pb de chauffe
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bonjour à tous
Je viens enfin de remonter mes carbus aprés un changement du joint de culasse et des joints de collecteurs la voiture démarre bien et roule bien or gros probleme le moteur chauffe gravement et quand j ai coupé le moteur j ai perdu au moins trois litre de liquide de refroidissement sur le trottoir alors que je venai de faire le plein
Avez vous une idée d où vient cette surchauffe excessive cordialement
Je viens enfin de remonter mes carbus aprés un changement du joint de culasse et des joints de collecteurs la voiture démarre bien et roule bien or gros probleme le moteur chauffe gravement et quand j ai coupé le moteur j ai perdu au moins trois litre de liquide de refroidissement sur le trottoir alors que je venai de faire le plein
Avez vous une idée d où vient cette surchauffe excessive cordialement
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Re: pb de chauffe
Une pompe à eau défectueuse et c'est la surchauffe moteur.
Re: pb de chauffe
bonjour,peut-être la richesse réglée tres pauvre!
- temp42
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Re: pb de chauffe
Si j'ai bien compris elle chauffait déjà avant, tu as changé le joint de culasse sans avoir trouvé la cause et ça recommence.
C'est par là qu'il aurait fallu commencer: bilan du circuit.
On ne fait jamais un joint de culasse sans cause, hors anomalies de construction.
La richesse ne joue que très peu de part et d'autre du pic EGT, pas à ce point là en tous cas si le circuit est en état.
Donc y'a des tas de raison pour qu'elle chauffe, les principales à ce point là:
- Radiateur et circuit très entartrés.
- Pompe à eau HS
- Calorstat HS (as tu pris la peine de le contrôler ou le changer ?)
Si tu ne l'as pas fait enlève le et refais un test sans, (en espérant que ce nouveau joint de culasse n'ait pas déjà lâché,)
C'est par là qu'il aurait fallu commencer: bilan du circuit.
On ne fait jamais un joint de culasse sans cause, hors anomalies de construction.
La richesse ne joue que très peu de part et d'autre du pic EGT, pas à ce point là en tous cas si le circuit est en état.
Donc y'a des tas de raison pour qu'elle chauffe, les principales à ce point là:
- Radiateur et circuit très entartrés.
- Pompe à eau HS
- Calorstat HS (as tu pris la peine de le contrôler ou le changer ?)
Si tu ne l'as pas fait enlève le et refais un test sans, (en espérant que ce nouveau joint de culasse n'ait pas déjà lâché,)
- sherlock
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Re: pb de chauffe
Tout d'abord, arrête de rouler comme ça, tu vas flinguer ton joint de culasse.
Pour ma part, c'est plutôt un probleme de refroidissement :
Edit : grillé au poteau par MG42 :-)
Ca suffirait pour justifier une telle surchauffe ???mg50 a écrit :bonjour,peut-être la richesse réglée tres pauvre!
Pour ma part, c'est plutôt un probleme de refroidissement :
Edit : grillé au poteau par MG42 :-)
- temp42
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Re: pb de chauffe
T'as des circonstances atténuantes avec ton accident de vertèbressherlock a écrit : Edit : grillé au poteau par MG42 :-)
- sherlock
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Re: pb de chauffe
mgb42 a écrit :T'as des circonstances atténuantes avec ton accident de vertèbres
Oui, je perdrais un sprint contre un excargot arthritique (et encore faudrait-il lui imposer un handicap)
Sinon, pour revenir au problème de notre ami, il faut d'abord vérifier si le circuit de refroidissement fonctionne correctement...
- Guitou
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Re: pb de chauffe
Oui, je perdrais un sprint contre un excargot arthritique (et encore faudrait-il lui imposer un handicap)
sinon avé les coupains. C'est peut-être juste l'indicateur qui est faussé par le thermostat défectueux...mais ou se trouve la pompe à eau au fait??? Une photo? siouplait.
- temp42
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Re: pb de chauffe
Le hasard fait bien les choses, elle est juste au bout du ventilateur
- sherlock
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Re: pb de chauffe
Oui, et par solidarité avec son copain l'indicateur, le moteur accepte de perdre trois litres de liquide de refroidissement.Guitou a écrit :sinon avé les coupains. C'est peut-être juste l'indicateur qui est faussé par le thermostat défectueux..
C'est beau, l'amitié
Non, il y a un probleme de refroidissement.
- temp42
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Re: pb de chauffe
Ouais, à mon avis comme Sherlock le suggère, tordre l'aiguille de l'indicateur ne suffira pas pour empêcher l'eau de foutre le camp sous pression.
- Guitou
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Re: pb de chauffe
Roooo y sont moqueurs...j'avais juste oublié ce petit détail 3 litres quant-même ça doit être perçé à un endroit et bouché de l'autre! (je vous voit déjà venir avec vos NNnnnonn sans blague )
- temp42
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Re: pb de chauffe
Non, sérieusement ce n'est pas de la moquerie mais de l'humour, l'ambiance est à la fête ce soir et j'ai peut être exagéré le champagne, pardon.
Tout le monde a absolument le droit de faire partager son ressenti fonction de ses connaissances.
