consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Echappement, carburant, ...
mrZeby
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consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par mrZeby »

Bonjour bonjour,

en cette veille de vacances je me pose des questions métaphysiques...

Quelle est la consommation, généralement observée, sur les cabriolets mgb et mgb v8 ?

Si je pose la question, c'est qu'il m'a semblé que lors de mon dernier trajet Paris-Bordeaux sur autoroute, j'étais plus vers 12 litres au 100 que vers les 8-9 auxquels je m'attendais (j'ai une mgb de 1979).

Les aiguilles des carburateurs ont été changées à cause de problèmes de calage moteur à bas régime (le vilebrequin est modifié pour gagner quelques chevaux à haut régime), est ce que cela peut expliquer la chose ?

je pose aussi la question à propos des mgb v8 avec le rover 3.5 car, il y en a quelques unes à vendre en ce moment et je suis trés trés intéressé :)....

encore merci à tous pour vos remarques.
bonne journée.
saby
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Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par saby »

une consommation d'essence de 10/12 litres est sommes toute assez normale pour un 1800 d'une autre époque
dans un autre sujet il y a eu plusieurs post concernant la mgb V8, à mon avis outre la qualité de la réalisation de la conversion, les mgb V8 n'ont jamais existé, il faut porter attention à l'immatriculation
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =5&t=20207
mrZeby
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Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par mrZeby »

oups je viens de voir qu'il y avait déjà des discutions à ce sujet....
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Fredv8
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Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par Fredv8 »

J’imagine que Saby parle des MGB cabrio V8. Les GT ont bels et bien existés.

Pour la conso de la BGTV8, compter environ 13 litres sur route roulante (je n'ai pas le pied particulièrement léger), facilement 20 litres dans les bouchons parisiens.
mrZeby
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Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par mrZeby »

ahhhh quand même 20 litres !!!
c'est l'équivalent d'une cobra avec un v8 chevy de 5.7 l.
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Fredv8
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Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par Fredv8 »

Attention, je parle bien de consommation dans une circulation très perturbée à Paris, pas d'une simple consommation en ville. Lorsque j'allais au bureau en MG, il m'arrivait de mettre plus d'une heure pour faire 20km...
saby
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Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par saby »

"...d'une cobra avec un v8 chevy..."

en général les AC Cobra sont équipé d'un moteur Ford 289ci. (4700cc)
lorsque je possédais une mgb v8 j'ai un peu fait de la route, le moteur 3.5 était équipé d'un carburateur Holley, la consommation aux allures prescrite était de environ 12/13 litres

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anneauxdin
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Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par anneauxdin »

Je me lasse pas de voir une baie moteur d'une telle propreté et ou rien ne traine.
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dany B
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Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Je me lasse pas de voir une baie moteur d'une telle propreté et ou rien ne traine.
Dans le détail, c'est magnifique!
J'imagine le soin et la patience pour en arriver là, sans oublier bien sur la passion qui motive un tel travail de préparation sur la mécanique (je suppose) et la qualité de présentation d'un moteur dans son écrin...
A ce stade on ne peut plus parler de "baie moteur" :)
temp24

Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par temp24 »

j'ai trouvé une doc d'origine sur le net, le V8 est supposé être entre 7 litres jusqu'à 13 litres.

7 litres c'est un peu optimiste je suppose ...

Sinon je vois parfois des V8 genuine, soit disant non modifié, mais il manque parfois quelques éléments.

ici V8 MG B GT original
ImageAlbum MG

ici V8 d'une annonce en état Genuine 115000km BGT RB, il manque quelque élément pourtant, filtre à air.
Est-ce possible, utile de remettre comme à l'origine ou un argument possible pour faire baisser le prix qui est à mon avis très haut pour une RB GT V8.

ImageAlbum MG
saby
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Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par saby »

"il manque quelque élément pourtant, filtre à air."

ce ne sont pas les filtres à air qui manque, ce sont les capteurs d'air chaud sur les tubulures d'échappement, ces capteurs ont une position été/hiver (à mon avis, il vaut mieux les supprimer)
pour ce qui est du prix vous pouvez, peut être, quand même le discuter
temp24

Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par temp24 »

Oui je sais que les filtres à air sont bien là, je n'avais pas trouvé le terme exacte pour préciser les éléments manquants (air control and pipe)
Mais depuis j'ai un peu plus fouillé le super site de britishV8. ;-)

Sinon 115000 miles c'est déjà pas mal, je suppose que les "cam follower" ont été changés. Si j'ai bien lu c'est tous les 50000 miles.

J'ai fait une proposition, mais ça m' étonnerai que cela donne quelque chose (pas un particulier). Si en plus c'est mieux de supprimer les "air control" ...

la différence entre V8 Chrome et Rubner est-elle uniquement au niveau du poids (60kg de parchocs pour la RB) ou aussi au niveau tenu de route ?

Question c*n aussi, un achat chez un pro en UK il y a de la TVA à prendre en compte je suppose ou c'est spéciale pour voiture de collection ?
saby
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Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par saby »

la caisse des rubberbumper à été réhaussé de un pouce, (pour que la hauteur des pare-cocs soient en conformité avec le règlement Nord Américain) pour réhausser la caisse à l'avant il ont changé la traverse avant (crossmember) et à l'arrière ils ont modifié le point d'ancrage arrière des lames, il n'est pas trés facile de remettre une rubberbumper à la bonne hauteur, naturellement ce surélèvement de la caisse influe sur la tenue de route (ce n'est que mon avis)
il y a une tva (vat, 20%) en Angleterre, on peut supposer que les prix de vente proposé inclue la tva
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dany B
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Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par dany B »

Les RB en 4 ou 8 cyl sont plus hautes Comme dit Saby, mais je pense que c'est plus près de 2"...Esthétiquement elles n'échappent pas au physique de "sauterelles" et l'ajout des Pare choc plastique défigure la ligne quoi qu'on en dise.
Même avec des barres de torsions, la tenue de route s'en trouve affectée. En revanche ,elles sont légèrement plus confortable et moins vulnérables en stationnement.
Pour une v8, personnellement, je choisirai exclusivement une CB la différence de prix, n'est pas si importante sur un V8.

Il n'y a pas que les capteurs d'air chaud à virer....le collecteur et les carbus seront avantageusement remplacés par un kit (carbu 4 corps) qui apporte un vrai plus aux performances de la voiture....
temp24

Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par temp24 »

ok, donc pas forcément une bonne idée d'avoir comme second choix une GT B V8 RB alors.
Sauf si le changement de la tenue de route se fait sentir qu'en utilisation dure de la voiture.
Si en utilisation normale (pas rallye) route, autoroute, ça change pas grand chose, ça pourrait être un bon second choix alors.
Pour la tva, j'ai lu qu'il fallait faire attention à ne pas la payer deux fois, comme les annonces ne la mentionne pas toujours ou lorsque c'est fait indique sans TVA ...
temp24

Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par temp24 »

dany B a écrit : Il n'y a pas que les capteurs d'air chaud à virer....le collecteur et les carbus seront avantageusement remplacés par un kit (carbu 4 corps) qui apporte un vrai plus aux performances de la voiture....
Whaa, c'est de la gourmandise ça alors :)
temp24

Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par temp24 »

Au fait, je me posais la question, tant qu'on est dans le V8.

Que se passe t-il pour l'immat et les numéros de chassis,
sur un projet Heritage shell achat UK + V8

Lors de l'achat d'un heritage Shell il y a un nouveau numéro de chassis, mais est-ce autorisé en France ou faut-il passer aux mines une fois la voiture assemblée.
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dany B
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Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par dany B »

La mienne est une RB "convertie"(4cyl) :) .
Pas plus tard qu'hier, j'ai eu l'opportunité d'essayer une CB d'un copain.(sur route)
La sensation de conduite est bien différente et nettement plus agréable dans les virages.
La voiture vire "a plat" alors que la RB à tendance à se "coucher"
Il existe un kit simple pour rabaisser la voiture, cependant le fait de mettre des cales avec des brides allongées ne rigidifient en rien le guidage du pont AR et présente ( a mon humble avis) un risque de rupture que je ne prendrais pas.... Il existe aussi des lames légèrement plus courtes qui affectent le confort mais bien plus sécurisantes que les cales....
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dany B
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Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :Au fait, je me posais la question, tant qu'on est dans le V8.

Que se passe t-il pour l'immat et les numéros de chassis,
sur un projet Heritage shell achat UK + V8

Lors de l'achat d'un heritage Shell il y a un nouveau numéro de chassis, mais est-ce autorisé en France ou faut-il passer aux mines une fois la voiture assemblée.
A moins de vouloir faire une voiture d'exposition....oublie ça si les nouvelles caisses sont gravées.
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Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par saby »

"faut-il passer aux mines une fois la voiture assemblée."

à mon avis, pour espérer obtenir l'autorisation d'immatriculer de la ffve il faut que la voiture ait déjà été immatriculé dans un autre pays d'europe, en Angleterre par exemple.
vous construisez la voiture en france, vous la faites immatriculer en Angleterre et vous la ramenez en france.
cela revient beaucoup, beaucoup moins cher d'acheter une voiture toute faites en angleterre, ou ailleurs
temp24

Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par temp24 »

ok, rien de tel que de poser la question pour la réponse ;-)))
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Fredv8
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Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par Fredv8 »

Bonjour,

Je ne suis pas certain que BMH frappe un numéro sur les caisses neuves.
Si vous souhaitez remonter une voiture à partir d'une donneuse, il faudra mettre la plaque de celle-ci dans le compartiment moteur et refrapper le numéro à l'endroit adéquat (quoique l'absence de numéro sur le châssis n'est plus un obstacle au CT si je ne me trompe pas).

Quoiqu'il en soit, une caisse neuve coûte chère. Autant racheter une voiture en parfait état, cela doit être plus rentable.
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Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par ClaudeMonet »

Ma B est une Heritage Shell acheté en Angleterre. Il n'y a pas de N° de chassis. C'est marqué sur le contrôle technique mais cela n'a posé aucun problème pour l'immatriculer en France.
Saby à raison, si vous envisagez d'acquérir une Heritage Shell, il faut aller en Angleterre ou elles sont nettement moins chères, on en trouvent aussi d'occasion, cela a été mon cas.
Vous pouvez aussi en faire construire une à votre goût, il y a quelques spécialistes. :UK:
Voici un site d'annonce connu dans le forum :
http://www.carandclassic.co.uk/cat/3/32/mgb/

Pour en revenir à la consommation je viens de faire un périple d'environ 1300 kms en une semaine sur route et une partie d'autoroute (350 kms) j'ai consommé entre 8,5 l et 11 l. :mg:
A Paris avec une forte circulation elle monte sans problème à 15 l. :nut:
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Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par mrZeby »

Je reviens juste d'un we prolongé et je vois 2 mgb v8 cabriolet en vente sur leboncoin...
Je me lasse pas de voir une baie moteur d'une telle propreté et ou rien ne traine.

wahoooooo la photo est halluciante... je n'ai jamais vu de moteur aussi propre... un rève !!! vivement les vacances que je puisse aller en voir quelqu'unes.
Modifié en dernier par mrZeby le 24 juil. 2012, 08:41, modifié 1 fois.
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dany B
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Re: consommation mgb /mgb v8 cabriolet

Message par dany B »

mrZeby a écrit :Je reviens juste d'un we prolonger et je vois 2 mgb v8 cabriolet en vente sur leboncoin...
Je me lasse pas de voir une baie moteur d'une telle propreté et ou rien ne traine.

wahoooooo la photo est halluciante... je n'ai jamais vu de moteur aussi propre... un rève !!! vivement les vacances que je puisse aller en voir quelqu'unes.
4...V8 , tu as regardé trop vite!

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... 1&q=mgb+v8
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