consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Echappement, carburant, ...
mrZeby
Messages : 43
Enregistré le : 18 mars 2012, 23:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1979

Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par mrZeby »

je parlais des 2 mgb v8 cabriolets, conduite à gauche... j'ai écarté celle avec le moteur de corvette qui me parait pour le moins bizarre surtout avec des roues fils pour encaisser les 300 chevaux du moteur...

http://www.leboncoin.fr/voitures/337773689.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/347081493.htm?ca=12_s
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par Philoupop »

8.2 l / 100 ( MGB moteur 1800)
sur un plein en 3 jours de vadrouille avec des trajets de 3h sur les départementales et petites nationales. J' ajoute un soupçon d'autoroute (70 km).
Conduite "normale".
Le plaisir, sans se ruiner...
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par Florent »

Je confirme avoir atteint une conso similaire avec le V8 3,5L
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par yvre »

Florent a écrit : 22 sept. 2023, 09:37 Je confirme avoir atteint une conso similaire avec le V8 3,5L
Je m'immisce, Je viens de finaliser un vieux rêve ( j'en ai eu deux en gasoil quand j'étais en activité...) en m'achetant un Range Rover Classic de 92 toutes options en V8 3.9 l que je vais me faire le plaisir de restaurer " comme sortant de concession ", comme à mon habitude...Le " pied " pour moi !!! Et je pense donc faire l'essai de l'éthanol puisque on m'a dit qu'à part un petit réglage d'avance et des bougies neuves, c'était du " roule ma poule "...sur le 3.9.
Je vous tiendrai au parfum du résultat quand ce sera fait...@ bientôt sous d'autres cieux...
Et, juré, après, j'arrête...
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par lolo106 »

L'éthanol est plus sec et plus corrosif que le carburant classique. Il faut faire attention quand on passe à l'éthanol sur des voitures qui ont des km. L'éthanol décolle les saletés des réservoirs et canalisations, donc il faut remplacer le filtre à carburant après quelques centaines ou millier de km.
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par Florent »

yvre a écrit : 22 sept. 2023, 12:29
Florent a écrit : 22 sept. 2023, 09:37 Je confirme avoir atteint une conso similaire avec le V8 3,5L
Je m'immisce, Je viens de finaliser un vieux rêve ( j'en ai eu deux en gasoil quand j'étais en activité...) en m'achetant un Range Rover Classic de 92 toutes options en V8 3.9 l que je vais me faire le plaisir de restaurer " comme sortant de concession ", comme à mon habitude...Le " pied " pour moi !!! Et je pense donc faire l'essai de l'éthanol puisque on m'a dit qu'à part un petit réglage d'avance et des bougies neuves, c'était du " roule ma poule "...sur le 3.9.
Je vous tiendrai au parfum du résultat quand ce sera fait...@ bientôt sous d'autres cieux...
Et, juré, après, j'arrête...

Alors cet Ethanol, ça fonctionne ?
Qu'as tu comme carbu là dessus ?
tonton enzo
Messages : 36
Enregistré le : 23 août 2011, 17:55
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par tonton enzo »

quand on aime, on ne compte pas..... ma mgb : paris toulon ( plusieurs fois ) par l' autoroute...10:11 l. j' avais une alfa romeo giulietta : sur autoroute 12 l...en ville 17l...je l' ai gardée 23 ans! la mg achetée en 1995 et je l' ai toujours!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités