d' autres plus "informés" sauront vous répondre, j' ai toujours eu en horreur les travaux subalternes, désolé! (*) :fume:

(*) Ceci n' exprime qu'un dégoût personnel et n' engage que mon aversion aux tâches "ménagères".
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par JMAU »

Pris à la source : (Edit : Burlen.. le fabricant des SU)
ImageAlbum MG
Il y en a pour tous les modèles :
http://issuu.com/theshadybower/docs/su_ ... 16_2012/93
Modifié en dernier par JMAU le 15 mars 2015, 16:57, modifié 1 fois.
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par saby »

"à la source"

pour cette fois ma "source" c'est le "catalogue" SU MIDEL distributeur SU depuis 1960 en Australie
la différence entre AAF (FX) et ABD
.089 .089
.0855 .085
.0827 .0828
.080 .0803
.0775 .0765
.075 .074
.0715 .071
.068 .0675
.0653 .0647
.0627 .062
.060 .059
.059 .056
.058 .053
.057 .050
.056 .047
.055 .044
MG O1->B69
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par MG O1->B69 »

Selon vos sources, il y a en 18 ans;
3 modifications de ressorts de piston sauf pour les B standards
7 changements d' aiguilles standards
Ils sont même revenus aux AAU après une courte hésitation..., et ce quels que soient les carburateurs autant dire pas grand chose, mais c'est intéressant. :jumpy:
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par Martoson »

Pour moi qui suit un bricoleur lambdas j'ai réglé la richesse et le ralenti avec vos conseils et je ne l'ai pas essayé mais elle tourne bien et les bougies ne sont plus noir j'attend qu'il fasse beau Pour voir.
Merci encore à tous
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par Martoson »

Bonjour,
Au secours depuis ce matin quand je mets en route toute l'essence passe par le trop plein ?
Je ne comprends pas le flotteur et le pointeau fonctionne
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par saby »

"fonctionne"

si de l'essence s'échappe par le trop plein c'est que le pointeau ne ferme pas...
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Martoson
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par Martoson »

En effet il y a 2 pointeaux différents dans une cuve et l'autre et il y avais un avec un joints et l'autre sans je n'ai pas monter le joint et la hauteur du pointeau à été modifié donc il ne fermé pas bien, je vais mettre les deux même car les bidouilles ne plaise pas.
En tout cas merci pour ces conseils
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par JMAU »

En effet il y a 2 pointeaux différents dans une cuve et l'autre et il y avais un avec un joints et l'autre sans
C'est intéressant... tu peux nous mettre une (ou 2) photo(s)?
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par 250GT SWB »

En effet il y a 2 pointeaux différents dans une cuve et l'autre et il y avais un avec un joints et l'autre sans je n'ai pas monter le joint et la hauteur du pointeau à été modifié donc il ne fermé pas bien, je vais mettre les deux même car les bidouilles ne plaise pas.
Et nous le refaire en français !!
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Martoson
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par Martoson »

Chaque cuve a un pointeau différent, il y en un, qui a besoin d'une cale pour fermer et être étanche (problème de hauteur) l'autre n'en a pas besoin et comme j'avais supprimé cette cale il ne fermer plus, mais il a tendance à ce bloquer et faire passer l'essence par le trop plein.
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par Martoson »

Chaque cuve a un pointeau différent, il y en un, qui a besoin d'une cale pour fermer et être étanche l'autre n'en a pas besoin et comme j'avais supprimé cette cale il ne fermer plus mais il a tendance à ce bloquer et faire passer l'essence par le trop plein.
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par Martoson »

Quelques photos de carbus
Deux aiguilles différentes
ImageAlbum MG
Une courte et fixe l'autre longue et amovible sur ressort plus longue
ImageAlbum MG
Différence entre les deux
ImageAlbum MG
Emplacement aiguille courte petit trou et gros trou pour la longue
.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Un gigleur de richesse plus bas pour la longue et au ras pour la courte
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
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Re: Le SU HS4 pour les nuls

Message par 250GT SWB »

Bon sang, moi qui croyais avoir le b... dans mes carbus, je suis battu !!

L'aiguille a d'abord été montée fixe sur le corps de piston et bloquée par une vis latérale.
(Pour info cette vis aussi a changé, je n'ai pas les mêmes à l'AV et à l'AR ! pas normal !)
Le réglage du centrage de cette aiguille est un point important de la mise au point et assez ch.... (Je trouve plus "simple" de démonter le carbu de la voiture pour le faire, c'est dire !!)

Ensuite, pour evacuer ce problème de centrage, l'aiguille à été montée sur une membrane élastique.
En aucun cas on ne peut avoir une aiguille fixe sur un carbu et élastique sur l'autre sur la même auto !!
Quand aux aiguilles, même de type différents, je les trouve trop différentes en longueur. On dirait qu'une est simplment cassée !!

De toute évidence, ces carbus ont été reconditionnés avec des pièces provenant de sources diverses.
Mon conseil est de pratiquer une remise à niveau complète avec un des kits de rénovation sur le marché. ... mais si il faut changer un piston, bonjour le coût !!!
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