Comment reconnait-on les différents types de carbu SU?
Merci
Reconnaitre les différents type de SU
Bonsoir, il y a eu 2 types génériques de carbus SU sur les B. Les premiers les HS4 les seconds les HIF4
ou encore le HIF44 sur les voitures US avec 1 seul carburateur. Les HS4 ont la cuve séparée du corps, les HIF4 ont la cuve intégrée et dans la partie basse du corps. Si tu vas sur le post précédent, tu as affaire à des HS4. Parmi les HS4 , encore 2 sous types: les premiers à aiguille fixe "fixed needle" et les derniers à aiguille flottante "biased needle", mais le principe reste le même avec cuve séparée, fuites, déjaugeage et non contrôle automatique de la richesse régulée sur la température, mais simples d'emploi. A mon sens l'aboutissement reste le HIF à condition de le réaménager: papillon sans valve, aiguille fixe et une bien meilleure maintenabilité.
ou encore le HIF44 sur les voitures US avec 1 seul carburateur. Les HS4 ont la cuve séparée du corps, les HIF4 ont la cuve intégrée et dans la partie basse du corps. Si tu vas sur le post précédent, tu as affaire à des HS4. Parmi les HS4 , encore 2 sous types: les premiers à aiguille fixe "fixed needle" et les derniers à aiguille flottante "biased needle", mais le principe reste le même avec cuve séparée, fuites, déjaugeage et non contrôle automatique de la richesse régulée sur la température, mais simples d'emploi. A mon sens l'aboutissement reste le HIF à condition de le réaménager: papillon sans valve, aiguille fixe et une bien meilleure maintenabilité.
Le diamètre, le diamètre du papillon, HS2 : 1"1/4, HS3 ça n'existe pas, HS4 : 1"1/2, HS6 : 1"3/4, HS8 : 2". Pareil pour les HIF (Horizontal Integral Floatchamber), plus les HIF38 et HIF44. Il existe aussi des H1, H2, H4 et H6, ce sont les carburateurs qui équipe les MGA, TR3 ect.. Il existait également des modèle spéciaux tel cet énorme SU qui équipe le compresseur de cette ERA, voiture de course anglaise des année trente
Salut.
Album MG
Salut.
Sur le moteur de ma mini, mkII moteur type A 1290cc trés trés préparé, j'ai installé des SU H4 , c'est le modèle qui était homologué dans les années soixante, nostalgie, mes carburateurs sont préparés, en m'inspirant des boisseau des carburateurs de motos j'ai effectué une coupe, le tube du dahspot et l'intérieur de la cloche sont racourci pour permettre au boisseau de s'ouvrir en plein, les aiguilles sont modifié, à la main, empiriquement, les axes de papillon sont trés affinés pour faciliter le flux gazeux, les cuves sont rehaussé pour supprimer le déjaugeage en courbe, ect...
Personnellement je préfère le HS4 au HIF en premier lieu pour des raisons esthétique et en second lieu parce que je pense qu'il fonctionne mieux.
salut.
Album MG
Album MG
Album MG
Personnellement je préfère le HS4 au HIF en premier lieu pour des raisons esthétique et en second lieu parce que je pense qu'il fonctionne mieux.
salut.