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- mgabc
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Re: pb de chauffe
*SMS* peut être une connerie, mais est-que ca ne vient pas du bouchon radiateur qui ne serait plus bien taré (s'il n'y a pas de vase d'expansion). J'avais un bouchon LBS 4 que j'ai changé par un LBS 7, car par grande chauffe je perdais du liquide de refroidissement et cause a effet je chauffais de plus en plus
Re: pb de chauffe
sur une mga le tarage normal du bouchon du radiateur de refroidissement est 4lbs, pour augmenter la température d'ébullition il est proposé un bouchon taré à 7lbs
si la perte du liquide de refroidissement est vraiment causé par le moteur qui chauffe c'est sans doute que le circuit de refroidissement n'est pas en bon état
si la perte du liquide de refroidissement est vraiment causé par le moteur qui chauffe c'est sans doute que le circuit de refroidissement n'est pas en bon état
- sherlock
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Re: pb de chauffe
Il ne faut effectivement pas négliger l'importance du boucon de radiateur, j'ai la flemme de vérifier mais je crois qu'il y en a trois de trois tarages différents.
Ceci dit (Brahim), je doute que ça suffise pour expliquer cette surchauffe majeure.
Ceci dit (Brahim), je doute que ça suffise pour expliquer cette surchauffe majeure.
- cdu37
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Re: pb de chauffe
bonjour à tous,
j'ai tout plein de questions...
Dans quelle(s) condition(s) cette voiture chauffe t'elle:en roulant?en côte?embouteillage?à combien monte le thermomètre?y a t'il un ventilateur additionnel?se déclenche t'il?les durites sont elles dures?....
Si vous avez mis trop d'eau,il est normal que le trop plein s'écoule ...
à suivre
j'ai tout plein de questions...
Dans quelle(s) condition(s) cette voiture chauffe t'elle:en roulant?en côte?embouteillage?à combien monte le thermomètre?y a t'il un ventilateur additionnel?se déclenche t'il?les durites sont elles dures?....
Si vous avez mis trop d'eau,il est normal que le trop plein s'écoule ...
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- cdu37
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Re: pb de chauffe
Ben alors elle ne chauffe plus cette auto?
Bonne soirée
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Re: pb de chauffe
Bonjour,
Besoin d'un petit conseil, je voudrais changer mon calorstat.
Album MG
Comment faire pour le sortir de son trou?
Des conseils ?
Besoin d'un petit conseil, je voudrais changer mon calorstat.
Album MG
Comment faire pour le sortir de son trou?
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- GIGI79
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Re: pb de chauffe
ballot ,tu tires dessus
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Re: pb de chauffe
Il est colmaté par son joint !GIGI79 a écrit :ballot ,tu tires dessus
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Re: pb de chauffe
Passe un cutter fin entre la base du thermostat et le joint ou entre la culasse et le joint... (ou les deux ...)
(commande un nouveau joint !)
As-tu un petit trou avec un clapet sur ton thermostat?
voir :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=18088
Avant de changer ton thermostat test-le ...
(commande un nouveau joint !)
As-tu un petit trou avec un clapet sur ton thermostat?
voir :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=18088
Avant de changer ton thermostat test-le ...
Re: pb de chauffe
chez MiniSpares il existe un kit goujons, écrous multi-prise, rondelles en inox pour la fixation du thermostat housing
http://www.minispares.com/Product.aspx? ... 062&title=
chez Moss il existe un nouveau joint Klingersil pour le thermostat housing
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=18945
http://www.minispares.com/Product.aspx? ... 062&title=
chez Moss il existe un nouveau joint Klingersil pour le thermostat housing
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=18945
Re: pb de chauffe
Apparemment c'est pas hier que le calorstat a été bougé!
Est-que tu as fait contrôler la culasse avant de remettre le joint?
Maintenant enlève ou change le calorstat fait chauffer le moteur et presse les durits, si elle sont dures comme du bois = pression dans le circuit = joint de culasse!
Parce que pour lâcher 3 litres à mon avis il faut qu'il y ait de la pression.
Est-que tu as fait contrôler la culasse avant de remettre le joint?
Maintenant enlève ou change le calorstat fait chauffer le moteur et presse les durits, si elle sont dures comme du bois = pression dans le circuit = joint de culasse!
Parce que pour lâcher 3 litres à mon avis il faut qu'il y ait de la pression.
- Gauloise
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Re: pb de chauffe
Je lis ici et là que l'un des symptomes d'un joint de culasse en train de rendre l'ame est la dureté des durites de refroidissements liée à une augmentation de la pression dans le circuit. Deux questions subséquentes:
(i) comment se fait-ce que dans cette situation le bouchon de radiateur ne fasse pas son office (désolé pour l'allitération en fesse fasse fisse, même pas fait exprès! ) en relachant cette pression excessive?
(ii) par durite dure, que vise t'on? Du genre qui empeche d'écraser la durite d'une pression de la main?
Merci!
(i) comment se fait-ce que dans cette situation le bouchon de radiateur ne fasse pas son office (désolé pour l'allitération en fesse fasse fisse, même pas fait exprès! ) en relachant cette pression excessive?
(ii) par durite dure, que vise t'on? Du genre qui empeche d'écraser la durite d'une pression de la main?
Merci!
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